Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

+131
deltaf1
RD150
jandj59
Jakdenon
Anais
domrol78
fabien333
Falgor78
fleofrt
Ze Suisse
Feneck91
jacto
Webarobase
saelle83
Cc76
Tartiflex
misterden
PaRadis
Furb59
MatElec
tdmboy
sparkel
Juju d'orange
blg81
stef44
Michel52
Grand-Gourou
Teirhy
Pixel
zehyugz
NOUARI28
didier67
Almenume
kultegreg
Zoeole
nicozopp
clementw
Mido
mazorka
Citrophile
gillesp53
disco94
Mizar32
Breton
Zébulon
planplan
pascal11
tevirc
shinjirey
torniol
Mulligan
ze
caillou
ZE Fred
Dry de dry
Patrick8
olakeen
AlexC
fredlegrand
JeanGab
florange57
B_chx
Phenix83
flyingkine
nicotine31
toitoine
LeLutin
cfouetillou
Topolino
rodine
olive
PAXKAL64
fx
VinceLoveZoe
steven85
rené casado
poupou33
schouf26
Stromaddict
Bigfoot
amboisillon
Bouboune
JP59
Fred.Leudon
FRK
Zoeist
jerem
Kyky 55
Kladz
jerome18
Vincent
alainrvt
cece74
Puffin
Arakis
Cameleon
dom59553
Ke2
Roadrunner68
denon
jeandera
jch
renophil
kevinvidia
skider
Dadiche
zoeFan
cinquecento
Bug Danny
tompouss28
patrice16
decalco
Mibou
Fabien
sebas76
aurel
johnhwman
scarred
treffech
piero007
Kermit17
fesch
cadaguy
Passant_Mbr
nh2o2
Thidel
fred_bcf
nicoels
TomC
ZDA
jbs
135 participants

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Cameleon Ven 23 Mai 2014 - 15:25

dom59553 a écrit:
3/ changement uniquement sur plainte du client et pris en charge par la garantie

Merci pour le retour Smile
Faut se plaindre à qui  Question 

Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par dom59553 Ven 23 Mai 2014 - 15:29

Caméléon a écrit:
dom59553 a écrit:
3/ changement uniquement sur plainte du client et pris en charge par la garantie
Faut se plaindre à qui  Question 

Concession ou Service Client.

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par cinquecento Ven 23 Mai 2014 - 16:52

dom59553 a écrit:Hello,

Dernières nouvelles :

1/ léger retard dans la mise à disposition de la solution

2/ les solutions
ZEN : changement de la coiffe en GRIS FUME (3 références) + Grilles de haut parleur (1 référernce)
LIFE & INTENS : changement de la coiffe en NOIR TITANE (3 références) + Grilles de haut parleur (1 référence)

3/ changement uniquement sur plainte du client et pris en charge par la garantie

Une information par voie officielle me sera adressée dès la disponibilité de la solution.

Cordialement.

tu peux avoir accès à des photos? ou pas encore?
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Puffin Ven 23 Mai 2014 - 17:15

Ci-joint un lien publié dans la partie Ile de France et qui renvoie à un article sur la visite à Flins mardi lors de laquelle, une Zoé avec le tableau de bord noir était exposée.
C'est photographié d'un peu loin mais c'est la seule que je connaisse.

En l'ayant vu par moi-même de l'extérieur (les portes étaient verrouillées) cela rend bien et semble efficace.

La photo publiée par Roadrunner suite à sa modif ou celles que j'ai publiées plus haut, peuvent te donner une idée du rendu, car le noir se rapprochait bien du noir de la plasturgie située en dessous du tableau de bord.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1469p120-reflet-planche-de-bord-claire-sur-le-pare-brise#61199
Puffin
Puffin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 63
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par dom59553 Ven 23 Mai 2014 - 17:27

cinquecento a écrit:
tu peux avoir accès à des photos? ou pas encore?

Même en tant que personnel Renault, je suis un client comme vous tous  Wink ... à part avoir un accès particulier à la direction de la qualité - source des informations.

Donc Non pas de photos ... mais dès que j'aurai fait le changement, je poste des photos avant / après ou pas : je vais quand même m'assurer de la couleur pour ma ZEN, il ne faudrait que cela déguise  affraid.

A+

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par cinquecento Ven 23 Mai 2014 - 18:42

Puffin a écrit:Ci-joint un lien publié dans la partie Ile de France et qui renvoie à un article sur la visite à Flins mardi lors de laquelle, une Zoé avec le tableau de bord noir était exposée.
C'est photographié d'un peu loin mais c'est la seule que je connaisse.

En l'ayant vu par moi-même de l'extérieur (les portes étaient verrouillées) cela rend bien et semble efficace.

La photo publiée par Roadrunner suite à sa modif ou celles que j'ai publiées plus haut, peuvent te donner une idée du rendu, car le noir se rapprochait bien du noir de la plasturgie située en dessous du tableau de bord.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1469p120-reflet-planche-de-bord-claire-sur-le-pare-brise#61199

tu n'as pas mis le lien de l'article à Flins
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Puffin Ven 23 Mai 2014 - 19:27

Oups!
Réparé :
http://wehicles.com/news/eTourEurope_Wehicles_va_au_devant_de_Bob66_a_l_usine_Renault_de_Flins-1405216959.html
Puffin
Puffin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 63
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Kyky 55 Sam 24 Mai 2014 - 9:28

dom59553 a écrit:Hello,

Dernières nouvelles :

1/ léger retard dans la mise à disposition de la solution

2/ les solutions
ZEN : changement de la coiffe en GRIS FUME (3 références) + Grilles de haut parleur (1 référernce)
LIFE & INTENS : changement de la coiffe en NOIR TITANE (3 références) + Grilles de haut parleur (1 référence)

3/ changement uniquement sur plainte du client et pris en charge par la garantie

Une information par voie officielle me sera adressée dès la disponibilité de la solution.

Cordialement.

Sais tu si cette solution sera introduite sur les véhicules de série rapidement ? En effet, le problème est semble-t-il assez sérieux pour que Renault introduise ces pièces rapidement en chaine et ainsi limiter les prises en charge de garantie sur les futurs véhicules avec tout ce que celà engendre en terme de travail, coût, et indisponibilité du véhicule pour les clients.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par dom59553 Sam 24 Mai 2014 - 10:40

Kyky 55 a écrit:
dom59553 a écrit:Hello,

Dernières nouvelles :

1/ léger retard dans la mise à disposition de la solution

2/ les solutions
ZEN : changement de la coiffe en GRIS FUME (3 références) + Grilles de haut parleur (1 référernce)
LIFE & INTENS : changement de la coiffe en NOIR TITANE (3 références) + Grilles de haut parleur (1 référence)

3/ changement uniquement sur plainte du client et pris en charge par la garantie

Une information par voie officielle me sera adressée dès la disponibilité de la solution.

Cordialement.

Sais tu si cette solution sera introduite sur les véhicules de série rapidement ? En effet, le problème est semble-t-il assez sérieux pour que Renault introduise ces pièces rapidement en chaine et ainsi limiter les prises en charge de garantie sur les futurs véhicules avec tout ce que celà engendre en terme de travail, coût, et indisponibilité du véhicule pour les clients.

Non aucune idée.

Tout le monde n'est pas concerné (certaines couleur uniquement) et encore dans ceux qui seraient concernés, il y en a que cela ne dérange pas ... Wink 

Mais il suffit de regarder au catalogue les teintes intérieures proposées actuellement.

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par cinquecento Sam 24 Mai 2014 - 13:21

Puffin a écrit:Oups!
Réparé :
http://wehicles.com/news/eTourEurope_Wehicles_va_au_devant_de_Bob66_a_l_usine_Renault_de_Flins-1405216959.html

je suppose que tu parles de cette photo?

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Captur21

Bon, en fait, moi je ne vois rien, mais si tu l'as vue en vrai, je te crois !  Wink

regarde cette photo officielle Renault de l'année dernière, c'est troublant, la coiffe parait déjà teintée, et le volant est noir...

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Zoe10


Dernière édition par cinquecento le Sam 24 Mai 2014 - 19:00, édité 1 fois
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Puffin Sam 24 Mai 2014 - 17:16

Effectivement, sur cette photo on peut juste constater (avec un peu d'imagination...) que le tableau de bord est sombre.
Peut-être un autre participant à cette visite en a pris une de plus près, car quelques forumeurs étaient également autour (Nicolas du 91, ZoeDan91, Mulligan,thecat21, flib,Lio78l et Decalco)?

Dans tout les cas merci de me croire  Very Happy
Puffin
Puffin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 63
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par jerem Dim 8 Juin 2014 - 11:23

personne n'a de nouvelles?
j'ai un ami qui fait du covering, et qui peut éventuellement me faire un covering du tableau de bord. pensez vous que renault peut prendre cette motif en charge?

jerem

Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par dom59553 Dim 8 Juin 2014 - 15:22

Hello,
Pas encore eu l'occasion de passer à la concession avec les éléments. J'irai peut être la semaine prochaine.
Pour l'instant , on profite du soleil et de la piscine à 30°  Laughing
Cordialement

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Zoeist Jeu 3 Juil 2014 - 22:05

Personnellement je suis très gêné par ce reflet, c'est le seul vrai défaut de la Zoé, à mon avis,
c'est dangereux!

En journée je dois porter des lunettes polarisantes, mais c'est un palliatif partiel pas confortable,
quant à la nuit par éclairage urbain verticale , dans un tunnel, la vision est franchement troublée voire occultée.

La taille du conducteur joue beaucoup, je mesure 1m84, plus je me tasse dans mon siège, mieux je vois...

Sans lunettes polarisante, c'est comme ça (je ne suis pas l'auteur de cette vidéo) :


J'aimerais une vraie solution à ce problème, laquelle? à qui dois-je m'adresser?

J'adore ma Zoé ZEN

Zoeist

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par FRK Jeu 3 Juil 2014 - 22:43

Zoeist a écrit:Personnellement je suis très gêné par ce reflet, c'est le seul vrai défaut de la Zoé, à mon avis,
c'est dangereux!
J'aimerais une vraie solution à ce problème, laquelle? à qui dois-je m'adresser?
Idem pour moi...
Je viens d'aller à mondial tissus pour me procurer un morceaux de tissu éponge Noir!!
Quelques attache/crochets, de la bande d'élastique pour vertement, une machine à coudre...
des troues pour la ventilation...
Bref, une house faite maison qui ne reflète pas la lumière...

Idéalement il faudrait une matière qui absorbe la lumière et qui soit "aimanté" au tableau de bord.
Mais Renault, j'pense qu'il faut oublier!!!! Reconnait une erreur aussi grossière de débutant!!!

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Fred.Leudon Ven 4 Juil 2014 - 4:55

Il est question que Renault propose un remplacement de la planche de bord claire par une foncée.

Nous ne connaissons pas encore les modalités de ce remplacement (gratuit / sous garantie / payant à X %)

Quoi qu'il en soit, il semble que le problème soit pris au sérieux.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par dom59553 Ven 4 Juil 2014 - 6:16

Hello,

Alors quelque news ... je suis passé la semaine dernière à la concession : aucune intervention (FIP) n'est actuellement connue pour résoudre ce problème bien que j'ai fourni toutes les informations, contacts et même n° de pièces à changer.

J'attends un retour du service qualité en interne en leur demandant si après tous nos échanges, il ne me prenait pas pour un c.. et ne laissait pas pourrir la situation.

PS : je pense que la solution est là mais n'est pas encore validée par la garantie.

Mon contact étant en vacances, j'attends un retour pour la semaine prochaine. Je ne manquerais de vous informé.

Cordialement.

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par alainrvt Ven 4 Juil 2014 - 8:15

C'est dommage de laisser courir ce potentiel danger, encore hier à Strasbourg, j'ai évité un passant de justesse, il ne faudrait pas attendre l'accident mortel avec les suites judiciaires attenantes, RENAULT s'est loupé sur ce point : il corrige et puis c'est tout, il fallait y penser avant !Je pense qu'avec l'ACOZE, ça va être un point à soumettre vite fait......bien fait !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par JP59 Ven 4 Juil 2014 - 8:38

Bonjour,
Sur ce sujet, je me suis manifesté auprès du service clientèle il y a quelques mois. La gêne occasionnée par les reflets dépend énormément de l'environnement lumineux : ensoleillement (surtout de face) ou éclairage public la nuit.
S'il est vrai que, si en portant son regard sur la route, on "traverse" plus ou moins bien cet écran perturbateur, j'ai vite ressenti la nécessité d'acquérir des lunettes à verres polarisés qui éliminent ces fichus reflets. Cela reste malgré tout très peu pratique : l'usage des parkings souterrains en est un bel exemple !
Heureusement, des rappels spontanés et répétés du service clientèle (depuis une base implantée dans le Pas-de-Calais) confirment que Renault travaille sur la solution. Il semble qu'un remplacement de la coiffe claire du tableau de bord par une plus foncée et satinée soit proposé à la rentrée. Ce remplacement devant être gratuit... dès lors que le client s'était plaint de ce phénomène.
Wait and see ... si on y voit quelque chose par ce beau soleil !
Bonne route à tous
JP59
JP59

Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par alainrvt Ven 4 Juil 2014 - 11:59

Bon à savoir ! merci
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par FRK Jeu 17 Juil 2014 - 18:46

Comme je trouve que de conduire en pleine nuit avec des lunettes à verres polarisés n’est pas adéquate, voici ma dernière réalisation…
5 mm de mouse EPDM noire mat que j’ai trouvé pour moins de 15€ chez maagtechnic Annecy…
Certains diront que ces moche ! mais c’est super efficace !!!
Comme c’est une mousse elle ne glisse pas. Le l’ai simplement coincer de chaque côté, dans l’espace entre les plastiques…
Vous remarquerais que j’ai retiré la plaque blanche de l’aérateur gauche que se reflète dans le rétroviseur gauche ( la vitre devant le rétro…)
Il ne me reste plus que le reflet de la grille de ventilation…
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 <a href=Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Photo_10" />
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Photo_11

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par dom59553 Jeu 17 Juil 2014 - 22:38

Bonsoir à tous,

Alors des news ... les pièces (coiffe, grille HP, .. voir un de mes messages précédents) seront disponibles à partir du 22 Juillet.

En ce qui me concerne, elles sont commandées et seront envoyées directement à la concession.

J'ai demandé que l'on change aussi les cercles blancs des aérateurs qui se réfléchissent dans les rétroviseurs extérieurs rendant la visibilité nulle lors d'une marche arrière.
Pour ce coup-là, c'est Madame qui s'en plaint depuis longtemps. Le véhicule est garé dans un parking souterrain.

Comme je pars en vacances, on me contacte directement là-bas pour me donner l'avancement de la chose. Du coup l'opération aura certainement lieu à partir de la 2ième quinzaine d'août.

Et un dernier point : j'ai eu la confirmation que c'est pris en charge pas la garantie.

Allez bonne vacances à tous !

A+

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Bouboune Jeu 17 Juil 2014 - 22:45

dom59553 a écrit:Bonsoir à tous,

Alors des news ... les pièces (coiffe, grille HP, .. voir un de mes messages précédents) seront disponibles à partir du 22 Juillet.

En ce qui me concerne, elles sont commandées et seront envoyées directement à la concession.

J'ai demandé que l'on change aussi les cercles blancs des aérateurs qui se réfléchissent dans les rétroviseurs extérieurs rendant la visibilité nulle lors d'une marche arrière.
Pour ce coup-là, c'est Madame qui s'en plaint depuis longtemps. Le véhicule est garé dans un parking souterrain.

Comme je pars en vacances, on me contacte directement là-bas pour me donner l'avancement de la chose. Du coup l'opération aura certainement lieu à partir de la 2ième quinzaine d'août.

Et un dernier point : j'ai eu la confirmation que c'est pris en charge pas la garantie.

Allez bonne vacances à tous !

A+
Merci beaucoup pour l'info !

Sais-tu si la nouvelle coiffe sera introduite d'office sur les véhicules en production ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par dom59553 Ven 18 Juil 2014 - 7:20

Bouboune a écrit:

Sais-tu si la nouvelle coiffe sera introduite d'office sur les véhicules en production ?

Hello, pas sur mais il me semble que les couleurs de coiffe ont changé ... c'est à vérifier avec les nouveaux propriétaires.

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty L'info du jour!

Message par amboisillon Ven 25 Juil 2014 - 14:45

Evolution design sur la gamme ZOE
Nouvelle coiffe de planche de bord pour pallier au problème de reflet dans le pare-brise.
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Zoe_bm12
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Zoe_bm13
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Zoe_bm14
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Zoe_bm11

Pourrons nous en bénéficier  à partir de septembre comme m'annonce le service client ?

amboisillon

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Bouboune Ven 25 Juil 2014 - 15:09

Très intéressant, merci.
Au passage la Life perd ses sièges bleus aussi ?
D'où tiens-tu ces visuels ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 8 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum