ZOE ZE50 et quoi après ?
+8
crazyfrog
tdmboy
Thierry77
Corguilmore
R2D2
Pixel
chrisnord
zoeilvert
12 participants
Page 1 sur 1
ZOE ZE50 et quoi après ?
Bonjour
Quelle pourrait être l'évolution de la ZOE ?
Le confinement a sûrement un impact sur le développement d'une nouvelle version mais aussi sur les autres modèles de la gamme Renault.
Personnellement, je travaillais dans la R&D mais mon entreprise a fermé le robinet des investissements et je me retrouve au chômage technique bien que j'aurais pu faire du développement en télétravail. Renault fait-il de même ?
J'espérais l'arrivée d'ici 1 à 2 ans d'un modèle, ZOE ou plus grand, capable de tracter une remorque avant de changer ma ZOE de 2013 ; cela me semble compromis pour un délai aussi court.
Quelle pourrait être l'évolution de la ZOE ?
Le confinement a sûrement un impact sur le développement d'une nouvelle version mais aussi sur les autres modèles de la gamme Renault.
Personnellement, je travaillais dans la R&D mais mon entreprise a fermé le robinet des investissements et je me retrouve au chômage technique bien que j'aurais pu faire du développement en télétravail. Renault fait-il de même ?
J'espérais l'arrivée d'ici 1 à 2 ans d'un modèle, ZOE ou plus grand, capable de tracter une remorque avant de changer ma ZOE de 2013 ; cela me semble compromis pour un délai aussi court.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
Il me semble avoir lu je ne sais où qu'il y aura un autre VE un peu plus grand que la Zoé un peu typé Renault Captur donc genre un Kona quoi.
Pas sûr que la Zoé comme on la connaît aujourd'hui soit reconduite.
Ce VE aura droit à plusieurs capacités de batteries différentes il me semble.
Bref qui vivra...
Pas sûr que la Zoé comme on la connaît aujourd'hui soit reconduite.
Ce VE aura droit à plusieurs capacités de batteries différentes il me semble.
Bref qui vivra...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
@verhaeghe nous a dit, il y a un moment déjà, qu'il y aurait 8 nouveaux modèles d'ici 2022, chez Renault.
La ZE50 est le premier (pour autant qu'il soit nouveau).
Il en reste sept à venir. Patience !
La ZE50 est le premier (pour autant qu'il soit nouveau).
Il en reste sept à venir. Patience !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
La twingo électrique et le spring (dacia) sont déjà dans les starting-blocks
R2D2- Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
Sur les 7 nouveautés à venir, combien auront une boule d'attelage apte au tractage ?
Autant sur l'arrivée de nouveaux véhicules on peut-être confiant, autant sur l'arrivée des boules d'attelage, on doute.
Autant sur l'arrivée de nouveaux véhicules on peut-être confiant, autant sur l'arrivée des boules d'attelage, on doute.
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
ZE60 ZE65 ZE70 à votre avis ?
Personnellement, je serai pour une proposition avec 2 niveaux de capacité batterie pour un modèle donné.
par exemple 30 ou 60 kWh ou une citadine polyvalente.
Personnellement, je serai pour une proposition avec 2 niveaux de capacité batterie pour un modèle donné.
par exemple 30 ou 60 kWh ou une citadine polyvalente.
Thierry77- Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
Déjà testé chez Hyundai, Kia et Nissan : la version petite batterie ne se vend pas ...
tdmboy- Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
Je ne suis pas étonné. Les futurs acheteurs ne se rendent pas compte de tout ce que l'on peut faire, ne serait-ce qu'avec une batterie de 22 comme sur les premières Zoé. Je fais annuellement 19000 km avec la mienne, avec très peu de difficultés par rapport à l'autonomie. (98% des recharges à la maison).
Je pense qu'il faut l'avoir pratiqué pour en être convaincu.
Mais acheter un véhicule est un gros investissement, et si la différence de prix n'est pas très importante entre les 2 capacités le client choisira la grosse batterie (sécurité, revente etc).
Et le constructeur ne sera pas gagnant à trop baisser le prix de la version petite batterie.
À votre avis il faudrait combien de moins value entre une 60 kWh et une 30 kWh, pour que les 2 versions coexistent ?
5 000 € ?
Je pense qu'il faut l'avoir pratiqué pour en être convaincu.
Mais acheter un véhicule est un gros investissement, et si la différence de prix n'est pas très importante entre les 2 capacités le client choisira la grosse batterie (sécurité, revente etc).
Et le constructeur ne sera pas gagnant à trop baisser le prix de la version petite batterie.
À votre avis il faudrait combien de moins value entre une 60 kWh et une 30 kWh, pour que les 2 versions coexistent ?
5 000 € ?
Thierry77- Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
Il me semble sauf erreur que la zoé est 2 est proposée en Allemagne en batterie 41kWh ou 50kWh et je trouve ça super intéressant car franchement la 41 suffit déjà à elle même et n'a pas a rougir des autre VE existants.
Concernant la moins value, souvent, l'augmentation de taille de la batterie s'ajoute souvent à une montée en gamme obligatoire (dommage). Il est difficile pour l'acheteur de vraiment savoir quel est le cout réel de la batterie quand le surcout est associé à des fioritures diverses
Pour en revenir a Renault, je ne sais pas cela va accélérer ou ralentir les planning de développement.
Je n'espère pas un ralentissement, mais quand on voit que les constructeurs demandent un allègement des normes CO2 pour cette année, c'est bien qu'ils sont prêts à tout pour ralentir la machine.
Concernant la moins value, souvent, l'augmentation de taille de la batterie s'ajoute souvent à une montée en gamme obligatoire (dommage). Il est difficile pour l'acheteur de vraiment savoir quel est le cout réel de la batterie quand le surcout est associé à des fioritures diverses
Pour en revenir a Renault, je ne sais pas cela va accélérer ou ralentir les planning de développement.
Je n'espère pas un ralentissement, mais quand on voit que les constructeurs demandent un allègement des normes CO2 pour cette année, c'est bien qu'ils sont prêts à tout pour ralentir la machine.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
Pour le recyclage il peut être intéressant de faire coexister plusieurs tailles de batterie: j'imagine que les 50kWh une fois fatiguées peuvent être reconditionnée en 41, les 41 en 22. A confirmer par les gens de Renault pour la faisabilité, mais ca me semble être une piste intéressante.
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
La Zoé est toujours proposée en Allemagne avec les deux batteries:
La Life 41 kWh à partir de 21900 € et pour 23900 € la Life 52 kWh.
AMHA ces 2 capacités sont trop proches, l'intérêt de cette offre me semble peu intéressant, je dirai les deux sont bien.
Donc en Allemagne, 2000 € d'écart pour une différence de 11 kWh.
En appliquant le même ratio pour un écart de 30 kWh, à équipement égal, la moins value serait de 5454 € pour la petite batterie.
Et pour donner toute ses chances à la petite batterie, il faut proposer les mêmes niveaux d'équipement que pour la grosse batterie. Ce qui est contraire aux techniques de marketing actuellement pratiquées, qui ont pour seul but de tirer les ventes sur le haut de la gamme, pour une meilleure marge du constructeur.
La Life 41 kWh à partir de 21900 € et pour 23900 € la Life 52 kWh.
AMHA ces 2 capacités sont trop proches, l'intérêt de cette offre me semble peu intéressant, je dirai les deux sont bien.
Donc en Allemagne, 2000 € d'écart pour une différence de 11 kWh.
En appliquant le même ratio pour un écart de 30 kWh, à équipement égal, la moins value serait de 5454 € pour la petite batterie.
Et pour donner toute ses chances à la petite batterie, il faut proposer les mêmes niveaux d'équipement que pour la grosse batterie. Ce qui est contraire aux techniques de marketing actuellement pratiquées, qui ont pour seul but de tirer les ventes sur le haut de la gamme, pour une meilleure marge du constructeur.
Thierry77- Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
Je viens de regarder sur le site Renault Allemagne, les modèles proposés sont :
Life R110 Z.E. 40 (carrosserie du nouveau modèle) 21900€
Life R110 Z.E. 50 23900€
Expérience R110 Z.E. 50 24900€
Expérience R135 Z.E. 50 25900€
Intens R135 Z.E. 50 27900€
Plus location de batterie à partir de 74€/mois.
Life R110 Z.E. 40 (carrosserie du nouveau modèle) 21900€
Life R110 Z.E. 50 23900€
Expérience R110 Z.E. 50 24900€
Expérience R135 Z.E. 50 25900€
Intens R135 Z.E. 50 27900€
Plus location de batterie à partir de 74€/mois.
JefRusel- Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
La Life ZE40 franchement pas beaucoup d'interêt... La 50 est à peine plus chère et charge bien plus vite sur borne 22 en T2 c'est impressionnant.
Je pense que la version Ze40 serait pour les commerciales.
Je pense que la version Ze40 serait pour les commerciales.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
Personnellement, la Zoe ZE50, répond parfaitement à mon besoin, que ce soit en puissance, autonomie ou en taille.
Si on devait l'améliorer, pour moi, ce serait surtout en vitesse de charge et en poids (et bien sûr la possibilité de tracter). Mais pour cela je compte plus sur l'amélioration des caractéristiques des batteries. J'espère surtout que Renault conservera sa charge à 22 kW.
Je ne sais pas si la nouvelle plateforme commune permettra de faire des voitures de la taille de la Zoe ou si elle est prévue pour des modèles plus grands ?
Si on devait l'améliorer, pour moi, ce serait surtout en vitesse de charge et en poids (et bien sûr la possibilité de tracter). Mais pour cela je compte plus sur l'amélioration des caractéristiques des batteries. J'espère surtout que Renault conservera sa charge à 22 kW.
Je ne sais pas si la nouvelle plateforme commune permettra de faire des voitures de la taille de la Zoe ou si elle est prévue pour des modèles plus grands ?
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
C'est pour quand la plateforme commune ?
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
début 2022 il me semble, m'enfin avec le COVID ...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: ZOE ZE50 et quoi après ?
Étant retraité Renault, je sais bien que les B.E. des différents constructeurs d'autos se regardent, se consultent même et s'échangent des "bons procédés"... Néanmoins, pour cela, il est important d'avoir une vision claire de la demande client très en amont d'une conception ! (plusieurs années)
Là, il est évident que l'événement que nous subissons obscurcit considérablement cette vision...
Là, il est évident que l'événement que nous subissons obscurcit considérablement cette vision...
dan18- Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges
Sujets similaires
» L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
» Options ZE50 après achat
» [ZE50] SoH CanZE ne remonte pas après màj calculateurs LBC/LBC2
» Radar de recul ZE50 - montage après livraison
» Le cos phi, c'est quoi ?
» Options ZE50 après achat
» [ZE50] SoH CanZE ne remonte pas après màj calculateurs LBC/LBC2
» Radar de recul ZE50 - montage après livraison
» Le cos phi, c'est quoi ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|