Adieu Zoé ZE40
+12
ze
Corguilmore
JefRusel
Passant_Mbr
philouze33
pascal11
AlainD79
Gavzel
Feneck91
zoeilvert
Pixel
wallygator
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Adieu Zoé ZE40
Salut les copains je vais vous quitter et merci encore pour les infos du forum.
Je viens de vendre ma Zoé ze 40 pour une BMW I ilifie suite 94 ah + rex
Pour la Zoé 21 000 km en 1 an.
Rien à lui reprocher seulement 2 choses :
1) le r-link une cata
2) la forme des portes arrières avec cet angle dangereux au possible
Je voulais avoir une charge rapide 50 kW sur I3 et 11 kW en semi-accéléré,
une batterie pas trop grosse pas besoin pour mes parcours journaliers et qui puisse se recharger vite
33 kWh sur l'I3
le I remote une merveille aussi bien sur le téléphone que sur l'ordi
Voilà
bonne route à tous
Wally
Je viens de vendre ma Zoé ze 40 pour une BMW I ilifie suite 94 ah + rex
Pour la Zoé 21 000 km en 1 an.
Rien à lui reprocher seulement 2 choses :
1) le r-link une cata
2) la forme des portes arrières avec cet angle dangereux au possible
Je voulais avoir une charge rapide 50 kW sur I3 et 11 kW en semi-accéléré,
une batterie pas trop grosse pas besoin pour mes parcours journaliers et qui puisse se recharger vite
33 kWh sur l'I3
le I remote une merveille aussi bien sur le téléphone que sur l'ordi
Voilà
bonne route à tous
Wally
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Adieu Zoé ZE40
Bah, tu n'es pas obligé de nous quitter pour autant !
Il ne manque pas d'électromobilistes non Zoétistes sur le forum !
Il ne manque pas d'électromobilistes non Zoétistes sur le forum !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Adieu Zoé ZE40
Ben oui tu peux rester et nous parler de la I3.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Adieu Zoé ZE40
Parler de l'I3 oui je veux bien mais ça a pas l'air d'être très facile sur le Forum. Je trouve qu'il y a quelques intégristes de la Zoé.
L'I3, ça fait 3 jours que je l'ai. La Zoé je l'ai gardée un an. J'étais parti sur la nouvelle Zoé mais vu les prix annoncés j'ai renoncé.
Je voulais un VE avec un capacité me permettant de faire au moins 150 km dans la journée pour aller chercher mes petits enfants et un VE pouvant charger en rapide pour aller en Vendée 500 km.
Après avoir regardé beaucoup d'articles sur le forum et d'autres forum VE.
Je me suis donc mis à la recherche d'un véhicule.
1 Efficient
2 Batterie pas trop importante (recharge extrêmement longue pour les + grosses)
3 recharge rapide
4 un modèle uniquement spécifique électrique (pas 208 et autres)
5 cohérent avec mon budget
6 compacte.
En fin de compte, j'aurai aimé une Zoé Ze 40 avec charge combo et moins chère.
Mais mon choix s'est porté sur une I3 Ilife suite d'occasion prix neuve avec toutes les options 56 000 €
achetée 26 000 € pour 20 000 km.
batterie de 33 kWh
prolongateur d'autonomie REX
Les plus par rapport a la ma zoé
- consommation beaucoup plus basse que la Zoé j'ai fait 12.9 kWh/100 pour le même trajet 130 km pour chercher mes petits enfants alors qu'avec la Zoé 15,3
- le connected bmw par rapport au R-Link ou j'ai passé des heures avec le service dépannage le changement de carte sd et cette application qui ne fonctionne pas bien.
Là, on peut tout faire, ouvrir fermer les portes, géolocaliser la voiture, la clim la recharge et en plus vous avez la même chose sur l'ordi.
- le REX hier encore j'ai voulu tester la combo sur une borne pas trop loin de chez moi... En maintenance ..demi-tour le rex aurai pu me servir si j'avais eu besoin.
Je l'ai fait tourner pour voir on ne l'entend pas mais ça fonctionne. La batterie ne se décharge pas.
- La patate que ça a.
- La tenue de route
- l'accueil BMW ou un vendeur de la concession BMW de SENS 89 près de chez moi qui m'a expliqué plein de choses sur cette I3 alors que je ne l'ai pas achetée dans un garage de la marque (café offert)
Voilà, j'ai 64 ans et je voulais me faire plaisir. La revente de la Zoe, la fin de loc batterie... c'est fait.
Je ferai un CR dans la rubrique dédiée aux I3 après un mois de roulage avec pour être plus objectif peut-être.
Wally
L'I3, ça fait 3 jours que je l'ai. La Zoé je l'ai gardée un an. J'étais parti sur la nouvelle Zoé mais vu les prix annoncés j'ai renoncé.
Je voulais un VE avec un capacité me permettant de faire au moins 150 km dans la journée pour aller chercher mes petits enfants et un VE pouvant charger en rapide pour aller en Vendée 500 km.
Après avoir regardé beaucoup d'articles sur le forum et d'autres forum VE.
Je me suis donc mis à la recherche d'un véhicule.
1 Efficient
2 Batterie pas trop importante (recharge extrêmement longue pour les + grosses)
3 recharge rapide
4 un modèle uniquement spécifique électrique (pas 208 et autres)
5 cohérent avec mon budget
6 compacte.
En fin de compte, j'aurai aimé une Zoé Ze 40 avec charge combo et moins chère.
Mais mon choix s'est porté sur une I3 Ilife suite d'occasion prix neuve avec toutes les options 56 000 €
achetée 26 000 € pour 20 000 km.
batterie de 33 kWh
prolongateur d'autonomie REX
Les plus par rapport a la ma zoé
- consommation beaucoup plus basse que la Zoé j'ai fait 12.9 kWh/100 pour le même trajet 130 km pour chercher mes petits enfants alors qu'avec la Zoé 15,3
- le connected bmw par rapport au R-Link ou j'ai passé des heures avec le service dépannage le changement de carte sd et cette application qui ne fonctionne pas bien.
Là, on peut tout faire, ouvrir fermer les portes, géolocaliser la voiture, la clim la recharge et en plus vous avez la même chose sur l'ordi.
- le REX hier encore j'ai voulu tester la combo sur une borne pas trop loin de chez moi... En maintenance ..demi-tour le rex aurai pu me servir si j'avais eu besoin.
Je l'ai fait tourner pour voir on ne l'entend pas mais ça fonctionne. La batterie ne se décharge pas.
- La patate que ça a.
- La tenue de route
- l'accueil BMW ou un vendeur de la concession BMW de SENS 89 près de chez moi qui m'a expliqué plein de choses sur cette I3 alors que je ne l'ai pas achetée dans un garage de la marque (café offert)
Voilà, j'ai 64 ans et je voulais me faire plaisir. La revente de la Zoe, la fin de loc batterie... c'est fait.
Je ferai un CR dans la rubrique dédiée aux I3 après un mois de roulage avec pour être plus objectif peut-être.
Wally
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Adieu Zoé ZE40
Merci pour ce compte-rendu très complet.
Si tu penses qu'il y a des intégristes ici, tu ne dois pas connaître d'autres forums. Suivez mon regard.
D'autre part, si nous pensions qu'on ne doit pas parler d'autres voitures que la Zoé ici, nous n'aurions pas créé des rubriques pour les autres voitures.
Donc, tu es toujours le bienvenue, dans la rubrique dédiée comme partout ailleurs.
À moins que tu ne deviennes intégriste toi-même.
Si tu penses qu'il y a des intégristes ici, tu ne dois pas connaître d'autres forums. Suivez mon regard.
D'autre part, si nous pensions qu'on ne doit pas parler d'autres voitures que la Zoé ici, nous n'aurions pas créé des rubriques pour les autres voitures.
Donc, tu es toujours le bienvenue, dans la rubrique dédiée comme partout ailleurs.
À moins que tu ne deviennes intégriste toi-même.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Adieu Zoé ZE40
Non loin de moi cette idée Pixel et tu as entièrement raison j'ai lu des choses Extrêmes sur d'autres forums alors que c'est un lieu doit régner l'aide l entraide et le partage de connaissances ….
C'est ce qui nous fait avancer et grandir
J'ai aimé la Zoé c'est elle qui m'a fait découvrir le monde de la VE..C'est dommage que Renault n'écoute pas les proprios pour faire évoluer sa Zoé
Exemples ..La porte arrière..le siège conducteur réglable en hauteur et les tarifs qui grimpent.
Bonne route a tous
Wally
C'est ce qui nous fait avancer et grandir
J'ai aimé la Zoé c'est elle qui m'a fait découvrir le monde de la VE..C'est dommage que Renault n'écoute pas les proprios pour faire évoluer sa Zoé
Exemples ..La porte arrière..le siège conducteur réglable en hauteur et les tarifs qui grimpent.
Bonne route a tous
Wally
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Adieu Zoé ZE40
Elle est très bien cette i3, un peu chère par rapport à sa taille mais bon, c'est BMW !
Après faire mieux que Renault pour tout ce qui touche au soft (R-Link et services connectés) c'est clair que c'est pas dur !
Renault c'est la misère !
On peut aimer la Zoé mais pour autant garder son esprit critique et savoir que certains trucs de la Zoé c'est vraiment de la merde !!
Continue à venir ici, tu es toujours le bienvenu !
Après faire mieux que Renault pour tout ce qui touche au soft (R-Link et services connectés) c'est clair que c'est pas dur !
Renault c'est la misère !
On peut aimer la Zoé mais pour autant garder son esprit critique et savoir que certains trucs de la Zoé c'est vraiment de la merde !!
Continue à venir ici, tu es toujours le bienvenu !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Adieu Zoé ZE40
@Wallygator. Félicitations pour ton choix et merci de ce compte rendu détaillé. Tu n'avais pas besoin de te justifier. Il y a du bon et moins bon dans toutes les marques.
J'ai eu l'occasion de rouler 3 jours avec l'i3 d'une amie (94 Ah full élec).
J'ai adoré, au point de me dire que si je devais changer ma Zoé pour une raison quelconque et n'avais pas le budget d'une neuve, je me tournerai vers une i3 d'occas. Il y a des trucs qui ne me plaisent pas bien mais elle a des qualités qui compensent largement.
Reste chez nous, on sera toujours contents de lire tes expériences de l'i3.
J'ai eu l'occasion de rouler 3 jours avec l'i3 d'une amie (94 Ah full élec).
J'ai adoré, au point de me dire que si je devais changer ma Zoé pour une raison quelconque et n'avais pas le budget d'une neuve, je me tournerai vers une i3 d'occas. Il y a des trucs qui ne me plaisent pas bien mais elle a des qualités qui compensent largement.
Reste chez nous, on sera toujours contents de lire tes expériences de l'i3.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Adieu Zoé ZE40
Ah Gavzel Bonjour
1955 te dit peut être quelque chose
Merci à toi et aussi à Feneck et Pixel et Zoeilvert pour vos commentaires sympathiques.
J'ai oublié une petite chose aussi en plus pour l'I3.
L'éclairage LED. Hier soir je suis rentré avec l'I3 et la quelle plaisir de voir même pas besoin de mettre les phares tellement ça éclaire large et bien.
Wally
1955 te dit peut être quelque chose
Merci à toi et aussi à Feneck et Pixel et Zoeilvert pour vos commentaires sympathiques.
J'ai oublié une petite chose aussi en plus pour l'I3.
L'éclairage LED. Hier soir je suis rentré avec l'I3 et la quelle plaisir de voir même pas besoin de mettre les phares tellement ça éclaire large et bien.
Wally
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Adieu Zoé ZE40
@Wallygator. Bravo pour ton changement, une bonne voiture cette I3
Ah, des phares qui éclairent bien, quel changement face à la Zoe ...
Ah, des phares qui éclairent bien, quel changement face à la Zoe ...
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Adieu Zoé ZE40
Je confirme. J'ai des LED sur la Prius. C'est le jour et la nuit.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Adieu Zoé ZE40
Oui comme tu dis Pixel mais c'est le jour la nuit
J'ai travaillé pas loin de chez toi comme PinPon ou il y avait des avions ….
J'ai travaillé pas loin de chez toi comme PinPon ou il y avait des avions ….
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Adieu Zoé ZE40
Je vois très bien. Il n'y a plus d'avions.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Adieu Zoé ZE40
À part me rappeler mon année de naissance, ce qui, pour une femme, n'est pas vécue avec beaucoup d'enthousiasme… , à première vue, je ne vois pas, non.wallygator a écrit:Ah Gavzel Bonjour
1955 te dit peut être quelque chose
Merci à toi et aussi à Feneck et Pixel et Zoeilvert pour vos commentaires sympathiques.
J'ai oublié une petite chose aussi en plus pour l'I3.
L'éclairage LED. Hier soir je suis rentré avec l'I3 et la quelle plaisir de voir même pas besoin de mettre les phares tellement ça éclaire large et bien.
Wally
Oui les Leds, ça surprend au début. C'est vraiment le jour et la nuit. Mais ça fait partie des différences qui justifient l'écart de prix entre une i3 et Zoé.
La charge en CCS à 49 kW sur Ionity jusqu'à 84% de la batterie. 33 kWh, c'est 250-300 km réel de garantie selon circonstances, profil et style de conduite. Même sans Rex, ça laisse d'autres perspectives de voyages sans stress. Le silence à bord est supérieur à celui de la Zoé. Le sélecteur de vitesse derrière le volant, même s'il est gros, est plus pratique et moderne que le sélecteur classique entre les sièges. Place disponible pour le sac à main, sans empiéter sur l'espace du passager. Design sobre de la planche de bord, etc… Vraiment j'ai adoré conduire cette voiture et j'ai eu du mal à la rendre. D'ailleurs je peux la reprendre quand je veux mais je ne pourrai pas justifier constamment l'infidélité à ma Zoé.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Adieu Zoé ZE40
Bon choix mais reste avec nous.
la I3 est une bonne voiture après essais ce qui m'a fais ne pas la choisir c'est : il me fallait 5 places l’accès au places arrières n'est pas au top, je n'avais pas été convaincu par sa tenue de route.
la I3 est une bonne voiture après essais ce qui m'a fais ne pas la choisir c'est : il me fallait 5 places l’accès au places arrières n'est pas au top, je n'avais pas été convaincu par sa tenue de route.
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Adieu Zoé ZE40
"2) la forme des portes arrières avec cet angle dangereux au possible"
gné ? jamais entendu parler d'angle dangereux de portières ?
gné ? jamais entendu parler d'angle dangereux de portières ?
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Adieu Zoé ZE40
Je me suis déjà cogné la tête sur l'angle de la portière AVANT de la Zoé (je ne suis pourtant pas petit).
Depuis, j'ai acquis le réflexe d'éviter cet angle vif mais il est vrai que c'est un peu dangereux.
Depuis, j'ai acquis le réflexe d'éviter cet angle vif mais il est vrai que c'est un peu dangereux.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Adieu Zoé ZE40
@Pixel, idem pour moi qui suit d'1,68m, mon oeil n'est pas passé loin. Depuis je fais très gaffe et j'avertis ceux qui montent derrière.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Adieu Zoé ZE40
Moi aussi c'est l'angle des portières avant qui me parait dangereux, j'y fais attention et du coup c'est avec le coffre que je me suis fait avoir, en faisant le tour de la voiture à un moment ou il était resté à mi-course, car la forme comporte également des pointes.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Adieu Zoé ZE40
Il faudrait des airs bags piéton de portière ouvertes
Blague à part, ça m'est arrivé avec le hayon de coffre de mon ancienne VOLVO dont le piston était faiblard au bout de 14 ans et ça fait très mal.
Blague à part, ça m'est arrivé avec le hayon de coffre de mon ancienne VOLVO dont le piston était faiblard au bout de 14 ans et ça fait très mal.
JefRusel- Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Adieu Zoé ZE40
Ce n'est pas possible de voir ça, n'y a t-il que des grands blonds avec une chaussure noire sur ce forum ?
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Adieu Zoé ZE40
L'angle des portières AV et AR est à 1,51 m du sol.
Les angles de la porte de coffre sont à 1,84 m du sol.
Les angles de la porte de coffre sont à 1,84 m du sol.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Adieu Zoé ZE40
Bon ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui trouve les portières surtout arrières un peu dangereuses
Je mettais toujours la main sur l'angle pour faire entrer mes petits enfants surtout lorsque mon épouse attachait le petit dernier
Wally
Je mettais toujours la main sur l'angle pour faire entrer mes petits enfants surtout lorsque mon épouse attachait le petit dernier
Wally
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Adieu Zoé ZE40
C’est sûr que la I3 tu n’auras pas ce problème..... tu devras enlever ta ceinture, ouvrir ta portière, ouvrir le moignon de portière arrière et refaire le même cirque dans l’autre sens, vous avez déjà vu une I3 à la sortie d’une école ? Ça te passe l’envie d’avoir une I3 pour le restant de ta vie
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Adieu Zoé ZE40
Cher ZE
pour sortir mon petit fils de l'arriere de la ZOé
j'enlevais ma ceinture
j'ouvais ma porte
j'ouvrai la porte de derriere
je le détachais
et je refermais la porte
ou est la différence comme toi
pour sortir mon petit fils de l'arriere de la ZOé
j'enlevais ma ceinture
j'ouvais ma porte
j'ouvrai la porte de derriere
je le détachais
et je refermais la porte
ou est la différence comme toi
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Adieu R240 life.....
» Adieu mon badge Sydev...
» Depuis juillet, j'ai dit adieu au gasoil
» Adieu, veau, vache, cochon, Peugeot
» Zoe Zen ZE40
» Adieu mon badge Sydev...
» Depuis juillet, j'ai dit adieu au gasoil
» Adieu, veau, vache, cochon, Peugeot
» Zoe Zen ZE40
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum