Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un automobiliste sur une place de recharge II

+59
Sierra38
kristooof
axme
dan18
charly.h
R2D2
nickos_fr
RD150
DidierB
tiz2000
zoe17
ZElectroVE
JefRusel
pascal11
Thierry77
footix64
getget
jch
Madzox
valyno
LaurentB
Corguilmore
TomC
tit_juju
ej
jb68
1
Cité Radieuse
Ke2
Feneck91
Zal'M
cbensi
tdmboy
Zébulon
barnabou
Passant_Mbr
crazyfrog
manuhtdoubs
verhaeghe
fabien333
PaRadis
Taralafifi
Eric_06
phil62
Zoeole
pco
amiral_sub
likiki
Bigfoot
JLdu50
alexlp95
COAXIAL
Foly-vi
Lexiflo
sas13
stef44
Pixel
scarred
zadene
63 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par PaRadis Sam 27 Avr 2019 - 12:12

Il ne devrait pas y avoir de verrouillage côté borne si elle est HS, il serait donc possible d'enlever
la voiture avec son câble, même verrouillé.

PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par likiki Sam 27 Avr 2019 - 12:22

En principe, si pas de jus sur la prise pas de verrouillage du câble, non ?

Question
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par PaRadis Sam 27 Avr 2019 - 12:24

Donc, si pas de verrouillage, ni d'un côté, ni de l'autre, on peut simplement faire un "enlèvement" du câble !
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par likiki Sam 27 Avr 2019 - 12:30

Et de la voiture.

Mais si tu as la carte de recharge de la ville de PARIS derrière le pare brise, tu as le droit de stationner sur ces emplacements. Rolling Eyes

king
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par pco Sam 27 Avr 2019 - 13:01

likiki a écrit:Mais si tu as la carte de recharge de la ville de PARIS derrière le pare brise, tu as le droit de stationner sur ces emplacements.
Oui, pour les contrôles de stationnement opérés par les prestataires de la ville de Paris.
Non pour la préfecture de police qui fait sa tête et considère que c'est une infraction au code de la route, code auquel la mairie de Paris ne peut déroger.
==> Verbalisation  (infraction au code la route, et non infraction à la réglementation municipale relative au stationnement) puis à trancher au tribunal de police.

(que ferait la préfecture de police si la mairie annonçait que les porteurs de cette carte peuvent emprunter les sens interdits de la capitale tous les mercredi après-midi ?)
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par likiki Sam 27 Avr 2019 - 13:41

Oui, bien vue.

Mais, de mémoire, le panneau installé a ces emplacements (ceux où les bornes sont HS), stipule "emplacements réservé aux véhicules électrique" sans spécifier qu'ils doivent êtres branché.

Contrairement au panneau installé aux emplacements fonctionnels qui précise "en cours de recharge".

Je ferais attention a cela cette semaine. Et prendrais des photos pour en être sur.

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Sam 27 Avr 2019 - 17:49

De toute façon je n'ai jamais très bien compris cet acharnement entre nous (les VE) Deja le jours ou il n'y aura plus de VT sur place de recharge VE on sera pas mal Ensuite on verra pour les VE qui sont sur des places de recharge sont etre branché. Vous voulez quoi ? Vous savez ce qui va arriver et bien le gars il va brancher son VE sans même recharger... Et vous dirai quoi oui mais .....c'est pas bien mais....La borne peut dysfonctionner, la voiture peut dysfcontionner, le reseau peut dysfonctionner, la carte etc.....Après pire vous voulez qu'on branche et qu'on recharge quitte a prendre la seul T2 ou T3 que la borne a...c'est pas grave il me faut environs 1H pour passer de 95 a 100% si vous voulez vraiment qu'on branche on va brancher c'est pas un problème et vous n'aurez plus rien à rien...Même si certain vont encore dire oui mais charger à 95% c'est inutile sur borne puissante etc etc.... bref quand il manque des bornes de recharge faite attention a vouloir impérativement que les VE soient branchés.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Zoeole Sam 27 Avr 2019 - 17:52

scratch

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Sam 27 Avr 2019 - 18:04

Qu'est ce que tu comprends pas ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par pco Sam 27 Avr 2019 - 18:41

fabien333 a écrit:Qu'est ce que tu comprends pas ?
Le rapport avec le schmilblic.

Ce bout de discussion (peut-être HS) est surtout le problème des contraventions pour infraction au code de la routre en cas de stationnement sans charge devant une borne de recharge :

  • un opérateur peut-il autoriser le non respect de cette règle , notamment en cas de dysfonctionnement de la borne?


  • une mairie peut-elle autoriser le non respect de cette règle, notamment pour une catégorie d'usager payant un abonnement spécifique ? ?


  • en cas de différence d'attitude entre les forces de police et gendarmerie et la collectivité responsable du stationnement, l'automobiliste est un peu otage du désaccord

Les remarques sur le stationnement "branché" sont juste une évocation d'une solution pour se protéger (ou pas) des forces de l'ordre lorsqu'on respecte une autorisation de l'opérateur ou de la mairie susceptible d'être interprétée comme une infraction au code de la route.

Ta critique sur le stationnement sans charger devant une borne sont surtout à adresser aux opérateurs ou mairies qui l'autorisent, me semble-t-il, car il est difficile de reprocher à un utilisateur de stationner à un emplacement qui lui est explicitement autorisé par la mairie (mais peut-être pas par la gendarmerie).
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Sam 27 Avr 2019 - 19:12

Oui mais ce que je voulais dire c'est que dans tout les cas tu branches le câble sur ta voiture et tout est réglé. je ne pensent pas que les agents sachent reconnaître si le véhicule charge ou non (déjà pour un utilisateur averti c'est pas évident). A mon avis ils verbalisent tout les VT et les VE qui ne sont pas branchés.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par PaRadis Dim 28 Avr 2019 - 10:09

fabien333 a écrit:.....Après pire vous voulez qu'on branche et qu'on recharge quitte a prendre la seul T2 ou T3 que la borne a...c'est pas grave il me faut environs 1H pour passer de 95 a 100% si vous voulez vraiment qu'on branche on va brancher c'est pas un problème et vous n'aurez plus rien à rien...

Non justement, il faut laisser la place libre à ceux qui aurait vraiment besoin de reharger et ne pas l'utiliser comme simple parking.
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 12:51

Non ça c'est ta vision des choses. Vous gueulez pour dire y'a un VE sur une place de recharge qui ne recharge pas. Déjà moi je pense que le 1er combat à mener c'est l'augmentation des points de recharge, le second combat c'est le squat de VT sur ces places et éventuellement viens loin derrière les VE qui ne recharge pas. Mais en tout état de cause le gars qui charge qu'il soit a 0 ou 95 %, on ne peut rien dire.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par PaRadis Dim 28 Avr 2019 - 13:29

fabien333 a écrit: Mais en tout état de cause le gars qui charge qu'il soit a 0 ou 95 %, on ne peut rien dire.

Je suis d'accord et je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais simplement de ne pas utiliser les places comme simple parking,
tout comme je n'irais pas garer mon vieux VT devant les pompes d'une station essence.
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 13:59

Oui c'est sur mais la question que je pose c'est que préférez vous : Nous avons une borne, deux places et un seul T2.
Quelqu'un arrive et n'a pas forcement besoin de charger, il se gare en se disant je met pas la charge comme cela ça laisse une place et une prise pour celui qui aurait besoin de charger ou alors vous préférez qu'il se charge avec la seule T2 qu'il y a et donc plus personne ne peut se charger en T2 malgré une place de libre.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Foly-vi Dim 28 Avr 2019 - 14:04

Je préfère qu'il se gare devant deux pompes à essence.
Comme ça, il y en a une de libre , au moins, pour un VT.
(Humour britannique)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par sas13 Dim 28 Avr 2019 - 14:06

fabien333 a écrit:
Quelqu'un arrive et n'a pas forcement besoin de charger, il se gare en se disant je met pas la charge comme cela ça laisse une place et une prise pour celui qui aurait besoin de charger .

Dans ce cas, il se gare ailleurs que sur une place destinée aux véhicules devant recharger.


sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 15:02

sas13 a écrit:
fabien333 a écrit:
Quelqu'un arrive et n'a pas forcement besoin de charger, il se gare en se disant je met pas la charge comme cela ça laisse une place et une prise pour celui qui aurait besoin de charger .

Dans ce cas, il se gare ailleurs que sur une place destinée aux véhicules devant recharger.

C'est pour cela que je pense que vous allez dans le mur. C'est quand même incroyable de se croire en capacité de décider qui doit charger ou non ! Si le gars veut charger et bien il charge c'est quand même pas toi qui va lui dire, non monsieur vous être à 95 % vous n'en avez pas besoin !!! Dans ce cas il va mettre le câble et prendre la place. Tout le monde sera content (sauf les mêmes)

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par pco Dim 28 Avr 2019 - 17:35

Il me semble que ces échanges tombent en vrille.

Pour résumer ma vision :

Certaines collectivités (ou opérateurs) semblent autoriser le stationnement sans charger sur des emplacemebts a priori réservés à la charge.
Dans ce cas :
1) nous sommes probablement tous d'accord pour dire que c'est anormal et qu'un tel stationnement sans charger ne devrait en aucun cas être autorisé sur une borne opérationnelle. Mais toute action / reproche en la matière doit être adressé à la collectivité ou à l'opérateur en question.
2) il me semble personnelleùment que cette autorisation accordée uniquement lorsque la borne est non opérationnelle est à tout le moins maladroite (image, habitude)
3) Qu'en cas d'autorisation explicite, il est difficile de reprocher à un automobiliste respectant les conditions de l'autorisation de stationner. Les considérations de respect, d'éthique, sont louables, mais pas opposables à l'automobiliste en question.
4) dans tous les cas, il convient d'alerter qu'une ambiguité existe vis à vis des forces de l'ordre (police / gendarmerie) qui peuvent légitimement verbaliser et faire enlever le véhicule en s'appuyant simplement sur le code de la route.

En dehors des stationnements sans charger explicitement autorisés, tout stationnement sans charger est :
1) une infraction au code de la route qui doit être verbalisée
2) un comportement incivique dont la répression relève du 1) ci-dessus

Enfin, en dehors des stationnements sans charger explicitement autorisés, le stationnement branché en charge très lente (plage 95% - 100%), inadaptée (emploi d'une T2 22kW Tri sur un véhicule à chargeur 3kW mono lorsque la borne comprend une prise 3kW standard, ...)  ne peut pas être dénoncé ou vilipendé. Il s'agit d'un comportement légal (règlementaire ?) qui est simplement un usage peu éthique pour un VEiste bien informé et soucieux du bien-être global de la communauté. Le mieux sur ce sujet est de continuer à lutter pour mieux informer les VEistes (voir livre blanc des bornes AcoZe, voir disque de courtoisie AcoZe, ...)
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par sas13 Dim 28 Avr 2019 - 18:25

fabien333 a écrit:
sas13 a écrit:
fabien333 a écrit:
Quelqu'un arrive et n'a pas forcement besoin de charger, il se gare en se disant je met pas la charge comme cela ça laisse une place et une prise pour celui qui aurait besoin de charger .

Dans ce cas, il se gare ailleurs que sur une place destinée aux véhicules devant recharger.

C'est pour cela que je pense que vous allez dans le mur. C'est quand même incroyable de se croire en capacité de décider qui doit charger ou non ! Si le gars veut charger et bien il charge c'est quand même pas toi qui va lui dire, non monsieur vous être à 95 % vous n'en avez pas besoin !!! Dans ce cas il va mettre le câble et prendre la place. Tout le monde sera content (sauf les mêmes)

tu devrait bien lire les réponses avant de dire n'importe quoi! J'ai répondu a ta phrase qui disait "quelqu'un qui n'a pas besoin de recharger!" Donc quand il arrive sur un parking, en se disant je ne recharge pas (c'est lui qui dit ça, hein, pas moi qui vient l'empêcher de le faire!), et bien il se met ailleurs que sur une place VE, point barre!

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par verhaeghe Dim 28 Avr 2019 - 18:30

L'éternel débat entre le droit et la morale...

Merci PCO pour ton éclairage plein de bon sens. Je crains que quelques utilisateurs de VE se sentent légitime à outrepasser la morale (rouler à 80km/h sur l'autoroute, considérer que les places VE leur sont réservées même si ils n'ont pas besoin de charger, couper définitivement le bruitage piéton, .... ).

Je suis très étonné de cela car le choix de l'électrique, au moins pour les pionniers était un choix altruiste or les comportements que je viens de décrire sont tout l'inverse... Pas étonnant finalement que l'offre des VE évoluent vers des voitures de plus de 2 tonnes avec des allures de SUV et mettent en avant des accélérations de supercars... Le pire, c'est que certains acheteurs osent dire qu'ils œuvrent pour la planète...

Mon code moral pour les places de recharges :

- J'ai besoin de charger, j'y vais et le cas échéant j'attends mon tour sans prétexter de priorité car je charge en 22AC ou autres...
- Je n'ai pas besoin de charger, je me gare comme Mr et Mme toutlemonde

Un VT qui squatte? Si je le croise, je lui signale gentiment que "je suis pris une prune ici même car je ne chargeais pas", ce n'est pas vrai mais à minima, il aura peur de se prendre une prune et peut être qu'il respectera ensuite.

Antoine




verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par sas13 Dim 28 Avr 2019 - 18:38

pco et Antoine: bien d'accord avec vous.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 19:03

sas13 a écrit:
fabien333 a écrit:
sas13 a écrit:
fabien333 a écrit:
Quelqu'un arrive et n'a pas forcement besoin de charger, il se gare en se disant je met pas la charge comme cela ça laisse une place et une prise pour celui qui aurait besoin de charger .

Dans ce cas, il se gare ailleurs que sur une place destinée aux véhicules devant recharger.

C'est pour cela que je pense que vous allez dans le mur. C'est quand même incroyable de se croire en capacité de décider qui doit charger ou non ! Si le gars veut charger et bien il charge c'est quand même pas toi qui va lui dire, non monsieur vous être à 95 % vous n'en avez pas besoin !!! Dans ce cas il va mettre le câble et prendre la place. Tout le monde sera content (sauf les mêmes)

tu devrait bien lire les réponses avant de dire n'importe quoi! J'ai répondu a ta phrase qui disait "quelqu'un qui n'a pas besoin de recharger!" Donc quand il arrive sur un parking, en se disant je ne recharge pas (c'est lui qui dit ça, hein, pas moi qui vient l'empêcher de le faire!), et bien il se met ailleurs que sur une place VE, point barre!

Et toi tu devrais plutôt lire ma phrase sans la modifier, elle est pourtant clair, tu as beau enlever des mots pour te faire plaisir ca ne marche pas. Ma phrase est simple mais je vais encore te la simplifier : Le gars arrive et se gare (il est donc déjà sur la place) et n'a pas FORCEMENT besoin de charger. Mais bon c'est pas grave au vu des réponse il se gare et met son cable et puis tant pour ceux qui ne veulent pas comprendre.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 19:13

verhaeghe a écrit:L'éternel débat entre le droit et la morale...

Merci PCO pour ton éclairage plein de bon sens. Je crains que quelques utilisateurs de VE se sentent légitime à outrepasser la morale (rouler à 80km/h sur l'autoroute, considérer que les places VE leur sont réservées même si ils n'ont pas besoin de charger, couper définitivement le bruitage piéton, .... ).

Je suis très étonné de cela car le choix de l'électrique, au moins pour les pionniers était un choix altruiste or les comportements que je viens de décrire sont tout l'inverse... Pas étonnant finalement que l'offre des VE évoluent vers des voitures de plus de 2 tonnes avec des allures de SUV et mettent en avant des accélérations de supercars... Le pire, c'est que certains acheteurs osent dire qu'ils œuvrent pour la planète...

Mon code moral pour les places de recharges :

- J'ai besoin de charger, j'y vais et le cas échéant j'attends mon tour sans prétexter de priorité car je charge en 22AC ou autres...
- Je n'ai pas besoin de charger, je me gare comme Mr et Mme toutlemonde

Un VT qui squatte? Si je le croise, je lui signale gentiment que "je suis pris une prune ici même car je ne chargeais pas", ce n'est pas vrai mais à minima, il aura peur de se prendre une prune et peut être qu'il respectera ensuite.

Antoine

Cela Antoine on en a déja discuté, ta morale personnelle ne concerne que toi donc l'outrepasser...Moi je suis désolé je ne connais que le droit.
Je suis également très étonné de constater que certain ce crois en capacité de définir les besoin des autres....pas étonnant de voir que le VE n’évolue dans le sens qu'ils souhaiteraient.
Je voulais simplement inviter à la réflexion sur ceux qui pensent qu'une VE non branché sur une place est forcement une mauvaise chose, considérant pour moi que la priorité est la lutte des squats de VT. Mais bon certain préfère une petite guerre interne entre VE c'est pas grave. La prochaine fois toute le monde mettra son câble de recharge comme cela tout le monde sera content

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par verhaeghe Dim 28 Avr 2019 - 20:26

Hello Fabien,

Je ne comprends pas le point que tu défends. Qu'est ce qui différencie un VE qui n'a pas besoin de charger d'un VT quand les 2 cherchent une place de parking ?
Pourquoi le VE aurait un passe-droit?

Pour prendre une métaphore, un camion de pompier qui n'est pas en intervention ne roule pas avec la sirène et le gyrophare et se doit de respecter le code de la route!

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 21:18

verhaeghe a écrit:Hello Fabien,

Je ne comprends pas le point que tu défends. Qu'est ce qui différencie un VE qui n'a pas besoin de charger d'un VT quand les 2 cherchent une place de parking ?
Pourquoi le VE aurait un passe-droit?

Pour prendre une métaphore,  un camion de pompier qui n'est pas en intervention ne roule pas avec la sirène et le gyrophare et se doit de respecter le code de la route!

Antoine

Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas besoin de charger j'ai dis qu'il n'avait pas forcement besoin de charger. C'est vrai que cette interprétation est différente d'une personne à l'autre. Disons qu'il n'est pas en urgence absolu de recharger (mais comme c'est le cas dans 99% des situations en fait). On arrive pour faire les courses y'a la place de recharge qui est libre on a la carte qui va bien on recharge mais dans l'absolue on pourrai très bien recharger chez soi. Je voulais simplement emmètre une réflexion supplémentaire quand j’entends des gens dire encore un VE sur une place sans câble qu'est ce que vous préférerez ? Un VE qui vient sans se brancher et laisse une place à coté libre et surtout la prise quitte éventuellement à ouvrir sa trappe pour une charge éventuelle plus tard quand quelque dans le besoin d’électron aurait fait le plein ou alors non c'est le 1er arrivé 1er servit pour ne pas créer de confusion. S'il est sur la place il doit charger sans gestion de priorité. C'était simplement pour élever le débat car j'imagine que si moi un jour j'ai un besoin urgent d’électron c'est plutôt la prise libre qui m’intéresse et se garer a coté ou a l'arrache plutôt que d’être rassuré par le fait que le VE sur la place a bien son câble.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 3 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum