Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

+9
MINI031FRANCE
h-74
Thidel
denon
espilio
ze
Jojo
Cameleon
sma2006
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par sma2006 Ven 29 Mar 2013 - 17:35

ça y est, c'est commandé ce matin.

Une Zoe ZEN bleu energy avec carte Europe.

C'est le modèle de démonstration qui arrivera en concession fin avril et me sera livré fin juillet avec quelques milliers de km. (maxi 5000).

J'ai pris la box Veolia, l'entretien et le contrat de location sur 5 ans.

Ya plus qu'à ranger le garage et faire installer la box une fois celle-ci livrée. J'ai déjà fait poser le tableau électrique dans le garage (copro).

A+

sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par Cameleon Ven 29 Mar 2013 - 17:53

Bienvenu au club Wink
Tu as eu une remise pour le modèle de démonstration ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par Jojo Ven 29 Mar 2013 - 18:43

Salut et bienvenue !

On est pas beaucoup en haute-Savoie, sympa de te voir arriver !

Tu as été dans quelle concession ?

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par sma2006 Sam 30 Mar 2013 - 15:53

Je l'ai achetée à la concession d'Annemasse, remise 1472 € pour le véhicule de démonstration avec maxi 5000 km.
Cela devrait être beaucoup moins (de km), car une Zoe est moins utilisée que les véhicules de démo classiques.
A+
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par Jojo Sam 30 Mar 2013 - 16:35

Si tout va bien (et j'insiste là-dessus), de devrais aller chercher la mienne (Intens, bleu energy) jeudi prochain.

Est-ce que tu as repéré des bornes de chargement dans la région ? Les seules que je connais sont à Genève, dans certains parkings sousterrain (mais ce sont des prises "normales"... donc inutilisables pour nous)

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par ze Dim 31 Mar 2013 - 0:30

2 bornes ont ete installées à thonon
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par Jojo Dim 31 Mar 2013 - 1:14

Merci, je vais regarder ça (en espérant qu'elles soient compatibles avec Zoe...)

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par ze Dim 31 Mar 2013 - 12:16

Affirmatif, type 3 22kw, il y a deux prises à chaque borne, il faut une carte delivrée par la mairie, il y aura deux bornes supplémentaires dans le parking des arts un peu plus tard.
Regarde sur le site de la mairie.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par Jojo Dim 31 Mar 2013 - 15:19

Merci !

Et du côté d'Annemasse ? St.-Julien en Genevois ? Vous avez des infos sur des bornes de chargement ?

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par ze Dim 31 Mar 2013 - 18:30

J ai effectivement une info:
y en a pas....
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par Jojo Dim 31 Mar 2013 - 19:21

Laughing
C'est effectivement une info !!!!!

Merci

lol!

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty commander a annemasse

Message par espilio Ven 5 Avr 2013 - 21:21

sma2006 a écrit:Je l'ai achetée à la concession d'Annemasse, remise 1472 € pour le véhicule de démonstration avec maxi 5000 km.
Cela devrait être beaucoup moins (de km), car une Zoe est moins utilisée que les véhicules de démo classiques.
A+

bonjour commande passée ce matin chez renault annemasse intens blanche interieur noire livraison debut juillet

espilio

Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par Jojo Sam 6 Avr 2013 - 0:00

Ils devraient être rôdés maintenant, à Annemasse...
Ils savent pour la carte SD en Tchèque, ils savent pour la lettre de bienvenue... Il me manque plus que le debloquage de MyRenault et le service sera parfait !
C'est Fanny qui t'a servi ?

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par espilio Sam 6 Avr 2013 - 9:52

Jojo a écrit:Ils devraient être rôdés maintenant, à Annemasse...
Ils savent pour la carte SD en Tchèque, ils savent pour la lettre de bienvenue... Il me manque plus que le debloquage de MyRenault et le service sera parfait !
C'est Fanny qui t'a servi ?



salut oui j'ai eu a faire a Fanny mais plus a Christian C... responsable des ventes j'ai pu obtenir tapis et bac de coffre en cadeaux... j'ai hate ce véhicule est vraiment plaisant a l'oeil et à la conduite livraison le 04 juillet ...en principe

espilio

Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par Jojo Sam 6 Avr 2013 - 14:03

Je me réjouis de te croiser dans la région, alors !

À+

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par sma2006 Mer 17 Juil 2013 - 12:49

Livraison prévue le 26 juillet, la wallbox est prête.
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Livraison ce matin

Message par sma2006 Ven 26 Juil 2013 - 23:41

ça y est, elle a été livrée ce matin.

On était un peu en retard au garage et tout a été réglé très vite, surtout que la personne qui nous a fait "la formation" connaissait a peine le R-Link et encore moins les fonctions spécifique de la ZOE...

AH les concessions Renault, vous n'avez vraiment aucune idée de la notion de qualité de service, mais bref, on s'en doutait et cela ne nous a pas étonné.

J'ai quand même fait remarquer au mécano que sa connaissance du R-Link était limite, il a reconnu qu'il n'avait pas été formé lui même. Mais bon, je pense qu'il suffit de passer 1-2 heures devant et c'est bon.

Heureusement la voiture fonctionne bien, on a fait environ 100KM aujourd'hui sans problème particulier.

Il y a un très leger grincement au freinage au moment de l'arrêt (arrêt stop par exemple), pas systématique, j'appelerai le garage lundi.

La wallbox fonctionne parfaitement (resistance de terre = 0 ohm) et la charge différée doit démarrer dans 1 min. Je vais aller voir ds le garage, car comme il n'y pas de réseau je ne pense pas que MY_ZE sera actualisé.

Enregistrement dans MY_ZE sans problème.

Voilà les premières photos: (sûrement les dernières aussi :->>)

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Img_0312

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Img_0313

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Img_0314


A+
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par denon Sam 27 Juil 2013 - 7:12

j'ai le meme grincement au freinage depuis le debut
je pensais que c'était normal
redis moi si la concession te dis qu'il peuvent modifier

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par Thidel Sam 27 Juil 2013 - 11:11

+ 1, même chose depuis le mois de mars, je pensais que c'était normal vu le peu d'utilisation des plaquettes.

Dis-nous si ton garage résoud le problème.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par sma2006 Lun 29 Juil 2013 - 20:40

Thidel a écrit:+ 1, même chose depuis le mois de mars, je pensais que c'était normal vu le peu d'utilisation des plaquettes.

Dis-nous si ton garage résoud le problème.

D'après le garage, il s'agit d'une vibration des plaquettes de freins. Cela est dû à la masse volumetrique (importante) de la voiture.
Le phénomène arrive sur certains "couples" plaquettes/disques selon le type c.a.d. que cela dépend du fabricant plaquette/disques et donc pas systématique sur toutes les Zoé.

Ce n'est pas vraiment un défaut et cela ne remet pas en cause le fonctionnement, donc pas de remède. Peut être que cela disparaitra au prochain changement de plaquettes...

Pas vraiment génant dans tout les cas.
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par h-74 Mar 10 Sep 2013 - 15:40

Nouvelle Zoé en Haute-Savoie,
INTENS Bleu Energy

Livraison... dès que ma wallbox sera installée car c'est le modèle d'expo de la concession d'Annecy.

Une idée des points de recharge sur Annecy et alentours ?

h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par MINI031FRANCE Mar 10 Sep 2013 - 21:21

Salut

ce bleu ne semble pas générer beaucoup de commandes.
je le trouve sympath.
qu'en est il de ce problème de bruit ?

Est ce disparu avec usure des plaquettes ?
Surprised 
MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par cece74 Mer 11 Sep 2013 - 14:36

h-74 a écrit:Une idée des points de recharge sur Annecy et alentours ?
Pas grand chose pour l'instant.
- chez Renault éventuellement
- des prises standard (uniquement avec CRO donc) dans un parking à annecy le vieux
- et maintenant une borne à Pringy devant un magasin de fournitures électriques (Réal) mais je ne l'ai pas encore essayée...

A albertville il y a une borne chez Renault et aussi juste à côté chez But... mais les 2 ne sont accessibles qu'aux heures d'ouverture, je n'ai pas pu tester.

Et à genève pour l'instant pas grand chose à part des prises standard suisses (encore moins "costaud" que les françaises). Et s'il y a des prises dédiées elle seront plutôt en type 2 (la zoé est vendue là bas avec un cable type 2 côté borne).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par jch Mer 11 Sep 2013 - 16:45

J'aurai mis la wallbox sur le mur opposé pour pas gêner le passage.

Jolie couleur, félicitations.
En étant frontalier, il faut avoir toute la panoplie d'adaptateurs.
J'ai fait les rallonges, j'ai les adaptateursE/F, P17 en 16 et 63A mono, reste à faire ceux en tri 16 et 32 et je pourrai me brancher sur la majorité des coffrets electriques que je rencontre.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par h-74 Mer 9 Oct 2013 - 21:44

Zoé récupérée ce jour chez Renault Annecy
Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Imgp0010

Au début je pensais faire installer ma borne par un proche mais pour être sûr de n'avoir aucun problème de garantie je suis finalement passé par Véolia... et ça a pris un peu de temps :
- premier contact de Véolia, ils ne peuvent pas fixer de rendez vous avant quasiment 1 mois plus tard ; je prends quand même ce rendez vous
- quelques jours plus tard l'installateur local me rappelle... et m'indique qu'il pourra sûrement venir plus tôt, doit me confirmer
- cet installateur me rappelle encore quelques jours plus tard en me disant qu'en fait il est sur Metz 57... et donc ne s'occupera pas de moi qui suis sur Metz-Tessy 74 ! (vive les centres d'appel nationaux, ça m'a fait perdre 15 jours cette histoire)
- 2 jours après c'est le bon installateur qui me contacte (qui travaille lui à 2 km de chez moi), qui passe me voir le jour même puis fait l'installation une semaine après.

Sinon lors de la livraison rien de spécial à signaler, pas mal de paperasse à signer (avec une personne ne connaissant pas grand chose aux spécificités des contrats locations de batterie) et des explications correctes pour la prise en main (mais limitées... heureusement que j'avais bien lu le forum avant et que je n'avais pas besoin d'aller trop loin dans les détail !).

Et enfin le bonheur de conduire cette voiture.

Rentré à la maison, le code d'activation my ZE on line non reconnu, mais ça a finalement marché un peu plus tard après quelques essais.

Même si je n'ai fait que 30 km aujourd'hui, recharge ce soir pour voir si ça marche bien (tout OK) et pour me préparer à une grosse journée demain... 102 km prévus dont 66 sur autoroute, en covoiturage à 4 dans la voiture.
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Zoe une de plus  en Hte Savoie. Empty Re: Encore une Zoe une de plus en Hte Savoie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum