Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Un automobiliste sur une place de recharge II

+59
Sierra38
kristooof
axme
dan18
charly.h
R2D2
nickos_fr
RD150
DidierB
tiz2000
zoe17
ZElectroVE
JefRusel
pascal11
Thierry77
footix64
getget
jch
Madzox
valyno
LaurentB
Corguilmore
TomC
tit_juju
ej
jb68
1
Cité Radieuse
Ke2
Feneck91
Zal'M
cbensi
tdmboy
Zébulon
barnabou
Passant_Mbr
crazyfrog
manuhtdoubs
verhaeghe
fabien333
PaRadis
Taralafifi
Eric_06
phil62
Zoeole
pco
amiral_sub
likiki
Bigfoot
JLdu50
alexlp95
COAXIAL
Foly-vi
Lexiflo
sas13
stef44
Pixel
scarred
zadene
63 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Lun 25 Nov 2019 - 12:50

Feneck je me rend compte que mon message était pas forcément très cool hier soir (et pour pixel aussi), excuse moi. Tu as sans doute plein de justification possible et tout un tas de situation qui font que....Mais je pense qu'il ne faut pas s'inventer des règles à soi (genre le numéro de tél sur le pare brise ou encore on charge jusqu’à 90 ou 99 %) car plus le temps va passer plus il y aura de VE et moins tu les auras. L'usage de l’arrêt d'urgence me dérange aussi. Faut faire quand même gaffe car l'appui sur un tel bouton n'est pas toujours sans conséquence. Il me semble qu'il est réservé qu'a des situations d'urgences.   Pour conclure en plus certain d'entre vous sont pour les bornes payantes. Donc vous ferez quoi quand le gars aura payé pour aller à 100 % ?

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par getget Lun 25 Nov 2019 - 12:52

Quand c'est sur les bornes DBT Auchan c'est pas un arrêt d'urgence mais a priori un bouton "arrêter la charge"

getget

Messages : 198
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par PaRadis Lun 25 Nov 2019 - 13:01

stef44 a écrit:Pour constater le mauvais usage des bornes gratuites, voir mon commentaire du 9 août sur cette borne :
https://fr.chargemap.com/halle-du-grignon.html

Je pense que si un jour la recharge est facturée au temps passé, il s'organisera autrement... Wink
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Ke2 Lun 25 Nov 2019 - 13:41

Feneck91 a écrit:c'est à V2 que j'ai chargé à 100% et je suis allé débranché une fois les courses faites et que j'ai reçu le SMS, j'ai d'ailleurs laissé mon disque et on m'aurait appelé à 90% je serais venu me débrancher.
Comment fait-on pour aller débrancher pendant les courses ?
On laisse le chariot plein dans une allée du magasin en espérant le retrouver en revenant ?

Comment on fait si on est au cinéma (où il faut couper son portable) ?

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Pixel Lun 25 Nov 2019 - 14:49

Pendant les courses, si on n'est pas entrain de squatter (lire 90 % et pas encore parti), on dit au gars qui veut la place qu'on arrive dans 10 minutes, le temps de passer à la caisse.
Sinon, on peut laisser le chariot au milieu d'une allée. Tant qu'on n'a pas payé, personne ne va le piquer.

Au cinéma, on ne charge que si le temps de charge est supérieur à la durée du film. Voilà.
Sinon, on ne charge pas.
Au Kinepolis de Brétigny, ils ont mis des 11 kW. C'est très malin. On récupère une demi-charge pendant le film.
Si on arrive à plus de 50 %, on ne charge pas. Voilà.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Ke2 Lun 25 Nov 2019 - 15:13

Comme la vie est simple chez Pixel Very Happy

Je ne me vois pas laisser un chariot abandonné pendant 15 minutes dans une allée de supermarché en espérant le retrouver à la même place.

Quant à la recharge au cinéma... avec mes vieilles voitures, je peux arriver à moins de 50% et mettre moins de 3 heures ( 5 minutes de trajet à pied + 15 minutes de queue + 20 minutes de pubs + 2h15 de film + 5 minutes de trajet à pied) à recharger à 100%... même avec une borne 3,6 kW.

Encore une utilisation prévue pour les acquéreurs réguliers de voitures neuves Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Cité Radieuse Lun 25 Nov 2019 - 15:19

Il y en a aussi une qui est pas mal :
Auchan Angoulème, peu de bornes en Charente et encore moins de charge rapide donc c'est quasiment vital !

Quand je suis passé en 2018 il y avait une Kia Niro Hybride qui chargeait depuis 7 heures, malgré les appels au micro personne n'a répondu.
Depuis voilà ce que j'ai constaté :


"feed Niveau 2
mardi 30 juillet 2019 14:27

Borne squattée par une Kia Niro au moins pendant 1h30, le temps de mon attente.j'ai dû me résigner à partir. préférez Leclerc ou Lidl, charge plus lente mais plus sûr. Bizarre sur la photo c'est cette Kia ! merci au propriétaire pour le partage confused. Je ne suis pas prêt de revenir. peut être serez-vous plus chanceux...

TM3AWDLR Niveau 8
samedi 20 juillet 2019 17:31

Kia niro depuis 132 minutes, branchée "en attente de demande charge de la part du vehicule" : utilise la place pour rien !

Curly86 Niveau 9
samedi 16 février 2019 12:40

n'a pas réussi à charger...

Borne occupée en mode 3kw... super pour les copains qui utilisent les bornes "recharges rapides" pour de longues distance! Merci de laisser une carte sous votre pare-brise avec votre n. de portable, ce serait vraiment super !

Heliantos Niveau 3
mercredi 16 janvier 2019 17:52

3 places, et une Kia hybride qui squatte la borne plusieurs heures par jour, son propriétaire n'en ayant rien à f... (dixit) des autres voitures (il travaille la); Auchan ne veut pas gérer ce problème. Donc, bonne chance pour ne pas tomber sur cet individu..."


Etc...
Je pense que lui un jour il va avoir un problème. Twisted Evil  Twisted Evil

En 2018 j'avais coupé la borne et relancé sur ma Zoe et quelqu'un attendait que je parte pour charger.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par ZElectroVE Lun 25 Nov 2019 - 16:06

Disque de charge, laisser un numéro de téléphone pour s'arranger, laisser son Caddy, je disjoncte la borne si j'en ai besoin à 90%, ou 80% ? 50% au cinéma....

Le nombre de véhicule électrique augmentant, l'électromobilien moyen va ressembler de plus en plus à... l'automobiliste moyen   pale
Votre niveau d''exigence civique' risque d'être vraiment déconnecté du réalisable.

Et puis comment savoir ou placer les curseurs ?
90% de charge suffit à l'occupant de la borne pour rentrer chez lui ? C'est vraiment sûr ?
Et est-il normal à l'occupant de compter sur les bornes de recharge (gratuites ou pas) des commerces pour effectuer un parcours ?

Déjà, pas de VT sur les places de recharge, on n'y est déjà pas encore. Pas de VE stationné sans charger, non plus. Et je déplace mon véhicule quand j'ai atteint les 100% (voire moins)...

C'est vrai que certains comportements 'agacent' (pour le moins) mais attention quand même à ne pas se transformer dans ce cas en Vegan face à une boucherie   Wink


Dernière édition par ZElectroVE le Lun 25 Nov 2019 - 17:00, édité 1 fois
ZElectroVE
ZElectroVE

Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Cité Radieuse Lun 25 Nov 2019 - 16:32

À Angoulême, il ne s'agit pas d'un vegan face à une boucherie mais d'un boucher qui interdit à des vegans d'accéder au seul marchand de primeurs du coin. Rolling Eyes
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Ke2 Lun 25 Nov 2019 - 16:38

Cité Radieuse a écrit:A Angoulème il ne s'agit pas d'un vegan face à une boucherie mais d'un boucher qui interdit à des vegans d'accéder au seul marchand de primeurs du coin. Rolling Eyes
Je ne comprends pas bien : s'agit-il de la seule présence de la boucherie qui les empêche de passer ou bien du boucher qui les empêche d'y aller (et dans ce cas, comment sait-ils qu'ils sont vegan, parce que je connais beaucoup de gens qui achètent des légumes sans être vegan) ??

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Cité Radieuse Lun 25 Nov 2019 - 16:50

Je répondais, par rapport à ce que j'avais écrit plus haut, à la métaphore de ZEelectroVE Razz
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Ke2 Lun 25 Nov 2019 - 17:50

Cité Radieuse a écrit:Je répondais, par rapport à ce que j'avais écrit plus haut, à la métaphore de ZEelectroVE Razz
Ah, ok Embarassed

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par getget Lun 25 Nov 2019 - 18:17

Ke2 a écrit:Comme la vie est simple chez Pixel Very Happy

Je ne me vois pas laisser un chariot abandonné pendant 15 minutes dans une allée de supermarché en espérant le retrouver à la même place.

Quant à la recharge au cinéma... avec mes vieilles voitures, je peux arriver à moins de 50% et mettre moins de 3 heures ( 5 minutes de trajet à pied + 15 minutes de queue + 20 minutes de pubs + 2h15 de film + 5 minutes de trajet à pied) à recharger à 100%... même avec une borne 3,6 kW.

Encore une utilisation prévue pour les acquéreurs réguliers de voitures neuves Sad

Quand je déplace ma voiture ca me prend environ 6-7 minutes.
Personne ne m'a jamais piqué mon caddie (plein)...

getget

Messages : 198
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Bigfoot Lun 25 Nov 2019 - 18:37

Et les surgelés, la chienne du froid ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par barnabou Lun 25 Nov 2019 - 18:42

Vive le drive cheers

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Feneck91 Lun 25 Nov 2019 - 19:52

Je n'ai pas fais le vengeur masqué mais c'est vrai que le comportement "ma gueule d'abord" m’énerve alors que je fais attention aux autres...
D'ailleurs cette Leaf, si ça se trouve :
  1. J'ai déjà discuté avec le propriétaire parce que sur ce point de charge je commence à connaître un paquet de conducteurs de VEs.
  2. Je lui ai déjà donné un disque de charge parce que là aussi j'ai distribué un paquet de disque de charge que finalement personne n'utilise.

Et il serait arrivé, j'aurais été lui expliquer, et à part tomber sur un furieux (ok, y'en a), la plupart du temps les gens comprennent.
Surtout que j'ai attendu plus de 30 minutes qu'il soit à 90% pour ne pas le pénaliser. Certains le font alors que la charge est à 40% là, sauf vitale (genre il reste 3%), je ne me permettrait pas de débrancher quelqu'un à 40% !

D'ailleurs je me demande si le disque de charge ne pourrait être obligatoire, ça rendrait les choses tellement facile !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5920
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par getget Lun 25 Nov 2019 - 20:00

Bigfoot a écrit:Et les surgelés, la chienne du froid ?

Je prends toujours les surgelés juste avant la caisse. D’ailleurs ils sont placés là exprès (et en général, Picard ...)

getget

Messages : 198
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Lun 25 Nov 2019 - 20:26

ZElectroVE a écrit:Disque de charge, laisser un numéro de téléphone pour s'arranger, laisser son Caddy, je disjoncte la borne si j'en ai besoin à 90%, ou 80% ? 50% au cinéma....
Et oui certain s'inventent des règles sorties de nulle part...
En même temps ces mêmes personnes sont la plupart pour les bornes payantes. Je ne sais pas quels arguments ils utiliseront alors.....
De toute façon le problème c'est qu'il manque des bornes et il en manquera de plus en plus. Avec un tel déséquilibre tu ne peux pas t'attendre à un système qui fonctionne

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par zadene Mar 26 Nov 2019 - 12:55

ZElectroVE a écrit:...
Et est-il normal à l'occupant de compter sur les bornes de recharge (gratuites ou pas) des commerces pour effectuer un parcours ?...
On fait comme on peut avec les bornes qu'on trouve!

zadene

Messages : 1349
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par crazyfrog Mar 26 Nov 2019 - 23:00

fabien333 a écrit:
Et oui certain s'inventent des règles sorties de nulle part...

https://cloud.acoze.org/index.php/s/XS7Ov2HUN8k2Hqp
https://blog.acoze.org/dossier-special-recharge-des-vehicules-electriques/
https://www.guide-ve.com/2016/11/11/9-regles-bornes-de-recharge/

Non c'est juste du bon sens, un best practice du VE valable aujourd'hui avec les contraintes qu'on sait, qu'on pourra bien sûr remettre en cause avec les progrès qu'on souhaite tous concernant l'implantation des bornes Très Haute Puissance et les technos de batteries. L'Acoze, une des associations les plus connues de conducteurs de VE, préconisent l'usage des disques de recharge pour laisser la place au suivant lorsque c'est possible, charger sur une borne rapide dans la plage optimale 0-80% pour réduire les temps de charge et la durée totale des parcours, etc ( disjoncter la borne ne fait pas partie des precos...). On peut rajouter aussi dans la liste, d'éviter la charge à 100% avant une longue descente de haute montagne pour bénéficier de la régénération maximale, réduire la vitesse à 110km/h sur autoroute pour augmenter l'autonomie, etc... Libre à chacun de suivre ou pas ces préconisation qui je le rappelle sont pertinentes dans certaines situations aujourd'hui, et peut-être obsolètes demain.

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Jeu 28 Nov 2019 - 18:46

On parle donc bien de simple recommandations émise par une association et suivi par quelques dizaine d'adhérents. Ça fait donc moins de 1 % des utilisateurs de VE donc non représentatif. Sortir du cinéma parcque la charge est pleine ou laisser son caddy ou son numéro de téléphone ce n'est pas du bon sens mais un non sens. Pour t'en convaincre je t'invite à contacter le gérant du cinéma et d'avoir son avis.


Dernière édition par fabien333 le Jeu 28 Nov 2019 - 18:55, édité 1 fois

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Pixel Jeu 28 Nov 2019 - 18:53

fabien333 a écrit:Pour tant convaincre je t'invites...
Fiouuuuu ! C'est du concentré, là ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Jeu 28 Nov 2019 - 18:55

allez j'ai corrigé

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Pixel Jeu 28 Nov 2019 - 20:06

J'avais juste pris un échantillon. Il en reste six !
Allons, essaie encore ! clown

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par crazyfrog Jeu 28 Nov 2019 - 23:10

fabien333 a écrit:On parle donc bien de simple recommandations émise par une association et suivi par quelques dizaine d'adhérents. Ça fait donc moins de 1 % des utilisateurs de VE donc non représentatif.

et hop un petit sondage:

https://renault-zoe.forumpro.fr/t14736-la-charge-sur-les-bornes-public-suivre-ou-pas-les-recommandations-de-l-acoze#330838

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par zadene Ven 29 Nov 2019 - 11:47

Pixel a écrit:... Il en reste six !
...
J'en compte 5? Hors ponctuation.

zadene

Messages : 1349
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum