-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau MyZE - I

+88
gratuit0
JulienB.
Felipe SOLVEIG
snooze561
Dams86
cbensi
Nyco40
jch
zoeilvert
yoh-there
ZElectroVE
lolo1878
eightman
alexlp95
bribri
francois64
JLdu50
enki31
EVLover
Falgor78
galelik
did2000
Petite ourse
fabien333
Baikal31
Foly-vi
jb68
Electron06
Yvanpasterrible
Kytrix
Xneon
Bigfoot
LaurentB
Frédéric A.
Corguilmore
tiz2000
Aniax
cinquecento
DoubleHybride
marcus80132
AlainVar
zoeFan
Francis
amiral_sub
socrate86
pivat
decalco
Seb76
orion
perigordnoir
Leonvon
Alex4ndre
Duriel
ze
ej
Ke2
jlab
Fredy017
stef44
Scorpion48
pco
Caheka
HGP
blg81
Do_Lefebvre
Thierry77
Feneck91
crazyfrog
Kyky 55
sas13
sdorven
Fred.Leudon
Pachy
Positron
Kladz
dedeju34
1
JefRusel
Gavzel
RD150
Pixel
ludof
TomC
ZoéLT
tdmboy
chrisnord
JP59
barnabou
92 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Pixel Mer 12 Juin 2019 - 16:45

C'est un peu comme un smartphone avec lequel on ne pourrait que téléphoner et rien d'autre.
Pas d'internet, pas d'appareil photo, pas de GPS, pas d'agenda...

"De quoi vous plaignez-vous, Monsieur, vous arrivez bien à téléphoner avec votre appareil, non ?"

JefRusel, as-tu bien la dernière version 2.6.8 de l'appli ?

Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par JefRusel Mer 12 Juin 2019 - 16:56


Oui, j'ai bien la version 2.6.8 sur un Smartphone Android version 9 (j'ai un Smartphone avec Android sans surcouche fabricant qui prend toutes les mises à jour immédiatement).

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par sas13 Mer 12 Juin 2019 - 17:01

Avez vous des nouvelles pour MY ZEV, qui ne fonctionne pas non plus. Ils ont du verrouiller l'accès aux données. Mais si elle remarche, on laissera vite tomber celle de Renault qui est vraiment nulle.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Pixel Mer 12 Juin 2019 - 17:24

Apparemment, Lorenzo ne répond pas.
Il a peut-être fait un malaise vagal.
Tout ce boulot peut-être pour rien si Renault ne rétablit pas son API...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par amiral_sub Mer 12 Juin 2019 - 17:39

au secours Lorenzo, on a besoin de toi !!!!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Un peu d'info

Message par Frédéric A. Mer 12 Juin 2019 - 22:20

Bonjour,

Je suis là, je vais essayer de répondre à vos questions.

En effet je connais très bien le sujet. A la lecture de vos posts, je pense qu'il me faudrait 10 jours pour répondre.
Je passe les commentaires "stagiaire, incompétent, à virer..."
Je commence par le début.

Nous sommes tous des passionnés de l'EV et nous travaillons d'arrache-pied pour vous offrir les meilleurs services possibles.
Très concrètement, l'App est développée à 100% en interne par une équipe dédiée. Et tout le monde est à fond pour réussir ce lancement qui a été un peu chaotique. Nous avons eu plusieurs bugs liés au déploiement en parallèle d'autres services.

Pourquoi avoir fermé MyZE et ne pas avoir laissé de transition douce vers MY Renault ?

La voiture ne peut être appairée qu'à un seul compte et on migre complètement de plateforme technique. La cohabitation entre les 2 environnements était fortement déconseillée.

Pourquoi a-t-on du mal à appairer les voitures ?

Nous avons connu plusieurs petits bugs techniques. Au moment du contrôle de la validité des services, l'API remontait une table erronée. C'est maintenant corrigé. Si vous ne retrouvez pas votre code d'activation ou si vous n'avez pas reçu le mail et/ou si cela ne fonctionne pas, faîtes vous confirmer le code par l'assistance multimédia. Le numéro est dans l'app. Il devrait y avoir un second mailing rapidement avec une liste mise à jour, plus complète.

Pourquoi les data ne sont pas rafraîchies plus souvent ?

Au 1er appairage, cela peut prendre plusieurs heures pour remonter. Désormais le bug des Zoe "non compatibles" est corrigé. Comme vous le savez, la connectivité est en 2G par le réseau GSM et la remontée des data est parfois capricieuse. Je constate moi-même des longueurs dans les mises à jour. On y travaille !

Quid des notif SMS et de l'historique de Charge ?

Pour être transparent, les notifications SMS et l'historique de charge avaient été considérés comme non prioritaires par rapport au planificateur de trajet (dit Electric Route Planner" - je pourrai vous expliquer plus tard comment il calcule). Face aux commentaires du 1er pays déployé (le Portugal), nous avons décidé de les développer et de les relancer. Cela n'est plus qu'une question de jours. Merci de votre patience !
A noter, nous ne commençons à capter des données en histo que lorsqu'une voiture est appairée à un compte MYR. Vous n'aurez donc pas accès à vos anciennes données :-(. C'est une contrainte technique.
Il a aussi été décidé de ne plus faire de notif par mail. c'est un choix du projet.

Quoi de neuf dans l'App ?

Par rapport à MyZE, vous avez :
- la localisation des bornes autour de vous avec la dispo en temps réel. Vous pouvez aussi chercher à d'autres endroits ou à destination. Baladez-vous sur la map et faîtes votre recherche. Dans les prochains mois, la partie de gestion des bornes va être revue de fond en comble avec des services top niveau (photo, rating, commentaires, date de dernière utilisation... + d'autres surprises de taille).
- la reachable area, zone accessible, qui montre de façon très visuel votre rayon d'action. Ce n'est pas un simple rond stylisé, c'est un vrai calcul (je pourrai vous expliquer plus en détails).
- le planificateur de trajet (dit Electric Route Planner) qui permet de calculer un temps de trajet avec le temps de conduite et le temps de recharge. Il prend en compte de nombreux critères de calcul. Par contre, s'agissant d'un planificateur, il ne teste pas la dispo en temps réel de la borne. Le temps d'y arriver et son statut aurait changé. Sur ce dernier nous venons de détecter un bug pour les destinations non accessibles en voiture comme le Mont-Saint-Michel par exemple. Le bug sera corrigé demain.
- le km dynamique

Voilà pour une 1ère vague. J'ai d'autres sujets à partager : API, Fluence, modes de calcul des outils, fonctionnalités à venir, web, tablette, téléphone rooté...

Je n'ai pas le temps ici de tout détailler. Sachez simplement que nous sommes hyper motivés pour vous offrir un service au top. Les commentaires et notes pas forcément flatteuses dans les stores nous touchent. Je vous le dis comme je le pense, se défouler dans les stores n'apporte rien sauf à nous rendre malheureux.
A ce matin, vous étiez plus de 3200 avec des Zoe correctement appairées !

Enfin, je ne peux pas encore vous confirmer qu'on saura le faire mais on réfléchit à inviter (par exemple une fois tous les trimestres) quelques-uns des représentants de votre blog, du FB Zoe (...) à des rencontres avec les dev sur le plateau MYR à Boulogne. On en reparle.

Vous le voyez, à J+9, tout n'est pas encore résolu mais nous sommes là et nous bossons pour vous.

Merci de votre patience, de votre enthousiasme et de vos commentaires constructifs.

J'essaierai de vous donner des news régulièrement !

A très bientôt.

Frédéric


Dernière édition par Frédéric A. le Mer 12 Juin 2019 - 22:32, édité 1 fois

Frédéric A.

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Kladz Mer 12 Juin 2019 - 22:28

Merci Frédéric pour tous ces détails. On va attendre tranquillement toute ces évolutions. L'important c'est de communiquer et c'est chose faite.


Dernière édition par Kladz le Mer 12 Juin 2019 - 22:46, édité 1 fois
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par decalco Mer 12 Juin 2019 - 22:45

Oui merci Frédéric pour tous ces détails ; cela permet de se rendre compte de ce qui se passe derrière cette appli.
Comme le dit Kladz, la communication est très importante et elle permet, là, d'apaiser certainement les esprits.
Quant aux rencontres possibles avec les dév. c'est une idée très intéressante Wink
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par LaurentB Mer 12 Juin 2019 - 22:56

On sent comme un sang neuf dans cette équipe.
Bravo Frédéric pour ta communication Very Happy.

Faisons confiance à ces informaticiens motivés, ils nous donneront le meilleur et en attendant respectons-les (ce n'est pas eux le R-Link, pas taper).

LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Bigfoot Mer 12 Juin 2019 - 23:05

Bienvenue Frederic A.
Merci pour ta participation qui éclaire certains points.
C’est vraiment sympa d’avoir dialogue entre utilisateurs et constructeurs, et avec votre équipe n’hésitez pas à consulter les utilisateurs en cas de besoin/projet.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Pixel Mer 12 Juin 2019 - 23:09

L'idéal aurait quand même été de communiquer avec les utilisateurs au moment de l'avant-projet plutôt que quand l'appli est lancée et que tout le monde vous tombe dessus.
Jdç, jdr. Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par sas13 Mer 12 Juin 2019 - 23:10

Merci Frédéric, on est rassuré, et ca détend tout de suite l'atmosphère de savoir que vous faites le nécessaire pour rétablir les fonctionnalités tant attendues. On croise les doigts pour que les obstacles soient rapidement franchis.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par ze Mer 12 Juin 2019 - 23:13

Pixel a écrit:L'idéal aurait quand même été de communiquer avec les utilisateurs au moment de l'avant-projet plutôt que quand l'appli est lancée et que tout le monde vous tombe dessus.
Jdç, jdr. Rolling Eyes

+1
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Xneon Mer 12 Juin 2019 - 23:19

Merci Frederic.
Je suis curieux d'en savoir plus sur le "téléphone rooté"

A+


Xneon

Messages : 82
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 37
Localisation : 88 - Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par tdmboy Mer 12 Juin 2019 - 23:51

Frédéric A. a écrit: Les commentaires et notes pas forcément flatteuses dans les stores nous touchent. Je vous le dis comme je le pense, se défouler dans les stores n'apporte rien sauf à nous rendre malheureux.
Il faut quand même avouer que tous les noms d'oiseaux que vous avez reçus, et j'avoue faire partie des généreux donateurs, vous avez fait ce qu'il fallait pour les mériter. Quelle urgence il y avait-il à mettre en place une application pas du tout prête ?
Imaginez une banque qui dirait à ses clients " ben désolés, comme on a changé de système, on a perdu tout l'historique de vos comptes". Very Happy
On compte sur vous pour nous faire oublier très vite ce joli gâchis de départ.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par DoubleHybride Jeu 13 Juin 2019 - 0:04

Exact !

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Kytrix Jeu 13 Juin 2019 - 8:41

Merci @Frédéric A.  Pour ces explications !
Ça fait plaisir de savoir que Renault a enfin saisi l’enjeu de ces outils et de les développer en interne! plutot que de passer par des Sociétés externe !

Pour ma part j'ai hâte d'avoir la suite, notamment sur l'API qui restera ouverte je l'espère !
Petite question subsidiaire:
Est-il prévu de faire évoluer les R-Link de la mème manière (autres équipes) ? ma Zoé de 2017 n'a eu aucune mise à jour sérieuse hormis récemment le WNRO...

Kytrix.
Kytrix
Kytrix

Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par sdorven Jeu 13 Juin 2019 - 8:51

Merci pour ces éclaircissements... on va patienter un peu.

Mais perdre l’historique des charges, quel dommage Crying or Very sad Crying or Very sad
Et la « reachable area » (qui en français porte le joli nom de rayon d’action), même si c’est fait par un calcul savant, il va falloir revoir sa formule scratch
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par pco Jeu 13 Juin 2019 - 9:15

Je suis d'accord avec plusieurs des remarques ci dessus :

1) Ok et merci de communiquer ... enfin (je n'ai par exemple AUCUN retour de mon compte-rendu de bug sur l'adresse mail publiée) même si c'est vraiment trèèès tard (c'est souvent mieux de communiquer avant)

2) enthousiasme et investissement ne signifient malheureusement pas compétence ou pertinence :
- comment peut-on en 2019 dire que l'on ne peut réinjecter dans un nouveau système les données collectées par l'ancien (les données d'historiques de charge ne peuvent pas être perdues et sont parfaitement corrélables via le VIN)
- personne ne demandait une transition douce avec les deux applis agissant en parallèle : la demande est de ne basculer sur la nouvelle que quand au moins les fonctionnalités de l'ancienne sont toutes disponibles sur la nouvelle.
- electric route planner et rayon d'autonomie sont peut-être parfaitement explicables (plus tard) et sophistiqués mais ils sont tout simplement faux. Y a-t-il dans votre équipe motivée au moins un conducteur de VE qui ait fait un trajet de 600 km et ait comparé son trajet réel avec les données de ces deux produits (dont je rappelle qu'ils existent déjà sur le marché, au moins elctric route planner). Par ailleurs, vos propres utilisateurs de VE ont-ils déjà fait un voyage en utilisant votre carte de bornes (largement sous-renseignée, sans aucune indication des pass de charge utilisables ...) ?

Je ne veux pas "taper sur la bête" et reconnaît le courage de venir vous exprimer ici et vous en remercie. Mais reconnaissez que cette affaire, vue du côté utilisateurs, donne vraiment une piètre image de la méthodologie employée et de la considération que l'équipe a vis à vis de ses utilisateurs.
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par JefRusel Jeu 13 Juin 2019 - 9:37

Un petit plus sur mes aventures avec le nouveau système. Je n'avais plus le bouton synchronisation du véhicule. J'ai supprimé le WI FI sur mon Smartphone pour me connecter par la 4G et là, (demi) miracle, le bouton est apparu. Néanmoins, le code d'activation n'est toujours pas accepté et cette "application" n'est pour moi qu'une coquille vide qui ne fait qu'afficher des données statistiques comme le pedigree de mon véhicule.
J'ai posé la question de savoir si le fait que je sois en Allemagne pouvait avoir une influence. On m'a affirmé que non mais je continue à avoir des doutes. Je ne sais pas si la nouvelle application "My Renault" est déployée en Allemagne.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Feneck91 Jeu 13 Juin 2019 - 9:39

Bonjour à Frédéric A.

Faisant parti des gens qui tapent allègrement sur les softs de la Zoé (R-Link / MyZE), je vais préciser mon point de vue, étant moi-même développeur, je comprend que ça vous rende malheureux, quand on passe des semaines, des mois à faire un projet et qu'on se fait défoncer par les utilisateurs c'est très frustrant.

Là il est juste inadmissible de mettre en production une application qui n'a pas toutes les fonctionalités attendues. L'application aurait dû être développée, testée sur un banc de test avec une Zoé test, et une fois tout OK, mettre en production; ok il y aurait eu des bugs mais au moins tout aurait été codé, pourquoi mettre en production un soft en cours de développement ? À part un problème de calendrier dû à d'autres contraintes (autres projets) et là, la pierre n'est pas à jeter aux développeurs mais aux managers, des projets comme ça, ça se prépare à l'avance, on fait un planning, on ne balance pas un projet en cours de dev en pâture aux utilisateurs qui forcément vont défoncer l'équipe de développement qui elle, s'efforce certainement pour donner un soft de bonne qualité.

Pourquoi suis-je si dur ? Parce que j'en attend beaucoup, principalement : que ça marche !

  • Pourquoi le pré-conditionnement (même avec l'ancienne application) ne fonctionne qu'une seule fois sur 10 ? En gros par 35 °C l'été, après 2h00 de stationnement en plein soleil et avant que je rentre avec la famille dans la voiture où il fait 50 °C, je mets le préconditionnement avant d'arriver à l'endroit de son stationnement pour rentrer dans une voiture moins chaude : ça n'a JAMAIS fonctionné (pour ces cas-là) !
  • Certains utilisateurs (Fred Leudon) ont créé il y a 5 ans une quarantaine de fiches de bugs sur le R-Link (détails, reproductivité, etc.), jamais rien n'a été corrigé !
  • Il a fallut attendre DES ANNÉES pour que les bugs SMS contenant des accents sur certains mobiles (iOS) soient corrigés ! Et là encore, ça sent l'amateurisme : le bug a été corrigé mais même si les accents sont désormais présents sans souci, comment se fait-il que les messages contiennent encore des fautes d'accentuation et d'orthographe ? C'est juste inadmissible ! Faites relire les messages envoyés par des personnes qui savent écrire français (et moi aussi je fais des fautes) avant de mettre en production !
    Exemple (3 fautes):
    Renault a écrit:La charge de la batterie de votre véhicule a commencé le 03/06/2019 08:10
    Niveau de la batterie : 8 %
    L'équipe Renault
    Exemple (3 fautes):
    Renault a écrit:La charge de la batterie de votre véhicule s'est arrêtée le 03/06/2019 15:13
    Niveau de la batterie : 100 %
    L'équipe Renault
    Exemple (5 fautes):
    Renault a écrit:Impossible de démarrer le charge.
    Véhicule hors d'atteinte ou déjà en charge.
    L'équipe Renault
    Exemple (2 fautes):
    Renault a écrit:Interruption de charge inattendue sur votre véhicule ou spot de charge.
    L'équipe Renault
    4 petits textes, 13 fautes !


Alors oui, c'est franchement cool et couillu de venir ici expliquer ce qui se passe derrière tout ça et on espère tous que cette application fonctionnera au moins aussi bien, voire mieux, que la précédente et avec des informations, on veut bien être patient (on a l'habitude avec Renault). Ne pas avoir les SMS est très gênant pour beaucoup de personnes, penser que ce n'est pas prioritaire c'est bien mal connaître les utilisateurs de Zoé, c'est peut-être ce que j'aurais remis en premier !
J'ai eu pas mal de contacts avec Sylvain Duprez qui a tenté de mettre quelques utilisateurs dans la boucle pour avoir du retour sur expérience, ayant été moi même bêta testeur pour Renault, c'était très prometteur...

Alors oui, on veut que Renault s'améliore, que les applications fonctionnent correctement, on aime nos Zoé...

Sinon, j'ai tenté par 3 fois de mettre le préconditionnement avec la nouvelle application hier soir, en laissant l'application ouverte pendant 3 minutes et là miracle, elle fonctionne EXACTEMENT comme l'ancienne application : ça ne fonctionne pas une seule fois ! lol!


Dernière édition par Feneck91 le Jeu 13 Juin 2019 - 10:10, édité 1 fois (Raison : Correction de mes fautes)

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par socrate86 Jeu 13 Juin 2019 - 9:58

Feneck91 a écrit:
Exemple (4 fautes):

Exemple (2 fautes):

Exemple (5 fautes):

Exemple (2 fautes):

4 petits textes, 13 fautes !
[/list]

Euh ... moi je ne vois que deux fautes ... : commencée (commencé) et arretée (arrêtée) ...
C'est un détail Very Happy

Pour ce qui est des SMS, il est vrai que la consultation de l'appli nous donne le statut de la charge, on sait donc si le véhicule est en charge ou pas en revanche, on n'a aucune trace du début et de la fin de la charge.

Pour le reste, je n'ai pas encore testé.

socrate86

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Pixel Jeu 13 Juin 2019 - 9:59

@Feneck91, 99 % d'accord avec ton message.
Le 1 %, c'est pour une des fautes que tu corriges.

La charge de la batterie de votre véhicule a commencé (et non pas "commencée"). 🦅

Edit : je n'avais pas vu l'accent ^ manquant ! Embarassed


Dernière édition par Pixel le Jeu 13 Juin 2019 - 10:01, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par sas13 Jeu 13 Juin 2019 - 10:01

Je suis d'accord pour dire que la fonction SMS qui prévient de la fin de charge (ou d'un arrêt inopiné) était pour moi la fonctionnalité la plus importante. Comme je n'aime pas squatter une borne alors que ma recharge est terminée, ça m'a souvent permis, quand c'était possible, d'aller déplacer la Zoé pour libérer la place (+ le disque ACOZE pour quelqu'un de très pressé).
Mieux, on pourrait rajouter une alerte à 80%, car on sait très bien qu'au delà, la vitesse de charge décroit rapidement.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Pixel Jeu 13 Juin 2019 - 10:08

Tant qu'on y est, une fonction qui permettrait d'arrêter automatiquement la charge quand on atteint un seuil paramétrable (80 % par exemple). Mais c'est peut-être plutôt à voir côté R-Link.
Plus simplement, une alerte à un seuil programmable avec en plus, la possibilité d'arrêter la charge à distance.

Enfin bref, on en revient toujours à la même remarque : pourquoi ne pas avoir consulté les utilisateurs avant, au stade de l'avant-projet.
Une semaine de brain-storming remue-méninges sur un fil dédié de ce forum et vous auriez pu sortir le truc parfait du premier coup.

Dites-nous qu'il n'est pas trop tard...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Feneck91 Jeu 13 Juin 2019 - 10:09

Je me suis posé la question pour commencer, j'ai demandé à mon collègue qui s'est trompé comme moi (d'où l'importance de se faire relire).

"Le participe passé s'accorde normalement avec le complément d'objet direct seulement si celui-ci est placé devant le verbe."
Qui a commencé ? La charge (féminin) => j'aurais accordé
Et en effet, j'ai oublié arrêté soit une faute de moins et une de plus... (je corrige dans le message d'origine).

@socrate86 : 4 fautes : (1) accent sur véhicule , (2) accent sur commencé, (3) oublie du 'e' (visiblement la faute c'est moi), (4) l'accent de "L'équipe Renault"


Dernière édition par Feneck91 le Jeu 13 Juin 2019 - 10:12, édité 1 fois

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 14 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum