1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
+23
tdmboy
Corguilmore
barnabou
Pixel
MaxVega
PaRadis
JefRusel
DidierB
footix64
chrisnord
sas13
crazyfrog
AlainD79
ROLY89
Bigfoot
Ze40-zen
Ke2
Madzox
verhaeghe
Passant_Mbr
TomC
Kladz
amiral_sub
27 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Le ratio conso/puissance de charge étant assez similaire, c'est pas étonnant, le match va être très serré !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Je viens de lire un article (en anglais) qui touche un peu sur ce sujet. C'est vrai qu'une Tesla S peut faire 300 miles quand elle est neuve. Mais après deux ans, ça tombe à 200 miles dans certain cas. Et c'est une voiture qui coûte légèrement plus cher qu'une Zoe.
Dans ma famille là-bas, il y a deux Model 3 - d'habitude, elles ne sont chargées qu'à 80% (proposition de Tesla), donc elles n'ont pas beaucoup plus d'autonomie qu'une Zoe50 -- pour un prix près de double.
Pour moi, la Zoe est idéal pour ma vie quotidienne. Nous avons une hybride pour les trajets plus longues (quatre fois dans l'année). Et on verra l'offre dans trois ans.
Dans ma famille là-bas, il y a deux Model 3 - d'habitude, elles ne sont chargées qu'à 80% (proposition de Tesla), donc elles n'ont pas beaucoup plus d'autonomie qu'une Zoe50 -- pour un prix près de double.
Pour moi, la Zoe est idéal pour ma vie quotidienne. Nous avons une hybride pour les trajets plus longues (quatre fois dans l'année). Et on verra l'offre dans trois ans.
MaxVega- Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Et voilà :
14h30 pour la Zoé VS 14h20 pour la Ioniq ! Match nul !
Mais il est beaucoup plus allé sur Ionity avec la Ioniq qu'avec la Zoé, il aurait pu gagner un peu plus de temps avec la Zoé en faisant de même (bon je chipote) ^^.
14h30 pour la Zoé VS 14h20 pour la Ioniq ! Match nul !
Mais il est beaucoup plus allé sur Ionity avec la Ioniq qu'avec la Zoé, il aurait pu gagner un peu plus de temps avec la Zoé en faisant de même (bon je chipote) ^^.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Hello Madzox,
Non tu ne chipotes pas, c'est aussi ce que je pense en matière de vitesses max différentes entre les deux. J'ai aussi remarqué une meilleure tranche de recharge à plus de 45 kW pour la Zoe.
Pour la Zoe, il a eu aussi de la pluie verglaçante...
Non tu ne chipotes pas, c'est aussi ce que je pense en matière de vitesses max différentes entre les deux. J'ai aussi remarqué une meilleure tranche de recharge à plus de 45 kW pour la Zoe.
Pour la Zoe, il a eu aussi de la pluie verglaçante...
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
si l'hybride roule tous les jours, c'est dommage de cramer du pétrole pour quatre grands trajets par an. On avait la même config que toi, on a basculé en tout électrique et on en est ravis (mais il faut reconnaitre que les grands trajets sont un peu plus lents qu'en hybride)MaxVega a écrit:Pour moi, la Zoe est idéal pour ma vie quotidienne. Nous avons une hybride pour les trajets plus longues (quatre fois dans l'année). Et on verra l'offre dans trois ans.
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Je suis dans la même configuration (électrique + hybride) pour le même usage.
L'hybride sert peu en dehors des grands trajets mais sert tout de même.
Par exemple, ce matin, ma femme a pris la Zoé et je dois me déplacer aussi. Je prends l'hybride.
Accessoirement, l'hybride a un coffre géant qui m'est parfois indispensable.
Je pourrais changer l'hybride pour une grosse électrique mais d'une part, je ne trouve pas ce qu'il me faut à prix raisonnable, et d'autre part, je pense que pour le kilométrage que je fais, il serait moins écologique d'acheter un gros VE dont l'énergie grise nécessaire à sa fabrication ne sera jamais compensée.
L'hybride sert peu en dehors des grands trajets mais sert tout de même.
Par exemple, ce matin, ma femme a pris la Zoé et je dois me déplacer aussi. Je prends l'hybride.
Accessoirement, l'hybride a un coffre géant qui m'est parfois indispensable.
Je pourrais changer l'hybride pour une grosse électrique mais d'une part, je ne trouve pas ce qu'il me faut à prix raisonnable, et d'autre part, je pense que pour le kilométrage que je fais, il serait moins écologique d'acheter un gros VE dont l'énergie grise nécessaire à sa fabrication ne sera jamais compensée.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
La voix ( on pourrait dire voie ) de la raison !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
S'il n'y a que 2 véhicules dans le foyer, tu es bien obligé de prendre celle qui reste.Pixel a écrit:Par exemple, ce matin, ma femme a pris la Zoé et je dois me déplacer aussi. Je prends l'hybride.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Je ne me plains pas. Elle est partie bosser et moi, je suis en retraite. Je fais les commissions.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
L'hybride c'est la voiture de ma femme, elle la prend tous les jours. Elle veut bien prendre la Zoe, mais je la réserve pour moi ;-D
Avant, on prenait toujours l'hybride pour nos sorties ensemble, maintenant c'est la Zoe, du moins dans le rayon de son autonomie. Et je suis limité en kilometrage (3ans/22000km) du fait du contrat LLD. On regrette qu'on n'a pas pris plus.
Avant, on prenait toujours l'hybride pour nos sorties ensemble, maintenant c'est la Zoe, du moins dans le rayon de son autonomie. Et je suis limité en kilometrage (3ans/22000km) du fait du contrat LLD. On regrette qu'on n'a pas pris plus.
MaxVega- Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Pixel a écrit:Je ne me plains pas. Elle est partie bosser et moi, je suis en retraite. Je fais les commissions.
Pixel a pris une petite jeune
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Non, c'est elle qui a pris un vieux.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
J'ai pris une jeune aussi (9.5 ans d'écart)
Le vieux prend une jeune pour se sentir toujours jeune.
La jeune prend un vieux car se sentira toujours plus jeune que lui.
Le vieux prend une jeune pour se sentir toujours jeune.
La jeune prend un vieux car se sentira toujours plus jeune que lui.
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Reste que j'attends le débrief de la Ioniq 38 mais malgré tout elle reste dans la course en faisant le même score que la ZE50 et si elle avait conservé les capacités de charge de la 28 kW, elle aurait sans doute égalé voire fait mieux que la Ioniq 28 et laissé "loin" derrière, la ZE50.
Par contre il faut reconnaître que la charge à 50 kW de la ZE50 est vraiment bien optimisée. Sur le coup, Renault a fait du très bon boulot (à 1 000 euros l'option heureusement j'ai envie de dire).
Encore une fois la Ioniq 38 a eu des conditions un peu plus favorables que la Zoé donc je pense qu'elle aurait fait mieux dans les même conditions que la Ioniq.
Pour moi c'est Match Nul entre les deux auto chacune ayant ses avantages et inconvénients.
Par contre il faut reconnaître que la charge à 50 kW de la ZE50 est vraiment bien optimisée. Sur le coup, Renault a fait du très bon boulot (à 1 000 euros l'option heureusement j'ai envie de dire).
Encore une fois la Ioniq 38 a eu des conditions un peu plus favorables que la Zoé donc je pense qu'elle aurait fait mieux dans les même conditions que la Ioniq.
Pour moi c'est Match Nul entre les deux auto chacune ayant ses avantages et inconvénients.
footix64- Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
J'ai lu que Renault allais présenter la future Twingo 100% electrique au salon de Genève.
https://twitter.com/AngeliFrederic/status/1218306818277040133
la Zoé sera moins seule avec une petite soeur. Avec un peu de chance, elle n'aura pas droit aux 1000 km challenge à sa naissance.
https://twitter.com/AngeliFrederic/status/1218306818277040133
la Zoé sera moins seule avec une petite soeur. Avec un peu de chance, elle n'aura pas droit aux 1000 km challenge à sa naissance.
DidierB- Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Pixel a écrit:Je pourrais changer l'hybride pour une grosse électrique mais d'une part, je ne trouve pas ce qu'il me faut à prix raisonnable, et d'autre part, je pense que pour le kilométrage que je fais, il serait moins écologique d'acheter un gros VE dont l'énergie grise nécessaire à sa fabrication ne sera jamais compensée.
J'en ai converti un... Mes 12.053 messages n'ont pas servi à rien.
Suggestion pour répondre à ton besoin de longue distance occasionnelle :
- Voyage en train puis location électrique sur place :
Avantages : vitesse du TGV et confort de la loc sur place
- Zoé + EP Tender électrique
Avantages : La vitesse d'une thermique pour bourriner sur autoroute quand voyager ne doit pas rimer avec Odyssée (au passage tu défonces même la Vmoy des Tesla...)
- Zoé par la route des champs
Je te l'accorde, les 200 premiers kilométres jusqu'à Chartres ne vont pas être passionnant mais ensuite, visite de la Cathédrale de Chartres et toutes les 2h une autre escale recharge et tourisme
verhaeghe- Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Ça en est où d'ailleurs l'EP tender ?
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
L'EP Tender est l'une des solutions regardées par les grands constructeurs pour assurer la mobilité des grands trajets sur autoroute. Aujourd'hui, rien est encore décidé formellement mais les remontés de prix de concurrents de la mobilité grand trajet autoroute remet clairement EP-Tender dans la course!
D'ailleurs, mini quizz, au même prix d'achat et prix d'usage que préféreriez-vous entre :
- Une charge DC100 sur votre voiture sans abonnement préférentiel Ionity
- Un attelage et des EP-Tender largement disposé sur autoroute
D'ailleurs, mini quizz, au même prix d'achat et prix d'usage que préféreriez-vous entre :
- Une charge DC100 sur votre voiture sans abonnement préférentiel Ionity
- Un attelage et des EP-Tender largement disposé sur autoroute
verhaeghe- Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Je préfère payer un EP tender !!
Prix vu sur leur site :
Installation du kit d'attelage sur votre véhicule 600 €
Abonnement annuel 40 €
Forfait 1 journée avec 1h de production incluse 17 €
1h de production à pleine puissance (ou 2h en mode ECO) 7 €
Supplément si aller-simple 10 €
Exemple (toujours sur leur site) :
aller simple Paris-St Malo:
420 km avec une ZOE 40kWh sans recharge en cours de route.
Prix de la location: 34€
17 € (forfait 1 journée avec 1 heure pleine puissance incluse)
+ 7 € (1 h pleine puissance supplémentaire)
+ 10 € (aller-simple)
A comparer à une éventuelle recharge sur Ionity : environs 80% de la batterie à recharger sur une ZE50 soit 29€ mais là pas besoin de s'arrêter 1h !
Ça a l'air raisonnable, reste a voir dans la pratique comment ça peut se traduire et ce qu'ils entendent par 1h de production
Prix vu sur leur site :
Installation du kit d'attelage sur votre véhicule 600 €
Abonnement annuel 40 €
Forfait 1 journée avec 1h de production incluse 17 €
1h de production à pleine puissance (ou 2h en mode ECO) 7 €
Supplément si aller-simple 10 €
Exemple (toujours sur leur site) :
aller simple Paris-St Malo:
420 km avec une ZOE 40kWh sans recharge en cours de route.
Prix de la location: 34€
17 € (forfait 1 journée avec 1 heure pleine puissance incluse)
+ 7 € (1 h pleine puissance supplémentaire)
+ 10 € (aller-simple)
A comparer à une éventuelle recharge sur Ionity : environs 80% de la batterie à recharger sur une ZE50 soit 29€ mais là pas besoin de s'arrêter 1h !
Ça a l'air raisonnable, reste a voir dans la pratique comment ça peut se traduire et ce qu'ils entendent par 1h de production
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Tiens, nous sommes dans la même configuration et le même usage. L'hybride va être remplacée par une hybride rechargeable, ce qui, si elle est gérée correctement (bornes boulot et maison), lui permettra de rouler électrique la semaine et de ne démarrer le crapoteux à essence que pour les déplacements plus longs. Par contre la limitation de kilométrage identique à la tienne me suffit puisque la quasi totalité des trajets reste en Ile de France ou proche.MaxVega a écrit:L'hybride c'est la voiture de ma femme, elle la prend tous les jours. Elle veut bien prendre la Zoe, mais je la réserve pour moi ;-D
Avant, on prenait toujours l'hybride pour nos sorties ensemble, maintenant c'est la Zoe, du moins dans le rayon de son autonomie. Et je suis limité en kilométrage (3 ans/22 000 km) du fait du contrat LLD. On regrette qu'on n'a pas pris plus.
tdmboy- Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
DidierB a écrit:J'ai lu que Renault allais présenter la future Twingo 100% electrique au salon de Genève.
Dommage qu'ils n'ont pas fait cette annonce il y a 3 mois. C'est la Twingo que je voulais vraiment. Je n'ai pas besoin d'une voiture plus grosse. Mais c'est exactement pourquoi j'ai pris la Zoe en LLD, pour pouvoir changer de véhicule dans 3 ans.
MaxVega- Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Tu peux changer au bout de 6 mois si tu veux (si tu as fait au moins 6000 km).
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Il a rajouté un range test de la ioniq 38 en hiver elle atteinds sur route détrempé les 271 km. La conclusion est intéressante en gros pour ceux intéressé par la ioniq 38 il faut aussi sérieusement envisager la Zoé Ze50 comme alternative même si elle est clairement moins efficiente à haute vitesse.
footix64- Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Oui mais au final elle va aussi vite sur un long trajet
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
MaxVega a écrit:
Dommage qu'ils n'ont pas fait cette annonce il y a 3 mois. C'est la Twingo que je voulais vraiment. Je n'ai pas besoin d'une voiture plus grosse. Mais c'est exactement pourquoi j'ai pris la Zoe en LLD, pour pouvoir changer de véhicule dans 3 ans.
entre la présentation et la livraison vous avez souvent de long mois ... ce qui vous laisse le temps d'apprécier votre zozo .
DidierB- Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
D'ici que la Twingo soit vraiment disponible, tu seras peut-être obligé de prolonger la LLD de la Zoe ...MaxVega a écrit:Dommage qu'ils n'ont pas fait cette annonce il y a 3 mois. C'est la Twingo que je voulais vraiment.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Bonne vidéo de présentation et test de B. Nyland.
» Longue présentation de Audi e-Tron by B. Nyland
» Comparaison VE test routier avec Ioniq28
» ZOE au RAC Future Car Challenge
» Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !
» Longue présentation de Audi e-Tron by B. Nyland
» Comparaison VE test routier avec Ioniq28
» ZOE au RAC Future Car Challenge
» Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|