-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un automobiliste sur une place de recharge II

+59
Sierra38
kristooof
axme
dan18
charly.h
R2D2
nickos_fr
RD150
DidierB
tiz2000
zoe17
ZElectroVE
JefRusel
pascal11
Thierry77
footix64
getget
jch
Madzox
valyno
LaurentB
Corguilmore
TomC
tit_juju
ej
jb68
1
Cité Radieuse
Ke2
Feneck91
Zal'M
cbensi
tdmboy
Zébulon
barnabou
Passant_Mbr
crazyfrog
manuhtdoubs
verhaeghe
fabien333
PaRadis
Taralafifi
Eric_06
phil62
Zoeole
pco
amiral_sub
likiki
Bigfoot
JLdu50
alexlp95
COAXIAL
Foly-vi
Lexiflo
sas13
stef44
Pixel
scarred
zadene
63 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Mar 4 Fév 2020 - 10:26

sas13 je n’interprètes pas tes propos je constate c'est tout.
Tu arrives, tu vois qu'il y a quelqu'un qui charge pas grave tu te mets à coté et tu t'en va faire tes courses. Déjà il y aurai bcp de personnes ici qui crierai au squattage de borne, appel de la gendarmerie amende sévère voir fourrière et je n'en dis pas plus de ce que j'ai lu des plus extrêmes. Je rappel effectivement que tu n'as pas le droit d’être sur cette place sans charger et c'est passible d'une amende.
De la en plus à croire que quelqu'un va t'appeler pour faire ton job...franchement les mots me manquent.
Un geste citoyen effectivement vu que tu emplois ce terme serai de ne pas squatter cette borne afin qu'elle soit libre pour des VE qui en ont vraiment besoin.
Et si ton besoin est d'optimiser l'usage de la borne alors tu attends et tu te branches après comme font les autres. Tu verra la borne sera plus utilisé.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par amiral_sub Mar 4 Fév 2020 - 10:29

Sur ma Zoe Q210, si on laisse la trappe ouverte en attente, au bout de quelques minutes le loquet de la prise type 2 se verrouille et on ne peut plus insérer la prise type 2.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par sas13 Mar 4 Fév 2020 - 10:43

fabien333 a écrit:sas13 je n’interprètes pas tes propos je constate c'est tout.
Tu arrives, tu vois qu'il y a quelqu'un qui charge pas grave tu te mets à coté et tu t'en va faire tes courses. Déjà il y aurai bcp de personnes ici qui crierai au squattage de borne, appel de la gendarmerie amende sévère voir fourrière et je n'en dis pas plus de ce que j'ai lu des plus extrêmes. Je rappel effectivement que tu n'as pas le droit d’être sur cette place sans charger et c'est passible d'une amende.
Mais là tu dis vraiment n'importe quoi et va apprendre à lire les messages ! Où as-tu lu que je m'étais mis sur une place de recharge en attendant ? J'étais À CÔTÉ de l'unique place de recharge, sur une place de parking standard, et gratuite ! Tu es lourd, très lourd !


Dernière édition par sas13 le Mar 4 Fév 2020 - 10:56, édité 1 fois

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par sas13 Mar 4 Fév 2020 - 10:51

amiral_sub a écrit:sur ma zoe Q210, si on laisse la trappe ouverte en attente , au bout de quelques minutes le loquet de la prise type 2 se verrouille et on ne peut plus insérer la prise type 2
Ca je ne l'avais pas testé, donc ça exclut de laisser la trappe ouverte. Finalement le disque Acoze est encore ce qu'il y a de mieux, sous certaines conditions (que celui qui recharge ait un portable, et qu'il n'y ait pas d'autres VE qui attendent la place).

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par RD150 Mar 4 Fév 2020 - 11:05

Il m'arrive souvent (Q210 de 2013) d'ouvrir la trappe, à l'aide du bouton intérieur, avant de sortir de la voiture et ensuite d'oublier (privilège de l'âge  Razz ) de la brancher de suite, donc parfois après plusieurs heures, je n'ai jamais constaté le phénomène Shocked . Tu as le main libre ? Ce pourrait être l'explication, si elle se verrouille scratch
RD150
RD150

Messages : 6011
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Madzox Mar 4 Fév 2020 - 11:06

Oui pareil je peux laisser la trappe ouverte pour que la personne qui est en cours de charge le branche en partant.
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Pixel Mar 4 Fév 2020 - 11:21

Je viens de laisser la trappe de ma R90 ouverte pendant un quart d'heure. Rien ne s'est verrouillé.
Il me semble qu'on parle de cette pratique depuis les débuts de la Zoé.
C'est la première fois que j'entends parler de ce verrouillage.
Ça ne le faisait pas non plus sur ma Q210 de 2015.

En revanche, ce qui se passe, c'est que si on déverrouille la prise mais qu'on ne la retire pas tout de suite, elle se reverrouille et la charge repart !

@amiral_sub, je me demande s'il n'y a pas un bug sur ta Zoé ou un problème avec les deux capteurs de proximité qui détectent la présence de la fiche et qui détecteraient une fiche branchée alors qu'il n'y en a pas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par sas13 Mar 4 Fév 2020 - 11:32

Pareil, je viens de tester et ça ne se verrouille pas. Amiral doit avoir effectivement un problème de capteur qui fait croire à la voiture qu'un câble est branché.
Mais faire en sorte que celui qui vient de finir de charger puisse brancher la voiture d'à coté impose que la borne soit avec un câble attaché, et qu'il soit assez long pour aller jusqu'à la place d'à coté, et ça c'est pas gagné. Certaines dispositions de bornes peuvent peut être le permettre mais pas toutes.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Mar 4 Fév 2020 - 11:35

sas13 a écrit:
Mais là tu dis vraiment n'importe quoi et va apprendre à lire les messages ! Où as-tu lu que je m'étais mis sur une place de recharge en attendant ? J'étais À CÔTÉ de l'unique place de recharge, sur une place de parking standard, et gratuite ! Tu es lourd, très lourd !
Effectivement tu as raison je viens de vérifier tes propos tu n'étais pas sur une place de charge excuse moi. Dans ce cas peut etre qu'un petite enveloppe avec un petit billet aurait aidé la chose.... Cool

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Pixel Mar 4 Fév 2020 - 11:40

J'ai eu l'occasion de brancher une Tesla sur une borne 22 kW sans câble attaché.
C'était une borne double mais l'une des prises était HS et j'étais branché sur l'autre.
Le gars est arrivé quand j'étais parti manger un morceau.
Quand je suis revenu, j'ai vu sa voiture, son câble branché dessus et un petit mot* sur la borne me demandant de le brancher quand j'aurais fini de charger.
C'est ce que j'ai fait. J'ai branché côté borne et la charge a démarré immédiatement.

Je ne pense pas que ce soit possible avec une Zoé car, si le câble n'est branché que côté voiture, la Zoé passe en erreur.
Il faudrait laisser le câble sans qu'il soit branché, ni sur la voiture, ni sur la borne.
Je ne m'y risquerais pas.

* mais pas de petit billet. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par sas13 Mar 4 Fév 2020 - 11:48

Bon, Fabien, faute reconnue, et des excuses, faute pardonnée! Et moi je me suis énervé car je fais tellement attention à ne pas gêner les places de recharge, en les libérant dès que possible, que mon sang n'a fait qu'un tour! Il m'est arrivé de quitter en cours de repas le resto (j'étais pas loin quand même), pour aller la débrancher et l'enlever de la place de recharge.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par LaurentB Mar 4 Fév 2020 - 12:11

Je crois que le fait de téléphoner à un inconnu peut en rebuter certains.
J'ai déjà laissé ma trappe ouverte (entrouverte pour être exact pour ne pas attirer l'attention des jaloux/casseurs), avec le disque ACOZE annoté de : un grand merci de me brancher Smile. Et ça a marché plusieurs fois. Ceci bien-sûr, quand c'est une borne non tarifée.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par likiki Mar 4 Fév 2020 - 17:12

LaurentB a écrit:Je crois que le fait de téléphoner à un inconnu peut en rebuter certains.
J'ai déjà laissé ma trappe ouverte (entrouverte pour être exact pour ne pas attirer l'attention des jaloux/casseurs), avec le disque ACOZE annoté de : un grand merci de me brancher Smile. Et ça a marché plusieurs fois. Ceci bien-sûr, quand c'est une borne non tarifée.

+1, mais les bornes non tarifés vont aller en disparaissant, hélas.

likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par zadene Mar 4 Fév 2020 - 18:55

sas13 a écrit:Aujourd'hui j'ai connu ma première mauvaise expérience de recharge. Je voulais recharger sur une borne Ikea en faisant mes courses. pas de chance, l'unique borne est prise, par une belle Tesla M3, blanche, intérieur blanc. Comme j'allais dans le magasin, je me suis garé à coté d'elle, j'ai mis mon gros disque Acoze "en attente de recharge, merci d'appeler..." sur ma porte, bien en vue en arrivant vers sa Tesla. Et au cas ou il ne regarderait pas dans la direction de mon petit mot, j'ai rajouté un gros papier sur son pare brise, avec le même message. J'ai fait mes courses, mais pas d'appel. Je m'attendais donc à ce qu'il soit encore là, mais non, il était parti sans m'appeler, et une autre voiture était en place pour charger. Voila, je me suis dit qu'il n'y a pas que des gens sympa chez les proprios de Tesla. Malgré ça, je continuerai à mettre mon disque Acoze quand je recharge, pour pouvoir dépanner s'il y a une urgence.

Personnellement, je me suis retrouvé une fois dans le cas suivant :
En charge chez Auchan sur une borne sans identification.
J'étais en itinérance, donc à proximité immédiate de la borne, prêt à repartir dès que la charge serait suffisante.
Un couple arrive, me demande si je peux brancher leur voiture dès que ma charge est finie. Moi, Ok, pas de problème. Ils laissent leur trappe ouverte et partent se promener.

Entre temps, un gars arrive avec une 3eme voiture.
Il était assez vénère de voir qu'une fois ma charge finie, j'ai branché la voiture des promeneurs absents.

Je me suis retrouvé à hésiter entre brancher la voiture n°2, à qui j'avais donné ma parole, et laisser se brancher n°3 physiquement présent dans la file d'attente.

C'est un peu comme au supermarché, quand le gars devant toi a juste pris une place dans la file d’attente à la caisse, mais continue en fait ses courses. Un melon oublié, puis le PQ, puis....
Un peu facile!

Tout ça pour dire que tu ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant ton absence, vu que.... tu n'étais pas là!
Si ta charge est importante, tu restes sur place et tu ne la confies pas à un inconnu et à des aléas.
Si elle ne l'est pas, ben peu importe ce qu'il s’est passé.

zadene

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Mar 4 Fév 2020 - 22:56

Oui après il a précisé qu'il n'était pas sur une place de recharge mais une place de parking juste à coté. Il n'attendait pas que le gars lui branche la prise mais qu'il l'appel pour qu'il vienne déplacer sa voiture et prendre la place de recharge.
Lui signifier que la place était dispo. C'est que j'ai compris.... après coup.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par COAXIAL Mer 5 Fév 2020 - 7:26

Quand je vais à la pompe à essence personne ne ce fait de politesses quand il ya pénurie ou pas, d'ailleurs, ...
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par LaurentB Mer 5 Fév 2020 - 7:48

Et l'esprit motard VE ?
Autant tenter le coup de demander un service , on ne sait jamais. D'autant plus que ce sera à charge de revanche pour une autre VEiste.

LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par sas13 Mer 5 Fév 2020 - 7:54

fabien333 a écrit:Oui après il a précisé qu'il n'était pas sur une place de recharge mais une place de parking juste à coté. Il n'attendait pas que le gars lui branche la prise mais qu'il l'appel pour qu'il vienne déplacer sa voiture et prendre la place de recharge.
Lui signifier que la place était dispo. C'est que j'ai compris.... après coup.

oui, c'est bien ce que j'ai dit, et je comprends bien que si un VE avait été là à attendre la place, il n'avait pas à m'appeler et que la priorité était bien à celui qui était présent à attendre. Mais en l'occurence, il n'y avait personne à attendre, la place est restée vide après son départ pendant que je terminai mes courses.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Pixel Mer 5 Fév 2020 - 8:46

COAXIAL a écrit:Quand je vais à la pompe à essence personne ne ce fait de politesses quand il ya pénurie ou pas, d'ailleurs,  ...
Justement, c'est toute la différence entre plein d'essence et recharge de batterie.
S'il y a trois voitures devant à la pompe, on attend au maximum 10-15 minutes. Pas besoin de disque de recharge ni de téléphone intelligent pour gérer la "crise".
S'il y a trois voitures devant à la borne, on ne va pas attendre l'après-midi dans sa voiture.
D'où le besoin de gérer la situation par divers moyens.
Il faudrait peut-être des tickets comme à la poissonnerie, avec affichage du numéro du ticket en cours de charge.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par crazyfrog Mer 5 Fév 2020 - 9:13

C'est bien le problème des bornes uniques, pas d'autre choix que d'élever le niveau de civilité. Malheureusement il faudra de longues scéances de rééducation chez le psy pour faire changer les comportements! Une autre solution plus technique serait de multiplier les bornes - dans un espace réservé aux VE - et répartir la puissance disponible sur les VE branchés.

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par likiki Mer 5 Fév 2020 - 9:23

Ou de créer des stations de recharge avec plusieurs bornes et une personne qui s'occupe de brancher / débrancher / déplacer les véhicules. Le tout à proximité de commerces, restaurants etc, etc.

Comment ? Ça existe déjà ? Dans le monde a Bisounours ? Et c'est où ?

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par RD150 Mer 5 Fév 2020 - 9:36

A l’ère actuelle, je verrais plus un dialogue voiture / borne pour réserver un créneau horaire (donc réservation obligatoire) et être sûr que la borne sera disponible (durant un délai de X minutes) à l'arrivée.

On y viendra, j'en suis sûr santa .
RD150
RD150

Messages : 6011
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par zadene Mer 5 Fév 2020 - 16:05

sas13 a écrit:

oui, c'est bien ce que j'ai dit, et je comprends bien que si un VE avait été là à attendre la place, il n'avait pas à m'appeler et que la priorité était bien à celui qui était présent à attendre. Mais en l'occurence, il n'y avait personne à attendre, la place est restée vide après son départ pendant que je terminai mes courses.
Ok, j'avais compris qu'il y avait une autre voiture en charge quand tu es revenu.
Du coup, je n'ai pas compris ta phrase "il était parti sans m'appeler, et une autre voiture était en place pour charger"

zadene

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Corguilmore Mer 5 Fév 2020 - 17:17

Lorsqu'il y a deux frigo industriels sur les places de recharge on fait quoi ? Razz
Mon Leclerc remplace ses frigo et il a choisi de monopoliser les places de recharges plutôt que les places de drive Evil or Very Mad

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par COAXIAL Mer 5 Fév 2020 - 17:35

Tu les branches sur la borne
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par likiki Mer 5 Fév 2020 - 20:29

Tu fais intervenir la police ou gendarmerie.

C'est interdit.

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 16 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum