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Conseil pour l'achat d'un gros diesel...

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Conseil pour l'achat d'un gros diesel... Empty Conseil pour l'achat d'un gros diesel...

Message par Feneck91 Jeu 4 Juin 2020 - 21:11

Salut à tous !

Wahhh le titre putaclic...
On a le projet de remplacer une caravane pliante par une AVERSO PLUS 510 TK.
Je vais avoir 50 ans, l'acheter dans 10 ans, c'est pas la peine... Je compte en profiter un moment et pourquoi pas dans 15 ans emmener mes petits enfants ????? En tout cas on achète pas ça pour 5 ans !

Or il faut une tractrice de 1,8T et mon Scenic ne peut tracter que 985 Kg, la loose...
Un diesel a plus de couple c'est mieux pour tracter et les tractrice de 1,8T ça court pas les rues et c'est cher !
La location d'une voiture avec attelage est rare et coûte une blinde...

Pas évident en électrique, il y a le Model X mais c'est légèrement hors budget !
Il me faudrait un VT d'occas qui roulera peu.

Pas facile comme choix...

PS : Pixel a dit : si t'achète ça je ne te parle plus  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par Feneck91 le Mer 10 Juin 2020 - 9:52, édité 1 fois

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Message par Kyky 55 Jeu 4 Juin 2020 - 21:34

Zut mon Scénic 3 1.5 DCi 110 ne fera pas l'affaire (A priori, c'est 1300kg. Sinon je te l'aurais vendu.
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Message par umberto Jeu 4 Juin 2020 - 21:37

Si ca roulera peu une Diesel n'est pas obligatoire. Les nouveau otto avec les turbos ont assez de couple pour tracter 1.8T. Une boite automatique vaut mieux!

Ca doit etre francais ou peu je te proposer une Mercedes Classe E Break de 2013 a 2015? Peut tracter 2.1T. Diesel de 9/2014 sont toujours Euro6 ...Les Models de 2010 sont plus bon marche mais les Diesel EU5 seulement...
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Message par ej Jeu 4 Juin 2020 - 21:49

Bon , on entre dans le dark web !!
Je pourrais suggérer,pour en avoir un, un Toyota kdj ; hyper fiable si bien entretenu , 2T8 de poids tractable
Avec ça, tu peux même aller chez Tabbert ou Fendt !!!
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Message par tdmboy Jeu 4 Juin 2020 - 21:55

Quitte à ajouter un gros mazout qui roulera très peu, pourquoi tu ne passes pas directement au camping-car (d'occase) ?
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Message par Thierry77 Jeu 4 Juin 2020 - 22:28

Un Kadjar DCI 150 peut tracter 1800 kg, un Trafic 2000 kg, mais pourquoi ne pas louer un camping-car ?
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Message par sas13 Jeu 4 Juin 2020 - 23:10

Chacun ses goûts, bien sur, mais plutôt que la caravane, je préfère louer un gite ou  un bungalow dans un camping, en y allant avec mon véhicule électrique. Une caravane, c'est des frais pour la tracter (un gros véhicule assuré pour servir quelques jours par an), avoir un endroit pour garer la caravane en hivernage, avec des frais à la clé.
J'avais un camping car il y a une dizaine d'années, et je suis content de l'avoir vendu. Maintenant je loue des gites, je trouve cela bien plus agréable. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut planifier ses vacances, alors qu'un camping car (ou une caravane), on peut décider au dernier moment ou on va, et partir si l'endroit ne convient pas.


Dernière édition par sas13 le Ven 5 Juin 2020 - 8:50, édité 3 fois

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Message par Feneck91 Jeu 4 Juin 2020 - 23:13

Pourquoi pas un camping car ? Parce que neuf ou occasion, c'est déjà pas du tout le même prix, même si en occas il y a des affaires à faire. Ensuite parce qu'une fois installé, si tu dois aller acheter un baguette de pain tu sors le camping car ! Pour aller visiter idem. Ok, il y a les vélos ... vous n'avez jamais vu ma femme sur un vélo ! Je ne trouve pas ça pratique...
Tabbert ou Fend : pas de caravane 2 essieux : de moins en moins accepté dans les campings car ce sont souvent des gens du voyage, pour éviter tout problèmes ce type de caravane est prohibé dans les campings.

Celui que je regardais c'est le Kadjar : pas trop gros, une marque que je connais bien : Renault.

Mercedes Classe E : bof, c'est un tank !!
Toyota kdj : wahooo... la mercedes à côté c'est une voiture majorette !
Le traffic aménagé : il a l'air super bien mais je n'ai pas d'idée sur le prix, par contre c'est très spacieux et ceux qui en ont en sont très content. Seul problème : je crois qu'il ne rentre pas en hauteur dans mon garage !

@sas : oui je comprend. Le prix c'est cher, entre 800€ et 1200€ la semaine là où je paye 600€ pour 3 semaines. Par contre pas de caravane à acheter. Je n'aime pas les gites : on se retrouve finalement seuls, là où justement en camping on peut faire des connaissances, c'est plus compliqué. Les gens en gîtes restent entre eux, il n'ont pas la mentalité campeur (qui se perd).

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Message par sas13 Jeu 4 Juin 2020 - 23:23

Non, je ne me retrouve jamais seul dans un gite, car justement tu as les hotes qui sont le plus souvent charmants, ce qui te permet d'avoir des relations avec les gens du coin, alors qu'en camping, c'est entre touristes. Mais si tu préfères l'ambiance camping, ils ont tous des bungalows maintenant.
Pour ce qui est du prix, sauf si tu pars très longtemps, la différence de coût est vite amortie car il te faut acheter un véhicule, l'assurer, trouver un hivernage pour la caravane que tu vas payer, entretenir ces deux matériels, bref je ne pense pas qu'au final tu sois gagnant pour 3 semaines par an.

PS: la où je vais le plus souvent, en Ardèche, Lozère, Haute Loire, j'ai des gîtes pour 400€ la semaine. Bien sur, dans les régions ultra-touristiques, c'est bien plus cher.


Dernière édition par sas13 le Jeu 4 Juin 2020 - 23:32, édité 3 fois

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Message par Feneck91 Jeu 4 Juin 2020 - 23:25

On va garder notre caravane pliante... 6h00 pour la monter, un jour et demi pour la démonter et tout nettoyer...
Par contre on a de la place.

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Message par Passant_Mbr Ven 5 Juin 2020 - 0:45

Tu peux toujours chercher dans les diesels qui sont facilement convertibles à l'huile végétale brute, histoire d'amadouer Pixel...
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Message par verhaeghe Ven 5 Juin 2020 - 1:19

Mon Espace IV peut convenir si tu as besoin.

Faut juste trouver les dates qui conviennent entre tes vacances et les miennes...

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Message par Feneck91 Ven 5 Juin 2020 - 8:20

Merci c'est sympa mais j'aurais trop peur si ce n'est pas ma voiture. Mais je n'avais pas pensé à l'Espace...
Et il y a des prix intéressants : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101692809.html
8000€ pour 150 000 km ça pourrait le faire, ça ne me changerais pas trop de mon grand Scenic niveau gabari.
A creuser. Et visiblement 2T tractable ce qui serait parfait.
De toute façon ce serait une voiture qui fera peu de km, je n'utilise presque que la Zoé, même en famille.

Je suis étonné, ils sont ouvert d'esprit les gens ici, je pensais me prendre une volée de bois vert avec un titre assez provocateur sur un forum de VE  Razz

Le but de ce projet c'est aussi d'en profiter les grand ponts, un peu vers avril, certains week-end. Si c'est pour utiliser la caravane 3 semaines par an, c'est pas rentable c'est clair.

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Message par Kyky 55 Ven 5 Juin 2020 - 8:31

Si tu achètes une voiture qui a été fabriquée en France on t'en voudra pas. L'Espace 4 est un bon candidat effectivement.
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Message par Feneck91 Ven 5 Juin 2020 - 8:36

Le Kadjar c'est 1.8T, c'est limite pour une caravane de 1.8T... Par contre c'est 3.5T max sinon il faut un permis supplémentaire, je pense que je ne vais pas y couper.

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Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 8:59

Feneck91 a écrit:Pourquoi pas un camping car ? Parce que neuf ou occasion, c'est déjà pas du tout le même prix, même si en occas il y a des affaires à faire. Ensuite parce qu'une fois installé, si tu dois aller acheter un baguette de pain tu sors le camping car ! Pour aller visiter idem. Ok, il y a les vélos ... vous n'avez jamais vu ma femme sur un vélo ! Je ne trouve pas ça pratique...
Tabbert ou Fend : pas de caravane 2 essieux : de moins en moins accepté dans les campings car ce sont souvent des gens du voyage, pour éviter tout problèmes ce type de caravane est prohibé dans les campings.

Il existe la location de camping-car y compris entre particulier. Mais clairement, c'est un changement de paradigme dans le fonctionnement des vacances. On se pose rarement 2 semaines au même endroit en camping-car. Du coup, les courses, y compris le pain et autres premières nécessités, se font sur la route.

Et il faut faire attention au nombre de passagers admis sur la carte grise.

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Message par R2D2 Ven 5 Juin 2020 - 10:03

Excellent choix l' espace ! Pour tracter impeccable. Par contre pourquoi diésel ? Un essence converti à l' éthanol ferait tout aussi bien l' affaire...
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Message par Feneck91 Ven 5 Juin 2020 - 10:48

"on" m'a dit qu'un diesel a plus de couple qu'une essence et pour tracter c'est mieux...
Un espace essence converti à l'éthanol ça doit pas courir les rues... Non ?

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Message par R2D2 Ven 5 Juin 2020 - 11:00

Alors si il y en a, mais ils ne sont pas à vendre! Ils ont une vocation utilitaire et ne sortent que quelques fois par an. Mais ce que je voulais dire c' est d' acheter un espace essence et de le convertir (pose d' un boîtier): coût environ 800 € , 1/2 journée plus, après 2 pleins de E85, un passage rapide pour réglage définitif. Il y a aussi la solution de le "convertir" petit à petit en augmentant progressivement le taux d' éthanol mais c' est assez contraignant, et un peu risqué aussi (bien qu' il semblerait que le moteur de l' espace accepte bien le E85 sans boîtier)


Dernière édition par R2D2 le Ven 5 Juin 2020 - 12:25, édité 1 fois
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Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 11:36

Un vieil X5 ou un isuzu trooper (moins marqué socialement) font l'affaire également (et certainement d'autres véhicules). C'est ce que des anciens collègues avaient acheté pour justement tracter des charges lourdes.

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Message par e-yo' Dim 7 Juin 2020 - 17:03

Feneck91 a écrit:"on" m'a dit qu'un diesel a plus de couple qu'une essence et pour tracter c'est mieux...
C'est surtout que les diesels actuels sont tous (ou presque) turbo compressés.
Le problème c'est que le turbo est devenu une pièce d'usure.

Tu peux aussi prendre un gros moteur essence (Le 4.2 V8 de chez audi est très bien pour tracter et il peut rouler à l'éthanol).

De plus si tu choisis une boite automatique, prends une "vrai" boite automatique avec convertisseur de couple et non pas une mécanique robotisée qui possède un embrayage et l'usure qui va avec.
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Message par Feneck91 Lun 8 Juin 2020 - 9:59

le but n'est pas non plus d'acheter une voiture à 50000€ non plus....

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Message par RD150 Lun 8 Juin 2020 - 12:42

Pour résumer, diesel, gros, puissant, pouvant tracter un âne mort, moins de 50 000 € scratch Un tracteur ? Arrow Arrow

Blague à part, tu pourrais éventuellement regarder du côté des "utililitaires" vitrés, ils sont maintenant aussi bien équipé qu'un VP et ont un PTRA défiant toute concurrence.
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Message par Feneck91 Lun 8 Juin 2020 - 15:17

Ils ne rentrent pas dans mon sous-sol limité à 1.98m !
Vous pensez quoi du Koleos ?

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Message par RD150 Lun 8 Juin 2020 - 15:32

Peut être n'as tu pas suffisamment cherché, 2 tonnes de tractage et 1,94 m de haut, donc ça passe laaaarge :
https://www.largus.fr/fiche-technique/Peugeot/Expert+Tepee/I/2010/Minibus+4+Portes/20+Hdi140+Fap+Premium+Long+8pl-914329.html

Celui-ci un peu moins :
https://www.largus.fr/fiche-technique/Renault/Trafic+Fg/Ii+F83/2014/Fourgon+4+Portes/L1h1+1000+20+Dci+90+Grand+Confort-904216.html

Pour le koleos, un copain en avait un, pas de commentaire Rolling Eyes .
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