-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

+131
deltaf1
RD150
jandj59
Jakdenon
Anais
domrol78
fabien333
Falgor78
fleofrt
Ze Suisse
Feneck91
jacto
Webarobase
saelle83
Cc76
Tartiflex
misterden
PaRadis
Furb59
MatElec
tdmboy
sparkel
Juju d'orange
blg81
stef44
Michel52
Grand-Gourou
Teirhy
Pixel
zehyugz
NOUARI28
didier67
Almenume
kultegreg
Zoeole
nicozopp
clementw
Mido
mazorka
Citrophile
gillesp53
disco94
Mizar32
Breton
Zébulon
planplan
pascal11
tevirc
shinjirey
torniol
Mulligan
ze
caillou
ZE Fred
Dry de dry
Patrick8
olakeen
AlexC
fredlegrand
JeanGab
florange57
B_chx
Phenix83
flyingkine
nicotine31
toitoine
LeLutin
cfouetillou
Topolino
rodine
olive
PAXKAL64
fx
VinceLoveZoe
steven85
rené casado
poupou33
schouf26
Stromaddict
Bigfoot
amboisillon
Bouboune
JP59
Fred.Leudon
FRK
Zoeist
jerem
Kyky 55
Kladz
jerome18
Vincent
alainrvt
cece74
Puffin
Arakis
Cameleon
dom59553
Ke2
Roadrunner68
denon
jeandera
jch
renophil
kevinvidia
skider
Dadiche
zoeFan
cinquecento
Bug Danny
tompouss28
patrice16
decalco
Mibou
Fabien
sebas76
aurel
johnhwman
scarred
treffech
piero007
Kermit17
fesch
cadaguy
Passant_Mbr
nh2o2
Thidel
fred_bcf
nicoels
TomC
ZDA
jbs
135 participants

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par TomC Ven 4 Oct 2013 - 18:55

STEN venir de Allemagne a écrit:My solution of this problem:
STEN, what about the passenger airbag ?

TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par jeandera Ven 4 Oct 2013 - 20:08

j'ai teste avec un filter Polarisant d'apareil photo, et c'est assez bluffant
y'a plus qu'a trouver des lunettes efficaces
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par zoeFan Dim 6 Oct 2013 - 10:27

Passant_Mbr a écrit:
Il  y en a qui arrivent à une suppression complète en toutes circonstances ?
Oui, pour moi avec celles ci : << ICI >>

J'en ai essayé avec des vert jaune, pas terrible à mon gout.
Sujet à référencer dans le grand Livre je penses.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par jeandera Dim 6 Oct 2013 - 14:25

Je viens d acheter un paire dans un magasin de peche.
C est le jour et la nuit.. En fait ca supprime cet espece de halo blanchatre tres desagreable
Sur le pare brise et la bouche d aeration centrale disparait pratiquement tout le temps
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par cinquecento Mar 8 Oct 2013 - 21:16

Roadrunner68 a écrit:
Bonsoir,

d'origine le tableau de bord est beige, d'où un très mauvais contraste avec la route.
J'ai utilisé une bombe de peinture "spécial pare-choc", appliquée depuis 6 mois et pas d'écaillage jusqu'à présent

j'ai peind sur place, sans rien démonter. Un bon masquage s'impose...

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 292604591
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 195433902
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 922528653
Franchement, Roadrunner68, BEAU BOULOT !

king
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par fesch Mer 9 Oct 2013 - 6:51

Je trouve aussi que c'est très réussi, mais je me demande comment t'as fait pour réaliser cela d'une manière aussi précise?
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par denon Mer 9 Oct 2013 - 6:53

oui la marque de la peinture ca doit etre fauxtauxchop     Very Happy Very Happy Very Happy

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par jeandera Mer 9 Oct 2013 - 7:44

Joli boulot roadrunner, j utilise des lunettes polarisantes mai je trouve ca incoyable de de voir porter des lunettes dans un voiture neuve.
C est la premiere fois que je vois un reflet aussi genant dans une voiture ..

Quelle marque la peinture ?
Aucun ecayage ?
J usqu ou as tu peint au niveau des cadrans sous la planche de bord ?
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Roadrunner68 Mer 9 Oct 2013 - 9:53

Bonjour,

ravi que celà vous plaise.

A savoir que le reflet des ouiis est toujours présent, mais très largement atténué.
J'ai aussi coupé les petites lamelles des ces ouies pour éviter le coté "grillage" du reflet.

Après 6 mois et une auto exposée au soleil, pas d'écaillage de peinture. Mais je me doute bien que celà ne sera pas éternel.
Si un jour je devait  remplacer le pare brise, j'en profiterai pour repeindre ce tableau de bord, avec une opération de masquage facilité et un acces plus aisé.

voilà la photo de la peinture utilisée, achetée chez Norauto.


Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 626209IMG1610

Roadrunner68

Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Rixheim

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par cinquecento Mer 9 Oct 2013 - 12:12

jeandera a écrit:Joli boulot roadrunner, j utilise des lunettes polarisantes mai je trouve ca incoyable de de voir porter des lunettes dans un voiture neuve.
C est la première fois que je vois un reflet aussi genant dans une voiture ..

c'est clair! tout à fait d'accord avec toi. Les lunettes sont peut être bien, mais je ne comprends pas la réaction des autres devant ce défaut flagrant de conception (surtout quand on voit que Renault, en petit malin, a bien pris le soin d'effacer ce reflet dans le configurateur). En gros, si la voiture avait un trou dans le toit, ben on a qu'à porter un chapeau

santa
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par jeandera Ven 25 Oct 2013 - 11:37

Pour info, j'ai poste une réclamation chez Renault a propos de ce reflet très gênant la semaine dernière

- j'ai reçu un premier coup de fil en début de semaine de Renault me demandant des détails
et disant qu'il allaient transmettre cette information a la direction

- Je viens de recevoir un nouveau coup de fil (agréablement surpris par la rapidité de réaction)
La personne de Renault m'explique que ce problème est connu
et qu'une solution est en cours d'étude ....

Aucune précision sur la solution ni sur sa date de disponibilité

J'espère que c'est vrai et que ce n'est pas une façon de botter en touche.
Les promesses n'engageant que ceux qui les écoutent... je suis partagé entre optimisme et méfiance




jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Ke2 Ven 25 Oct 2013 - 11:43

jeandera a écrit:Les promesses n'engageant que ceux qui les écoutent... je suis partagé entre optimisme et méfiance
10% optimisme et 90% méfiance Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par cinquecento Ven 25 Oct 2013 - 12:12

jeandera a écrit:Pour info, j'ai poste une réclamation chez Renault a propos de ce reflet très gênant la semaine dernière

 - j'ai reçu un premier coup de fil en début de semaine de Renault me demandant des détails
   et disant qu'il allaient transmettre cette information a la direction

 - Je viens de recevoir un nouveau coup de fil (agréablement surpris par la rapidité de réaction)
   La personne de Renault m'explique que ce problème est connu
   et qu'une solution est en cours d'étude ....
 
   Aucune précision sur la solution ni sur sa date de disponibilité

J'espère que c'est vrai et que ce n'est pas une façon de botter en touche.
Les promesses n'engageant que ceux qui les écoutent... je suis partagé entre optimisme et méfiance




super !
je reste optimiste car ce problème est très simple à résoudre, et connu de tous les constructeurs.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par denon Ven 25 Oct 2013 - 13:38

oui simple a resoudre mais pour les nouveaux acheteurs certainement ...
pour nous je pense qu'il faut oublier


Dernière édition par denon le Ven 25 Oct 2013 - 17:27, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Thidel Ven 25 Oct 2013 - 15:07

Un petit coup de peinture plastique, si ça peut résoudre le problème, il ne faut pas hésiter.

J'avoue que c'est une solution qui me tente bien depuis que j'ai vu ce que cela donnait.

Je vais essayer dès que j'aurais trouvé une couleur qui convient (noire, gris foncé, gris souris ...). Par contre au pinceau plutôt qu'à la bombe pour limiter les risques.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par jeandera Ven 25 Oct 2013 - 15:11

Pour les clients deja livrés, un changement de la planche de bord gratos ??

Sinon, quitte a repeindre, A mon avis, si tu fait un bon cachage, ce sera plus beau a la bombe qu'au pinceau
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par dom59553 Lun 4 Nov 2013 - 15:41

Bonjour,

Suite à ma réclamation sur notre site interne , voici la réponse obtenu ce jour :

Bonjour,

Ce sujet fait effectivement l’objet d’un suivi.  La solution retenue sera de remplacer les coiffes de tableau de bord de teinte claire par des coiffes noires.
Compte tenu des délais d’industrialisation, cette modification ne pourra en revanche être disponible que d’ici plusieurs mois.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément momentané, et vous invitons, sans savoir encore quel sera le mode de communication retenu, à vous rapprocher de votre concession afin d’être tenu informé de la disponibilité de cette solution.

Cordialement


A+

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par jeandera Lun 4 Nov 2013 - 15:44

j'avais vu juste ... changement planche de bord..
esperons que ca ne soit disponible avant la sortie de la Zoe II
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Roadrunner68 Lun 4 Nov 2013 - 17:26

voilà une bonne nouvelle Very Happy 

mais il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue : on lit dans toutes les revues lors d'une sortie d'un nouveau modèle que "le constructeur a réaliser XX prototypes qui ont parcouru XXX millions de km..." , OK dans le cas de la Zoé les millions de km n'ont surement pas été effectués, mais il y a eu des protos, puis des modèles de pré-série que l'on a donnés à des essayeurs lambda alors comment peut on passer à coter d'un élément aussi flagrant que ces reflets ????

Lors de la réception du véhicule chez mon concessionaire, j'ai noté ce desagrément au bout de 500m

Je n'ose imaginer le coût d'une telle opération de remplacement (heureusement que le nombre est assez limité)


Dernière édition par Roadrunner68 le Mar 5 Nov 2013 - 12:54, édité 1 fois

Roadrunner68

Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Rixheim

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par jeandera Lun 4 Nov 2013 - 18:10

Ca coutera moins cher que le rappel des 242 000 voitures chez toyota dont 113 000 prius
en 2013 ... (deja un rappel en 2010)

http://www.capital.fr/bourse/actualites/toyota-rappelle-en-atelier-242.000-voitures-dont-la-prius-848643
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par cinquecento Mar 5 Nov 2013 - 12:46

Roadrunner68 a écrit:voilà une bonne nouvelle Very Happy 

mais il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue : on lit dans toutes les revues lors d'une sortie d'un nouveau modèle que "le constructeur a réaliser XX prototypes qui ont parcouru XXX millions de km..." , OK dans le cas de la Zoé les millions de km n'ont surement pas été effectués, mais il y a eu des protos, puis des modèles de pré-série que l'on donnés à des essayeurs lambda alors comment peut on passer à coter d'un élément aussi flagrant que ces reflets ????

Lors de la réception du véhicule chez mon concessionaire, j'ai noté ce desagrément au bout de 500m

Je n'ose imaginer le coût d'une telle opération de remplacement (heureusement que le nombre est assez limité)
+1
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par scarred Mar 5 Nov 2013 - 13:04

Roadrunner68 a écrit:voilà une bonne nouvelle Very Happy 

mais il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue : on lit dans toutes les revues lors d'une sortie d'un nouveau modèle que "le constructeur a réaliser XX prototypes qui ont parcouru XXX millions de km..." , OK dans le cas de la Zoé les millions de km n'ont surement pas été effectués, mais il y a eu des protos, puis des modèles de pré-série que l'on a donnés à des essayeurs lambda alors comment peut on passer à coter d'un élément aussi flagrant que ces reflets ????

Lors de la réception du véhicule chez mon concessionaire, j'ai noté ce desagrément au bout de 500m

Je n'ose imaginer le coût d'une telle opération de remplacement (heureusement que le nombre est assez limité)
Ce n'est pas universel.

Je n'ai aucune gêne pour ce reflet, donc vu le nombre de zoé vendu, il n'y a pas autant de râleurs, je dirais que ça gêne 10% des conducteurs pas +.

Et si je suis ton raisonnement tu aurais dut noté ce désagrément pendant ton essai avant l'achat, et cet essai dure + de 500 m Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Roadrunner68 Mar 5 Nov 2013 - 13:17

scarred a écrit:

Et si je suis ton raisonnement tu aurais dut noté ce désagrément pendant ton essai avant l'achat, et cet essai dure + de 500 m Wink
oui c'est certain, sauf que j'ai commandé la voiture en octobre 2012 et à cette date aucune voiture n'était visible en concession

Roadrunner68

Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Rixheim

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Cameleon Mar 5 Nov 2013 - 13:43

Je suis du même avis que scarred et je suis peu gêné par ce reflet.
Ce problème apparait quand il y a une forte luminosité ou beaucoup de soleil et dans ce cas on a tous de lunettes de soleil.
Du coup peut être que je me rend pas compte de cette gêne.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par jeandera Mar 5 Nov 2013 - 14:29

je ne suis pas particulièrement raleur, mais je trouve ce reflet tres tres génant et je pense que ca gene largement plus de 10% des Zoetistes..
j'ai meme vu cette remarque dans les - de la voiture sur des sites d'essais de la voiture

Pour que renault reponde aussi vite a des remarques et envisage un nouveau tableau de bord, ca doit géner du monde.

L'angle de vue et La taille y sont peut-etre aussi pour quelque chose, je mesure 1m83 .. et j'ai remarque que quand on regarde de plus bas, le reflet est moindre.
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par dom59553 Mar 5 Nov 2013 - 14:55

Pour ma part, je n'avais pas essayé de ZOE avec une planche de bord claire ... donc impossible de voir cet effet !

L'impression est que le pare-brise a toujours l'air d'être légèrement embuée ... très désagréable. Sans parler des bouches d'aération.

Je n'avais rien dit à Madame qui utilise la ZOE .... elle m'a fait la remarque 3 jours plus tard.

La solution "lunettes de soleil" n'est qu'un palliatif à un défaut.

A mon avis, le changement de la planche de bord ne se fera que si le client en fait la demande. Cela ne sera pas un rappel automatique.

Cordialement

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 5 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum