Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un automobiliste sur une place de recharge II

+59
Sierra38
kristooof
axme
dan18
charly.h
R2D2
nickos_fr
RD150
DidierB
tiz2000
zoe17
ZElectroVE
JefRusel
pascal11
Thierry77
footix64
getget
jch
Madzox
valyno
LaurentB
Corguilmore
TomC
tit_juju
ej
jb68
1
Cité Radieuse
Ke2
Feneck91
Zal'M
cbensi
tdmboy
Zébulon
barnabou
Passant_Mbr
crazyfrog
manuhtdoubs
verhaeghe
fabien333
PaRadis
Taralafifi
Eric_06
phil62
Zoeole
pco
amiral_sub
likiki
Bigfoot
JLdu50
alexlp95
COAXIAL
Foly-vi
Lexiflo
sas13
stef44
Pixel
scarred
zadene
63 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Pixel Sam 14 Déc 2019 - 11:44

Oui, sur la Zoé, et à condition de ne pas avoir désactivé l'affichage du tableau de bord pendant la charge, dans les menus.


Dernière édition par Pixel le Sam 14 Déc 2019 - 11:44, édité 1 fois

Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par PaRadis Sam 14 Déc 2019 - 11:44

Sur la Zoé, on peut paramétrer l'extinction du tableau de bord pendant la charge,
me semble-t-il.

Edit : Pixel a été plus rapide Very Happy
PaRadis
PaRadis

Messages : 1952
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par likiki Sam 14 Déc 2019 - 12:00

Oui, et d'un constructeur à l'autre, ça change.

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Bigfoot Sam 14 Déc 2019 - 12:13

Sur Ioniq on connaît juste premier, deuxième ou troisième tiers
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par likiki Sam 14 Déc 2019 - 12:20

Comme sur les NISSAN.

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Sam 14 Déc 2019 - 18:54

Je me posais une question....qu'est ce que vous aller dire (je parle à ceux qui sont dans la répression etc...) quand la borne sera payante et que le gars sera branché et débité en conséquence ? Ça va vous faire enrager. Franchement quand je lis que certains veulent faire installer des feux tricolores sur les quelques places que nous avons. Les forces de l'ordre n'ont déjà pas les moyens suffisants pour intervenir sur des stationnements vraiment dangereux qui pourrait provoquer un accident alors avant qu'ils interviennent pour du stationnement de confort.....Je propose que l'on augmente les impôts de ceux qui veulent des interventions à tout va...

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par likiki Dim 15 Déc 2019 - 9:25

Pas de probleme Fabien333, pas de répression.

Par contre, que diras-tu quand tu seras devant la dernière borne accessible pour toi, après en avoir fait presque une dizaine, et que tu ne pourras pas te recharger pour rentrer chez toi ?

Perso je suis PARIS tous les jours pour le taf en VE, et il m'arrive de ne pas pouvoir accéder à une seule borne de la journée.

Il y en a même qui font des branchements à la sauvage, limite dangereux, et PERSONNE ne dit rien. Même la police ou les ASPV ferment les yeux.

C'est l'anarchie complète. Il est sûr qu'il n'y a AUCUN problème dans les petites villes mais dans les grandes villes c'est une horreur.

Alors effectivement, je prône une répression immédiate et sans appel. Comme quand je roule à 91 au lieu des 90, le radar, lui, flashe. Tu es sur une place réservée à la recharge et tu ne recharge pas ? 135 € et fourrière.

BELIB a invalidé tout les badges des véhicules hybrides. Il devrait faire la même chose aux récalcitrants qui ne respectent pas la procédure d'arrêt de charge (ce qui met la borne en défaut) qui reste plus de 30 min après la fin de charge pour la 3ème fois par exemple, etc, etc. Des solutions pour faire rentrer TOUT le monde dans le rang existent. Il suffit de les mettre en pratique.

Cela fait maintenant 2 ans que je roule en VE et c'est de pire en pire. Au début c'était avec le sourire que je prenait les choses et je posais un petit mot sur le pare brise du véhicule, mais maintenant, STOP.

Les bornes sont vandalisées, non réparées et vont finir par être ... supprimées.

Alors, il faut agir et de façon ferme. sinon demain, pour te recharger, il te faudra avoir ton groupe électrogène dans le coffre.

Et là, je ne suis pas en colère, je le prends encore avec humour, mais pour combien de temps... lol!
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par COAXIAL Dim 15 Déc 2019 - 11:52

+++++ avec likiki

-------- avec fabien333 les forces de l'ordre ont les moyens mais ont aussi la consigne du laxisme
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Dim 15 Déc 2019 - 16:54

Mais moi likiki comme bcp je dispose d'un système de charge à la maison. Je n'aurai jamais acheté un VE sans avoir une prise chez soi ! C'est une grosse erreur. Cela fait déjà des années que l'on constate qu'il manque des bornes qu'il y en a bcp en panne qu'elles ne délivrent pas forcément la puissance indiquée, qu'il faut tel ou tel badge uniquement, qu'elles sont squatté par des VT, que de plus en plus de VE recharge dessus à des puissances pas toujours optimales....etc etc....
Tu l'auras compris ce sera de pire en pire. Et ce que tu proposes ne sera jamais mis en place donc c'est mort pour toi. En fait tu as fait une erreur car avec ta situation le VE n'était peut être pas le plus adapté et tu veux que les autres payent pour toi....
Pour coaxial je trouve étrange ce vocabulaire de ta bouche en règle générale c'est plutôt moi qui prône plus de sévérité des forces de l'ordre, je suis ravi de voir que tu rentres dans le droit chemin. C'est tes camardes qui vont être déçus...

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par likiki Dim 15 Déc 2019 - 18:08

Mon cher @Fabien333, sache que je charge mon VE chez moi (j'ai ma chance d'être en pavillon).

Mais ce qui m'horripile au plus haut point c'est d'être emmer... par un ou des gens qui, 1 - ne respectent pas les règles, 2 - se croient tout permis et 3 - qui subissent sans rien dire alors qu'il suffit parfois simplement de demander à ce que la ou les lois existantes soit respectées et appliquées.

En tant que, 1 - citoyen FRANÇAIS & 2 - chef d'entreprise, j'estime qu'il est inadmissible qu'une minorité de conducteurs de VT emmer... les conducteurs de VE.

Tu dis :

"Tu l'auras compris ce sera de pire en pire. Et ce que tu proposes ne sera jamais mis en place donc c'est mort pour toi. En fait tu as fait une erreur car avec ta situation le VE n'était peut être pas le plus adapté et tu veux que les autres payent pour toi...."

Je suis désolé de te dire cela, mais tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate.

Ce sont les gens qui pensent comme toi qui sont contre les VE.
Ce qui me réconforte, c'est que ceux, qui comme toi, pensaient que pour la voiture à moteur à explosion, il n'y avait pas d'avenir, ont tout faux.

Alors le VE est là, et pour très longtemps. Cela t'en déplaise.

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Dim 15 Déc 2019 - 18:54

Very Happy
Mais où tu as vu que je suis contre le VE ? J'en possède moi même un ! Je suis un défenseur de VE relis mes posts.

Si tu peux recharger ton véhicule chez toi tout va très bien. En fait tu constates simplement, même si tu es chef d'entreprise, qu'avec un ratio aussi peu élevé de bornes le système ne peux pas fonctionner. On en discute sur un autre post, tu mets le même nombre de pompes à  disposition des VT et tu va constater le même phénomène avec ceux qui veulent la répression etc...

C'est sur que dans un monde idéal on respecterai les règles et les lois et tout ce qui va avec...malheureusement on ne vit pas dans ce monde là. Moi aussi cela m'exaspère qu'une minorité emmerde la majorité (tu en sais quelque chose coaxial...). Mais que veux tu j'ai aussi conscience des priorités et des financements.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec le fait que je me mette le doigt dans l'oeil. Car si cela concerne les bornes gratuites ou non avec des accès feux tricolore etc....on en reparlera mais déjà qu'une simple petite borne rapide n'est pas du tout rentable pour son exploitant alors s'il doit rajouter du contrôle d'accès et de la sécurisation...comment tu dire c'est mort.

Je vais finir sur une note positive car comme toi je pense que le VT à fait son temps et que le VE est là et cela ma plaît comme situation. Il faut simplement faire quelques ajustements notamment sur le nombre de borne disponible....rien de bien révolutionnaire.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par COAXIAL Dim 15 Déc 2019 - 19:03

c'est pas faux fabien333, faut aller vivre en théorie, c'est un monde ou tout ce passe comme dans un planning bien fait
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Corguilmore Lun 16 Déc 2019 - 11:14

Hors les grandes métropole, nous avons une démarche inverse.
Même si je peux me recharger chez moi (par contre, je n'ai même pas de prise Green'Up), je préfère me charger sur les bornes.
Plus les bornes seront utilisées, plus les magasins et pouvoirs publics en mettront.
Certains petits village constatent qu'une seule voiture a été chargée depuis 1 ou 2 ans, cela ne les encourage pas dans leur démarche. Il me semble qu'une borne 22 kW doit leur coûter dans les 20 000 € à l'installation.
La semaine dernière, un magasin près de chez moi a installé une borne, j'ai été me charger là bas et j'en ai profité pour créer le point de charge sur Chargemap.

Dans les zones plus rurales, nous n'avons pas les même soucis. Laughing

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par likiki Mar 17 Déc 2019 - 13:59

Comme tu le dit si bien @Fabien333, restons sur une note positive.

fabien333 a écrit:Il faut simplement faire quelques ajustements notamment sur le nombre de borne disponible....rien de bien révolutionnaire.

Et sur l'information, la prévention et la répression de certain conducteurs (VT & VE).

Restons sur une note d'humours .....

Vue hier.

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Img_4016

Je ne savais pas que Mazda faisait des VE, des piles, oui, mais des VE Question Question Question
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par sas13 Lun 3 Fév 2020 - 18:54

Aujourd'hui j'ai connu ma première mauvaise expérience de recharge. Je voulais recharger sur une borne Ikea en faisant mes courses. pas de chance, l'unique borne est prise, par une belle Tesla M3, blanche, intérieur blanc. Comme j'allais dans le magasin, je me suis garé à coté d'elle, j'ai mis mon gros disque Acoze "en attente de recharge, merci d'appeler..." sur ma porte, bien en vue en arrivant vers sa Tesla. Et au cas ou il ne regarderait pas dans la direction de mon petit mot, j'ai rajouté un gros papier sur son pare brise, avec le même message. J'ai fait mes courses, mais pas d'appel. Je m'attendais donc à ce qu'il soit encore là, mais non, il était parti sans m'appeler, et une autre voiture était en place pour charger. Voila, je me suis dit qu'il n'y a pas que des gens sympa chez les proprios de Tesla. Malgré ça, je continuerai à mettre mon disque Acoze quand je recharge, pour pouvoir dépanner s'il y a une urgence.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Feneck91 Lun 3 Fév 2020 - 18:57

Je fais pareil mais en 2 ans et demi, j'ai pas souvent eu d'appel quand je suis en attente de charge...
Eh... en fait 0 en deux ans et demi...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5925
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par likiki Lun 3 Fév 2020 - 18:58

Idem 0 appel.

king
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par DidierB Lun 3 Fév 2020 - 19:40

Je n'ai pas encore ce problème (n'ayant pas encore de VE bien que cela me démange) mais je trouverais utile que les fabricants de bornes permettent de s'enregistrer sur la borne (en donnant son num de portable). Cela permettrait d'être prévenu d'un incident de charge. On pourrait également s'enregistrer si on attend pour recharger (on serait prévenu par SMS de la fin de la charge en même temps que le proprio du véhicule qui était en charge) et le sms contiendrait un code à taper sur la borne pour autoriser le débranchement du câble du véhicule précédent si il n'est pas venu le faire. Bon il faut un peu plus d'intelligence à la borne mais cela reste jouable à peu de frais (quitte à payer 1 euro pour ce service si on en a le besoin).

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 58
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Lun 3 Fév 2020 - 19:53

sas13 a écrit:Aujourd'hui j'ai connu ma première mauvaise expérience de recharge. Je voulais recharger sur une borne Ikea en faisant mes courses. pas de chance, l'unique borne est prise, par une belle Tesla M3, blanche, intérieur blanc. Comme j'allais dans le magasin, je me suis garé à coté d'elle, j'ai mis mon gros disque Acoze "en attente de recharge, merci d'appeler..." sur ma porte, bien en vue en arrivant vers sa Tesla. Et au cas ou il ne regarderait pas dans la direction de mon petit mot, j'ai rajouté un gros papier sur son pare brise, avec le même message. J'ai fait mes courses, mais pas d'appel. Je m'attendais donc à ce qu'il soit encore là, mais non, il était parti sans m'appeler, et une autre voiture était en place pour charger. Voila, je me suis dit qu'il n'y a pas que des gens sympa chez les proprios de Tesla. Malgré ça, je continuerai à mettre mon disque Acoze quand je recharge, pour pouvoir dépanner s'il y a une urgence.

Et tu donnes combien pour ce service ? Moi aussi j'ai fais mes courses j'ai vu qu'il y avait du monde à la caisse alors j'ai posé mon caddie avec un mot bien évidence disant "en attente de paiement, je suis à coté merci d'appeler. Et tu sais quoi ? Personne n'a appelé et les gens sont même passé devant moi ! Ils sont vraiment pas sympa les gens !
Franchement tu t'es cru ou ?

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Pixel Lun 3 Fév 2020 - 19:55

La caisse, c'est rarement une heure par client.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par RD150 Lun 3 Fév 2020 - 19:56

sas13 a écrit:J'ai fait mes courses, mais pas d'appel. Je m'attendais donc à ce qu'il soit encore là, mais non, il était parti sans m'appeler, et une autre voiture était en place pour charger. Voila, je me suis dit qu'il n'y a pas que des gens sympa chez les proprios de Tesla.
C'eut été la mienne, c'eut été pareil pour une raison bien simple, je n'ai jamais de téléphone (autre que celui qui me sert de clé, sans carte sim) sur moi. Donc pas obligatoirement pas sympa Embarassed .
RD150
RD150

Messages : 5992
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Lun 3 Fév 2020 - 20:02

Pixel a écrit:La caisse, c'est rarement une heure par client.
Certes mais soit on fait la queue correctement soit on s'en va. On ne peut pas prétendre à quoi que ce soit alors que l'on s'en va. J'ai horreur des personnes qui croient qu'elles ont une place réservé alors qu'elle ne sont pas la. Si tu as besoin de charger tu attends ton tour comme tout le monde.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par sas13 Lun 3 Fév 2020 - 20:48

@fabien333: tu interprètes toujours de travers les propos des autres comme ça ? C'est quand même incroyable ta réaction ! Je te retourne la fin de ton message : et toi tu te crois où ?
Ai-je dis que je voulais qu'il me laisse sa place ? Non et non. Cette borne est peu utilisée, d'ailleurs il n'y avait personne quand je suis revenu. Donc la borne est restée vide depuis son départ jusqu'à mon arrivée. Tu trouves que c'est optimisé ça ? J'aurais simplement apprécié que, lorsque sa recharge était terminée et qu'il libérait la place, il m'appelle, c'est tout. Et si quelqu'un m'appelle alors que je suis dans le magasin, en me disant j'ai fini ma recharge (s'il fait ça, c'est forcément qu'il ne voit pas quelqu'un en train d'attendre la place), je n'y voit qu'un geste citoyen, car tu ne sais pas pourquoi l'autre attends la place. Ça peut être pas important (comme c'était mon cas puisque je n'étais pas en détresse de recharge), mais ça peut être plus embêtant. Voilà pourquoi je mets TOUJOURS mon disque Acoze quand je recharge.
Et ton comparatif avec la queue à une caisse n'a strictement rien à voir.
RD150 : ok, on peut aussi ne pas avoir de téléphone sur soi, donc je vais me dire que c'était aussi son cas ! Very Happy


Dernière édition par sas13 le Mar 4 Fév 2020 - 6:31, édité 2 fois

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par jch Lun 3 Fév 2020 - 21:00

S'il n'y a pas besoin de badger, mets un mot "merci de mettre ma voiture en charge quand vous aurez fini"

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par sas13 Lun 3 Fév 2020 - 21:03

oui, j'aurais pu faire ça, puisqu'il n'y a pas de badge, il faut simplement laisser sa trappe de recharge ouverte et que le câble soit assez long, ce dont je doute vu que j'étais sur la place d'à coté.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par fabien333 Mar 4 Fév 2020 - 10:26

sas13 je n’interprètes pas tes propos je constate c'est tout.
Tu arrives, tu vois qu'il y a quelqu'un qui charge pas grave tu te mets à coté et tu t'en va faire tes courses. Déjà il y aurai bcp de personnes ici qui crierai au squattage de borne, appel de la gendarmerie amende sévère voir fourrière et je n'en dis pas plus de ce que j'ai lu des plus extrêmes. Je rappel effectivement que tu n'as pas le droit d’être sur cette place sans charger et c'est passible d'une amende.
De la en plus à croire que quelqu'un va t'appeler pour faire ton job...franchement les mots me manquent.
Un geste citoyen effectivement vu que tu emplois ce terme serai de ne pas squatter cette borne afin qu'elle soit libre pour des VE qui en ont vraiment besoin.
Et si ton besoin est d'optimiser l'usage de la borne alors tu attends et tu te branches après comme font les autres. Tu verra la borne sera plus utilisé.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 15 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum