Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Info tarifaire Chargemap

+21
nickos_fr
dan18
R2D2
jch
crazyfrog
TomC
amiral_sub
dedeju34
Zal'M
manuhtdoubs
fabien333
Bigfoot
JefRusel
chrisnord
DidierB
Pixel
LaurentB
PaRadis
Corguilmore
Madzox
Gavzel
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Gavzel Jeu 12 Mar 2020 - 15:06

Oui, tout à fait. Nous sommes conscients qu'il y a des lacunes dans les explications et les propositions. Nous souhaiterions avoir le plus de retour possible sur le sentiment ressenti afin de réfléchir à l'évolution rapide des options.

Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par R2D2 Jeu 12 Mar 2020 - 15:11

Ok c'est fait merci!
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par jch Jeu 12 Mar 2020 - 16:27

Il y a aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par dan18 Ven 27 Mar 2020 - 17:34

Ca se passe bien dans votre région les rechargement avec Chargemap ?
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par nickos_fr Sam 16 Mai 2020 - 21:24

Toute peine mérite salaire
Je lis sur leur blog.
Souscrire à Chargemap Plus, c’est permettre à Chargemap de financer le développement de nouvelles fonctionnalités utiles aux conducteurs de voitures électriques et de continuer d’améliorer les services déjà existants.

Souscrire à Chargemap Plus, c’est aussi soutenir notre équipe y compris les modérateurs Chargemap qui traitent les contributions de la communauté. C’est notamment grâce à leur travail que les informations présentes dans l’application sont fiables et que notre équipe peut réagir au plus vite en cas de problème.

Personnellement si grâce à cela ça peut leur permettre de développer une application GPS qui intègre les bornes de recharge pour les itinéraires, moi j’achète tout de suite. De plus, je préfère les soutenir plutôt que l’application disparaisse tout bonnement, faute de bénévoles pour tout centraliser, traiter, développer, payer le serveur, payer le nom de domaine, trouver et développer des partenariats surtout qu’il n’y a aucune obligation de prendre l’abonnement. La version gratuite est déjà très bien.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par sanilema Lun 8 Juin 2020 - 13:09

Bonjour,
Question peut-être idiote, mais l’acquisition du badge Chargemap ne donne pas "droit" à Chargemap+ ?

sanilema

Messages : 118
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Armentières

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par amiral_sub Lun 8 Juin 2020 - 13:47

je ne crois pas. Pour ma part rien que le fait que le badge soit payant est rédhibitoire
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par nickos_fr Lun 8 Juin 2020 - 16:53

Pas toujours parfois il est offert avec certaine assurance ou offre ponctuelle Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon kiwhi c'est encore pire il faut payer le badge et ensuite le crediter de 20 euros !!

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par amiral_sub Lun 8 Juin 2020 - 17:22

je sais, je les ai banni tous les 2 pour ça. J'aime tout ce qui est gratuit (c'est en partie pour ça que je roule électrique  Very Happy )
déjà qu'ils prennent une commission pour une plus value très relative...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par manuhtdoubs Mar 21 Juil 2020 - 14:00

premier retour 'a chaud' sur l'abonnement chargemap plus que je viens de prendre pour un mois a l'occasion d'un périple de chambéry à Quiberon à  venir (périple que j'ai déja fait l'an dernier).
Mon idée était de me simplifier la planification du trajet en sélectionnant les filtres qui m'interessaient (parc pour enfant et lieu touristique dans mon cas) pour faire du tri dans la sélection des nombreuses bornes dispo sur le trajet.

- contrairement au filtres pour le types de prises qui sont en mode 'OU' c'est a dire que les bornes affichées ont a minima un des types de prises choisie, les filtres 'SERVICES' sont en mode 'ET : c'est a dire qu'il faut que les deux services sélectionnés soient présent a proximité de la borne.. pas très intuitif (même si je comprend qu'il fallait faire un choix, ça pourrait être mieux indiqué)

- en regardant dans le détail, je ne suis pas sur d'accorder une grande confiance a ces filtres services : par exemple une borne de Roanne ou je me suis déjà arrêté ne mentionne pas de parc d'enfant alors qu'il y en a un, une autres borne à Trouy, petit village perdu mentionne un lieu touristique mais il n'y a pas grand chose... Bref, tout dépend de ce qui a été renseigné dans la fiche et par qui : je me rends compte qu'il n'est pas possible de renseigner ces éléments dans les fiches : j'imagine que l'opération est effectué manuellement par qlq de chargemap : je doute que quelqu'un soit allé voir ce qu'il y avait a coté de chaque borne... On se heurte également a ce qu'est 'un site touristique' : pour moi c'était un chateau, un point de vue, une plage, un lac, mais c'est vrai que la définition est floue (un centre ville historique? un centre ville normal?)

- ces options de recherches ne me semble pas accessible via le site web (uniquement sur l'appli). Dommage car pour planifier un voyage sur une carte, c'est quand même plus pratique sur un grand écran d'ordi que sur un smartphone..

A confirmer donc, mais a chaud comme ça, je ne suis pas convaincu par les fonctionnalités supplémentaires de la version '+'. Ok pour le coté : pas de pub et soutient a chargemap, mais pas trop ok pour le coté 'vous allez bénéficier d'options incroyables'..
Attention, ne pas prendre ça comme des critiques mais plutot comme des remarques pour faire avancer le truc : j'apprécie énormément CHargemap.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Corguilmore Mar 21 Juil 2020 - 17:20

Je confirme que le caractère touristique de Trouy reste à démontrer Razz
Il n'y a absolument rien à voir là bas Twisted Evil

Merci pour ce retour sur cette fonctionnalité. cheers

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par R2D2 Mar 21 Juil 2020 - 17:35

Merci également pour ce retour ! Cela me confirme dans mon choix de ne pas franchir le pas (je considère que chargemap appartenant à saabre, entreprise commerciale, n'a plus besoin de mon argent ni de ma collaboration bénévole pour fonctionner : de nouvelles applications sont maintenant disponibles en tout état de cause)


Dernière édition par R2D2 le Mar 21 Juil 2020 - 18:20, édité 1 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par dan18 Mar 21 Juil 2020 - 17:51

Shocked   Bigre, diantre ! En effet, venir faire du tourisme à Trouy mérite un compliment. Effectivement, le site n'a pas grand chose d'attrayant ... mais il a une borne qui fonctionne bien !
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par JefRusel Mar 21 Juil 2020 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis preneur d'applications équivalentes à Chargemap pour identifier les bornes. J'avoue que je ne me suis jamais posé la question.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par R2D2 Mer 22 Juil 2020 - 6:47

Eh bien ABRP par exemple (entre autres). Perso je continue à utiliser chargemap version standard pour le moment, par flemme de changer : mais je ne laisse plus de commentaires...
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par dan18 Mer 22 Juil 2020 - 11:40

J'utilise également Freshmile.
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par JefRusel Mer 22 Juil 2020 - 16:58

Je n'utilise Chargemap que pour trouver des bornes (sauf une fois pour charger au Luxembourg). Je n'utilise pas de planificateur de trajets, mes trajets restant à proximité de chez moi. Le défaut des autres applications (je ne connais pas ABRP) c'est qu'il ne montre que les bornes de leur propre réseau et je ne cherche pas à utiliser un réseau en particulier mais plutôt la borne la mieux située à proximité de mon lieu de déplacement.

J'en conclue que chacun trouve son bonheur dans diverses applications. Pourvu que ça dure.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par phil62 Jeu 23 Juil 2020 - 0:20

Je suis aussi un peu dèçu de chargemap par ces tarifs ....

J'ai beaucoup prôné chargemap, beaucoup contribué lorsque je roulais en ion, et avec 100 km d'autonomie, tu charges beaucoup, et en précisant à chaque charge que je chargeais en chademo, par exemple ...

C'est vrai que depuis qu'on a le ze40, on charge beaucoup moins hors maison, mais quand je passe devant une borne, je n'hésites pas à signaler si je vois un pb ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je sais pas si c'est lié ou pas, mais depuis peu, quand je suis devant une borne, que je suis bien localisé, ça me dis que je suis trop loin de la borne ...

Et je repasse du temps le soir sur le pc, à poster ....

Par contre, je leur dit chapeau d'avoir su s'imposer sur pas mal d'opérateur.

Pour moi, les 20€ de la carte sont là pour ça, et pourquoi pas la mettre à 25€, et c'est tout ....

Je précise aussi, que je ne roule qu'en VE, et plus de thermique.

Au boulot, on vient d'installer 8 bornes 22kW ( en plus de prises 220V), et full gratuite, donc pas de remonter d'occupation, et même si on a passé des câble RJ45, on active pas le système payant d'information .... J'ai d'ailleurs déclarer ces bornes il y a quelques jours ....


phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Corguilmore Jeu 23 Juil 2020 - 9:06

phil62 a écrit:
Je précise aussi, que je ne roule qu'en VE, et plus de thermique.

Bravo cheers

Chargemap est cher mais l'électricité est verte ce que ne font pas les autres opérateurs.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par manuhtdoubs Ven 24 Juil 2020 - 14:29

En cours de trajet pour la bretagne depuis la savoie. Quelques retour sur chargemap :

- en recharge a roanne, je regarde l’etat des prochaines bornes vers bourges : toutes les bornes du reseau autour de bourges sont déclarées hs : coup de panique, j appelle chargemap pour savoir si ils ont plus d infos. L operateur au tel me dit que pour lui tout est ok et les bornes fonctionnent pour lui. J insiste et lui demande de verifier sur l appli : il ne l a pas... bon au final les bornes marchaient mais rien n a changé sur l affichage...

Je ne vous vraiment aucun apport de l abonnement plus : pourtant il y aurait plein de services utiles a proposer. Par exemple avoir un suivi en direct de l etat de la borne qu on cherche a atteindre: perso je aimerais bien savoir en temps reel si elle est dispo et meme si qlq s est connecté sur une borne double ( quand le temps de charge est divisé par 2, ca cahange pas mal la donne).
Je me retrouve souvent a faire des aller retour entre waze et chargemap, pas pratique en conduisant...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par papa73 Ven 24 Juil 2020 - 14:39

phil62 a écrit:
Pour moi, les 20€ de la carte sont là pour ça, et pourquoi pas la mettre à 25€, et c'est tout ....


la commission sur charge est la pour ça ? !

papa73

Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par phil62 Ven 24 Juil 2020 - 18:25

Je ne suis pas sûr qu'il y ait commission sur charge pour chargemap ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par papa73 Ven 24 Juil 2020 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis quelques jours, Chargemap a mis en place des frais de service sur les recharges effectuées avec le Chargemap Pass
Que couvrent ces frais de service ?

À chaque recharge effectuée avec le Pass, Chargemap supporte les coûts suivants :

   Le prix de la recharge, facturé par l’opérateur de recharge à Chargemap.
   Le coût de la connexion informatique à l’opérateur. Cette connexion peut se faire en direct ou via une plateforme d’itinérance (Gireve / Hubject / e-Clearing) qui facture ce service.
   Les coûts bancaires, qui s’appliquent à chaque encaissement.
   Les coûts d’assistance : ce sont les personnes qui vous répondent au téléphone ou par email 7 jours sur 7, de 7h à 22h.

Sans parler des charges d’une entreprise et de ses 13 collaborateurs qui développent Chargemap.

donc bon vendre un surplus derrière pour des fonctionnalités, qui en fin de compte   doivent attirer les utilisateurs chez eux et donc leur rapporter plus de "charges ",

quand je lis ça :
Soutenez la mission de Chargemap

Souscrire à Chargemap Plus, c’est permettre à Chargemap de financer le développement de nouvelles fonctionnalités utiles aux conducteurs de voitures électriques et de continuer d’améliorer les services déjà existants.

Souscrire à Chargemap Plus, c’est aussi soutenir notre équipe y compris les modérateurs Chargemap qui traitent les contributions de la communauté. C’est notamment grâce à leur travail que les informations présentes dans l’application sont fiables et que notre équipe peut réagir au plus vite en cas de problème.
on  a l'impression justement qu'ils travaillaient bénévolement, ce qui n'était pas le cas ...

papa73

Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par phil62 Ven 24 Juil 2020 - 19:22

Ils ont travailler longtemps "dans l'ombre".

Ne te méprends pas, je suis contre ces surplus.

Maintenant, ça coûte des sous, de tous mettre en place, il y a des gens derrière tout ça qui, qui ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche !

Qui perdent du temps à te répondre, pour beaucoup à des personnes ne connaissant pas le VE, et qui sont surpris de certaines choses .... Ils ont bien le permis de conduire, mais celui du VE avec les différentes possibilités de charges, etc ....

Mais ces surplus, c'est trop !

Actuellement, chargemap est pratiquement le seul à avoir autant de possibilités de charge un peu partout. Il y a eu un énorme travail derrière, ça, il faut les en remercier.

Mais là, c'est trop ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par papa73 Ven 24 Juil 2020 - 19:28

il ne faut pas oublier que les utilisateurs font des remontées aussi (bornes HS etc..) justement tout a l'heure j'ai chargé sur une borne marquée HS depuis des mois ^^^

je sais bien qu'il faut vivre, mais justement les commissions sont la pour ça déja ..

un peu comme si leclerc (ou autre hein) me demandait de prendre un abonnement pour soutenir les caissières Very Happy

papa73

Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par phil62 Ven 24 Juil 2020 - 19:39

papa73 a écrit:il ne faut pas oublier que les utilisateurs font des remontées aussi (bornes HS etc..) justement tout a l'heure j'ai chargé sur une borne marquée HS depuis des mois ^^^

Oui, mais combien de personnes sont passées par là, et on dit que c'était ok ? et ont changé le statut de la borne ? l'as tu fait ?

C'est pratiquement le seul site avec autant d'infos, infos données par les utilisateurs, quelques soient l'opérateur de la borne. Va sur le site de l'opérateur, et regarde bien ce qui est dit. ça donne quoi ????

papa73 a écrit: je sais bien qu'il faut vivre, mais justement les commissions sont la pour ça déja ..
un peu comme si leclerc (ou autre hein) me demandait de prendre un abonnement pour soutenir les caissières Very Happy  

Combien de VE charge tous les jours sur des bornes via chargemap, et quelle seraient leurs commissions ??????

Un abonnement pour soutenir les caissières, les infirmières, les éboueurs, les (y'en a plein, hein !!!!), y'a une idée là dedans ....

D'ailleurs je me demandais si tu voulais pas me "subventionner" pour t'avoir répondu !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 3 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum