-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

+9
psam
TomC
Bigfoot
fabien333
Pixel
Ke2
seb.maccagnoni
alainrvt
misterden
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par misterden Lun 5 Sep - 6:49

Bonjour,

J'habite une résidence (immeuble) mais mon garage box fermé se situe dans une autre résidence adjacente (en sous-sol). Certains garages sont "électrifiés" mais pas le mien (enfin, ils le sont mais pas un résident n'a un VE ! Evil or Very Mad ). Par contre, le tableau d'où partent les câbles qui alimentent se situe juste à côté de mon box, donc un raccord de moins de 2-3 mètres et je peux avoir l’électricité.

Voulant, pour plusieurs raisons, passer sur la Renault ZOE (à défaut de TESLA 3 dispo Razz ) je dois donc préparer un dossier pour présenter à l'AG de ma copro pour qu'on me vote le droit de me raccorder en électricité ( ou pas Suspect ) mais pour ça je dois trouver qui va me l'installer...
...j'ai donc cherché des électriciens ... on me propose de faire des montages "pirates" pour pas cher !... Super pro et, en plus, ils y connaissent souvent moins que moi en VE et bornes (j'y connais pas grand chose ...mais me suis un peu renseigné depuis quand même ). J'ai vu ensuite un prestataire "borne recharge services" ... On paye plus de 1 900 € l'installation + 12 € /mois !!! (avec connexion par internet pour info sur la conso de la prise !) youpi.... encore un truc à payer tous les mois ! Un abonnement de plus ! (on est vraiment des vaches à lait !) J'ai trouvé un autre prestataire : PROXISERVE ( Veolia ). Là, les tarifs (pour juste une installation) sont plus raisonnables et j'ai aussi trouvé que c'est ce même prestataire que RENAULT utilise pour brancher des bornes auprès des acheteurs de ZOE ... Par contre Renault offre une partie de l'installation pour l'achat de la ZOE.

Est-ce qu'il existe d'autres prestataires pour ces installations de borne (j'ai laissé tombé l’électricien individuel) ?

Si je contacte PROXISERVE pour monter le dossier pour présenter à mon syndic, est-ce que RENAULT prendra en charge une partie de la facture d'installation ? ( l'AG ayant lieu dans près d'un an ) ? Car si je passe par RENAULT directement, le temps d'avoir LA PRISE je pense qu'on aura un nouveau modèle de ZOE et je ne voudrais pas faire une commande de ZOE aujourd'hui pour lancer via RENAULT la venue de PROXISERVE et me retrouver au final dans un an ou plus engagé sur un véhicule qui aurait baissé de tarif (suite à de nouvelles batteries dispo ou une concurrence plus forte sur le VE).
Comment ça se passe d’habitude avec ce type d'installation dans une copro ?

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par alainrvt Lun 5 Sep - 8:37

Bienvenue misterden, en effet faire un branchement dans une copropriété n'est pas simple, tout dépend de la vélocité et de la compréhension du syndic. A priori, ton branchement n'aurait pas besoin de traverser des zones communes ( escalier, couloirs, etc....) car c'est souvent là que le bât blesse. Donc si tu fais un courrier à toutes les parties prenantes de cet immeuble pour leur demander poliment si une extension électrique est possible pour alimenter ton garage, le syndic devrait s'y plier avant cet AG annuelle.
Si tu disposes d'un PROXISERVE compétent, pour 3 mètres tu devrais avoir peu de frais puisqu'il est en partenariat avec RENAULT et ce dernier t'offre la prise, même que tu n'aurais rien à régler peut-être.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par alainrvt Lun 5 Sep - 8:44

J'oubliais le principal, tu vas te raccorder à un compteur d'un immeuble où tu ne résides pas ? Là, ça se complique un peu, car il va falloir t'ouvrir un compte sur ce compteur et en effet ça doit passer en AG. La meilleure solution serait l'échange de garage, mais restera à régler l'abonnement.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par seb.maccagnoni Lun 5 Sep - 9:48

Là, ça se complique un peu, car il va falloir t'ouvrir un compte sur ce compteur

Et c'est dans ce cadre que Borne Recharge Service tire son épingle du jeu : c'est eux qui gèrent tout, toi tu payes l'installation et les mensualités, tu ne t'occupes de rien d'autre...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par misterden Lun 5 Sep - 14:13

alainrvt a écrit:J'oubliais le principal, tu vas te raccorder à un compteur d'un immeuble où tu ne résides pas ? Là, ça se complique un peu, car il va falloir t'ouvrir un compte sur ce compteur et en effet ça doit passer en AG. La meilleure solution serait l'échange de garage, mais restera à régler l'abonnement.

Je ne pense pas que les autres résidents ont fait descendre de leur appartement l’électricité, il y a un gros boitier dans le garage ( juste a coté de mon box en plus ! )d'ou partent les câbles alimentant les parties communes et quelques garages, je pense qu'un compteur defalqueur devrait suffire ( je pense qu'il s'agit d'un compteur de parties communes ).

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Boitie10
Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Garage10


Par contre mieux vaut passer par RENAULT ( dans l'intention d'acheter la ZOE une fois l'accord syndic obtenu ) ou peut on appeler PROXISERVE en 1er puis ensuite voir avec RENAULT pour bénéficier de leur " offre de prise gratuite " ?

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par alainrvt Lun 5 Sep - 16:01

Oui, ça ne devrait pas être insurmontable, car tu disposes même déjà des goulottes de protection, faut voir avec le syndic de l'immeuble.
1- Syndic
2 - Devis PROXISERVE ( en expliquant ton achat de ZOE)
3- RENAULT
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par Ke2 Lun 5 Sep - 16:14

alainrvt a écrit:Oui, ça ne devrait pas être insurmontable, car tu disposes même déjà des goulottes de protection, faut voir avec le syndic de l'immeuble.
1- Syndic
2 - Devis PROXISERVE ( en expliquant ton achat de ZOE)
3- RENAULT
Pas si simple car le syndic va demander le devis et la description des travaux.
Et Proxiserve ne fera pas de devis tant qu'on n'aura pas commandé la voiture...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par seb.maccagnoni Lun 5 Sep - 16:18

Il y a probablement un abonnement unique pour les parties communes. Il est illégal d'utiliser un sous-compteur pour facturer la consommation électrique d'une personne en particulier : la revente d'électricité est interdite. Par conséquent, si tu ne veux pas que le coût de la recharge de ta voiture soit divisé entre tous les copropriétaires (ou locataires), la possibilité "directe" est de faire poser un compteur ERDF indépendant et d'avoir ton propre abonnement.

C'est là que Borne Recharge Service est intéressant : ils proposent une box qui empêchent les autres utilisateurs d'utiliser la prise (là où une Green'Up peut être utilisée par un voisin pour brancher n'importe quoi) et gèrent la répartition des dépenses électriques...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par Ke2 Lun 5 Sep - 16:25

misterden a écrit:je pense qu'un compteur defalqueur devrait suffire ( je pense qu'il s'agit d'un compteur de parties communes ).
seb.maccagnoni a écrit:Il y a probablement un abonnement unique pour les parties communes.
Il ne faut pas rester sur des "je pense" ou des "probablement" Exclamation

Avant de consulter un installateur, quel qu'il soit, il faut être certain des réponses à ces questions Exclamation


seb.maccagnoni a écrit:C'est là que Borne Recharge Service est intéressant : ils proposent une box qui empêchent les autres utilisateurs d'utiliser la prise (là où une Green'Up peut être utilisée par un voisin pour brancher n'importe quoi) et gèrent la répartition des dépenses électriques...
Le service serait intéressant si l'abonnement n'était pas si cher (quitte à payer plus la partie étude / réalisation en amont).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par seb.maccagnoni Lun 5 Sep - 16:49

Bah l'abonnement est à peine plus cher que l'abonnement à ERDF... Par contre je ne sais pas trop comment ils gèrent les éventuelles augmentations de puissance, etc.

J'imagine qu'ils ont calculé le coût du service d'une manière acceptable, ils n'ont pas l'air d'être des arnaqueurs... Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par Ke2 Lun 5 Sep - 17:02

seb.maccagnoni a écrit:Bah l'abonnement est à peine plus cher que l'abonnement à ERDF...
Je ne suis même pas sûr qu'il soit inclus dans le cas où il faudrait un abonnement spécifique Question

seb.maccagnoni a écrit:J'imagine qu'ils ont calculé le coût du service d'une manière acceptable, ils n'ont pas l'air d'être des arnaqueurs... Smile
Tout dépend de la définition de "acceptable".

Si en plus de l'électricité, il faut 12€ par mois pour la borne et 80€ par mois pour louer la batterie.. autant rouler à l'essence Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par misterden Lun 5 Sep - 17:28

Ke2 a écrit:
misterden a écrit:je pense qu'un compteur defalqueur devrait suffire ( je pense qu'il s'agit d'un compteur de parties communes ).
seb.maccagnoni a écrit:Il y a probablement un abonnement unique pour les parties communes.
Il ne faut pas rester sur des "je pense" ou des "probablement" Exclamation

Avant de consulter un installateur, quel qu'il soit, il faut être certain des réponses à ces questions Exclamation


seb.maccagnoni a écrit:C'est là que Borne Recharge Service est intéressant : ils proposent une box qui empêchent les autres utilisateurs d'utiliser la prise (là où une Green'Up peut être utilisée par un voisin pour brancher n'importe quoi) et gèrent la répartition des dépenses électriques...
Le service serait intéressant si l'abonnement n'était pas si cher (quitte à payer plus la partie étude / réalisation en amont).

1/ Je suis pour le moment à des " JE PENSE " sinon je serai pas à poser des question sur un forum, mais les quelques électriciens à qui j'en parle n'y connaissent absolument RIEN et me proposent de faire des trucs " limite légal pour dépanner " ... bref ce que je ne veux pas du tout.
2/ L'histoire de la revente d'électricité par le syndic, j'y crois pas du tout car tous les garages ne sont pas électrisés. Donc ceux qui le sont voient leur facture divisée avec ceux qui n'en n'ont pas ?? Je pense plutôt que ceux ayant l'électricité ont des sous-compteurs ... mais je vais me renseigner, et cette histoire de revente de l'électricité interdite serait absolument incompatible avec le droit à la prise ! ... Donc il faudrait qu'en plus je paie un abonnement EDF ! + l'installation par EDF ?

3/ Est ce qu'il y en a qui travaillent pour BORNE RECHARGE SERVICE ? Ou certains touchent une prime sur les abonnements chez eux car c'est impressionnant ce qu'on peut nous proposer d'aller les voir ! Tout est impossible mais eux non ils arrivent à brancher une borne sans problème ! Même dans le désert ou en plein antarctique... je ne prendrais pas un truc avec un abonnement alors qu'on peut faire sans et pour une installation bien moins chère.

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par alainrvt Lun 5 Sep - 17:53

En ce qui concerne PROXISERVE, demande lui quand même ( exceptionnellement) s'il ne pourrait pas faire un devis, quitte à le payer car ton cas est particulier. Maintenant, comme dit plus haut, reste la gestion du compteur : là je ne peux pas t'aider.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par Pixel Lun 5 Sep - 19:27

Je prends l'exemple de la résidence où habite mon père. Il y a la lumière dans tous les box en sous-sol et une prise 10 A dans certains seulement. Deux ou trois propriétaires rechargent leur voiture électrique en 10 A. Certains commencent à râler un peu mais mollement. Pour l'instant, c'est toléré.
Si tu demandais tout bêtement à installer une prise dans ton garage, sans dire pour quoi c'est faire, est-ce que tu n'obtiendrais pas gain de cause ? Après, si la prise est un peu grosse avec un joli dessin de VE sur le clapet, peut-être que personne ne viendra voir.
Le seul truc, c'est qu'il faudra mettre le disjoncteur HPI spécifique dans la boîte commune mais si tu le fournis, tout le monde sera content.

Enfin, je dis ça je dis rien. Rolling Eyes alien

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par fabien333 Lun 5 Sep - 22:40

Il est clair qu'il y a de quoi gueuler si plusieurs personnes se rechargent sur les prises 10A "communes" à la résidence. Cela veut dire que c'est tous les résidents qui payent la recharge des deux ou trois VE.
Je pense qu'il faut installer un sous compteur pour savoir qui consomme quoi, sinon c'est pas gérable. Personne d'autre n'a fait ce genre d'opération dans un immeuble ?

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par Pixel Lun 5 Sep - 22:59

Quand j'habitais chez mes parents, dans les années 60, on était dans une grande résidence de 220 appartements.
Il y avait le chauffage central commun, l'eau froide et l'eau chaude sans aucun compteur.
Quelques années plus tard "ils" ont mis des compteurs d'eau chaude.
Quelques années encore plus tard, alors que je n'y habitais plus, "ils" ont mis des compteurs d'eau froide.
Puis quand mon père a quitté cet appartement, j'ai su par le nouveau propriétaire qu'"ils" allaient mettre des compteurs d'énergie sur le chauffage collectif (qui, soit dit en passant, n'est pas réglable).
Un jour on mettra dans l'ascenseur des compteurs de passage qui détecteront la puce qu'"ils nous auront implantée.
Et pourquoi pas des compteurs de pas dans l'escalier ou sur le tapis de l'entrée.
Ou même des capteurs d'inspiration pour facturer l'air qu'on respire...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par Bigfoot Lun 5 Sep - 23:05

Est ce que l'ascenseur est facturé au prorata de l'étage habité ? Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par Pixel Mar 6 Sep - 7:27

Oui absolument ! La quote-part de charges varie en fonction de l'étage.
Et même en fonction de la destination du logement, habitation ou professionnelle.

http://www.pap.fr/conseils/copropriete/installer-un-ascenseur/a3287/comment-repartir-les-frais-d-installation-et-de-maintenance

Une solution simple et assez juste sinon exacte pourrait être de partager la consommation des garages en fonction de la possession ou non d'une voiture électrique avec un simple coefficient de pondération comme pour les locaux professionnels.
Un dentiste consomme "davantage d'ascenseur" que son voisin de palier, simple habitant non professionnel.
De même un possesseur de VE consomme plus d'électricité qu'un mazouteux ou un essencier.
Le tout est de s'accorder sur la valeur du coefficient et là, ça promet des discussions animées en AG. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par alainrvt Mar 6 Sep - 8:07

Le syndic peut résoudre ce style de problème, mais cela doit être voté en AG ! Le souci que rencontre misterden est qu'il ne réside PAS dans cet immeuble, donc il faudrait en effet plutôt se diriger sur un forfait d'électricité payé directement au syndic suite à une évaluation moyenne de consommation.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par TomC Mar 6 Sep - 8:56

seb.maccagnoni a écrit:Il est illégal d'utiliser un sous-compteur pour facturer la consommation électrique d'une personne en particulier : la revente d'électricité est interdite. Par conséquent, si tu ne veux pas que le coût de la recharge de ta voiture soit divisé entre tous les copropriétaires (ou locataires), la possibilité "directe" est de faire poser un compteur ERDF indépendant et d'avoir ton propre abonnement.
Il n'est absolument pas illégal de poser un sous-compteur !
Au contraire c'est même prévu dans la loi. Il ne faut pas confondre revente d'électricité et répartition des charges.

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5887&from_espace_adherent=0
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024400356&categorieLien=id
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par seb.maccagnoni Mar 6 Sep - 10:32

TomC, où as-tu lu que j'ai écrit qu'il est illégal de « poser un sous-compteur » !?
J'ai écrit qu'il est illégal d'utiliser un sous-compteur pour facturer la consommation...

De base, refacturer l'électricité à un locataire est interdit :
Décret du 23 décembre 1994, annexe art 1 :
« Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. »
Aucune loi ne modifie ce texte, actuellement.
Normalement, les consommations des parties communes sont partagées entre tous les copropriétaires (ou locataires). Reste à voir comment la consommation spécifique d'une voiture électrique peut être prise en compte uniquement par le copropriétaire (ou locataire) concerné...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par Ke2 Mar 6 Sep - 11:02

seb.maccagnoni a écrit:TomC, où as-tu lu que j'ai écrit qu'il est illégal de « poser un sous-compteur » !?
J'ai écrit qu'il est illégal d'utiliser un sous-compteur pour facturer la consommation...
Justement, le syndic ne facture pas, il répartit.

Il est tout à fait possible de répartir légalement la consommation des parties communes en utilisant des sous-compteurs (ou une borne qui décompte l'électricité utilisée).
Avere a écrit:Depuis le 1er novembre 2014, l'équipement de sa place de stationnement particulière en point de recharge pour véhicule rechargeable est un droit :


  • dans les immeubles comprenant un parc de stationnement clos et couvert
  • dès lors qu'il permet un système de comptage et de facturation individuelle de la consommation d'électricité
  • pour l'installation d'une borne de recharge normale


Par contre, je ne pense pas que le syndic fasse ça gratuitement (relevé des sous-compteurs, entretien, calcul de la répartition, ...).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par seb.maccagnoni Mar 6 Sep - 11:06

J'avoue ne pas connaître le fonctionnement de ce genre de choses en copropriété et n'être ainsi pas capable de dire comment cette répartition se fait.

Par contre, misterden étant locataire d'une place de parking dans un immeuble dans lequel il n'est, ni locataire d'un appartement, ni copropriétaire, j'ai des doutes quant à la possibilité de "répartition" dans ce genre.
Je pense que c'est une problématique qui va se faire de plus en plus présente, car jusqu'ici la consommation des parties communes était assez "simple" à gérer...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par TomC Mar 6 Sep - 11:07

seb.maccagnoni a écrit:TomC, où as-tu lu que j'ai écrit qu'il est illégal de « poser un sous-compteur » !?
J'ai écrit qu'il est illégal d'utiliser un sous-compteur pour facturer la consommation...
On joue sur les mots là...
Il est effectivement illégal de revendre de l'électricité : par exemple je loue un appartement avec abonnement à mon nom, et je facture l'électricité au locataire.
Il ne s'agit pas ici de revendre, mais de trouver un moyen équitable de répartir les charges entre copropriétaires.
Il y a sur ce forum des exemples d'installation qui fonctionnent avec un sous-compteur...
[ke a été plus rapide...]
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par seb.maccagnoni Mar 6 Sep - 11:11

par exemple je loue un appartement avec abonnement à mon nom, et je facture l'électricité au locataire.

Ceci est illégal. L'abonnement EDF doit être au nom du locataire, tu ne peux pas lui facturer sa consommation.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum