Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une mise à jour de l'Easylink arrive

+58
gratuit0
DoubleHybride
smileyn
matizoe
juldec
R2D2
donkane
dove41
kristooof
ZoeDan91
Peson
Yvanpasterrible
footix64
PaRadis
Passant_Mbr
Zal'M
Sierra38
Juh
Falgre
Fred44140
Nikko 05
jacoux
Sylv'1
Smartfun33
Pixel
Patsch68
Taralafifi
olivtrain89
alainrvt
swissbrick
louberoy
ericargs
Nemhome
Psit
tiz2000
Kyky 55
jch
nickos_fr
Romaing34
yoben974
Boutron
c3steph
alexandrebr
Leonvon
Scorpion48
Jeje 32600
minibiti
chrisnord
dedeju34
Popod92
RD150
TomC
Madzox
LaurentB
COAXIAL
francois64
Kladz
poupou33
62 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 8 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Régis77 Jeu 23 Fév 2023, 10:49

Bonjour à tous,

propriétaire d’une zoé ZE50 achetée d’occasion il y a un mois, je me suis aperçu que la mise à jour de l’Easy Link datait de mars 2022 (283C34951R).
Sur ce sujet, je constate que des mises à jour plus récentes existent, j’ai donc tenté de la lancer depuis le menu de l’Easy Link prévu à cet effet, mais sans résultat.
Le service "relation client multimédia" Renault, m’indique qu’il est nécessaire de souscrire un abonnement au service (payant, 10 €/an) "over the air" pour pouvoir bénéficier des mises à jour OTA !!
Quelqu’un peut confirmer ?
Sur mon compte My Renault, je constate que de cet abonnement (initialement de 36 mois) est arrivé à échéance le 30/01/2023.

Régis77

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 8 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par charleshub Lun 27 Fév 2023, 08:47

Ma Zoê va avoir 36 mois. J'ai demandé ce qu'il fallait faire pour continuer les services. La relation client Renault m'a dit ... RIEN ! C'est automatiquement reconduit. Qui croire ?
charleshub
charleshub

Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 8 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par sas13 Lun 27 Fév 2023, 12:04

Et bien, si tu fais comme ils te disent, tu ne va plus pouvoir communiquer avec ta voiture via l'application My-Renault. Et en laissant ce service s'interrompre dans mon cas, ils ont mis ensuite une semaine à rétablir la communication, une fois que j'ai renouvelé le service via le site My-Renault, en les 14 € de renouvellement. Mais si tu n'utilise pas l'application, alors tu peux t'en dispenser, ta voiture continuera à rouler, mais fini le contrôle à distance de la charge et le pré-conditionnement.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 8 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Régis77 Mar 14 Mar 2023, 18:07

Suite de mon problème de mise à jour FOTA et toute autre réponse en totale contradiction avec la première du service relation client multimédia :

"nous avons obtenu la confirmation que même si votre service de mise à jour automatique est affiché comme terminé, cependant le service continue d'être actif et le sera jusqu'en 2051"
 Shocked
Effectivement, ce service (Firmware update over the Air) qui était présent précédemment dans le store de mon compte My Renault, ne l’est plus. Un jour ils accorderont leurs violons chez Renault. Laughing

Pour info, je viens de récupérer ma voiture qui était en concession depuis hier (pour un autre problème), la mise à jour de l’Easy Link a été faite aujourd’hui : 283C37830R.
Régis77
Régis77

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2023
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 8 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par R2D2 Mar 14 Mar 2023, 18:27

Perso les mises à jour (aggiornamento del software OTA, pour ma zozo import ! ) étant expirées depuis le 30 janvier, elles continuent quand même : je le sais parce que quand elles ont lieu le langage sur les écrans repasse à l'italien ! 🙂
R2D2
R2D2

Messages : 3689
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 8 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Nicnl Jeu 13 Avr 2023, 12:33

Tiens il y a deux jours, ma phase 2 m'a proposé une mise à jour.
Je ne l'ai pas encore faite.
Quelqu'un sait ce que contiennent ces mises à jour ?
Il y a un changelog quelque-part ?

Sinon je ne sais pas vous, mais moi depuis quelques temps, l'EasyLink m'affiche un bandeau "pas de station de recharge à proximité" assez régulièrement.

Alors, c'est gentil, mais :

1) J'en ai rien à foutre, si je suis dans la pampa, bah je suis dans la pampa, pas besoin de me rappeler où je suis.

2) J'en ai pas besoin, si je cherche une borne, j'ai Chargemap et c'est très bien comme ça.

3) Les trois quarts du temps, l'info est FAUSSE. Typiquement le bandeau s'affiche quand je vais au taf, et à moins de 500 m, il y a une borne Révéo compatible ChargeMap....

4) Le bandeau de Renault s'affiche PAR DESSUS mon Chargemap quand je suis en CarPlay ! Quelle ironie, c'est le comble !

J'ai beau dire "non", il revient à chaque fois.
Il y a aussi un petit bouton en forme de poubelle en haut à droite, mais c'est pareil, le bandeau revient à chaque fois.
Dans les réglages de navigation, j'ai désactivé tout ce qui était possible, mais encore une fois le bandeau revient.

J'en ai un peu marre...
Ça fait pareil chez vous ? Vous avez trouvé comment le virer ?
Nicnl
Nicnl

Messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 8 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par R2D2 Jeu 13 Avr 2023, 13:39

En effet j'avais aussi ce message qui revenait de temps en temps, au petit bonheur la chance... Quant à la solution : j'ai vendu la Zoé ! lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3689
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 8 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par LaurentB Jeu 13 Avr 2023, 19:24

Pareil, ce message vient de temps en temps, alors qu'en plus il y a des bornes et que je suis par exemple à 80 %.
Par contre il ne revient pas du trajet une fois que je l'ai fermé. J'ai remarqué qu'il ne m'apparaît que lors de trajets supérieurs à 100 km.

Le cas typique où il s'affiche, c'est mon trajet pour aller dans le Jura : je pars à 80-100 %, recharge en 22 kW (gratos  What a Face ) 100 kilomètres plus loin, repart de la borne entre 80-90 % après avoir bu un coup au café et hop, 5 kilomètres plus loin le voilà qui arrive.

Pour le changelog, ils le font pour la Megane, mais sur la ZE50 je ne sais plus trop. Est-ce qu'en cliquant sur la mise à jour en cours on ne voit pas un bouton 'Détails' et c'est là qu'il s'affiche ? J'en ai un vague souvenir.

@R2D2 : tu as fait une infidélité aux ouvriers français, rhôôôôôôô Wink.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 8 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par R2D2 Jeu 13 Avr 2023, 19:48

Inex-cu-sable ! Embarassed
R2D2
R2D2

Messages : 3689
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 8 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum