-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lyon-Hyères

5 participants

Aller en bas

Lyon-Hyères Empty Lyon-Hyères

Message par ToraK Lun 6 Juil 2020 - 13:10

Salut à tous

Je suis un nouveau membre de la communauté...j'ai ma Zoé R110 Zen depuis deux semaines.

Je suis en train de m'organiser pour faire mon premier trajet de vacance, un Lyon-Hyères, début aout avec femme et 2 enfants
J'ai récupéré mes cartes sur les réseaux Plugsurfing et Shell recharge
J'ai acheté un chargeur type 2

D’après ce que j'ai compris et observé, il vaut mieux sortir des autoroutes pour recharger, car les montants ne sont clairement pas les même.
Je pensais faire une pause repas du midi à Montélimar ou Bolène
Une seule charge suffira-t-elle ?

Auriez-vous des conseils supplémentaires ?

Merci

ToraK

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-Hyères Empty Re: Lyon-Hyères

Message par RD150 Lun 6 Juil 2020 - 14:07

Bienvenue, je suppose qu'en traduisant, il faut comprendre que tu as acheté un câble avec prises T2 (type 2) Wink .

Oui, il vaut mieux sortir de l'autoroute (même éventuellement ne pas y rentrer) pour recharger et là chargemap est ton ami :
Du côté de Montélimar/Bollène, tu as même des 43 kW avec câble attaché, ta ZOE plafonnera à 22 kW, les éventuels utilisateurs à pleine puissance vont peut être râler, mais tu n'auras peut être même pas à inaugurer ton beau câble.

https://fr.chargemap.com/cnr-bollene.html
https://fr.chargemap.com/montelimar-centre-des-congres.html
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-Hyères Empty Re: Lyon-Hyères

Message par nickos_fr Lun 6 Juil 2020 - 14:17

Lyon-Hyères Captur12

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-Hyères Empty Re: Lyon-Hyères

Message par ToraK Lun 6 Juil 2020 - 15:55

Je ne pensais pas avoir besoin de 2 charges...

ToraK

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-Hyères Empty Re: Lyon-Hyères

Message par ToraK Lun 6 Juil 2020 - 16:03

RD150 a écrit:Bienvenue, je suppose qu'en traduisant, il faut comprendre que tu as acheté un câble avec prises T2 (type 2) Wink .

Oui, il vaut mieux sortir de l'autoroute (même éventuellement ne pas y rentrer) pour recharger et là chargemap est ton ami :
Du côté de Montélimar/Bollène,  tu as même des 43 kW avec câble attaché, ta ZOE plafonnera à 22 kW, les éventuels utilisateurs à pleine puissance vont peut être râler, mais tu n'auras peut être même pas à inaugurer ton beau câble.

https://fr.chargemap.com/cnr-bollene.html
https://fr.chargemap.com/montelimar-centre-des-congres.html
Oui c'est çà, je n'ai pas encore le vocabulaire qui va bien Very Happy

Je ne suis pas sûr que les 7h30 de voyage (si je ne prends pas l'autoroute) sans les temps de charge plaisent vraiment à ma petite famille.
Je prendrais donc l'option recharge hors autoroute par contre, histoire peut être de me balader en ville

Par contre quand tu parles de câble attaché, c'est que la borne de recharge en fourni un c'est çà ?
Pourquoi je suis limité à 22kW ? c'est le type de véhicule qui fait ça ?

ToraK

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-Hyères Empty Re: Lyon-Hyères

Message par RD150 Lun 6 Juil 2020 - 17:06

Pour les bornes de puissance > à 22 kW le câble est obligatoirement "fixe" sur elle donc pas besoin d'autre câble.
Oui, les ZOE Rxxx sont limitées par construction à 22 kW max de puissance de charge contrairement aux Qxxx qui peuvent aller jusqu'à 43 kW. Le nouveau modèle (ZE50) peut, en option, avoir une prise CCS (charge en CC = courant continu) qui permet d'aller jusqu'à 50 kW sur les bornes "étudiées pour". Tu n'as pas précisé duquel il s'agit ?
Pour le nombre de recharge, en fonction de la vitesse à laquelle tu vas rouler, le vent et sa direction, l'utilisation ou pas de l'aspiration, elles peuvent varier mais très improbable de n'en faire qu'une.
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-Hyères Empty Re: Lyon-Hyères

Message par JefRusel Lun 6 Juil 2020 - 17:27


Bonjour,

Un conseil utile pour un débutant. Ne cherche surtout pas à recharger à 100% à chaque fois. Tu perdras beaucoup de temps sur les derniers 20%. Il vaut mieux recharger jusqu'à 80% environ et faire un arrêt supplémentaire si nécessaire. Sur l'autoroute, ne compte pas rouler à 130 km/h ou alors prévoit encore plus de charges ... Le VE c'est un autre monde qu'il faut apprivoiser quand on vient du thermique comme tous le monde. Mais quel plaisir.

Bon voyage, en tous cas, tu es au bon endroit pour le préparer il y a de grands adeptes des grands voyages ici depuis de nombreuses années.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-Hyères Empty Re: Lyon-Hyères

Message par ToraK Lun 6 Juil 2020 - 17:43

Je ne suis pas fan des 130km/h sur autoroute, je plafonné plutôt a 110...

Merci pour le conseil des 80%
Je ne savais, je suis effectivement plus que débutant

Je me suis déjà fait une frayeur en allant dans ma famille avec 50% de charge et pas de carte d'abonnement
Heureusement que mon beau frère en avait une sinon pas de recharge possible

Merci de votre aide a tous

ToraK

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-Hyères Empty Re: Lyon-Hyères

Message par jch Mer 8 Juil 2020 - 7:29

JefRusel a écrit:Un conseil utile pour un débutant. Ne cherche surtout pas à recharger à 100 % à chaque fois. Tu perdras beaucoup de temps sur les derniers 20 %
Sur la ZOE 52 kWh, la charge 22 kW se fait jusqu'à 95 % environ. La mienne était à 99 % l'autre soir et il y avait encore 18 kW de charge.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-Hyères Empty Re: Lyon-Hyères

Message par JefRusel Mer 8 Juil 2020 - 17:38


Une bonne nouvelle. Avec les nouvelles ZOE on peut charger plus en gardant la pleine puissance de charge. Mon conseil ne vaut donc que pour les anciennes.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-Hyères Empty Re: Lyon-Hyères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum