-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol

+2
alexlp95
orion
6 participants

Aller en bas

Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol Empty Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol

Message par orion Jeu 28 Nov 2019 - 11:24

Salut à tous,

Une fois de plus les bornes 22 kW font du n'importe quoi. J'en ai vraiment marre.
Ce matin : 1h38 de charge -> 12,5 kWh -> 14,70 €
Deux connections comptées à 4,50 € puis 38 minutes à 0,15 €/min.
Donc maintenant c'est 0.15€/min avec la carte chargemap. Et bien évidement avec une puissance ridicule. P****n sérieusement c'est n'importe quoi.
Et donc en revenant à ma voiture, je me retrouve avec même pas la moitié du plein.
Cela fait 7 fois cette année sur 10 charges où je suis facturé à un tarif exorbitant.

La hotline de Bouygues ES : Vous devriez prendre une carte d'abonnement c'est moins cher.
Moi : Madame, je pense que vous roulez en véhicule thermique pour dire ça.
La hotline de Bouygues ES : Voui
Moi : Ce n'est avantageux que pour vous de facturer "seulement" 18 €/an votre carte d'abonnement. Je ne pense pas que vous voudriez payer une carte différente à l'année pour faire le plein dans différentes stations services.

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Edit : Apparemment depuis février de cette année, avec la carte Chargemap, c'est décompté à la minute. Soit 0,15 €/minute. C'est quoi ce délire ! ! ! !
J'en ai une à 7,95 € pour 53 minutes de charge et 13kWh. J'ai donc 7 charges faites depuis février à un tarif de dingue ! ! !


Dernière édition par orion le Jeu 28 Nov 2019 - 16:58, édité 5 fois
orion
orion

Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol Empty Re: Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol

Message par alexlp95 Jeu 28 Nov 2019 - 11:39

Pareil pour moi sur le réseau Révéo/Alizée

La charge est interrompue mais pas la facturation !

J'ai pourtant l'abonnement !

Au téléphone :
=> Après avoir donnée Nom/Prénom/N° de badge/Ville/Adresse de la borne
Il ne peuvent pas retrouver tout ça avec mon numéro de badge ????

Tout ça pour me dire : Tout va très bien je ne vois pas d'où vient le souci.

Après avoir lancé la charge à distance sur les deux points de charge de la borne, ça ne fonctionne toujours pas et la borne est maintenant toujours bloquée après avoir signalé le problème en les rappelant quelques heures plus tard (les deux points de charge de la borne était encore "occupés" sur Chargemap)

Du coup si quelqu'un a voulu se charger après moi, c'est mort !
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol Empty Re: Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol

Message par JefRusel Jeu 28 Nov 2019 - 14:53

Il y a encore du chemin à faire pour rendre les VE accessibles à tous. Le choix de VE s'élargit. La gamme de prix commence à devenir attractive (à partir de 15000€ batterie comprise prime  de 6000€ déduite pour un vrai VE à autonomie pas ridicule). Mais côté infrastructure on a l'impression que rien ne se passe et même parfois qu'on marche à reculons. TESLA a montré une voie intéressante (dixit les retours d'expérience des possesseurs de ces VE). Mais à côté c'est la catastrophe pour tous ceux qui ne peuvent pas avoir un moyen de charge chez eux.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol Empty Re: Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol

Message par amiral_sub Jeu 28 Nov 2019 - 15:04

Je confirme moi aussi j'en peux plus de ces bornes pourries avec leurs badges à la c..
C'est simple je n'essaye même plus de me brancher si j'en ai pas besoin ça en devient usant. Pourtant je suis quelqu'un de patient et technicien, donc je comprends ou j'essaie de comprendre pourquoi c'est si compliqué et pourquoi ça ne fonctionne pas. Depuis un mois j'ai une tesla. Et là j'ai découvert ce que c'est un réseau fiable, puissant et simple. Et totalement intégré dans le logiciel de navigation : je m'assois dans ma voiture pas chargée, j'indique que vais à Gärtringen en Allemagne, l’itinéraire est planifié AVEC LES TEMPS DE CHARGE. Je connais instantanément mon heure d'arrivée... Non vraiment les autres constructeurs n'ont pas vraiment compris de quoi les gens ont besoin.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol Empty Re: Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol

Message par orion Jeu 28 Nov 2019 - 16:30

J'ai acheté ma ZOE début 2017, je m'étais dit : bon les bornes rapides là c'est nul. Mais dans deux ans ça va le faire.

Et bin non. C'est nul nul nul.

Je suis vraiment agacé par leur saloperie de badges. Et la femme de la hotline qui est persuadée d'après sa direction que c'est intéressant pour nous d'avoir un badge L O L.

@amiral_sub je veux la Model 3 ! Avec ma femme on regardait les prix... Pour 6000€ de plus qu'une ZOE on pourrait avoir une Model 3  Laughing  ( d'entrée de gamme OK mais une Tesla qui peux charger viiiiiite )

Une charge à 7.65kW soit 1.176€/kWh je n'en reviens pas que cela ne les choquent pas....
orion
orion

Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol Empty Re: Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol

Message par Corguilmore Jeu 28 Nov 2019 - 16:53

orion a écrit:

Avec ma femme on regardait les prix... Pour 6000€ de plus qu'une ZOE on pourrait avoir une Model 3  Laughing  ( d'entrée de gamme OK mais une Tesla qui peux charger viiiiiite )


Est-ce que certaines M3 conserveront quand même les 6.000€ du bonus écologique ? Shocked

Je ne comprend pas pourquoi Tesla a réussi et que les autres font des bornes pourries. Depuis le temps, ils n'ont pas démonté de borne Tesla pour voir comment ça marchait ?

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol Empty Re: Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol

Message par alexlp95 Jeu 28 Nov 2019 - 16:56

Une Tesla model 3 SR+ "d'entrée de gamme" n'est, en fait, pas d'entrée de gamme :
- Intérieur cuir
- Toit vitré
- Autopilot (sans FSD)
- Supercharge
- Jantes alu 18"
- Caméra de recul (sans compter dashcam et mode sentinelle)

Tout ce que j'ai cité c'est de série, là où chez d'autres constructeurs c'est en option.

Si chacune de ces options était facturé 1000€, ça donnerait un prix d'appel à 37'600€ (bonus déduit) !!
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol Empty Re: Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol

Message par barnabou Jeu 28 Nov 2019 - 17:09

orion a écrit:
Avec ma femme on regardait les prix... Pour 6000€ de plus qu'une ZOE on pourrait avoir une Model 3  Laughing  ( d'entrée de gamme OK mais une Tesla qui peux charger viiiiiite )

entre une R135 Edition one achat intégral et une SR+, c'est plutôt 10000€ d'écart. scratch
Sans compter que la tesla, ne compte pas sur une remise de la part du commercial No

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol Empty Re: Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol

Message par orion Jeu 28 Nov 2019 - 17:14

barnabou a écrit:
entre une R135 Edition one achat intégral et une SR+, c'est plutôt 10000€ d'écart. scratch
Sans compter que la tesla, ne compte pas sur une remise de la part du commercial No

Oui Oui Oui c'est vrai. Mais la charge est très très rapide et facturée au kWh ! Et ça fonctionne !
Je perds toute logique ce soir. Désolé Arrow []
orion
orion

Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol Empty Re: Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol

Message par amiral_sub Jeu 28 Nov 2019 - 18:08

la tesla a aussi :
- les mises à jour "On The air",
- les jeux,
- netflix, youtube,
- les sièges chauffants
- 2 grands coffres (mais pas de hayon)
- 300ch
- la possibilité de tracter
allez, va prendre un cachet, te coucher, ce n'est qu'un mauvais rêve...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol Empty Re: Bouygues Energies & Services MObiVE- SDE24 - Ras-le-bol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum