Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Service DIAC VR Liberté

+25
sas13
titeuf
fifaclint
Hulot
Platinours
Corguilmore
didier67
nickos_fr
LaurentB
zoeilvert
fabien333
max74
philouze33
tdmboy
Cro-magnon
Zal'M
zouzou
JefRusel
pco
Pixel
Ke2
RD150
Madzox
zoe17
ChristopheS
29 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Ke2 Mar 26 Nov 2019 - 10:37

RD150 a écrit:Ai-je bien compris ? Uniquement accessible si LOA(LPV chez Renault)/LLD scratch .  
J'ai même cru comprendre que c'était réservé aux professionnels qui gèrent des flottes de VE en location, donc pas accessible aux particuliers en LOA / LLD Question Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par RD150 Mar 26 Nov 2019 - 10:39

Nous, les "vieux", nous étions formatés pour n'acheter que ce que l'on pouvait se payer.
Les mentalités, grâce aux sirènes crées par les constructeurs/fournisseurs/marketeurs/..., ont bien évolués. Tous ceux qui acceptent ce formatage achètent (cela ne "coûte" que quelques euros/jour à rembourser) et, seulement ensuite, regardent si le budget suivra, ou pas Suspect .
RD150
RD150

Messages : 6004
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Pixel Mar 26 Nov 2019 - 11:04

pco a écrit:Euhh, j'ai 64 ans et ai acheté toutes mes voitures successives cash ...
Est-on si rares que ça ?
J'ai eu pas mal de voitures de fonction en LLD. Est-ce que ça compte ?
Toutes mes autres voitures perso ont été achetées comptant à l'exception de ma précédente Zoé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Mar 26 Nov 2019 - 19:24

pco a écrit:
Euhh, j'ai 64 ans et ai acheté toutes mes voitures successives cash ...
Est-on si rares que ça ?

Moins de 20% des français achètent un véhicule neuf cash dont le prix moyen est d'environ 22000 euros et l'âge moyen des acheteurs de véhicules neufs augmentent d'année en année (50 ans pour SEAT/MINI qui sont des marques de jeunes à 62 ans pour Citroen !)



ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par pco Mar 26 Nov 2019 - 20:11

Ahhhh.
Et quelle raison pousse la DIAC à écarter ces 20% de l'offre objet de ce fil ?

Peut-être parceque les analystes de la DIAC ont décelé que ces 20% sont ceux dont les moyens sont les plus faibles, et donc inaptes à souscrire à l'offre ? lol!
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Pixel Mar 26 Nov 2019 - 20:21

C'est un service que DIAC offre à ses bons clients.
Un bonus, un peu comme le compte Waouh chez Aux champs ou la carte maison chez Le Merlin Roi
Nous qui louons seulement la batterie, nous ne sommes pas des clients suffisamment intéressants. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Mar 26 Nov 2019 - 21:51

Ke2 a écrit:
J'ai même cru comprendre que c'était réservé aux professionnels qui gèrent des flottes de VE en location, donc pas accessible aux particuliers en LOA / LLD Question Question

Accessible aux particuliers en option d'un crédit, LOA ou LLD sur un VE

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Mar 26 Nov 2019 - 21:59

pco a écrit:Ahhhh.
Et quelle raison pousse la DIAC à écarter ces 20% de l'offre objet de ce fil ?

Peut-être parce que les analystes de la DIAC ont décelé que ces 20% sont ceux dont les moyens sont les plus faibles, et donc inaptes à souscrire à l'offre ? lol!

Relisez-moi posément, je n'ai pas dit que 80% des clients de Renault passaient par la Diac (on aimerait bien Very Happy ), j'ai dit que 80% des acheteurs de véhicules neufs toutes marques en France les achetaient à crédit ou les louaient en LOA/LLD.


ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Mar 26 Nov 2019 - 22:00

Pixel a écrit:C'est un service que DIAC offre à ses bons clients.
Un bonus, un peu comme le compte Waouh chez Aux champs ou la carte maison chez Le Merlin Roi
Nous qui louons seulement la batterie, nous ne sommes pas des clients suffisamment intéressants. Wink

Vous inquiétez pas, on pense à vous...

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Mar 26 Nov 2019 - 22:03

Hello,

Il est aussi dorénavant possible de souscrire le service VR Liberté en option d'un financement pour un VE d'occasion (très intéressant pour Zoé 1 ayant moins d'autonomie que Nouvelle Zoé).

Notre page dédiée sur le site DIAC sera elle aussi très bientôt disponible !

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Ke2 Jeu 28 Nov 2019 - 10:24

DIAC ferait mieux de s'occuper de gérer un peu plus sérieusement ses clients actuels Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par pco Jeu 28 Nov 2019 - 10:36

Sur le simple plan marketing, le client "locbat" était jusqu'ici totalement captif et, à ce titre, ne méritait qu'un investissement strictement minimal.

Si la locbat était réellement rachetable (voire rachetable par un autre loueur Smile ) l'analyse ne serait plus la même (d'où peut-être un certain "flou" dans le discours du rachat locbat).
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Ke2 Jeu 28 Nov 2019 - 10:49

pco a écrit:Sur le simple plan marketing, le client "locbat" était jusqu'ici totalement captif et à ce titre ne méritait qu'un investissement strictement minimal.
Et même en dessous du minimum dans certains cas, jusqu'à ne pas respecter les obligations contractuelles en comptant que le coût d'une action en justice est plus important que le préjudice subi Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Jeu 28 Nov 2019 - 18:53

Ke2 a écrit:DIAC ferait mieux de s'occuper de gérer un peu plus sérieusement ses clients actuels Evil or Very Mad

Nous nous occupons très bien de nos clients ! (nos taux de satisfaction et de renouvellement sont excellents)

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par JefRusel Jeu 28 Nov 2019 - 23:46

Je peux témoigner que DIAC s'est très bien occupé de moi en me facturant pendant 4 mois la location de ma voiture immatriculée à l'étranger (il suffit de lire les deux premières lignes du contrat pour voir que c'est totalement contraire au contrat) et il m'a fallu 3 mois et 4 courriers RAR pour être remboursé. Je ne sais pas où DIAC trouve des clients très satisfaits.

J'avais abandonné Renault pour les VT il y a 25 ans. La ZOE sera mon dernier VE Renault (mon dernier véhicule Renault) grâce à la grande qualité de DIAC entre autre.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Ke2 Ven 29 Nov 2019 - 8:47

ChristopheS a écrit:Nous nous occupons très bien de nos clients ! (nos taux de satisfaction et de renouvellement sont excellents)
C'est marrant, je n'ai plus reçu d'enquête de satisfaction depuis l'immobilisation prolongée de ma voiture pour panne de batterie sans prêt de véhicule de remplacement alors que c'est explicitement écrit dans le contrat de location. Je ne m'étendrai pas non plus sur votre réponse complètement hors sujet à ma lettre recommandée (du genre : on s'en fout de ce qui est écrit dans le contrat, nous on ne gère que les prélèvements).

J'imagine que dans votre système d'abonnement, il est écrit en petits caractères "selon disponibilité des véhicules thermiques" et qu'à chaque fois qu'on en voudra un pendant les vacances... eh bien ils seront tous réservés.

Quant au renouvellement, ne comptez plus jamais sur ma clientèle.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Ven 29 Nov 2019 - 13:09

Je savais que j'allais me prendre des balles en jouant la transparence sur mon employeur mais j'assume Very Happy

Il est clair que les clients insatisfaits sont généralement plus bruyants que les contents sur les réseaux sociaux et forums...

Le nombre de Zoé vendues et sur la route est en constante augmentation
C'est aussi un bon indicateur de satisfaction (nouveaux clients et renouvellent)

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par zouzou Ven 29 Nov 2019 - 13:36

ChristopheS a écrit:

Nous nous occupons très bien de nos clients ! (nos taux de satisfaction et de renouvellement sont excellents)

Ah bon, une enquête de satisfaction, jamais vu passer...
Parler de taux de renouvellement à un public captif (interdit de quitter la DIAC), c'est quand même le pompon !

zouzou

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : le suuuud

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Zal'M Ven 29 Nov 2019 - 13:59

En tout cas pour moi, je n'ai trop rien dit sur les réseaux sociaux, mais la DIAC ne me reverra pas... pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque de reprendre une Zoé 22kWh.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Ke2 Ven 29 Nov 2019 - 14:01

ChristopheS a écrit:Le nombre de Zoé vendues et sur la route est en constante augmentation
C'est aussi un bon indicateur de satisfaction (nouveaux clients et renouvellent)
Donc tant que statistiquement vous êtes bons, ça vous dispense de vous occuper des cas particuliers Question

Amen et Adieu.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Pixel Ven 29 Nov 2019 - 14:09

Zal'M a écrit:En tout cas pour moi, je n'ai trop rien dit sur les réseaux sociaux, mais la DIAC ne me reverra pas... pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque de reprendre une Zoé 22kWh.
On trouve des batteries sur le bon coin ! Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Cro-magnon Ven 29 Nov 2019 - 16:15

La non remise en question de ChristopheS, limite l'arrogance, me laisse douter de ses propos.

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par tdmboy Ven 29 Nov 2019 - 16:46

La DIAC est un organisme purement financier avec certainement un taux d'autosatisfaction très élevé en interne. C'est un poil différent quand on est de l'autre côté de la barrière. J'ai encore souvenir de mes démêlés épistolaires avec le sieur Philippe Zingale, heureusement résolus par l'intervention de l'Acoze, ou ma conclusion était :
Mon prochain véhicule sera certainement un V.E., mais pas un Renault, non pas à cause de Renault, mais à cause de la DIAC. Very Happy
Je dois être maso, puisque j'ai repiqué au truc et cette fois ci en louant la batterie et la voiture (mais visiblement c'est géré par deux entités différentes et rien à dire côté voiture). Pas grand chose à dire non plus côté location de batterie, si l'on considère que 4 mois est un délai normal pour s'apercevoir de l'arrêt d'un contrat.
Cela dit ChristopheS a sans doute raison. Hormis la poignée de gus (dont moi) qui couinent sur ce forum et sans doute quelques centaines qui couinent tous seuls dans leur coin, il y a certainement beaucoup plus d'utilisateurs sans histoires.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par philouze33 Ven 29 Nov 2019 - 17:25

Nous, les "vieux", nous étions formatés pour n'acheter que ce que l'on pouvait se payer.


Ce qui était une erreur d'ailleurs, ça a bien permis de formater les ouvrier a bien le rester Smile pendant que les classes supérieures pouvaient financer leur développement personnel grâce a l'emprunt.

Si tu t'interdis strictement l'emprunt, il te faudra 20 ans pour te payer un bien habitable. pendant ces 20 ans tu devras louer ce qui va d'une part enrichir un tiers (qui lui aura financé ce bien grâce à l'emprunt) et d'autre part cette loc... hypothéquera probablement ta capacité d'épargne, ce qui fait que tu n'auras probablement pas le bien au bout des 20 ans.

Dans le cas d'investissement dans du locatif l'écart est juste énorme entre épargne / acheter / mettre en loc et emprunter pour louer.

Ayant financé mon logement principal, ma boite, toutes mes caisses et présentement une nouvelle boite basée sur de l'immo locatif en coloc ( dans les deux cas immo : couverture à 110% par les banques, c'est à dire sans sortir un centime, le dernier bien me rapportant 9% !) je recommande a tous de se défaire de ce préjugé terrible envers l'emprunt !

Bref vous l'aurez compris, pour mes caisses aussi c'est LLD direct. ne vous défaites jamais de votre trésorerie, c'est aux banques de casquer, c'est leur job Smile

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par max74 Ven 29 Nov 2019 - 17:56

Seulement le LLD par rapport à un crédit classique coute beaucoup trop cher.

Après, la manière de présenter est un raccourci car en achat d'une maison il y a des frais que tu n'as pas en location :

- frais de notaire (qu'il faut "amortir")
- frais d'agence
- entretien courant du bien immobilier
- rénovation périodique (peinture, cuisine, chauffage, système electrique, volet…)
- intérêts d'emprunt
- charges copro
- rénovation des parties communes
- déduction/majoration de l'éventuel plus-value/moins-value (aujourd'hui on peut tabler sur une moins-value)

=> c'est une décision à réfléchir mais c'est pas forcément "mieux" d'acheter par rapport à la location, qui laisse une plus grande liberté.

De plus la LLD, c'est Location Longue Durée donc...car raisonnement, il faut mieux acheter que louer donc faire de la LLD ?!

max74

Messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par fabien333 Ven 29 Nov 2019 - 18:37

philouze33 a écrit:... ne vous défaites jamais de votre trésorerie, c'est aux banques de casquer, c'est leur job Smile
Certes mais je te rappelle quand même qu'elles ne le font pas bénévolement ! Et dans certain cas les crédits à la conso sont à des taux exorbitants...

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 2 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum