Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

+9
MINI031FRANCE
h-74
Thidel
denon
espilio
ze
Jojo
Cameleon
sma2006
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par h-74 Mer 9 Oct 2013 - 21:44

Zoé récupérée ce jour chez Renault Annecy
Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Imgp0010

Au début je pensais faire installer ma borne par un proche mais pour être sûr de n'avoir aucun problème de garantie je suis finalement passé par Véolia... et ça a pris un peu de temps :
- premier contact de Véolia, ils ne peuvent pas fixer de rendez vous avant quasiment 1 mois plus tard ; je prends quand même ce rendez vous
- quelques jours plus tard l'installateur local me rappelle... et m'indique qu'il pourra sûrement venir plus tôt, doit me confirmer
- cet installateur me rappelle encore quelques jours plus tard en me disant qu'en fait il est sur Metz 57... et donc ne s'occupera pas de moi qui suis sur Metz-Tessy 74 ! (vive les centres d'appel nationaux, ça m'a fait perdre 15 jours cette histoire)
- 2 jours après c'est le bon installateur qui me contacte (qui travaille lui à 2 km de chez moi), qui passe me voir le jour même puis fait l'installation une semaine après.

Sinon lors de la livraison rien de spécial à signaler, pas mal de paperasse à signer (avec une personne ne connaissant pas grand chose aux spécificités des contrats locations de batterie) et des explications correctes pour la prise en main (mais limitées... heureusement que j'avais bien lu le forum avant et que je n'avais pas besoin d'aller trop loin dans les détail !).

Et enfin le bonheur de conduire cette voiture.

Rentré à la maison, le code d'activation my ZE on line non reconnu, mais ça a finalement marché un peu plus tard après quelques essais.

Même si je n'ai fait que 30 km aujourd'hui, recharge ce soir pour voir si ça marche bien (tout OK) et pour me préparer à une grosse journée demain... 102 km prévus dont 66 sur autoroute, en covoiturage à 4 dans la voiture.

h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par Kladz Mer 9 Oct 2013 - 21:53

La photo est bien prise et fait ressortir les belle ligne de la zoé.

Amuse toi bien tongue
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par sma2006 Jeu 10 Oct 2013 - 7:36

MINI031FRANCE a écrit:Salut

ce bleu ne semble pas générer beaucoup de commandes.
je le trouve sympath.
qu'en est il de ce problème de bruit ?

Est ce disparu avec usure des plaquettes ?
:o 
Le bruit des plaquettes de frein a disparu. Aucun problème particulier à signaler après environ 5000km et toujours autant de plaisir a rouler en zoe.
Finalement il nous en faudrait 2, une pour moi et une pour ma femme, mais là ça va pas être possible :-)))
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par sma2006 Ven 11 Oct 2013 - 7:40

jch a écrit:J'aurai mis la wallbox sur le mur opposé pour pas gêner le passage.

Jolie couleur, félicitations.
En étant frontalier, il faut avoir toute la panoplie d'adaptateurs.
J'ai fait les rallonges, j'ai les adaptateursE/F,  P17 en 16 et 63A mono, reste à faire ceux en tri 16 et 32 et je pourrai me brancher sur la majorité des coffrets electriques que je rencontre.

Bonne remarque pour la position de la wallbox, je n'y avais pas pensé au moment du montage.

Mais finalement a l'usage, c'est pas si mal de ce côté car il faut de toute façon brancher et débrancher le cable avant l'entrée et après la sortie de la voiture, donc autant qu'il soit du même coté. Cela évite de contourner la voiture à chaque fois après avoir rependu la câble au mur.

Merci
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par h-74 Mer 13 Nov 2013 - 13:54

Un peu plus d'un mois que nous roulons en Zoé et ce n'est que du bonheur !

Il y a une semaine j'aurais dit que tout fonctionnait à merveille, mais j'ai quand même eu jeudi dernier un petit message amical (charge batterie impossible), sans conséquence puisque la charge du soir s'est déroulée normalement et que le message a disparu depuis.

La voiture est toujours aussi agréable à conduire, cette impression de glisser sur la route , l'absence d'accoups, plus besoin de passer les vitesses (j'ai failli caler une ou deux fois dernièrement avec notre thermique)...

L'autonomie va bien aussi : pour aller au boulot avec (pas tous les jours puisque covoiturage, je fais 100 km dans la journée dont 87 en covoiturage dont 66 sur autoroute vallonnée. J'ai fait les premiers trajets à 110 km/h puis comme il me restait de la marge à l'arrivée (15 à 20 % de batterie) je suis vite passé à 120, et même une fois 120 à l'aller et 130 au retour (dans ce cas autour de 10 % restants à l'arrivée). Les jours où il a fait un peu froid je me suis quand même recalé sur 115 pour être sûr de tenir, mais sans rien renier au confort (chauffage...). Le minimum qu'il m'est resté est de 8 %. Donc quand je passerai en pneus neige il faudra sûrement que je ne dépasse pas trop les 110 km/h sur l'autoroute (sur mes 33 km de trajet, rouler à 110 au lieu de 130 me fait perdre moins de 3 mn soit moins de 10 % de mon temps de trajet total donc ce n'est pas la fin du monde !).

Sinon l'autonomie paraît très large pour aller dans les stations de ski du coin (on est allés au Grand Bornand, 8 kWh de conso à l'aller mais 1 seul au retour) et Zoé va très bien aussi pour tous les trajets familiaux à 5 dont 2 enfants de moins de 3 ans !
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par h-74 Dim 1 Déc 2013 - 23:00

Zoé est maintenant équipée pour l'hiver, et elle n'a pas pu attendre pour faire sa première virée dans la neige au Semnoz, au dessus d'Annecy !
Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Pc010010
Trajet aller à 40 kWh/100 km de moyenne sur 21 km... mais au final aller-retour à 19 kWh/ 100 km donc une conso à peu près normale en ce moment. Même en restant en mode Eco tout le long les lacets qui ont vu passer l'avant dernière étape du tour de France cette année ont bien été avalés !
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par h-74 Mer 9 Avr 2014 - 17:48

6 mois en Zoé ce jour, pour 7200 km de plaisir !
Le R-Link qui pose tant de soucis à certains marche plutôt pas mal (même si je n'utilise pas beaucoup de fonctionnalités), il n'est pas trop lent et après un reset via enlèvement du fusible j'ai récemment enfin réussi à connecter mon téléphone en Bluetooth. La charge programmée marche bien aussi.
Et enfin depuis que j'ai remis les pneus été et qu'il n'y a presque plus besoin de chauffage, j'arrive à faire mon trajet en covoiturage pour aller au boulot en roulant à 130 km/h sur l'autoroute (100 km dans la journée dont 66 sur autoroute avec 710 m de dénivelée, il me reste encore plus de 15 % de batterie en rentrant).
Cet hiver (qui n'a certes pas été très rude), avec les pneus neige et le chauffage (maîtrisé : pas à fond mais avec quand même une température de confort correcte pour les passagers) je n'ai jamais été contraint de descendre sous les 110-120 km/h sur l'autoroute.
Enfin je n'ai encore jamais rechargé en dehors de chez moi, j'aimerais bien la mise en place d'une borne de recharge sur Savoie Technolac (le Bourget du Lac) pour pouvoir faire un petit appoint en hiver et ne pas me brider sur l'autoroute... et en été pouvoir éventuellement faire un petit surplus de trajet dans la journée et avoir un poil plus de marge en rentrant chez moi.
Toutefois comme avec l'expérience je sais à peu près combien Zoé va consommer en fonction de mon trajet et des conditions météo, et même s'il m'arrive assez régulièrement de rentrer avec moins de 10 % de batterie, je n'ai jamais eu le stress de la panne et conduire cette voiture n'est donc que du bonheur !
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par h-74 Sam 11 Oct 2014 - 9:47

Zoé a fêté son anniversaire ce jeudi et pour l'occasion je lui ai offert une révision (35 € + 46 € pour le remplacement du filtre habitacle que je pensais faire moi-même grâce aux explications trouvées sur ce forum mais j'ai finalement eu la flemme).

Au départ j'avais beaucoup de mal à évaluer combien j'allais rouler donc par défaut j'ai pris le forfait à 12500 km, je finis l'année à 13150 km ce qui n'est pas si mal !

Au bilan de l'année, il y a quand même eu un "petit" changement de batteries (cf. https://renault-zoe.forumpro.fr/t4217-panne-electrique-danger-a-mon-tour) mais à part cette petite semaine d'immobilisation aucun souci, tout fonctionne à merveille.

Tout l'été j'ai largement pu faire mon trajet boulot sans me brider sur la vitesse ni quoi que ce soit.
Il va donc falloir faire à nouveau attention quand les températures vont commencer à chuter... mais mon employeur vient d'installer des prises de recharge (prises classiques) et si j'achète un flexichargeur ou CRD (ou si j'organise un Club Zoé pour avoir un flexichargeur) je pourrai faire chaque jour un petit complément de recharge pour ne pas avoir à ralentir sur l'autoroute (1 à 2 h de charge sur prise classique devraient suffire pour gagner les 10 à 15 % qu'il me manquera).

Au bilan je suis toujours aussi content de mon achat, avant j'étais très énervé à chaque fois que je devais démarrer mon diesel pour de petits trajets... maintenant j'ai le plaisir de ne plus polluer, en en prime le plaisir de conduire une voiture très agréable !
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par ze Sam 11 Oct 2014 - 14:06

Merci de ce bilan
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par h-74 Sam 6 Juin 2015 - 15:41

Cela fait quelques temps que je croise régulièrement une ZOE bleu azur sur la commune, souvent garée dans le centre du village.
Aujourd'hui de passage sur le rassemblement des mobilités électriques, juste à côté de chez moi ( http://www.avem.fr/actualite-venez-temoigner-au-rassemblement-des-nouvelles-mobilites-d-annecy-5690.html ), j'ai vu arriver cette ZOE et j'ai donc pu voir que ce n'était autre que la maire elle-même qui était au volant (Ségolène de son prénom, mais ce n'est pas la ministre de l'écologie Wink ).
Un bon exemple pour les concitoyens, et surtout ZOE doit être très adaptée à la fonction d'élu local qui n'arrête pas de courir de rendez vous en rendez vous d'un bout à l'autre de la commune et de l'agglo.

Je me souviens qu'il y a plus d'un an, Mme la maire m'avait questionné sur ma ZOE une fois où je m'étais garé vers la mairie, peut-être que j'ai donc modestement contribué à cet achat....
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par gil83 Sam 6 Juin 2015 - 16:05

Very Happy ouaip , difficile de trouver une voiture actuellement qui a plus de charmes !
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par h-74 Jeu 15 Oct 2015 - 10:23

ZOE a fêté vendredi dernier ses 2 ans, 25300 km au compteur donc pile dans les clous du contrat !

Par contre sur mes 12500 km annuels actuels, 5000 à 6000 km sont dédiés à mes trajets pour venir au boulot en covoiturage (100 km/ jour sur 50 à 60 trajets par an car on covoiture à 4). Mais notre employeur vient de mettre en place un système d'autopartage pour le covoiturage, donc je ne prendrai plus ma voiture pour aller au boulot... Je ferai donc forcément moins de km par an et dans un an je ne serai sûrement pas à 37500. Je ne vais pas rouler non plus seulement pour le plaisir donc je vais y perdre un peu mais ce n'est pas bien grave, en tous cas pour rien au monde je ne renoncerai à mon véhicule électrique !

Et enfin j'ai mis plus d'un an à faire ma première recharge en dehors de mon domicile (recharge à mon boulot suite à installation d'une prise par l'employeur), et c'est pour l'anniversaire des 2 ans que j'ai enfin eu la folie d'aller à plus de 50 km de chez moi avec ZOE !!! Trajet Annecy-Chamonix A/R soit 180 km en tout, de la folie pure je vous dis !!!
Trajet par la route évidemment pour optimiser la consommation, examen des possibilités de recharge le dimanche : une borne rapide en libre accès à la Roche sur Foron, et des prises lentes dans des parkings payants à Chamonix... comme j'ai prévu de rester 4 h là bas quand même pas loin 8 € à débourser pour recharger 40 % de batterie, pas glop !

Je me dis que les 80 km sont peut-être jouables sans recharge mais la conso moyenne m'indique vite que ça ne va pas être le cas (autour de 15 kWh/100 km).
Je dois être tôt le matin à Chamonix, donc je ne m'arrête pas à la Roche (au bout de 30 km) pour recharger. Une fois à Chamonix je suis un peu à la bourre donc je ne prends pas le temps de chercher le parking payant (et pas envie de payer ces 8 €). Par contre au moment de repartir je me dis que ça va être un peu juste pour le retour sur la Roche, donc je vais profiter de la première heure gratuite du parking pour charger 40 mn (soit 7 %) avec une petite visite de Cham' pendant ce temps. Bien m'en a pris car je suis revenu à La Roche/Foron avec 8 km restants seulement... Arrivé à la Roche, je me branche 15 mn sur la borne O'Sitoit (que je remercie au passage pour l'installation de cette borne et sa mise à disposition en libre accès) pour revenir à 30 % de charge ce qui me suffit amplement pour rentrer chez moi.

Bref, j'ai démystifié le fait de sortir de mon rayon d'action habituel avec ZOE... à refaire !
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. - Page 2 Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum