Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une mise à jour de l'Easylink arrive

+58
gratuit0
DoubleHybride
smileyn
matizoe
juldec
R2D2
donkane
dove41
kristooof
ZoeDan91
Peson
Yvanpasterrible
footix64
PaRadis
Passant_Mbr
Zal'M
Sierra38
Juh
Falgre
Fred44140
Nikko 05
jacoux
Sylv'1
Smartfun33
Pixel
Patsch68
Taralafifi
olivtrain89
alainrvt
swissbrick
louberoy
ericargs
Nemhome
Psit
tiz2000
Kyky 55
jch
nickos_fr
Romaing34
yoben974
Boutron
c3steph
alexandrebr
Leonvon
Scorpion48
Jeje 32600
minibiti
chrisnord
dedeju34
Popod92
RD150
TomC
Madzox
LaurentB
COAXIAL
francois64
Kladz
poupou33
62 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Sylv'1 Ven 1 Oct 2021 - 17:05

Pareil.
Et j'ai maintenant les logos des radios Smile

Sylv'1

Messages : 110
Date d'inscription : 03/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par juldec Sam 2 Oct 2021 - 10:45

Nouveauté détectée : pour la radio, la section DR est devenue DAB (lancement national le 12 octobre, je crois)

(edit) Les logos des radios, qui apparaissaient de manière intermittente, semble mieux fonctionner

juldec

Messages : 22
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Sierra38 Ven 15 Oct 2021 - 9:47

Hier en roulant, reboot de la tablette What a Face Joie Question

2 bonnes minutes...

Une fois arrivé, vérification... "tablette à jour", mais à la version précédente monkey

Ces jours-ci, comportement erratique de la charge... 325 km au matin à 100% (avec 2.8°c, le plus bas 345 par -10°c), un voyage de 40 km et au retour, 173 km d'autonomie Rolling Eyes

Sur 695 km au total, mais passé de 12.9 (bloqué) à 16, même conducteur et mêmes trajets...

Mise à 0, mise e charge hier soir, 20h annoncées, je vais peut-être retrouver une gestion normale...
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Sierra38 Mar 9 Nov 2021 - 19:04

Wink   Tu peux conduire, mais sans la tablette (donc pas de radio par ex, pas de Gps...).


Personnellement, ça s'est finalement fait... J'allais faire une petite course "une mise à jour système est en attente, ou est prête", je ne sais plus...

Ca a duré 6 minutes, j'ai roulé sans radio What a Face

Redémarrage tablette, les logos des radios...

Il a fallut que je réappaire les portables comme annoncé study

Bon, en revanche, pas de nouvelle du support Renault, contacté, qui m'avait envoyé un mail avec une procédure à suivre pour débloquer cette mise à jour... Ils ont peut-être oeuvré, mais sans me tenir au courant...

En revanche, cela ne m'a pas changé l'autonomie (ça, rendez-vous Renault le 25/11, bazar dans les actis), et... La tablette reboot toujours monkey

Edit: le post auquel je répondais a disparu entre 2 affraid
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par matizoe Mer 10 Nov 2021 - 15:32

@Sierra38 Merci, oui fausse manip, mon post s'est effacé (pas facile sur le téléphone...depuis la voiture)
Alors après avoir attendu 40min sans succès. J'ai éteint puis rallumé complètement la voiture.
Je suis ensuite retourné dans le menu pour refaire la mise à jour.
Et finalement la mise à jour s'est bien effectuée au bout de 10min cette fois.
Cela m'aura pris presque 1h au total.
Et pendant ce temps j'ai eu le temps de parcourir la notice de la ZOE, où il est écrit qu'il ne faut pas rouler avec, tant que l'easylink n'est pas complètement mis à jour.
Ensuite la vitesse de mise a jour dépend du réseau, il y a apparemment une sorte de téléphone 4G dans la ZOE qui télécharge cette mise à jour, comme sur les iPhone : mise à jour logicielle OTA.
"Over the Air".

matizoe

Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Sierra38 Mer 10 Nov 2021 - 18:39

Tout à fait, cela se fait par 4G, et effectivement, suivant la couverture réseau...


Bon, personnellement, la mise à jour réalisée avec succès ne s'est pas déroulée grâce au support...

Ils viennent de répondre à notre conversation, en me demandant de leur transmettre "l'empreinte" de ma clef Usb...

Bref, merci le forum, et merci les mystères de l'informatique tongue
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Smartfun33 Lun 7 Fév 2022 - 18:29

hello, mise à jour de l'easylink faite ce jour directement chez renault suite a mon rendez-vous pour l'actis 64453 afin de corriger le SOH via une mise à jour du BMS

nouvelle version 283C33608R

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Img_1110
Smartfun33
Smartfun33

Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Smartfun33 Mar 8 Fév 2022 - 18:40

une nouveauté me semble t'il.

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Img_1111
Smartfun33
Smartfun33

Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Smartfun33 Mer 9 Fév 2022 - 15:25

Seconde nouveauté

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Img_1112
Smartfun33
Smartfun33

Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par smileyn Mer 9 Fév 2022 - 17:13

Ces popups ne serait-il pas plutôt lié à Waze et donc Apple Carplay ?
Transfert des données du véhicule vers Apple Carplay depuis la dernière MAJ ?

Je vais récupérer ma voiture chez Renault ce soir, apparemment j'ai aussi eu pas mal de MAJ de calculateur de de l'info-tainment alors que l'interface me disais que j'avais la dernière mise à jour disponible (283C36889R), mon véhicule de remplacement me dit aussi être à la dernière MAJ existante (283C35202R).
Je ne comprend pas le système de numérotation des MAJ de la part des dev Renault ...
33608 plus récent que 36889 ou 35202 ?

smileyn

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 39
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Smartfun33 Mer 9 Fév 2022 - 18:01

La derniere c'est la 33608 j'avais la 35202 avant, moi non plus je ne comprend pas la logique de numerotation des versions, pour les popups je ne pense pas que ce soit waze. Il me semble pas que Waze prenne en charge les bornes de recharge.
Smartfun33
Smartfun33

Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par smileyn Mer 9 Fév 2022 - 19:30

Ils l’ont annoncé récemment pour les États Unis

smileyn

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 39
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Peson Jeu 10 Fév 2022 - 14:04

Bonjour
Ce matin lors d'une charge sur borne publique (Révéo) je fais une recherche sur mise à jour logiciel
à ma grande (relative) surprise ça a mis à jour ... voir tof

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 20220210

Peson

Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Leonvon Jeu 10 Fév 2022 - 14:14

J'ai fait hier cette mise à jour, avec exactement la même version 283C34951R, contrairement à celle de @Smartfun33 par exemple.
La voiture sort de révision mais ils n'ont pas fait cette mise à jour, alors qu'ils ont fait, à ma demande, celle des calculateurs (surtout pour la résolution du bug des 12,9 kWh)

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty MAJ 283C4951R - Mon vécu

Message par DoubleHybride Lun 14 Fév 2022 - 12:31

Ma mise à jour sur Zoé 50 Exception COMBO-CCS chaîne Bose a été douloureuse. Blocage incessant à l'écran après la mise à jour.  Mes clefs USB avec ma musique ne fonctionnaient plus (plus d'option à l'écran pour choisir une source USB). Durant la mise à jour il y a avait eu un message à l'écran "déconnexion des appareils".

Il a fallu 24 heures pour que mes port USB re-fonctionnent avec une clef USB (pour ma musique). Et ce, malgré plusieurs tentatives de redémarrage à froid de la Zoé (dont une fois 3 heures d'attente) après le message mise à jour avec "Succès". J'avais des blocages à l'écran, Android Auto ne re-fonctionnait plus correctement. Malgré plusieurs tentatives de redémarrage de ma Zoé avec longue période (fermé), dont une période de 3 heures.

Ce matin, après la charge, j'ai eu un message "reconnexion des appareils" et après ce message tout s'est remis à fonctionner comme par miracle. Premier constat : Android Auto avec Waze fonctionne bien mieux (plus fluide) et surtout la musique de la clef USB port 1 cohabite avec Android-Auto actif par câble sur le port 2.

Donc il faut accepter la mise à jour uniquement le soir car elle ne se fait pas en 10 minutes comme annoncé par Easylink et donc à ne pas faire durant un voyage.

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par smileyn Lun 14 Fév 2022 - 16:39

Ma voiture sort du garage pour diverses choses avant la fin de la garantie constructeur, ma concession en a profité pour faire plusieurs mises à jour de calculateurs (dont l’infotainment dixit le garagiste) je cite « cela devrait régler vos soucis de contrôle à distance ».
Alors …
Je suis toujours en 283C36889R, le véhicule ne me trouve toujours pas de mise à jour plus récente, MAIS j’ai un nouveau menu que je n’avais pas vu avant !
Dans infos véhicule>véhicule>infos énergie
J’ai des stats de consommation détaillées, y compris la consommation de la clim/pac.
Quelqu’un d’autre a ce menu? Je n’avais jamais lu à ce propos sur le forum avant (je suis pas non plus un ancien du forum).

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 6e0d3e10

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 D15e2b10

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 9621bf10

smileyn

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 39
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par minibiti Lun 14 Fév 2022 - 16:47

Le menu info énergie est connu Smile
On en parle depuis presque le tout début de la ZE50, ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/t14975-menu-infos-vehicule.
En effet, il était dans les manuels utilisateurs mais pas dans la voiture.
Ils ont bien mis presque 1 an pour le finaliser et le rendre dispo.
Mais pas en OTA. Il faut passer par le garage pour une mise à jour du BMS.
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par smileyn Lun 14 Fév 2022 - 17:00

Ha super merci pour l’info, je vais lire ce fil.
1 an pour le finaliser ?!? Pour le moment l’histogramme ne fonctionne pas chez moi. Pas eu l’impression que ce menu soit si « finalisé ». 😁

smileyn

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 39
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par juldec Mar 31 Mai 2022 - 11:47

Bonjour
mise à jour easylink automatique proposée hier soir.
Passage de 283C34951R à 283C39788R

juldec

Messages : 22
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Yvanpasterrible Mar 31 Mai 2022 - 15:37

Idem pour moi:

Maj version 283 C 39788 R proposée et téléchargée le 28/05 à l'issue d'une recharge à domicile.

Par contre, je découvre que la cartographie GPS France N & S précédente "2020-03" aurait été remplacée par une version qui semble plus ancienne "2019.12" !!!

@juldec : As-tu relevé un fait similaire ?

Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par gratuit0 Jeu 2 Juin 2022 - 11:51

Bonjour
@yvanpasterrible J'avais une cartographie Europe de l'ouest, la version n'a heureusement pas changé vers l'arrière... mais pas non plus vers l'avant.

Est-ce que quelqu'un a une idée des fonction mises à jour? Ah j'envie le journal des modifications de Tesla...
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par ZoeDan91 Ven 3 Juin 2022 - 6:20

Même constat que @Smartfun33 pour ses fenêtres "Pas de station de charge atteignable" et "Peu de stations de charge à proximité" sur la dernière mise à jour déployée en mai 2022.

Bug à mon avis, car en Ile de France, je circule à proximité de bornes de charges, et en plus, avec 100% de niveau de batterie. Laughing

ZoeDan91

Messages : 190
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : Marcoussis (91)

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Yvanpasterrible Ven 11 Nov 2022 - 16:09

Bonjour,
Mise à jour de EasyLink ce matin 11/11/2022 par OTA avec les aides à la conduite annoncées comme désactivées pendant la maj...
La précédente (283C 39788R) datait de 05/2022.
Durée ~7-8 minutes
Nouvelle version : 283C 38683R
Je note que la cartographie France N & S du GPS est passée de 2019.12 à 2022 V2.

C'était de retour à la maison à l'issue d'un déplacement... Je ne sais donc pas actuellement quels sont les paramètres qui ont été affectés.
Je prévois de le faire dans les jours à venir... si toutefois j'arrive à identifier un changement.


Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par juldec Mer 30 Nov 2022 - 7:28

Bonjour
Même chose pour moi : mise à jour Easylink automatique proposée hier.
Passage de 283C39788R à 283C38683R.

Je n'ai pas de GPS pour ma part.
Je n'ai rien détecté de visible.

juldec

Messages : 22
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par nickos_fr Lun 13 Fév 2023 - 16:30

Tiens cette nuit j'ai eu une mise à jour quelqu'un sait ce qu'elle apporte ? Merci c'était écrit.
lot3 odrl1 from sw9.....
par curiosité j'ai demandé au nouveau bing avec chat gpt
Bonjour, ceci est Bing. Je peux vous aider. 😊

Il semble que vous avez eu une mise à jour sur votre Renault Zoe. D’après les résultats de recherche, il s’agit peut-être d’une mise à jour du système multimédia R-LINK EVOLUTION12, qui vous permet de profiter des dernières fonctionnalités disponibles pour votre système connecté. Vous pouvez vérifier si votre véhicule est concerné par une mise à jour et procéder en quelques étapes sur le site de Renault2.

Ou bien, il s’agit peut-être d’une mise à jour liée à l’autonomie de la batterie de votre Zoe 2, qui a été testée par temps froid et par temps clément3. La Zoe 2 a une autonomie de 395 km en cycle WLTP, mais elle peut varier selon les conditions météorologiques et de conduite.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Régis77 Jeu 23 Fév 2023 - 10:49

Bonjour à tous,

propriétaire d’une zoé ZE50 achetée d’occasion il y a un mois, je me suis aperçu que la mise à jour de l’Easy Link datait de mars 2022 (283C34951R).
Sur ce sujet, je constate que des mises à jour plus récentes existent, j’ai donc tenté de la lancer depuis le menu de l’Easy Link prévu à cet effet, mais sans résultat.
Le service "relation client multimédia" Renault, m’indique qu’il est nécessaire de souscrire un abonnement au service (payant, 10 €/an) "over the air" pour pouvoir bénéficier des mises à jour OTA !!
Quelqu’un peut confirmer ?
Sur mon compte My Renault, je constate que de cet abonnement (initialement de 36 mois) est arrivé à échéance le 30/01/2023.
Régis77
Régis77

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2023
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Une mise à jour de l'Easylink arrive - Page 7 Empty Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum