Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

+4
TomC
crazyfrog
Yvanpasterrible
amiral_sub
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Caheka Ven 19 Avr 2019 - 10:34

Voila ca y est : cela fera demain 1 semaine que je teste ma nouvelle Zoé !
Bon, pas toute neuve puisque c'était une voiture de démonstration, mais avec 81 km au compteur, ca va, elle n'et pas trop vieille Smile

J'en suis super contente, quel calme, une bonne reprise !

Elle se charge bien dans la rue en bas de chez moi. J'ai aussi essayé sur le parking d'un grand centre commercial qui proposait des prises électriques (Oo) : ca a moins chargé, mais ca a chargé tout de même :
Du coup j'ai pu tester mes deux cables de charges.
Je n'ai pas encore testé au boulot : ils refont la peinture au sol ...

Pour pouvoir me faire une idée, et bien appréhender toutes les subtilités de ma Zoé, je note sur mon petit carnet, après chaque trajet :
- Température Intérieure (Auto ou non), Extérieure, mode Eco on/off,
- Trajet pris (j'ai plusieurs possibilités, en fonction du trafic pour aller au boulot)
- kms parcouru, kWh consommés,
- vitesse et kWh moyens,
- je rajoute aujourd'hui les kms et le nombre de barre restants : à voir si ca apporte quelque chose

Bon, je ne peux pas noter la vitesse et le sens du vent :/

Je note aussi mes charges, mais c'est moins facile de voir quoi noter : certaines bornes indiquent combien de kWh elles ont mis, mais ce n'est pas le cas de toutes

Il existait des applis pour noter les informations de consommations lorsque j'avais ma voiture thermique, mais je me demandais s'il existait une appli équivalente pour les électriques ?

Je vais commencer à noter aussi les bizarreries que j'ai entre le moment où je gare la voiture le soir (dans un parking souterrain) et le matin quand je reviens : j'ai l'impression que la réserve a diminué, mais if faut que je note pour vérifier que ce n'est pas ma mémoire qui me joue des tours.
J'ai quand meme eu une fois, Mercredi, où ma charge à 100% ne m'indiquait que 288 km d'autonomie au lieu des 300 habituelles : mais c'était après une journée où j'ai pris le trajet le plus pourri (110km/h, montées et descentes) et pas en mode Eco : ma moyenne était d'un peu plus de 16 kWh (et encore, je suis montée jusqu'à 18 à un moment donné) .. C'est peut-être lié..

Actuellement, j'enregistre dans mon appli R-Link tous mes "grands" déplacements un par un (un le matin et un le soir) : mais au final ca me réinitialise tout, et je n'ai pas encore trouvé où voir l'historique, ou la moyenne générale ..

'fin bref, je découvre, je note et ce WE je vais plus loin, dans l'Oise, avec Autoroute à 130km/h, retour de nuit ... On a repéré une borne à 900m de notre lieu d'arrivée : j’espère qu'elle sera libre à un moment donné : on a déjà pris la carte Mouv'Oise.

Ah, sinon, mes clés usb avec ma musique, qui fonctionnaient bien sur ma logan, ne fonctionne pas : Je les mets sur le port usb, mais dans Media / Musique j'ai toujours le port usb grisé ...
Peut-etre parce que ces clés ont deux partitions ?!?

Je crois aussi qu'il faut que je fasse des Mises à Jour du système : le truc c'est qu'à un endroit, il faut ma carte SD, et à un autre ils disent de ne pas prendre la carte SD, mais une clé Usb ?!?


Je me suis aussi fabriqué un disque pour indiquer, quand je charge en bas de chez moi, à quelle heure je compte repartir, pour que les autres habitants intéressés puissent savoir quand accéder à la prise.
Et le disque que j'avais n'avait plus rien entre 19h30 et 9h00 ..

Je crois qu’après 5 jours, c'est tout, et je pense avoir fait un roman ...
Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par amiral_sub Ven 19 Avr 2019 - 11:23

t'es sacrément organisé !
Moi je note rien
Tu ne peux pas charger chez toi ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Caheka Ven 19 Avr 2019 - 11:38

Pas encore : je suis en co-propriétés, avec parking distant des immeubles (passer un cable depuis les apparts, c'est impossible)
Je ne désespère pas, mais vu que l'AG est passée, on a un an pour tout étudier et faire des propositions.

Mais faut que ca ne coûte rien à la copro, sinon, ca ne passera pas, et je ne suis pas certaine que le compteur EDF du parking soit aux dernières normes.
Et comme je ne sais pas encore trop comment ca passe en AG ..
Certains disent qu'il suffit de signer une convention, que l'on ne peut pas refuser ou alors il faut aller au tribunal pour justifier, mais que le fait de ne pas avoir de compteur aux normes peut etre un motif de refus
C'est encore un peu flou...



Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par amiral_sub Ven 19 Avr 2019 - 12:26

j'admire ceux qui roulent en Zoé sans pouvoir charger chez eux, mais je sais que c'est faisable
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Yvanpasterrible Ven 19 Avr 2019 - 12:27

@Caheka :

Tout comme toi je relève aussi systématiquement à peu près ces mêmes paramètres mais seulement à chaque recharge depuis le début (fin 2015).
Je les reporte ensuite dans un tableau Excel qui, imprimé, me sert de cadre de saisie à chaque recharge.
Je sors ensuite de ces données des graphiques que je trouve instructifs : ils montrent les corrélations entre autonomie et T°, autonomie et conso moyenne... Je rapproche aussi les km parcourus selon le compteur et ceux parcourus selon la jauge d'autonomie afin de mieux comprendre le degré d'optimisme de cette dernière par rapport au compteur et notamment en fonction de la température extérieure.
C'est un peu contraignant mais pas trop, et ça me donne en tout cas l'impression de mieux connaitre ma Zoe.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 881
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Caheka Ven 19 Avr 2019 - 13:31

amiral_sub a écrit:j'admire ceux qui roulent en Zoé sans pouvoir charger chez eux, mais je sais que c'est faisable

Je ne suis pas partie complètement à l'aveugle : je sais que j'ai des bornes au boulot, tout à fait utilisables. Du coup je me dis que ca peut le faire.
Surtout que j'ai pris une Zoé recente pour avoir une bonne capacité de batterie : je fais quand meme presque 100km / jour
On verra ce que ca donne l'hiver ...

Yvanpasterrible a écrit:Tout comme toi je relève aussi systématiquement à peu près ces mêmes paramètres mais seulement à chaque recharge depuis le début (fin 2015).
Je les reporte ensuite dans un tableau Excel qui, imprimé, me sert de cadre de saisie à chaque recharge.
Je sors ensuite de ces données des graphiques que je trouve instructifs : ils montrent les corrélations entre autonomie et T°, autonomie et conso moyenne... Je rapproche aussi les km parcourus selon le compteur et ceux parcourus selon la jauge d'autonomie afin de mieux comprendre le degré d'optimisme de cette dernière par rapport au compteur et notamment en fonction de la température extérieure.
C'est un peu contraignant mais pas trop, et ça me donne en tout cas l'impression de mieux connaitre ma Zoe.
Je ne suis donc pas la seule Wink
J'aurai aimé trouvé une appli pour pouvoir saisir directement depuis mon téléphone, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore :/

Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par amiral_sub Ven 19 Avr 2019 - 13:41

l'appli myZEV vous donnera toutes ces stats sans avoir à saisir quoi que ce soit
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Caheka Ven 19 Avr 2019 - 13:52

Vous parlez bien de My Ze Services qui donne sur l'url www.services.renault-ze.com ?

Parce que je vois bien l'historique de mes recharges, mais pas de mes consommations kms / kWh
Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par amiral_sub Ven 19 Avr 2019 - 14:06

si on les voit sous estimated trip report
je suis à 18.9kWh/100km sur les 6 derniers mois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Caheka Ven 19 Avr 2019 - 14:15

Je ne vois pas ce menu, meme en version française :/

Je ne vois que ces menus :
My ZE Online
Accueil
Charge de la batterie
Historique de la climatisation
Conseils en matière de charge
Points de charge
Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par amiral_sub Ven 19 Avr 2019 - 14:32

un (super) membre de ce forum a conçu ce site https://www.myzev.info/renault-app#/ basé sur les mêmes api, mais qui ressort beaucoup plus de statistiques intéressantes
Tu entres ton login/mot de passe et tu as toutes les stats de ta voiture
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Caheka Ven 19 Avr 2019 - 14:33

Je vais aller voir, merci Smile
Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par crazyfrog Ven 19 Avr 2019 - 22:39

Je vois que vous aimez les chiffres Smile. Pour faire les prévisions de consommation sur un trajet et un jour particulier , vous pouvez utiliser le planificateur www.myevtrip.com ( voir ce post). Ca vous donne aussi les données météo ( vitesse et sens du vent, température , etc.. ) .

Pour connaître précisément le % de batterie il y a aussi l'appli android CANZE ( il faut un dongle OBD2 konway ) , et il existe un équivalent sous IOS.

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par TomC Sam 20 Avr 2019 - 7:17

Caheka a écrit:Je vais commencer à noter aussi les bizarreries que j'ai entre le moment où je gare la voiture le soir (dans un parking souterrain)  et le matin quand je reviens : j'ai l'impression que la réserve a diminué, mais if faut que je note pour vérifier que ce n'est pas ma mémoire qui me joue des tours.
Ce n'est pas ta mémoire, c'est probablement parce que la batterie s'est refroidie pendant la nuit et a donc perdu un peu de capacité qu'elle retrouvera en montant en température.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Caheka Mar 23 Avr 2019 - 11:06

amiral_sub a écrit:un (super) membre de ce forum a conçu ce site https://www.myzev.info/renault-app#/ basé sur les mêmes api, mais qui ressort beaucoup plus de statistiques intéressantes
Tu entres ton login/mot de passe et tu as toutes les stats de ta voiture
Elle est pas mal cette appli Smile
Il n'y a aucun risque avec le login/mot de passe Renault que l'on doit passer, même si je comprends bien qu'on ne peut pas faire autrement ?

crazyfrog a écrit:Je vois que vous aimez les chiffres Smile. Pour faire les prévisions de consommation sur un trajet et un jour particulier , vous pouvez utiliser le planificateur www.myevtrip.com ( voir ce post). Ca vous donne aussi les données météo ( vitesse et sens du vent, température , etc.. ) .

Pour connaître précisément le % de batterie il y a aussi l'appli android CANZE ( il faut un dongle OBD2 konway ) , et il existe un équivalent sous IOS.

myevtrip est sympa Smile A tester lors de prochains voyages un peu plus long que d'habitude Smile
heu, pour le dongle, va falloir trouver la prise d'abord Wink


TomC a écrit:
Caheka a écrit:Je vais commencer à noter aussi les bizarreries que j'ai entre le moment où je gare la voiture le soir (dans un parking souterrain)  et le matin quand je reviens : j'ai l'impression que la réserve a diminué, mais if faut que je note pour vérifier que ce n'est pas ma mémoire qui me joue des tours.
Ce n'est pas ta mémoire, c'est probablement parce que la batterie s'est refroidie pendant la nuit et a donc perdu un peu de capacité qu'elle retrouvera en montant en température.
D'accord Smile

Ce qui me surprend parfois aussi c'est quand je charge à 100%, parfois ça charge à 300 kms, mais parfois non, ca fait moins : 288, 295 et même 276..
Au début ca m'a bien inquiétée, mais depuis j'ai vu que ca pouvait remonter à 300 kms
Peut-être lié aux trajets antérieurs ?
Mais je n'ai pas encore noté si c'était lié au trajet B antérieur, ou à ceux déjà enregistrés avec reinit du trajet B ..

J'aurai une question aussi :
A priori il faut que je fasse des mises à jour du systeme lié à l'écran : certaines mises à jour demande la carte SD et d'autre "surtout pas" et veulent une clé usb.
Mais dans tous les cas, faut que la voiture soit en fonctionnement, moteur allumé :
J'imagine que vous ne faites pas cela en roulant ?!?
Du coup, vous restez dans votre voiture les 20 min (voire 40), moteur allumé, le temps que les MAJ se passent ?

Et il n'y a aucun risque de casser la carte SD ?
Il suffit de la prendre, la mettre dans son ordi pour installer la MAJ dessus, puis de la remettre dans la voiture ?
Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par amiral_sub Mar 23 Avr 2019 - 12:44

l'autonomie indiquée au tableau de bord est calculée sur la base des 250 derniers kilomètres. Par exemple j'étais à 140km ces derniers temps, j'ai fait 2 trajets autoroutiers à 130kmh, ça a fondu à 100km (ce qui est vrai si je continuais à faire des trajets à 130kmh)

Les mises à jour "classiques" s'effectuent en installant un logiciel renault sur le pc, puis on insere la carte sd dans le pc et ça installe les mises à jour sur la carte sd.

Mais il y a eu une mise à jour du système de stockage des dates dans le gps qui se fait par clé usb (c'est la seule fois où ça a été le cas) : il faut copier le fichier sur le clé usb, l'insérer dans le port usb de la voiture, et hop la mise à jour se lance. J'étais dans la voiture allumée à l'arrêt.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Pixel Mar 23 Avr 2019 - 13:52

Pour la mise à jour par clé USB, il y a un sujet dédié.
C'est ici (12 pages !) Very Happy

https://renault-zoe.forumpro.fr/t13613-R-Link-mise-a-jour-11-344-indispensable-avant-le-6-avril-2019#297899

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Caheka Mar 23 Avr 2019 - 14:00

Merci à tous les deux :

Je vais remonter ma clé SD ce soir pour la mettre à jour, et je vais, de ce pas, lire les 12 pages ^^
Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Pixel Mar 23 Avr 2019 - 14:21

Tu parles de clé SD !

C'est soit la carte SD, soit la clé USB.
Les 12 pages, c'est pour la mise à jour spéciale via la clé USB.
Attention, la clé USB doit être vierge et formatée en FAT32.
Ceux qui ont essayé autrement se sont cassé les dents.

Pour que la voiture reste éveillée assez longtemps (environ 20 minutes) tu laisses la portière entr'ouverte.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Caheka Mar 23 Avr 2019 - 14:27

Oui, je parlais bien de la carte SD, mais il vaut mieux préciser Smile

Pour la carte SD : la mise à jour est faite entièrement sur le PC : ensuite on la remet dans la voiture et il n'y a rien qui se passe : c'est déjà tout mis à jour ?


Sinon, concernant la MAJ par clé USB, je ne laisse pas ma voiture 20 min dans la rue ouverte toute seule Wink
On peut faire la MAJ en roulant ?
Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Pixel Mar 23 Avr 2019 - 14:39

Caheka a écrit:Pour la carte SD : la mise à jour est faite entièrement sur le PC : ensuite on la remet dans la voiture et il n'y a rien qui se passe : c'est déjà tout mis à jour  ?
Si, il se passe des choses. C'est variable suivant les mises à jour mais ça se passe tout seul.
Au bout d'un moment, tu verras réapparaître la carte du GPS. C'est que ça sera terminé.

Sinon, concernant la MAJ par clé USB,  je ne laisse pas ma voiture 20 min dans la rue ouverte toute seule Wink
Alors, il faut rester dedans.

On peut faire la MAJ en roulant ?
Je ne pense pas mais je n'ai pas essayé !
Il vaut mieux ne pas tenter, à mon avis ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Caheka Mar 23 Avr 2019 - 14:56

Pfiou, je viens de lire les 12 pages, et ce n'est pas rassurant What a Face

A priori, j'ai une MAJ par carte SD et une maj par clé USB à faire : il vaut mieux que je commence par laquelle ?!?

Edit : en fait, à priori tout marche bien ... du coup, faut vraiment que je change quelque chose ?

Et dernier point : pour ma musique j'ai prévu de racheter une clé usb mini qui ne prenne pas trop de place histoire de ne pas tout casser : Ca marchera si la clé fait 32 Go ?!?
Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Pixel Mar 23 Avr 2019 - 15:05

Caheka a écrit:A priori, j'ai une MAJ par carte SD et une maj par clé USB à faire : il vaut mieux que je commence par laquelle ?!?
Plutôt la clé USB mais nul doute que d'autres te diront le contraire ! Twisted Evil

Edit : en fait, à priori tout marche bien ... du coup, faut vraiment que je change quelque chose ?
Je pense que oui mais nul doute que... voir plus haut. Razz

Et dernier point : pour ma musique j'ai prévu de racheter une clé usb mini qui ne prenne pas trop de place histoire de ne pas tout casser : Ca marchera si la clé fait 32 Go ?!?
Ça devrait...

(ou comment faire un message inutile) Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Caheka Mar 23 Avr 2019 - 15:14

Savoir qu'en fait il n'y a pas de regle et que ca se joue à pile ou face (pile tu gagnes, face je perds) c'est toujours une information Wink

Bon, je verrai si j'ai du temps à passer dans la voiture ce soir ...
Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Pixel Mar 23 Avr 2019 - 16:10

Ta R110 étant récente, il se peut qu'il n'y ait pas de mise à jour (USB) à faire.
C'est la première chose à vérifier sur le site.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche Empty Re: Ma nouvelle Zoé R110 Intens blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum