-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pseudo mise à jour du calculateur de clim

+2
RD150
e-yo'
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par amiral_sub Lun 28 Oct 2019 - 11:06

Clairement, ils ne t'ont pas fait la mise à jour. Je confirme que la mienne souffle chaud tout le temps quand il y a besoin (réglée sur 24 °C en permanence). Je n'irai pas jusqu'à dire que le chauffage est aussi puissant que sur une thermique mais même Madame ne s'en plaint plus (c'est elle qui m'a mis la pression pour faire mettre à jour le calculateur).
N'oublions pas que nos zozos sont équipées d'une pompe à chaleur (Valeo) de quelques kW (1 ? 3 ? avec un rendement probablement de 3, donc entre 3 et 9 kW de chaleur) alors que la moindre citadine thermique est équipée d'un chauffage de 40 kW (la fameuse loi de Carnot). Le chauffage de la Zoe a été dimensionné pour tempérer l'habitacle alors qu'une citadine pourrait chauffer plusieurs maisons en Sibérie.

amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par e-yo' Lun 28 Oct 2019 - 13:35

Salut @amiral_sub,

As tu payé quelque chose pour la mise à jour ?
Tu l'as fait faire dans une concession ou un petit garage ?
Qu'y a-t-il marqué sur ton attestation de travaux ?
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par amiral_sub Lun 28 Oct 2019 - 14:03

À chaque révision je me plaignais du chauffage inefficace. Rien n'a été fait à Renault Pessac (enfin si ils me disaient "les pressions sont bonnes", je le savais parce que l'été la clim souffle bien froid). Puis l'an dernier j'ai eu des grincements de suspension, je suis allé dans un autre Renault faire corriger cela. J'en ai profité pour leur signaler qu'on se les pèle dans cette bagnole. Le technicien ma dit "ah oui il y aune mise à jour qui corrige cela, les anciennes versions du logiciel calculaient un différentiel de température entre l'extérieur et l'intérieur". C'est probablement la cause, la voiture ne chauffait pas lors de températures intermédiaires. Les jours de gel elle chauffait bien. Mais ici à Bordeaux on a rarement du vrai froid et souvent des températures intermédiaires, ce qui fait qu'on se les pelait souvent dans la voiture.
Depuis ce passage dans le garage j'ai du chauffage et les suspensions ne font aucun bruit. Il faut que tu ailles à Renault Villenave d'Ornon (je crois me rappeler que c'est eux qui ont corrigé le problème). Ça te fera un beau roadtrip à mettre à ton actif !
Faudra que je fouille dans mon dossier voitures pour voir ce qu'il y a sur l'attestation de travaux, mais le technicien à l'accueil savait qu'une mise à jour corrigeait le problème.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par e-yo' Lun 28 Oct 2019 - 15:14

Ton message m'a remonté.
Je suis direct allé à la concession Renault.
J'ai dit "Combien me coûterait une mise à jour du calculateur de clim ?".
Il m'a répondu "pourquoi vous voulez faire ça ?".
J'ai expliqué mon problème "bla bla bla".
Lui "oh vous savez, ça peux venir de plein de chose".
Moi "Je veux une mise à jour du calculateur, faites moi un devis" (tétu inside).

Au final, moins de 70Euros, 1H30 de temps de travail.
Faut que j'aille prendre RDV.

Au passage, j'ai appris que l'agent en question n'a pas le droit de travailler sur des VE.
J'aurais apprécié de la franchise de sa part.

Merci pour ton intervention @amiral_sub :thumbs:
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par amiral_sub Lun 28 Oct 2019 - 15:22

j'ai rien payé... (j'aime tout ce qui est gratuit, en contrepartie je me les suis pelé pendant 1 hiver et demi)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par fabien333 Mar 29 Oct 2019 - 11:57

Moi j'ai rien payé non plus pour la mise à jour. C'est vrai que tes graphs e-yo montrent bien que ton pseudo chauffage est moins bon que le mien. Appel peut être le service client !

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par e-yo' Mar 29 Oct 2019 - 18:11

Pour le moment, je vais attendre la mise à jour du calculateur (dans 3 bonnes semaines) et voir si mon chauffage fonctionne.

Ensuite, à l'heure actuelle, je ne pense pas appeler le service client car :
- je ne vais pas prendre le temps de le faire, surtout pour 70€.
- l'agent qui m'a vendu la voiture n'a pas le droit d'y travailler dessus et je ne pense pas que Renault le force à faire les travaux.
- Je ne vois pas pourquoi le concessionnaire qui va me faire la mise à jour devrait me le faire passer en garantie / le prendre de sa poche / se faire chier à faire les paperasse pour se faire rembourser 70€.

Toutefois, si la mise à jour règle mon problème de chauffage et si l'occasion se présente, j'en toucherais deux mots à l'agent Renault en question.

J'ai plus à gagner en négociant avec lui plutôt qu'en faisant appel au service client Renault qui va venir avec ses gros sabot, si il daigne faire quelque chose.

A noter qu'il a quand même pris sous garantie la recharge du circuit de clim.

De toutes façons, mis à part pour des problèmes sur lesquels je n'ai pas la main, la voiture ne devrait plus voir de concession/agent Renault du coup, 70€ c'est pas cher payer.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par e-yo' Dim 3 Nov 2019 - 19:04

J'ai eu du chaud !

Ce soir, lorsque j'ai mis le chauffage, j'ai eu de l'air chaud cheers
J'ai regardé la température extérieure : 4°C.

J'ai coupé le chauffage, continué mon trajet puis remis le chauffage et je n'ai plus eu d'air chaud Crying or Very sad
Température extérieure : 8°C.

ça confirme vraiment le besoin de reprogrammation ( dans 15 jours bounce ).
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par amiral_sub Jeu 7 Nov 2019 - 10:38

c'est exactement le symptôme que j'avais avant la mise à jour
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par e-yo' Lun 18 Nov 2019 - 11:59

J'AI DU CHAUFFAGE !!! cheers  cheers  cheers  cheers

Mise à jour faite ce matin, sans grande conviction de la part du réceptionniste de l'atelier.

En vérifiant avec CANZE, j'ai la 803 (soft):810 (version) et j'ai du chauffage, même par 8°C.

Pour ceux qui n'ont pas la dernière MAJ, il me semble avoir trouvé un moyen de gruger l'absence de chaud, en allumant le chauffage via le dégivrage.
J'ai souvent (ou toujours ?) eu du chaud de cette manière.

Maintenant, il se pourrait que je demande un remboursement à Renault en LRAR vu que j'ai une belle facture.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par fabien333 Lun 18 Nov 2019 - 14:39

Et avec canZe cela donne quoi ? Car avec les températures qui baissent le chauffage fonctionne un peu mieux. J'ai pu voir des 600 W s'afficher quand je mets la consigne à 26, voire à fond.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par e-yo' Dim 24 Nov 2019 - 11:07

Salut,

Avec CanZE, j'ai 750 W de conso au début puis ça se stabilise vers 500 W.
Avec la commande de température sur MAX, j'ai toujours de l'air chaud (oui oui, j'ai bien écrit chaud) qui sort.

J'ai baissé la consigne à 24 °C et de l'air froid s'est mis à sortir quand le compresseur s'est arrêté.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par fabien333 Dim 24 Nov 2019 - 13:01

Oui tu retrouves le même fonctionnement que moi. C'est mieux mais il faut mettre au dessus de 24 ° de consigne pour avoir un peu de chaud. Ca va toujours balancer un peu de froid / frais dés que le compresseur alternera marche / arrêt.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par Xtremeshad Mer 3 Fév 2021 - 15:01

Bonjour, si l'on arrive pas à lire la version de la clim sur une Q210 avec CanZE, c'est qu'elle n'est pas à jour ? Merci.

Xtremeshad

Messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par e-yo' Mer 3 Fév 2021 - 20:51

Salut,

Avec CanZE, il est possible de lire la version du calculateur, qu'il soit à jour ou non.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo mise à jour du calculateur de clim - Page 2 Empty Re: Pseudo mise à jour du calculateur de clim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum