-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

+12
tl13
tiz2000
R2D2
Taralafifi
Feneck91
Pixel
Pathognomonie
Nikos95
Patator
Madzox
chrisnord
Romaing34
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par cvi38 Ven 27 Nov 2020 - 18:34

Je viens aux nouvelles sur ce sujet, car sur ma Zoé Life 50, je n'ai jamais réussi à lancer le chauffage depuis l'application My Renault (véhicule verrouillé, pas en mode ECO et +40% de batterie). L'application se connecte bien et retrouve les informations sur ma Zoé, mais sans plus.
Un appui sur la bouton "LANCER" anime la bouton pendant quelques dizaines de secondes puis une erreur s'affiche dans un bandeau rouge en bas de l'écran "Une erreur est survenue. Veuillez réessayer".

J'avais aussi essayé de définir une programmation régulière depuis l'Easy Link, même si cela ne m'intéresse pas, et cela ne débloque pas la situation. Je n'arrive pas non plus à sauvegarder une programmation de chauffage définie depuis l'application. J'ai d'ailleurs toujours le bandeau d'information me disant qu'il faut d'abord activer le mode "programme" depuis la voiture, même si je viens de la faire.

Quelqu'un ayant déjà eu ce problème a-t-il réussi à le faire fonctionner ?

cvi38

Messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par tl13 Ven 27 Nov 2020 - 18:57

Bonjour, je vous conseille de prendre rendez-vous en concession, une mise à jour corrige ce problème.

tl13

Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par GFS Ven 27 Nov 2020 - 19:11

@cvi38 dans le même cas que toi, j'ai commencé à contacter le service multimédia fin octobre, la dernière mise à jour de l'Easy Link (24.11.2020) à fais apparaitre le calendrier de préconditionnement sur l'appli que je n'arrivais pas à avoir avant...
Le bouton lancer s'anime pour ensuite afficher le msg d'erreur.

J'ai reçu un nouveau mail ce matin, avec tout un tas de choses à faire pour compléter l'analyse de ma situation (photo de l'appli, de l'Easy Link, marque du tel, demande à utiliser le numéro de châssis pour les tests etc..)

On va finir par y arriver ^^'

GFS

Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 53
Localisation : Pointe du Raz

Revenir en haut Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par cvi38 Ven 27 Nov 2020 - 20:26

Merci pour vos réponses. Je viens de contacter aussi l'assistance multimédia dans un premier temps. La concession n'est pas à côté de chez moi et je n'ai pas envie de leur laisser la voiture pour la journée, sans garantie de résultat.

cvi38

Messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Du côté de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par tl13 Ven 27 Nov 2020 - 20:32

Le service multimédia m'a fait faire douze mille vérifications, ça m'a pris des jours et des jours. Au final je suis allé en concession, le technicien m'a expliqué que c'est un problème connu pour lequel il suffit d'une mise à jour. En effet le problème a été immédiatement résolu. J'en ai informé le "support" qui découvrait cette information...

tl13

Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par cvi38 Ven 27 Nov 2020 - 20:41

Ok, je vais me renseigner en concession pour voir s'ils connaissent le problème et s'ils peuvent faire la mise à jour sans bloquer la voiture.

cvi38

Messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Du côté de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par cvi38 Mer 13 Jan 2021 - 12:00

Suite à mon contact avec l'assistance multimedia de Renault, j'ai pris rendez-vous puis déposé ma Zoé en concession ce matin pour régler ce problème de pré-conditionnement. Ils me la bloquent 2 jours car il faut qu'ils commandent et qu'ils changent un des calculateurs ("BLQ20053 - ZOE NEO - Remplacement - BCM" sur l'ordre de réparation). Cela semble nécessiter plus qu'une simple mise à jour !?

cvi38

Messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Du côté de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par cvi38 Ven 15 Jan 2021 - 14:14

L'intervention d'hier et avant-hier et le remplacement du calculateur (sous garantie) a bien résolu le problème de pré-conditionnement et je peux désormais démarrer le pré-conditionnement à distance, véhicule branché ou pas.

Merci aux contributeurs de ce fil de discussion, et notamment @tl13

cvi38

Messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Du côté de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par GFS Ven 5 Fév 2021 - 16:30

J'ai emmené ma voiture lundi matin en concession, elle y est toujours depuis.
Ils ont d'abord fait la manip demandée par le service multimédia sans résultat. Ensuite il me dit qu'il à fait une demande de patch à Renault France en attente de le recevoir mardi.

J'ai reçu un appel aujourd'hui. Il me dit que ce sera certainement une pièce à changer, donc je vais devoir encore attendre un peu pour récupérer la voiture.

Étant à 50 km de la concession, je suis depuis avec une voiture de courtoisie.

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Img_2010

GFS

Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 53
Localisation : Pointe du Raz

Revenir en haut Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par Taralafifi Ven 5 Fév 2021 - 16:39

Une pièce à changer pour un bug informatique ?
Ils ne se prennent plus la tête chez Renault. Ils préfèrent carrément remplacer un calculateur plutôt que de le mettre à jour Very Happy

Et après, on dit qu’ils perdent de l’argent.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par Pixel Ven 5 Fév 2021 - 17:04

La pièce, c'est peut-être une clé USB avec le patch dessus.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34071
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par cvi38 Ven 5 Fév 2021 - 17:39

Comme je l'ai écrit ci-dessus, il a fallu changer un calculateur sur ma Zoé pour corriger le problème. C'est visiblement un problème connu.
Et, au fait, je n'ai plus d'allumage des feux de jour depuis, ni d'affichage de la pression des pneus (et pas d'initialisation possible). Mon prochain passage en concession pour faire afficher le menu d'infos énergie va aussi être utile pour corriger ces dégâts collatéraux

cvi38

Messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Du côté de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par GFS Ven 5 Fév 2021 - 17:45

D'après ce que j'ai compris ce matin car il à été assez bref au téléphone, on lui a envoyé 2 patch et cela n'a pas résolu le problème.
Il m'a dit je garde la voiture tant que le problème n'est pas résolu, il risque d'y avoir une pièce à changer...

GFS

Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 53
Localisation : Pointe du Raz

Revenir en haut Aller en bas

Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ? - Page 2 Empty Re: Pas de préconditionnement sur ZE50 Life ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum