Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Différentiel qui saute

3 participants

Aller en bas

Différentiel qui saute Empty Différentiel qui saute

Message par Guix Mer 8 Avr 2020 - 5:54

bonjour,

Je réponds sur ce fil résolu car j'ai un problème assez similaire. (EDIT JCH: je t'ai créé un nouveau sujet, l'autre était marqué comme étant résolu et il n'y aurait pas eu de visibilité) sujet de provenance:

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7429-resolucharge-a-domicile-ca-disjoncte#138912


J'ai une prise Green'Up sur mon installation, la Zoé charge dessus sans souci, tout va bien.

Enedis vient m'installer un compteur Linky. Régulièrement, cela saute jusqu'au jour où carrément c'est Linky qui a disjoncté.

Problème de charge...(8,99 pour 6 souscrit) je passe à 9KVA.

Depuis four HS (résistance cassée) et la Zoé ne charge plus : quand je la branche, la charge se lance et le différentiel en ligne sur mon tableau (63a) saute.
J'ai testé le câble à mon boulot RAS la voiture charge bien.
J'ai testé la Green'Up avec une batterie de tondeuse RAS.

En lisant le post je me dis que si la Green'Up est branchée sur le différentiel de tête, ce n'est pas bon, mais dans ce cas pourquoi avant ça marchait ?

merci

Guix

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différentiel qui saute Empty Re: Différentiel qui saute

Message par RD150 Mer 8 Avr 2020 - 7:48

Bonjour et bienvenue @Guix, si tu le souhaites, tu peux aller faire une présentation rapide là : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Concernant ton problème, tu n'indiques pas quel est le type de ton différentiel : AC ? A ? HP ?
Il est à supposer que si cela "marchait" avant, tu as un défaut d'isolement (ou cumul de petites fuites à la terre, normal pour de l'électronique) qui s'est accentué au point de dépasser le seuil de déclenchement du différentiel (ou le différentiel qui a souffert des disjonctions répétées ?).
Effectivement, tu devrais avoir un différentiel dédié uniquement au départ de la prise.

Faire appel à un professionnel pour vérifier tout cela me semblerait raisonnable  Wink .
RD150
RD150

Messages : 6003
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Différentiel qui saute Empty Re: Différentiel qui saute

Message par Pixel Mer 8 Avr 2020 - 9:06

Est-ce que tu as installé le disjoncteur-différentiel dédié fourni avec la Green-Up (20 A 30 mA HPi) ?
Si oui, est-il branché directement en aval du disjoncteur-différentiel abonné ?
Je comprends que non.
Je comprends qu'il est branché derrière un disjoncteur différentiel 63 A 30 mA de ton tableau, sur lequel sont branchés aussi d'autres disjoncteurs.

Il ne faut jamais brancher deux différentiels de même calibre (30 mA) en cascade.
Parfois ça ne pose pas de problème, parfois ça saute tout le temps.
Pourquoi, je n'en sais rien.
Ce qui est sûr, c'est que si tu branches ton disjoncteur-différentiel dédié directement sous le disjoncteur abonné, ça ne peut qu'aller mieux.

Faire appel à un professionnel, oui c'est bien. S'il connaît les problèmes particuliers du branchement d'une Green'Up. Ou s'il sait et veut bien lire la notice.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33925
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Différentiel qui saute Empty Re: Différentiel qui saute

Message par Guix Mer 8 Avr 2020 - 15:53

bonjour

merci pour vos réponses, le montage de la green-up a été fait par un professionnel qui a aussi refait en même temps la terre de l'installation.
Les problèmes sont apparus suite au disjonction de Linky avant je n'avais aucun souci.

La green up est sur un circuit dédié avec montage sur le différentiel qui va bien (je vais contrôler).

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que la green up déclenche le différentiel en tête de mon tableau (63mA) et non le sien donc clairement la green-up et son différentiel ne sont pas branchés direct sur Enedis.

Guix

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différentiel qui saute Empty Re: Différentiel qui saute

Message par Pixel Mer 8 Avr 2020 - 16:17

Eh bien voilà. Branche-le en direct et tout ira bien.

Pov' Linky, combien de soucis on t'attribue... Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33925
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Différentiel qui saute Empty Re: Différentiel qui saute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum