Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bornes Auchan

+18
Bigfoot
verhaeghe
zadene
MrDiez44
zoe17
amiral_sub
Ke2
Feneck91
JefRusel
didier67
chrisnord
jch
Madzox
Passant_Mbr
Pixel
fabien333
tdmboy
getget
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 10:32

Bien sûr, raisonner au kWh, c'est ce qu'il faut faire.
Après, il y a la notion de service qui entre en jeu.
J'admets tout à fait de payer plus cher qu'à la maison sur une borne d'autoroute, tout comme j'admets de payer mon thé 3 € sur l'autoroute alors qu'il me revient à 15 centimes à la maison.
Mais il est certain que je ne ferai plus les quelques charges que je faisais de temps à autre chez Auchan Brétigny, qui est à 4 km de chez moi. (Surtout que ma Zoé charge aussi vite à la maison que sur la DBT d'Auchan) Wink
En revanche, je serai peut-être content de charger à Auchan Le Mans quand je vais en Bretagne.
(Encore qu'au Mans, les solutions gratuites ne manquent pas).

Pour en revenir au tarif Auchan, et bien M. Auchan a fait le choix d'un tarif prohibitif.
Il n'aura plus que les clients de passage quand les bornes gratuites du voisinage seront en panne ou occupées ou squattées.
Autrement dit, il n'aura quasiment plus personne.
Du coup, les bornes seront encore moins bien entretenues qu'avant et elles finiront par être démontées.
Ou rachetées par Izivia.

Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par Madzox Lun 18 Nov 2019 - 10:39

JefRusel a écrit:0,70€/kWh c'est si on est en début de charge (à moins de 80%) et quand les températures ne sont ni trop basses ni trop élevées. En ce moment, avec les 2°C à 5°C, je charge plutôt entre 12kW/h et 14 kW/h ce qui fait un prix entre 1.07€ et 1.25€. Autant utiliser mon gros diesel, il me coûte moins cher ... ou aller charger et faire ses courses ailleurs.

Oui, 0.7€ c'est au mieux ...


Pixel a écrit:
Du coup, les bornes seront encore moins bien entretenues qu'avant et elles finiront par être démontées.
Ou rachetées par Izivia.

Je pense qu'ils seront assez intelligents pour corriger le tir ^^
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 10:55

Il y a 4 acteurs pour les bornes Auchan : Nissan, Kiwhi, DBT et Auchan.
Quand il y a une borne en panne, tout le monde se renvoie la baballe.
Dans ce cas de figure, je ne compte pas trop sur l'intelligence des uns et des autres, malheureusement.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par Feneck91 Lun 18 Nov 2019 - 12:12

A 15€ de l'heure, c'est clair que je charge chez moi. C'est vrai que quand je charge chez Auchan c'est juste pour le confort (avec toujours mon disque de charge, et je libère toujours pour les gens de passage qui m'appellent), et bien je vous promet qu'à ce prix on aura :

  • + de thermique
  • - de VE en charge
  • + de VE garés sans être en train de charger

En fait comme maintenant mais en pire car plus personne ne chargera...

Je travaille dans un grand groupe. Il y avait 2 bornes de 2 prises à 7 kW.
Ils ont décidé de changer les bornes qui fonctionnaient plutôt bien pour en mettre 3 x 2 prises.
Mais comme des employés (en VT) ont gueulés car on ne leur payaient pas le gazole, ils sont passé par ZE Watt pour changer les bornes et à une charge payante par souci d'équité.
Comme la charge est plus cher qu'a la maison, j'avais dit à l'époque que plus personne ne viendrait charger.

Résultat ? Plus personne ne charge, seuls les VHR qui n'ont pas assez d'autonomie pour faire l'A/R chargent sur ces bornes, soit 2 véhicules.
Au moins 3 personnes en VE ont dit qu'ils ne chargeait plus.

Un employé du CHSCT est passé la semaine dernière (pour autre chose) et m'a demandé : alors ces bornes, c'est bien ?
Je lui ai répondu que je ne chargeait plus, que je me réserve de charger en dépannage mais qu'au jour le jour c'était trop cher. Et de rajouter qu'au prix que ça leur coûte (une misère par rapport à ce que doit coûter en électricité les 4 bâtiments (et 2500 personnes)), ils auraient pu se donner un image verte en indiquant que la charge était gratuite et qu'ils favorisaient les conducteurs en VE.
Et il m'a avoué que la direction réfléchissait à remettre les bornes gratuites...

Peut-être qu'ils veulent vraiment se donner une meilleur image mais aussi peut-être que ZE Watt qui a installé les bornes gueule parce qu'ils ne rentrent pas dans leur frais puisqu'avant pas mal de gens chargeaient et que maintenant presque plus personne...

Affaire à suivre...

Et Auchan ne prendrait-il pas le même chemin ? En tout cas 15€ / h pour charger 30 kWh (et encore j'ai un moteur Q), soit 200 km => 1.5€ x 6 (l / 100km) x 2 (200 km) = 18€ pour une thermique ? Une qui consomme 4l / 100 km c'est plus rentable de rouler en thermique !

Après je comprend qu'ils veulent rentrer dans leur frais, mais en mettant un prix prohibitif, je ne suis pas sur que ça va marcher !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5951
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par getget Lun 18 Nov 2019 - 13:06

Pour moi les bornes a Auchan ont pour but de donner un service aux clients mais pas de ramener du monde de l'extérieur.... C'est différent d'une borne communale ou d'autoroute...

getget

Messages : 198
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 13:27

À l'origine, c'est une initiative de Nissan pour constituer un réseau pour la Leaf.
Ils ont trouvé Auchan pour un partenariat gagnant-gagnant.
Nissan s'est constitué un réseau sans avoir à louer des emplacements.
Auchan y a vu un intérêt commercial.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par fabien333 Lun 18 Nov 2019 - 14:53

De toute façon le résultat est sans appel. Moi qui fréquente un auchan, j'ai pu constater que quand les bornes étaient gratuite il y avait souvent un VE dessus pour charger sans compter les squat et le reste. Depuis qu'elles sont passé payante avec la carte kiwi ou je ne sais plus trop quel opérateur, il n'y avait déja presque plus personne (sans doute seulement les gens de passage même s'il me semble que le parking ferme le soir...) et maitenant s'il passe à ce tarif il n'y aura plus que des squatteurs sur ces places et les bornes seront démontés dans 1 an ou deux.
Et puis Pixel je ne suis pas d'accord avec toi sur ceux qui veulent que les bornes soient payantes. Peut être que vous etes majoritaire sur ce forum à la vouloir mais je doute du résultat si on va au delà du forum.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par getget Lun 18 Nov 2019 - 15:11

Moi j'ai changé de supermarché :p

getget

Messages : 198
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 15:20

fabien333 a écrit:Et puis Pixel je ne suis pas d'accord avec toi sur ceux qui veulent que les bornes soient payantes. Peut être que vous etes majoritaire sur ce forum à la vouloir mais je doute du résultat si on va au delà du forum.
Je ne sais pas. Je ne vais pas au-delà du forum. Je n'ai pas assez d'autonomie. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par getget Lun 18 Nov 2019 - 15:28

Mais pour moi ce serait gagnant gagnant de faire un système avec la carte de fidélité. M'en fous d'avoir une remise sur des petits beurres, par contre 1h de charge I love you I love you

getget

Messages : 198
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 15:35

En même temps, la remise sur les petit-beurre te paye la charge. C'est le même compte en banque.
En plus, tu peux profiter de la remise sur les petit-beurre et charger chez toi quand même.
Comme ça tu as les petit-beurre et l'argent des petit-beurre.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par fabien333 Lun 18 Nov 2019 - 15:58

Oui pour moi les bornes de supermarché ont vocation à être un service supplémentaire apporté au consommateur. Tout comme il font avec le carburant à prix coûtant. Tu as la charge gratuite tant que tu fais te courses dans l'enseigne...ou alors un prix dérisoire...

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par getget Lun 18 Nov 2019 - 16:06

J'aime pas les Petit beurre Sad
Razz


Dernière édition par getget le Lun 18 Nov 2019 - 16:34, édité 2 fois

getget

Messages : 198
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 16:26

Au fait, "Petit-beurre" est une marque et il est invariable au pluriel. Wink
Un Petit-beurre, des Touyous des Petit-beurre.

fabien333 a écrit:Oui pour moi les bornes de supermarché ont vocation à être un service supplémentaire apporté au consommateur. Tout comme il font avec le carburant à prix coûtant.

Ça n'arrivera jamais. Pourquoi ? Parce que sur une pompe à essence, le chiffre d'affaires est de 50 € toutes les 5 minutes.
Sur une borne, le chiffre d'affaire, même au nouveau tarif Auchan, est de 1,25 € toutes les 5 minutes... quand il y a une voiture branchée !

Comme disait un de mes collègues : "Je perds de l'argent sur chaque produit mais je me rattrape sur la quantité". Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par getget Lun 18 Nov 2019 - 16:34

Où vois-tu un s ? Twisted Evil


Dernière édition par getget le Lun 18 Nov 2019 - 17:01, édité 2 fois

getget

Messages : 198
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 16:46

Ah oui, en effet.
De même, je ne vois pas l'accent grave sur le "u" de "où" et le trait d'union entre "vois" et "tu".
Pas de doute, je suis miro. Very Happy Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par fabien333 Lun 18 Nov 2019 - 16:49

Je vois deux options soit Pixel a raison et selon moi il n'y aura pas de bornes dans les supermarchés car payer le prix que l'on voit n’intéressera personnes.
Ou alors les supermarchés se rendent compte qu'offrir ce service que demandera de plus en plus le consommateur sera intéressant pour eux car cela permettra aux personnes qui recharge de faire les courses chez eux.
En tout cas la 1er enseigne qui le fera dans quelques année (car il faut quand même un marché VE plus conséquent) et toutes les autres enseignes suivront car elles ne pourront pas se permettre d'avoir un service en moins par rapport à leur concurrents direct.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par JefRusel Lun 18 Nov 2019 - 17:13

Je pense que ce qui pourrait tuer les bornes gratuites ça serait l'arrivée de VE dont la batterie pourrait être utilisée comme stockage d'électricité capable d'alimenter une maison individuelle. Je vois bien les clients aller charger gratuitement chez ALDI et utiliser l'électricité récupérée pour se chauffer (surtout avec un prix de kWh de 0,30€ comme ici en Allemagne).

On en parle de temps en temps. Je ne sais pas où ça en est réellement.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par Ke2 Lun 18 Nov 2019 - 17:21

Je pense que la recharge rapide sur un parking de supermarché est une impasse.

Le magasin a intérêt à ce qu'on reste plus longtemps et il n'a pas intérêt à ce que la facture électrique augmente démesurément.
Par ailleurs, l'énorme majorité des clients habite à quelques dizaines de km (au maximum) et cette recharge n'est pas un réel besoin pour eux pour terminer leur trajet, juste une aubaine ou une façon de militer pour le VE.
Ceux qui auraient vraiment besoin d'une recharge rapide sont le plus souvent en transit et ne reviendront peut-être jamais dans ce magasin, inutile donc d'investir pour eux...

Une recharge à 7 ou 11kW serait autant utile aux clients locaux, elle permettrait un appoint intéressant pour ceux qui viennent pour des activités plus longues (restaurant, cinéma,...) qui devraient actuellement sortir au milieu de la séance pour libérer la borne rapide.
Et elle éviterait le problème soulevé par JefRusel Smile

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par amiral_sub Lun 18 Nov 2019 - 18:51

@Feneck91 : à mon boulot c'est encore pire: je bosse dans une grosse boîte qui fait des petits efforts envers l'écologie et qui fait une grande communication sur l'écologie. Sur mon site on a 4 bornes 22kW, inutilisées. Elles sont pour la zoé de service inutilisée. Suite à l'intervention des syndicats, on n'a définitivement pas le droit de charger parce que c'est une inégalité envers ceux qui roulent en thermique. Ils savent bien défendre les salariés. Donc on va avoir un système zewatt payant. C'est nul.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par getget Lun 18 Nov 2019 - 18:55

142 commentaires !!!
https://www.automobile-propre.com/breves/chez-auchan-la-charge-des-voitures-electriques-devient-payante/

getget

Messages : 198
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 19:07

Tu les as lus ? lol!
Ça fait belle lurette que je ne lis plus les commentaires des AP(n)éistes.
D'ailleurs, je ne lis le forum AP que lorsqu'on me signale quelque chose, comme c'est le cas ici.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par zoe17 Lun 18 Nov 2019 - 19:15

amiral_sub a écrit:@Feneck91 : à mon boulot c'est encore pire: je bosse dans une grosse boîte qui fait des petits efforts envers l'écologie et qui fait une grande communication sur l'écologie. Sur mon site on a 4 bornes 22kW, inutilisées. Elles sont pour la zoé de service inutilisée. Suite à l'intervention des syndicats, on n'a définitivement pas le droit de charger parce que c'est une inégalité envers ceux qui roulent en thermique. Ils savent bien défendre les salariés. Donc on va avoir un système zewatt payant. C'est nul.

si cela est considéré comme un avantage il doit être déclaré par l'employeur, apparaitre sur la fiche de paie et sera imposable
merci de me dire si erreur de ma part

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par getget Lun 18 Nov 2019 - 19:44

Pixel a écrit:Tu les as lus ? lol!
Ça fait belle lurette que je ne lis plus les commentaires des AP(n)éistes.
D'ailleurs, je ne lis le forum AP que lorsqu'on me signale quelque chose, comme c'est le cas ici.

Oui c'est assez partagé. Entre ceux qui veulent des bornes rapides payantes ceux qui veulent des bornes lentes gratuites...

Moi mon avis ça serait d'avoir - sur un parking de supermarché - une borne de puissance "moyenne" / 22 kW
- gratuite ou carte fidélité ou tarif bas (1€/h)
- payant même après la charge voir même plus cher que pendant la charge.

Le but pour le supermarché c'est quand même soit de faire venir des clients soit de leur rendre un service qui les fidelise pour pas cher.

Je trouve que la stratégie d'implanter des bornes faisant partie du réseau d'un constructeur est un erreur. Déjà ça obligé les bornes a être accessibles la nuit. C'est un non sens pour le supermarché. Ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui ne viennent que pour ça qui attendent dans leur voiture puis s'en vont. Le tout gratuitement puis se plaignent. Ou alors mettre des places au fond du parking (50kw ou 100kw en fond de parking pour les non clients de passage et 11/22 vers le magasin pour les clients avec remise fidélité ?)

getget

Messages : 198
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par MrDiez44 Lun 18 Nov 2019 - 20:03

Pixel a écrit:Tu les as lus ? lol!
Ça fait belle lurette que je ne lis plus les commentaires des AP(n)éistes.
D'ailleurs, je ne lis le forum AP que lorsqu'on me signale quelque chose, comme c'est le cas ici.

Moi j'ai mis celui-là :
"Moi je vais chez Auchan soit pour faire du shopping dans la galerie commerciale, donc en général sans me charger (et si je me charge aucun problème pour sortir débrancher entre deux boutiques), soit uniquement pour charger en long voyage, donc merci à Auchan de lutter contre les squatteurs !"
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par Passant_Mbr Lun 18 Nov 2019 - 21:11

Pixel a écrit:
En revanche, je serai peut-être content de charger à Auchan Le Mans quand je vais en Bretagne.
(Encore qu'au Mans, les solutions gratuites ne manquent pas).

Je m'y suis rechargé hier, ça a été facturé 0,7€, ce qui est juste le forfait Kiwhipass, indépendant de l'énergie soutirée (et non 0,35 comme je croyais naïvement me le rappeller).
j'ai eu droit à du 40s / % assez bien maintenu, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cela. Il est vrai que c'était un dimanche soir.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan - Page 2 Empty Re: Bornes Auchan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum