-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Info tarifaire Chargemap

+21
nickos_fr
dan18
R2D2
jch
crazyfrog
TomC
amiral_sub
dedeju34
Zal'M
manuhtdoubs
fabien333
Bigfoot
JefRusel
chrisnord
DidierB
Pixel
LaurentB
PaRadis
Corguilmore
Madzox
Gavzel
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par manuhtdoubs Mer 11 Mar 2020 - 11:20

Zal'M a écrit:
Après on pourrait imaginer un système de réduction en fonction du nombre de remonté d'informations pertinentes de la part de l'utilisateur.

c'est ce qui leur a été suggéré et chargemap a répondu y réfléchir..

Je pense que ceux qui se sentent 'frustrés' sont ceux qui ont passé du temps a prendre des photos - compléter les renseignements pendant des années.. y a des passionnés (voire addicts) qui passent leur temps à faire le tour des bornes...

manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Zal'M Mer 11 Mar 2020 - 11:35

Pour ma part quand j'ai 30 min à attendre, prendre une photo et checker sur l'appli, c'est plus un passe-temps qu'une contrainte.
S'il y a des passionnés... on sait bien que c'est rarement rentable Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Corguilmore Mer 11 Mar 2020 - 12:04

Je ne comprend pas non plus cette furie. Sur la version gratuite, il y a maintenant l'indication d'une possibilité de restauration à proximité. C'est bien une avancée sur la version gratuite.
La version payant sera plus utile à un voyageur. La plupart du temps, on voyage dans un environnement familier, la version gratuite sera suffisante.
Je n'ai pas trouvé d'autre application que Chargemap sur la présence de l'état de fonctionnement des bornes.

Certains critiquent des pub pourries sur la version gratuite. J'ai toujours vu que des pub pour "Mister EV" , la pub est donc pertinente.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par LaurentB Mer 11 Mar 2020 - 13:20

manuhtdoubs a écrit:c'est ce qui leur a été suggéré et chargemap a répondu y réfléchir..
Vraiment géniale cette idée  cheers .
Cela donnerait enfin une utilité aux points.

Et tout n'est pas payant avec la carte Chargemap.
Voici la première petite recharge de ma ZE50 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par LaurentB le Mer 11 Mar 2020 - 13:36, édité 2 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par dedeju34 Mer 11 Mar 2020 - 13:22

Comment recenser autrement les bornes (souvent gratuites) de supermarché et autres magasins et puis les particuliers accueillants ?
Quelle autre application pourrait recenser la borne de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?   A ma connaissance la borne de particulier la plus documentée de hexagone. I love you
Dommage elle est un peu loin... lol!
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par fabien333 Mer 11 Mar 2020 - 15:45

Mais tout le contenu du site au départ communautaire a été fait par des usagers. Est ce que chargemap les a rémunéré pour cela ?

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Corguilmore Mer 11 Mar 2020 - 16:13

Chargemap avait en 2018 un déficit représentant 14% de son chiffre d'affaires. On ne peut pas leur reprocher de vouloir se remplir les poches surtout qu'il vient d'y avoir une baisse de tarifs.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par fabien333 Mer 11 Mar 2020 - 16:35

Ce qui leur est reproché c'est le changement de modèle. Du mode communautaire sans lequel ils n'auraient jamais existé à un mode startup....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Pixel Mer 11 Mar 2020 - 16:45

Je suis assez d'accord avec Fabien et je le regrette.
(Non, je ne regrette pas d'être d'accord avec Fabien, je regrette d'avoir à ne pas apprécier ce que fait Chargemap).

Pour moi, c'est un peu comme si Wikipedia proposait des services payants.
Wikipedia demande a être aidé par des dons et personnellement, je contribue.
Le jour où Wikipedia proposera des services supplémentaires payants, je pense que j'arrêterai mes dons et il n'est pas sûr que je souscrive à leurs services, même s'ils m'intéressent.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Gavzel Mer 11 Mar 2020 - 17:03

Je ne peux pas intervenir dans le débat, vous le comprendrez. Sauf que la comparaison avec Wikipédia n'est pas du tout juste. C'est une erreur de comparer ces deux modes de fonctionnement. Il n'y a pas d'employés et développeur chez Wikipédia.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Zal'M Mer 11 Mar 2020 - 17:08

Pixel a écrit:Wikipedia demande a être aidé par des dons et personnellement, je contribue.

Donc pour poursuivre l'analogie.... tu contribuais aussi à chargemap avant ce changement de modèle? Wink


Toutes les bornes n'ont pas été ajoutées par des pauvres utilisateurs, certaines ont été ajoutées via les Syndicats et autres exploitants.
De plus Chargemap indique en temps réel (quand c'est possible), si les bornes sont occupées... et ce n'est pas toujours/rarement grâce à l'utilisateur. Bien pratique quand on est entre 2 bornes... c'est clairement un service qui pourrait être payant et qui ne l'est pas. cheers
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par amiral_sub Mer 11 Mar 2020 - 17:09

pas de développeurs chez wikipedia, probable, mais pas d'employés, j'ai un doute
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Corguilmore Mer 11 Mar 2020 - 17:13

Je ne suis pas d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et @fabien33
Je ne comprends pas pourquoi proposer une option payante gêne ceux qui veulent rester sur la partie gratuite.  Rolling Eyes
Ce n'est pas parce qu'un détail s'ajoute qu'il faut tout jeter à la poubelle.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Pixel Mer 11 Mar 2020 - 17:40

Gavzel a écrit:Je ne peux pas intervenir dans le débat, vous le comprendrez. Sauf que la comparaison avec Wikipédia n'est pas du tout juste. C'est une erreur de comparer ces deux modes de fonctionnement. Il n'y a pas d'employés et développeur chez Wikipédia.

Wikipedia est financé par la Wikimedia Foundation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La Wikimedia Foundation fonctionne pour l'essentiel par l'intermédiaire de dons, qui, en 2017, représentent une collecte de 91 millions de dollars (soit 78 millions d'euros).

Depuis 2007, un excédent de trésorerie correspondant à près du tiers de ses ressources annuelles est mis en réserves. Sur son budget de 20,4 millions de dollars sur l'exercice 2010/2011, seize millions proviennent de 500 000 « petits dons ». Une très faible partie des revenus provient de la gestion des droits des marques : seuls Orange et le réseau social Facebook payent pour utiliser la marque et les contenus de Wikipédia.

Au niveau des dépenses, une grande majorité du budget est consacrée aux traitements, salaires et frais de fonctionnements dont bénéficient les employés de la fondation."


Vous ne croyez quand même pas qu'une machine pareille tourne toute seule avec deux gamins dans un garage.

Je pense que Chargemap aurait dû évoluer vers ce type de fonctionnement.
C'est ce que je comprenais en 2016 quand j'ai rencontré les deux gamins du garage, Yohann et Laetitia.
Je me souviens leur avoir dit : "C'est cool votre truc, continuez comme ça !"
Ils continuent. Mais pas comme ça.
Personnellement, je le regrette, même si ça ne me dérange pas plus que ça, vu le peu de voyages que je fais.

Je précise tout de même que ce que je regrette, ce n'est pas seulement la décision récente de mettre des services complémentaires payants.
La dérive avait déjà commencé avant.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par TomC Mer 11 Mar 2020 - 21:06

Zal'M a écrit:De plus Chargemap indique en temps réel (quand c'est possible), si les bornes sont occupées... et ce n'est pas toujours/rarement grâce à l'utilisateur. Bien pratique quand on est entre 2 bornes... c'est clairement un service qui pourrait être payant et qui ne l'est pas. cheers
Je crois que c'est le Gireve qui fournit ce service, pas ChargeMap. On peut avoir le même service en allant sur le site des opérateurs : Freshmile, Mobive, Révéo, etc...
Depuis la Zoe aussi, on a accès à l'état des bornes en temps réel.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par crazyfrog Mer 11 Mar 2020 - 21:38

Personnellement ca ne me gêne pas trop qu'il y ait des options payantes. Il manque quelques trucs qui me semblent vraiment utiles:
- la date de dernière utilisation: il y a bien les commentaires des utilisateurs, mais ce serait bien de mentionner aussi la date et l'heure de la dernière charge effective ( si possible > 1kWh ) pour chaque prise. Par exemple electropmaps semble le faire.
- la météo du trajet
- le % de batterie consommé sur un trajet donné en fonction du véhicule, etc...

Je pense aussi qu'il y aura bientot pas mal de concurrence sur ce type d'application, abrp, electromaps, google qui peut mettre tout le monde d'accord, etc...plus les constructeurs de VE. C'est pourquoi je pense qu'il est important de se diversifier. L'appli en soi avec les options payantes ne va sans doute pas rapporter grand chose par rapport à ce que peut rapporter l'écosystème autour, peut être juste ce qu'il faut pour payer les frais fixes liés aux API payantes ( google, gireve etc.. ) ce qui est déjà pas mal.

En tout cas je vais continuer à y mettre mes petits commentaires, tout en espérant longue vie à Chargemap Smile.

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par jch Jeu 12 Mar 2020 - 9:02

Pas de reconnaissance pour les contributeurs actifs, c'est bien décevant.

10€/mois isolé ou 36€/an pour ne plus avoir de pub et un filtre, le prix est particulièrement ambitieux.
A la base, ils partent sur une info provenant de contributeurs parfois peu fiable, je trouve cela osé.
J'ai chargé des dizaines de fois sur des bornes déclarées HS! Une des dernières avait été mis HS par l'utilisateur alors qu'il n'avait pas le badge compatible... il avait noté la borne 1 étoile en plus. Cela rend le classement par fiabilité de la borne complètement faux.

Niveau 19 et 8330 points cela donne une idée de ma participation. Ce classement est d'ailleurs symbolique vu qu'il n'apporte vraiment rien au contributeur.
Ce prix est démesuré par rapport à ce qu'il apporte et pour des infos disponibles gratuitement ailleurs. Il reste le filtre par opérateur, c'est bien maigre.

Je fais partie de ceux qui n'apprécient pas l'absence de reconnaissance. Ma participation s'arrête là.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par crazyfrog Jeu 12 Mar 2020 - 9:11

La conversion des points en mois d'abonnements me semble être un bon moyen en effet pour amorcer la pompe des abonnements:
- en récompense pour les anciens utilisateurs
- pour attirer des nouveaux utilisateurs


crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par manuhtdoubs Jeu 12 Mar 2020 - 10:57

jch a écrit:Niveau 19 et 8330 points cela donne une idée de ma participation. Ce classement est d'ailleurs symbolique vu qu'il n'apporte vraiment rien au contributeur.

Au contributeur non, par contre il permet d'attribuer une certaine fiabilité aux opérateurs de Chargemap pour valider ou non un constat d'un opérateur...

Certes, les contributeurs ont participé au système, mais sans personnes physiques derrière pour faire du tri parmi les infos, ça ne marche pas.
Quand en plus ces personnes sont en France, faut arrêter de voir le mal partout.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Pixel Jeu 12 Mar 2020 - 11:14

manuhtdoubs a écrit:Au contributeur non, par contre il permet d'attribuer une certaine fiabilité aux opérateurs de Chargemap pour valider ou non un constat d'un opérateur...
Pas compris la phrase. study scratch

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Gavzel Jeu 12 Mar 2020 - 11:36

Je pense qu'il veut dire que selon le niveau du contributeur, la modération apporte plus ou moins de crédit à une contribution lors d'une création d'une nouvelle zone de charge.
Bien sûr, ce n'est pas un critère infaillible. J'ai rencontré des niveaux 1 qui faisaient de bonnes contributions complètes et des niveaux élevés qui envoyaient des contributions incomplètes, qu'il nous faut reprendre. Pour ces cas-là, nous savons que ce sont des contributeurs qui agissent derrière leur PC, sans se déplacer, et s'en fichent un peu de la qualité. Seule compte la quantité.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Pixel Jeu 12 Mar 2020 - 12:50

Merci Joëlle pour cette exégèse. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par manuhtdoubs Jeu 12 Mar 2020 - 13:49

Oui, c'est ce que je voulais dire. J'ai tapé trop vite sur le clavier, désolé.

manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Gavzel Jeu 12 Mar 2020 - 14:50


Je peux me permettre de suggérer à tous ceux et celles qui ont une raison d'être mécontents (ou pas) d'écrire leurs suggestions directement au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Nous réunissons tous les commentaires qui seront étudiés afin de permettre d'ajuster l'offre et faire de nouvelles propositions, de nouveaux avantages en tenant compte des remarques remontées. Je vous engage vraiment à vous exprimer sans détour.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par R2D2 Jeu 12 Mar 2020 - 14:57

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis je reproduire votre suggestion ci dessus sur le sujet idoine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum AP?
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Gavzel Jeu 12 Mar 2020 - 15:06

Oui, tout à fait. Nous sommes conscients qu'il y a des lacunes dans les explications et les propositions. Nous souhaiterions avoir le plus de retour possible sur le sentiment ressenti afin de réfléchir à l'évolution rapide des options.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Info tarifaire Chargemap - Page 2 Empty Re: Info tarifaire Chargemap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum