Zoé pour gros rouleur ?

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Zoé pour gros rouleur ?

Message par Tom67110 le Jeu 16 Juin 2016 - 17:09

Salut Thomas 23 ans demain je fais un essai de la Zoé
Donc ma femme roule presque 30000 km/an. La Zoé est-elle faite pour ?
2*45km jour.
Départementale 50%, 20% voie rapide, 20% autoroute, 10% ville

Quel coût de revient (batterie,consommation, VBinstallation wallbox)

Nous sommes une toute jeune famille depuis janvier et propriétaires à la fin du mois autant dire fauchés donc chaque euros compte.

Voilà merci d'avance

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Flo01 le Jeu 16 Juin 2016 - 17:18

Bienvenue,

Je pense que Fred notre gros rouleur pourra te répondre car lui fait, de mémoire, 2x 90/100 km par jour.

Tu trouveras un sujet qui pourra peut être déjà répondre à quelques questions: http://renault-zoe.forumpro.fr/t8429-zoe-et-gros-kilometrage-annuel?highlight=gros+rouleur
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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Tom67110 le Jeu 16 Juin 2016 - 17:24

Merci, je vais regarder.

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Flo01 le Jeu 16 Juin 2016 - 17:37

Je rajoute:
- Batterie: 30 000 km/an -> 90 000 km/36 mois -> location de batterie à 142 euros/mois.
Attention, on a tendance à rouler plus avec la Zoé que ce qu'on avait prévu.
Le vendeur te dira qu'à ce kilométrage il vaut mieux prendre un diesel, il ne faut pas l'écouter si tu est décidé pour un véhicule électrique.
- Consommation (électrique): environ 2 euros / 100 km
- L'installation de la Green'up (prise électrique pour la charge) est prise en charge par Renault si celle-ci n'est pas installé trop loin du tableau électrique de la maison.

Avec 90 km par jour ça passe même avec de la voie rapide et autoroute. Par contre, quels sont les autres trajets pour arriver à 30 000 km/an ?
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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Tom67110 le Jeu 16 Juin 2016 - 17:50

Les courses, balades, etc.
Je vois large pour pas être déçu. Enfin quoique pas si large.

Pas si loin ça veut dire quoi ?

Donc 600 € de courant/an et un bon 1 700 € de loc grosso modo.
2 300 €.
La vieille focus qu'on a, fait un bon 6,0 litres x 1,20 (prix augmenté volontairement) - 7,20 €/100 km
2 160 €.

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Tom67110 le Jeu 16 Juin 2016 - 17:53

Bon, en étant économe, elle peut recharger au Cora dans sa zone et prendre une trottinette pour faire le reste.

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Teirhy le Jeu 16 Juin 2016 - 18:08

Tout dépend de la borne Cora car, si c'est une borne rapide, tu ne pourras pas y passer la journée (c'est 30-40 min grand max pour charger).
Par contre, tu pourras toujours charger vite fait en passant.
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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Tom67110 le Jeu 16 Juin 2016 - 18:17

Chez Renault on peut  recharger ?

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Léonard le Jeu 16 Juin 2016 - 18:27

@Tom67110 a écrit:2*45km jour
Départementale 50% 20% voie rapide 20% autoroute 10% ville

C'est environ ce que je fais pour aller et venir du boulot (2 x 40km pour être précis). Et comme je sais que je peux recharger chaque soir sur ma borne, je ne fais pas attention à ma consommation/autonomie. En hiver, j'ai une autonomie qui tourne au minimum à 95 km. Mais, je répète, je roule plutôt sportif et je fais 4 km sur autoroute à 110 km/h. En été, je pourrais ne charger que tous les 2 jours. Dans quelques cas, environ 4 à 5 fois par an je regrette de ne pas avoir pris une borne à 7 kW. Mais je règle cela en allant faire mes courses au Cora pendant 1 heure. En roulant plus à l'économie, je sais que je peux économiser environ 2 kW par trajet. Mais, je suis souvent à la bourre pour aller au boulot ...

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Tom67110 le Jeu 16 Juin 2016 - 18:37

Niveau habitabilité, ça passe pour une poussette ?

Niveau entretien, ça donne quoi ?

La mécanique c'est mon hobby je me fait un peu de blé à côté en désossant des caisses chez moi ou quelques vidanges. Ça paye mes outils ou mes vacances donc je fais mon entretien moi-même mais là c'est pas possible.

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par pascal11 le Jeu 16 Juin 2016 - 18:42

Au niveau kilométrage 2 x 45 par jour c'est parfait.

Au niveau entretien, en dehors du filtre habitacle, il n'y a que la partie liaison au sol : pneus, suspensions (et freins mais moins souvent que sur une thermique).

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Tom67110 le Jeu 16 Juin 2016 - 18:47

Question bête
Les jantes alu sont plus légères que les tôle. Est-ce que cela a son influence ?

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par cassiopee86 le Jeu 16 Juin 2016 - 19:45

La différence se ressent surtout avec les jantes en 17". Le comportement routier est plus rigoureux en conduite dynamique, au prix d'un confort un peu dégradé (dureté) et d'une perte d'environ 5 % d'autonomie.
Les pneus de taille inférieure sont conçus pour réduire les résistances au roulement et sont plus confortables. En contrepartie ils sont peut-être un peu plus fragiles et s'usent plus vite.

Dans ton cahier des charges au début de ton post, tu auras sûrement mieux à faire dans ta maison avec le surcoût que tu mettrais dans des jantes alu ! Wink
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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Cameleon le Jeu 16 Juin 2016 - 21:37

Bienvenue Smile

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par pascal11 le Jeu 16 Juin 2016 - 23:57

@cassiopee86 a écrit:La différence se ressent surtout avec les jantes en 17". Le comportement routier est plus rigoureux en conduite dynamique, au prix d'un confort un peu dégradé (dureté) et d'une perte d'environ 5 % d'autonomie.
Voire + 10%.

En plus de l'achat de l'option, les pneus sont un peu plus chers aussi !

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Tom67110 le Ven 17 Juin 2016 - 2:25

C'était une simple question pratique. Si jamais ça nous convient, on prendra l'entrée de gamme et basta.

J'ai posé cette question comme sur mon ancien roadster la diff était flagrante entre des jantes différentes..

Franchement, c'est bien équipé de base.
Voir à rajouter le radar de recul pour madame.

10% d'autonomie c'est énorme.

En prise standard, c'est 15 h de charge pour 200 km (arrondi) batterie à plat ???
Donc, s'il me reste 100 bornes d'autonomie c'est moitié moins ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'éclairer.

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Teirhy le Ven 17 Juin 2016 - 7:40

La charge complète c'est plutot 12-13h, la demi-charge environ moitié moins.  Mais la vitesse de recharge varie suivant le niveau de batterie. Les derniers % sont un peu plus long à rentrer.

Et puis avec la Zoé, une simple prise Green-Up (offerte par Renault) réduit de presque 50 % le temps de charge.
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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par alainrvt le Ven 17 Juin 2016 - 8:27

Bienvenue tom67110 ( région Niederbronn ?), n'hésite pas à te renseigner ici, tu auras une réponse à 98% de tes questions.
Si tu ne veux pas trop investir dans ta ...future ZOE, prends la LIFE, laisse tomber les jantes alu de chez RENAULT, elles sont hors de prix, préfère le radar de recul à la caméra qui, pour moi, est un gadget coûteux.
En ce qui concerne l'habitabilité, le coffre est plus vaste que celui de la CLIO, l'entretien c'est 85 euros par an, les pneumatiques, si tu ne roules pas comme un bourrin, tiennent 50 000 km, voire plus.
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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Pixel le Ven 17 Juin 2016 - 9:04

@alainrvt a écrit:... les pneumatiques, si tu ne roules pas comme un bourrin, tiennent 50 000 km, voire plus.
Euh ... j'ai 22 000 km et si j'arrive à 30 000 km avec les pneus d'origine, je serai content.

Enfin non, je ne serai pas content.
Et je ne roule pas comme un bourrin, loin de là.

50 000 km, ça me semble totalement irréaliste avec les pneus d'origine.
Les pneus arrière peut-être et encore, je ne suis pas sûr.

Les pneus de Zoé, c'est comme les cartouches livrées avec une imprimante ... lol!

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Tom67110 le Ven 17 Juin 2016 - 9:18

Oui, Oberbronn pour être exact. On a grandi là-bas. Du coup, on est ravis d'avoir trouvé une maison qui nous plaît énormément dans ce même village.

Un train  de pneus par an c'est honnête.

De base je suis pas fan de Renault. Mon délire, c'est les anglaises, surtout MG mais par expérience, faut aime bricoler et peu rouler.
Niveau esthétique, la Zoé est bien au-dessus mais pourquoi des halogènes ?

Oui

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Tom67110 le Ven 17 Juin 2016 - 9:29

Quelqu'un a-t-il déjà plus de 100 000 au compteur ?

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Bug Danny le Ven 17 Juin 2016 - 9:47

@Tom67110 a écrit:Quelqu'un a t'il déjà plus de 100000 au compteur ?
Oui, Fred.Leudon: ~150 000 km en 3 ans.
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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Tom67110 le Ven 17 Juin 2016 - 10:12

La vache rigole pas avec. Et rien pas de soucis ?

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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Bug Danny le Ven 17 Juin 2016 - 10:23

Il a eu la malchance d'avoir une Zoé de la petite série du début qui eu un défaut étanchéité moteur (Q210, refroidi à eau). Moteur changé à 20 000km en 2013. Depuis plus de souci.
Depuis 2015, le moteur R240 est refroidi à air.
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Re: Zoé pour gros rouleur ?

Message par Léonard le Ven 17 Juin 2016 - 10:31

Moi, je pense qu'un gros rouleur doit oublier la charge sur prise standard et investir 500€ dans une borne. Car en hiver quand il faut charger à 80% la batterie chaque nuit ... Avec une borne, on peut utiliser la voiture pour aller à un restau le soir. Sans, il faut laisser la voiture branchée et on va au restau autrement. Mais, cela compte aussi si on doit passer aux urgences avec un enfant malade ou aller en pleine nuit chercher des médicaments.

Ce n'est pas un gros investissement, mais c'est un élément de confort appréciable.

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