Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

DACIA Spring pour 2021

+50
jb68
crazyfrog
e-yo'
phil62
thib
sscrit2
jenfib
romelec
poupou33
Feneck91
axme
GFS
fifaclint
Zal'M
scarred
R2D2
nickos_fr
EliotFR
titi du un-trois
zoe17
Jasemine
Cro-magnon
caillou
Passant_Mbr
ludof
manuhtdoubs
ej
PaRadis
pascal11
amiral_sub
sas13
Léonard
fabien333
JefRusel
stef44
Pixel
fxmx86
tdmboy
LaurentB
DidierB
petitcolas
zoeilvert
bendoc
RD150
Mario
TomC
Bigfoot
ze
Foly-vi
verhaeghe
54 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty DACIA Spring pour 2021

Message par verhaeghe Mar 3 Mar 2020 - 22:22

Hello,

Je suis particulièrement fier de ce véhicule : La mobilité électrique enfin à la portée de (presque) tous!!!!
DACIA Spring pour 2021 Dacia-spring-main

OK les Tesla/Etron/IPace font rêver les foules mais avec des tarifs qui les réservent aux 1% les plus riches. Certes, elles ont montré l'exemple mais elles ont aussi provoqué une assimilation à une upper classe au point qu'il y a un vrai rejet de la voiture électrique auprès des masses.

Le vrai game changer écologique, c'est la voiture électrique pour tous! Une voiture basique mais abordable, robuste et fiable. Tout l'esprit Logan, tout l'esprit frugalité et sobriété qui est fréquemment vu comme la 1ère marche indispensable à la transition énergétique!

Tout n'est pas rose dans le tableau, elle est pour l'instant fabriquée en Inde ce qui veut dire électricité charbonnée et transport maritime nécessaire mais ne boudons pas notre plaisir, le groupe Renault innove avec le VE pour tous et ça, c'est une très grande nouvelle pour ceux qui se soucient un peu de l'écologie!!!

Je n'ai pas le droit de vous donner les specs ni le prix de la voiture mais quand même quelques indications Wink

- Renault annonce 200km pour la Dacia Spring quand Renault annonce 390km pour une Zoé 52kWh en cycle WLTP. La voiture est plus légère et certainement avec un SCx un peu meilleur mais la règle de 3 reste toujours un bon moyen de se faire une idée
- Coté prix sans les aides et avec la batterie, la voiture sera très significativement moins chère que les e-UP et la Twingo EV. Avec le Bonus et les aides d'état et de région pour la conversion, il deviendra possible de changer sa vieille guimbarde polluante pour une Dacia Spring toute neuve en ne déboursant qu'un tout petit montant.

DACIA Spring pour 2021 Renault_City_K_ZE_2019_60195-1200-800
Photo de la KZe prévue pour la Chine et l'Inde, la Dacia Spring ne devrait pas différer!




verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par Foly-vi Mar 3 Mar 2020 - 22:26

Très bonne nouvelle.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par verhaeghe Mar 3 Mar 2020 - 22:31

Alors je réponds tout de suite :
Non, elle n'est pas 4 roues motrices
Non, elle ne fait pas le 0-100km/h en moins de 4s
Non, elle ne recharge pas à 350kW DC
Non, faire un Paris-Marseille ne va pas être une partie de plaisir
Non, elle n'a pas la conduite autonome
Non, les vitres ne sont pas incassables

Non, elle n'a que des choses qui servent vraiment.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par ze Mar 3 Mar 2020 - 23:06

A l’image de Dacia, l’argent juste où il faut.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par Bigfoot Mar 3 Mar 2020 - 23:50

Un carton en perspective si tarifs comme promis !
J’adore !
Mais ...
Techniquement, rappelons que le City K-ZE est animé par un moteur électrique de 45 chevaux lui conférant une vitesse de pointe de 105 km/h, pour une autonomie annoncée à 250 kilomètres (selon l'ancien cycle d'homologation NEDC). Reste à savoir si "le Spring Electric de série" disposera des mêmes caractéristiques.
Si c’est limité à 45 chevaux en Europe, soit c’est une erreur stratégique ou justement une stratégie pour ne pas faire de l’ombre aux cousines ... ( il faut 65 minimum )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par TomC Mer 4 Mar 2020 - 0:11

C'est bien beau les voitures low cost grâce à la main d’œuvre pas chère mais après faudra pas venir se plaindre qu'il n'y a plus d'industrie en France.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par Mario Mer 4 Mar 2020 - 7:59

Ca serait vrai si on ne faisait que du low cost, mais à partir du moment ou il y a une demande je ne vois pas pourquoi Renault devrait laisser ce marché, aux chinois, aux coréens et aux autres qui commencent à s'y mettre.
C'est même au contraire de ne pas le faire qui mettrait des boites comme Renault et donc l'industrie française en péril.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par RD150 Mer 4 Mar 2020 - 8:20

Ce qui me chagrine (ironie), personnellement :
- Pourquoi lui donner un "look" de SUV / crossover, alors qu'un autre profil (sandero ?) aurait permis d'avoir encore plus avec moins ?
- Pourquoi utiliser obligatoirement le dénigrement pour mieux vanter le produit (on se croirait presque dans une campagne électorale Twisted Evil ) ?

Donc oui, super bonne nouvelle, mais élève moyen, peut mieux faire  afro  lol!
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par Bigfoot Mer 4 Mar 2020 - 8:35

Si la Dacia Spring, la Zoe Summer ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par bendoc Mer 4 Mar 2020 - 8:42

Bigfoot a écrit:Un carton en perspective si tarifs comme promis !

Pas si sûr, car avec seulement 200km d'autonomie, qui voudra investir dans ce véhicule ? N'oublions pas que les fans de VE et les early adopters sont déjà équipés, reste le conducteur lambda qui n'est pas prêt de faire le deuil de ses 600km d'autonomie avec son plein.

Le même véhicule avec une batterie 60kWh,et un prix Dacia là je dis oui.
bendoc
bendoc

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par verhaeghe Mer 4 Mar 2020 - 8:45

TomC a écrit:C'est bien beau les voitures low cost grâce à la main d’œuvre pas chère mais après faudra pas venir se plaindre qu'il n'y a plus d'industrie en France.

Faire du low cost en France n'est pas possible (entre 500€ et 1k€ en plus pour la main d'oeuvre France vs pays low cost)

Après je suis parfaitement OK qu'au niveau national c'est se tirer une balle dans le pied pour notre avenir. Les conséquences de la mondialisation sont catastrophique pour les emplois.

De mon point de vue, il est nécessaire de créer des barrières d'entrée en Europe sur le dumping environnemental et dumping social.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par verhaeghe Mer 4 Mar 2020 - 8:54

RD150 a écrit:Ce qui me chagrine (ironie), personnellement :
- Pourquoi lui donner un "look" de SUV / crossover, alors qu'un autre profil (sandero ?) aurait permis d'avoir encore plus avec moins ?
- Pourquoi utiliser obligatoirement le dénigrement pour mieux vanter le produit (on se croirait presque dans une campagne électorale  Twisted Evil ) ?

Donc oui, super bonne nouvelle, mais élève moyen, peut mieux faire  afro  lol!
Pour un look de SUV??? batterie à caser sur une citadine c'est forcement en plancher qui se retrouve surélevée (ex Zoé 10cm plus haut qu'une clio) .
DACIA Spring pour 2021 Captu178
DACIA Spring pour 2021 Captu179
Une fois que tu as une citadine haute, il faut "habiller le bossus", perso je ne suis pas fan du coté SUV mais c'est clairement ce qui plait en ce moment


Dénigrement? c'est plutôt pour insister sur le coté minimaliste des prestations avec humour

J'avais oublié que je ne sais pas être drôle

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par verhaeghe Mer 4 Mar 2020 - 9:09

bendoc a écrit:Pas si sûr, car avec seulement 200km d'autonomie, qui voudra investir dans ce véhicule ?  N'oublions pas que les fans de VE et les early adopters sont déjà équipés, reste le conducteur lambda qui n'est pas prêt de faire le deuil de ses 600km d'autonomie avec son plein. Le  même véhicule avec une batterie 60kWh,et un prix Dacia là je dis oui.

euh... je comprends bien mais c'est un peu le principe du choix...

De même que tu ne peux pas vivre à la campagne et à la ville en même temps, tu ne peux pas avoir une grosse batterie et une petite voiture à bas coût.

Vivre et avancer, c'est faire des choix. Grandir c'est savoir renoncer. Peut être que dans 20ans on aura trouvé une super nouvelle technique mais aujourd'hui, c'est forcement un compromis

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par zoeilvert Mer 4 Mar 2020 - 9:14

Le remorquage sera t'il possible?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par petitcolas Mer 4 Mar 2020 - 9:34

verhaeghe a écrit:Alors je réponds tout de suite :
Non, elle n'est pas 4 roues motrices
Non, elle ne fait pas le 0-100km/h en moins de 4s
Non, elle ne recharge pas à 350kW DC
Non, faire un Paris-Marseille ne va pas être une partie de plaisir
Non, elle n'a pas la conduite autonome
Non, les vitres ne sont pas incassables

Non, elles n'a que des choses qui servent vraiment....

Pourquoi cette publication seule, au milieu de rien? d'un bashing gratuit parfaitement inutile?
Bref...


Sinon pour en venir a la voiture en elle même.
Sur le papier elle a l'air assez sympa. On peut presque dire que c'est le retour de la zoé 1 avec un tarif potentiellement intéressant.

Après je rejoins aussi les autres avis. Nous sommes ici des e.conducteurs convaincus, venant quasi tous de la zoé 22kWh. Nous connaissons les contraintes, les emmerdes, nous avons essuyé les plâtres du déploiement du VE en France.
Malheureusement, si la puissance moteur reste aussi faible, la charge limitée à 22kW (si c'est le cas, mais la politique de Renault semble être ainsi), elle aura un public, mais ce ne sera peut être pas une démocratisation comme on l'entend.

Je comprends ta pensée Antoine, mais entre ta pensée et celle du lambda que j'ai comme collègue, il y a un gap, et un très gros pourcentage n'est pas prêt à changer, sauf si le carburant monte comme le paquet de cigarette et devient dissuasif.

Pour notre cas, elle peut être intéressante si achat intégral pour remplacer notre Zoé dans un futur (comme d'autres petits modèles électriques). Par contre, j'aurais été prêt à payer les 500€ - 1000€ de plus pour financer un emploi français / au moins européen, diminuer l'importation. Dommage pour ce point.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par DidierB Mer 4 Mar 2020 - 9:42

En plus elle est vraiment très jolie !

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par verhaeghe Mer 4 Mar 2020 - 10:00

verhaeghe a écrit:Alors je réponds tout de suite :
Non, elle n'est pas 4 roues motrices
Non, elle ne fait pas le 0-100km/h en moins de 4s
Non, elle ne recharge pas à 350kW DC
Non, faire un Paris-Marseille ne va pas être une partie de plaisir
Non, elle n'a pas la conduite autonome
Non, les vitres ne sont pas incassables

Non, elles n'a que des choses qui servent vraiment....
petitcolas a écrit:Pourquoi cette publication seule, au milieu de rien? d'un bashing gratuit parfaitement inutile?

??? C'est pour mettre en avant de manière "drôle" tous les renoncements pour des choses qui nous semblent de plus en plus indispensables: charge rapide, grosse batterie, ADAS, ... mais que nous n'avions pas il y a 8 ans et pourtant nous roulions avec bonheur.
Libre à toi de te sentir dénigré :tu n'as pas pris le FSD, ta Tesla n'a pas les vitres du cybertruck et ne charge pas à 350kW, bref, faut pas te sentir visé particulièrement.

Ce que je dénonce (et c'est pas nouveau), c'est globalement la fuite en avant des VE façon Citius, Altius, Fortius alors que nous sommes appelés à la sobriété. Regarde les 4 derniers VE présentés en 2020 :

Mustang Mach-E
DACIA Spring pour 2021 Ford-cx727-eu-cx727_49055_desire_house_charging_night_lhd_v005-16x9-2160x1215-BB-nighttime_charging_house.jpg.renditions.original

etron sportback
DACIA Spring pour 2021 A1915283_medium-1

Taycan 4S (pour les prolo qui ne peuvent pas se payer la Turbo S pour fumer de la Tesla au Nurburgring)
DACIA Spring pour 2021 7b7d2e549def373c5b57899cfb1d8b77

Sony concept vision
DACIA Spring pour 2021 F67d4f28db_50158982_sony-voiture-ces-2020

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par RD150 Mer 4 Mar 2020 - 10:11

verhaeghe a écrit:
Pour un look de SUV??? batterie à caser sur une citadine c'est forcement en plancher qui se retrouve surélevée (ex Zoé 10cm plus haut qu'une clio) .
Une fois que tu as une citadine haute, il faut "habiller le bossus", perso je ne suis pas fan du coté SUV mais c'est clairement ce qui plait en ce moment
Dénigrement? c'est plutôt pour insister sur le coté minimaliste des prestations avec humour
J'avais oublié que je ne sais pas être drôle

Rien de personnel puisque la publicité "comparative" est légale, encore une petite couche d'ironie, et je m'arrête là.
A trois millimètres près par rapport à la clio, il y a d'autre électrique existante qui n'ont pas la gueule d'un SUV. Renault ne saurait pas faire (au moins) aussi bien confused ?
Pour mémoire, ce sont bien les constructeurs qui ont su rendre indispensable l'achat d'un SUV (bien plus rentable pour eux), et pas l'inverse.

Comme pour les autres modèles Dacia actuels, le minimalisme sera effectivement au catalogue, mais celui qui voudra l'acheter devra, lui aussi, insister pour obtenir une offre sans qu'on le fasse céder aux tentations du "mieux".

Et enfin, je suis heureux de voir que nous comptons, parmi nos rangs, une proportion assez impressionnante du 1% des plus riches de France king .
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par petitcolas Mer 4 Mar 2020 - 10:29

Antoine, personne se sent visé, c'est juste par ce que c'est gratuit, c'est lourd, et c'est toi qui mets de l'huile sur le feu.

Sinon pour les derniers VE présentés, pas sur de ta comparaison, il y a l'AMI, la fiat 500, la twingo toutes (ou presque) en ligne directe avec cette Dacia (on omet volontairement certaines voitures???)

Comme je l'ai dit, je pense qu'elle est réellement bien, et parfaite pour 90% des usages de 95% de mes collègues de boulot, mais il ne les séduira pas forcément, sauf si on touche la corde sensible du lambda, le prix.

J'espère juste quelle aura une charge 43 AC ou 50kW DC et sans locabat. Ca pourra être vraiment top ainsi!!

Et dernière question peut être trop secrète. Vous recycler dans la nouvelle twingo et cette Dacia les vieilles cellules des Zoé 22kWh?
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par verhaeghe Mer 4 Mar 2020 - 13:45

petitcolas a écrit:Antoine, personne se sent visé, c'est juste par ce que c'est gratuit, c'est lourd, et c'est toi qui mets de l'huile sur le feu.

ter repetita. C'est de l'humour pour présenter en creux que la voiture sera décalée par rapport à la tendance actuelle du marché...
1. Je crée le topic
2. Je parle d'une voiture créé par mon employeur
3. La voiture est typiquement dans le créneau que je défends de la mobilité EV pour tous à l'encontre de l'élitisme du marché
4. Je vante la simplicité de la voiture en expliquant tout ce qu'elle n'a pas ET....
5. Je me tape tous les pro Tesla qui se sentent visés (alors que pas particulièrement)....

Tu as raison c'est lourd...
La cours de récré est assez grande pour que l'on évite de se croiser tous les 2 posts, non?

petitcolas a écrit: Sinon pour les derniers VE présentés, pas sur de ta comparaison, il y a l'AMI, la fiat 500, la twingo toutes (ou presque) en ligne directe avec cette Dacia (on omet volontairement certaines voitures???)
Audi etron Sportback : Salon de Los Angeles (Décembre 19)
Sony S concept Vision : CES de Las Vegas (janvier 20)
Mustang e-Mach : Salon de Los Angeles (Décembre 19)
Taycan 4S : Salon de Los Angeles (Décembre 19)

AMI : Genève 2019 mars et on ne parle que d'un concept car qui fait furieusement penser à la e-Mehari dont on connait le succès retentissant (un vrai game changer climatique...) mais qui n'existe pas dans la vraie vie...
Fiat500-e : Los Angeles 2016 A ma connaissance, elle n'est vendue qu'aux USA

petitcolas a écrit:J'espère juste quelle aura une charge 43 AC ou 50kW DC [...] Ca pourra être vraiment top ainsi!!
C'est là ou je me dis que l'on ne se comprendra jamais.... la charge rapide implique d'avoir du refroidissement batterie de bon niveau ($$$) et cela n'a d'utilité que pour celui qui veut faire des longs trajets rapidement. La Spring ne s'adresse pas à eux et préfère viser les gens ayant beaucoup de déplacements peri-urbains contraints (typiquement pour les gilets jaunes) et pour qui le départ en vacances se fait en train ou avec une voiture empruntée ou avec la 2ème voiture de la famille




verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par petitcolas Mer 4 Mar 2020 - 14:51

verhaeghe a écrit:Tu as raison c'est lourd...
La cours de récré est assez grande pour que l'on évite de se croiser tous les 2 posts, non?

Cette voiture et les enjeux de la mobilité électrique m'intéresse et semble assez séduisante sur le papier. Sans ce petit écart en début de post qui n'était pas obligatoire nous n'aurions pas ce débat.

Après tu n'es pas publicitaire ni community manager. Les campagnes de pub Dacia sont heureusement plus drôles.

re BREF!!! on va s'arrêter ici.

verhaeghe a écrit:
Audi etron Sportback : Salon de Los Angeles (Décembre 19)
Sony S concept Vision : CES de Las Vegas (janvier 20)
Mustang e-Mach : Salon de Los Angeles (Décembre 19)
Taycan 4S : Salon de Los Angeles (Décembre 19)

AMI : Genève 2019 mars et on ne parle que d'un concept car qui fait furieusement penser à la e-Mehari dont on connait le succès retentissant (un vrai game changer climatique...) mais qui n'existe pas dans la vraie vie...
Fiat500-e : Los Angeles 2016 A ma connaissance, elle n'est vendue qu'aux USA

Tu n'affrontes dans se comparatif que des véhicules qui ne sont pas en concurrences directes avec la voiture que tu présentes. Ni en cible, ni en gabarit, et encore moins en tarif.

La fiat 500 est/sera présenté cet après midi, pas un mot sur la twingo qui se retrouve avec une plateforme / technologie surement très similaire.
Après on va pas lister (mais je pense que vous avez fait votre étude) les vrais concurrents directs qui sont déjà présents ou vont arriver sous peu.

verhaeghe a écrit:C'est là ou je me dis que l'on ne se comprendra jamais.... la charge rapide implique d'avoir du refroidissement batterie de bon niveau ($$$) et cela n'a d'utilité que pour celui qui veut faire des longs trajets rapidement. La Spring ne s'adresse pas à eux et préfère viser les gens ayant beaucoup de déplacements peri-urbains contraints (typiquement pour les gilets jaunes) et pour qui le départ en vacances se fait en train ou avec une voiture empruntée ou avec la 2ème voiture de la famille

La Q210 avait cette technologie qui était super intéressante surtout quand on a une batterie assez petite permettant d'envisager de se passer du thermique pour un trajet exceptionnel, et n'avait pas forcément un système de refroidissement des plus efficaces, mais faisait le job!!
Cela répond du coup sur le chargeur embarqué de base qui sera a coup sur de 22kW (sauf fourberie mesquine que nissan a déjà fait pour baisser son prix de vente).
Tu vois pour cette voiture je voyais bien des clients du genre de mon père qui se fou des options et veut une voiture pour rouler, qui a été séduit par la zoé et qui voudrait nous la racheter si on devait la vendre.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par verhaeghe Mer 4 Mar 2020 - 15:04

petitcolas a écrit:Tu n'affrontes dans se comparatif que des véhicules qui ne sont pas en concurrences directes avec la voiture que tu présentes. Ni en cible, ni en gabarit, et encore moins en tarif.
Mais ce n'est pas un comparatif, c'est juste les 4 derniers VE que je présente pour montrer la folie des grandeurs...

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par Bigfoot Mer 4 Mar 2020 - 19:38

La Dacia String, ça aurait été plus sexy ! ( ok la ficelle est un peu grosse ... )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par LaurentB Mer 4 Mar 2020 - 21:06

Et alors la Dacia Spring Break, pardon Laughing.
Oui ok, je suis trop allé en vacances à la Baie des Cochons... .

Franchement le look est top et en couple avec une ZE50, ce serait parfait pour mon foyer.
Allez, moi je dis qu'elle fera 70 chevaux.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par tdmboy Mer 4 Mar 2020 - 22:54

Elle est toute mimi et fera certainement le job au quotidien aussi bien à la campagne (je sais, c'est mal !) qu'à la ville. J'ai quand même peur que le manque de puissance (si l'on se réfère à la K-ZE) et le manque d'autonomie soit un frein pour beaucoup. Honnêtement, ça me gonflerait de prendre la voie véhicule lent pour sortir de Paris par la N118 ! Pour l'autonomie, nous sommes nombreux ici a avoir commencé par une Q210 (ou une R240) et le passage à la Q90 (ou l'upgrade pour les chanceux) a été vécu comme une bénédiction et a signé la fin du "range anxiety". On ne lui demande certes pas de traverser la France à vitesse autoroutière sans s'arrêter pour pisser, mais 250 km WLTP aurait été bien. Du coup, je trouve que la mise à niveau à peu de frais de la triplette E-up à du sens, même si je n'aime pas VW.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum