j'ai essayé zoé
2 participants
Page 1 sur 1
j'ai essayé zoé
Salut en reflexion pour le remplacement de ma "trés vieille ax diesel" et n'ayant que 36 kms a faire par jour maxi (et encore en rentrant chez moi le midi) je me suis dit que cette petite rondouillarde pourrait bien etre ma prochaine auto
j'avais donc rdv hier chez mon conscessionaire pour faire cet essai
c'est dans une version zen equipee de roues de 17 pouces que j' entreprit de rentrer chez moi pour voir exactement si j'utilise zoé comme mon diesel combien cela ferait
rdv a 10 h et premier utilisateur ce samedi de la voiture je monte dedans et la premiere surprise le kilometrage maxi annoncé n'est deja que de 136 km avant meme que l'auto radio ou la clim ne se fasse entendre pourtant elle sort bien de charge .
deuxieme particularité aucune carte reproduisant le perimetre realisable avec ce que contient la batterie autour de bayonne pas plus que de gps indiquant les bornes de recharges a proximité !
et pour cause le vendeur m'a dit simplement "vous n'en trouverez pas"
s'en doute ont ils décidé de déparamétrer la fonction pour ne pas affoler leurs futurs acheteurs .
comme dit le proverbe "les yeux qui ne voient pas ne pleurent pas "
bref apres quelques succintes info je décolle en direction de chez moi dans un silence monacal .
je coupe la radio chose que je ne fait jamais d'habitude .
feu rouge je m'extrait de la circulation en appuyant franchement sur la pedale et la le silence attenue beaucoup l'impression de puissance je ne me suis pas sentit collé au siege et pourtant les autres restent derriere moi curieuse impression de cette poussée linéaire qui si je devais la comparer a une thermique se raprocherais plus de la souplesse d'un v6 que d'un 4 cylindre avec turbo l'impression de conduire un gros moteur souple en fait .
je la secoue un peu et en effet on est trés loin des 760 kgs de mon ax puisque qu'elle doit faire le double je crois mais elle reste assez stable et vire plutot bien a plat ce qui est rassurant dans les reactions
par contre je suis trés surpris qu'en mode "drive" la voiture avance toute seule meme si on accelere pas normalement le moteur devrait etre éteint du coup soit on maintient le frein soit on repasse en neutre comme sur une boite auto de thermique BIZARRE ce détail
j'arrive chez moi et hop réinitialisation de l'ordi et en route limiteur réglé a 60 kms puisque le trajet emprunte essentiellement la ville et environ deux kilometres sur voies rapides limitée a 70km/h
8,4 kms plus tard je me gare devant mon entreprise
voici les valeurs inscrites a cet instant
puis retour chez moi par l'autoroute (l'autre possibilité que j'ai lorsque je suis préssé de fois plus longue et 25% plus rapide pour rentrer malgré tout régulateur a 110 km/h puisque la encore limitation oblige
et voici les valeurs
donc a bien y regarder si labatterie fait bien 22kw et qu'il ne m'en faut qu'un pour aller bosser et un second le soir pour rentrer normalement j'ai 10jours sans rechager voire 5 si je rentre tous les midis
si et seulement si je ne fait que cela
bilan donc plutot positif sauf que meme si je recharge que toute les semaines a raison d'une fois
je ne suis encore qu'a dépenser que 50 € de gazoil par mois pour nourrir ma vieille tototte pour parcourir enviro 800kms et la du coup avant meme de depenser de l'argent chez leclerc (quand il proposeront les bornes bien sur )
je suis déja au dessus en ne payant que la plus petite loc de batterie de 79€ par mois sans compter le crédit de l'auto
donc a part si en effet le gouvernement decidait avant la fin de l'année de mettre en place une prime de reprise qui équivaudrait a rembourser les 3 ans de loc de la batterie alors cela deviendrait rentable pour moi
sinon dans l'attente de cet évenement zoé restera un joli reve
car elle a des atouts indéniables mais je ne suis pas assez philantrope pour me lancer actuellement sans meme parler de l'acces inexistant de la recharge rapide sur la voirie (ici)
ps de wall box pour moi non plus car locataire en appart
voila le resultat de mon experience
j'avais donc rdv hier chez mon conscessionaire pour faire cet essai
c'est dans une version zen equipee de roues de 17 pouces que j' entreprit de rentrer chez moi pour voir exactement si j'utilise zoé comme mon diesel combien cela ferait
rdv a 10 h et premier utilisateur ce samedi de la voiture je monte dedans et la premiere surprise le kilometrage maxi annoncé n'est deja que de 136 km avant meme que l'auto radio ou la clim ne se fasse entendre pourtant elle sort bien de charge .
deuxieme particularité aucune carte reproduisant le perimetre realisable avec ce que contient la batterie autour de bayonne pas plus que de gps indiquant les bornes de recharges a proximité !
et pour cause le vendeur m'a dit simplement "vous n'en trouverez pas"
s'en doute ont ils décidé de déparamétrer la fonction pour ne pas affoler leurs futurs acheteurs .
comme dit le proverbe "les yeux qui ne voient pas ne pleurent pas "
bref apres quelques succintes info je décolle en direction de chez moi dans un silence monacal .
je coupe la radio chose que je ne fait jamais d'habitude .
feu rouge je m'extrait de la circulation en appuyant franchement sur la pedale et la le silence attenue beaucoup l'impression de puissance je ne me suis pas sentit collé au siege et pourtant les autres restent derriere moi curieuse impression de cette poussée linéaire qui si je devais la comparer a une thermique se raprocherais plus de la souplesse d'un v6 que d'un 4 cylindre avec turbo l'impression de conduire un gros moteur souple en fait .
je la secoue un peu et en effet on est trés loin des 760 kgs de mon ax puisque qu'elle doit faire le double je crois mais elle reste assez stable et vire plutot bien a plat ce qui est rassurant dans les reactions
par contre je suis trés surpris qu'en mode "drive" la voiture avance toute seule meme si on accelere pas normalement le moteur devrait etre éteint du coup soit on maintient le frein soit on repasse en neutre comme sur une boite auto de thermique BIZARRE ce détail
j'arrive chez moi et hop réinitialisation de l'ordi et en route limiteur réglé a 60 kms puisque le trajet emprunte essentiellement la ville et environ deux kilometres sur voies rapides limitée a 70km/h
8,4 kms plus tard je me gare devant mon entreprise
voici les valeurs inscrites a cet instant
puis retour chez moi par l'autoroute (l'autre possibilité que j'ai lorsque je suis préssé de fois plus longue et 25% plus rapide pour rentrer malgré tout régulateur a 110 km/h puisque la encore limitation oblige
et voici les valeurs
donc a bien y regarder si labatterie fait bien 22kw et qu'il ne m'en faut qu'un pour aller bosser et un second le soir pour rentrer normalement j'ai 10jours sans rechager voire 5 si je rentre tous les midis
si et seulement si je ne fait que cela
bilan donc plutot positif sauf que meme si je recharge que toute les semaines a raison d'une fois
je ne suis encore qu'a dépenser que 50 € de gazoil par mois pour nourrir ma vieille tototte pour parcourir enviro 800kms et la du coup avant meme de depenser de l'argent chez leclerc (quand il proposeront les bornes bien sur )
je suis déja au dessus en ne payant que la plus petite loc de batterie de 79€ par mois sans compter le crédit de l'auto
donc a part si en effet le gouvernement decidait avant la fin de l'année de mettre en place une prime de reprise qui équivaudrait a rembourser les 3 ans de loc de la batterie alors cela deviendrait rentable pour moi
sinon dans l'attente de cet évenement zoé restera un joli reve
car elle a des atouts indéniables mais je ne suis pas assez philantrope pour me lancer actuellement sans meme parler de l'acces inexistant de la recharge rapide sur la voirie (ici)
ps de wall box pour moi non plus car locataire en appart
voila le resultat de mon experience
nostalgique- Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: j'ai essayé zoé
Petit commentaire, je suis passé d'une AX à une Zoe, ce n'est pas comparable on change de millénaire, c'est clair que sur le plan financier seul l'AX sera moins cher, mais ce n'est pas du tout le même produit, c'est comme comparer des rillettes avec du foie gras, c'est une question de goût et de moyen...
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: j'ai essayé zoé
il est vrai que je mange les deux sans distinction mais lorsque dans ma tete est né l'idee de rouler electrique au depart ce n'etait pas pour le modernisme ou pour l'aspect pionnier mais pour echapper a la taxe qu'est l'achat du carburant or la la taxe reste moins couteuse mensuelement que l'investissement pour passer a l'electrique
meme si tu as raison cela n'a rien a voir !!!
ne serait ce que rien que parce que dans la zoe j'ai éteint la radio pour écouter le silence alors que dans mon ax il y a depuis 7ans un ensemble haute fidelite avec caisson de basse posé de mes mains pour ne pas entendre le moteur
mais je dit pas sile gouvernement nous remet en place une prime a la casse vieux diesel qui pouvait absorber ne serait ce qu'en partie le cout mensuel de la loc des batteries pourquoi pas wait and see ....
meme si tu as raison cela n'a rien a voir !!!
ne serait ce que rien que parce que dans la zoe j'ai éteint la radio pour écouter le silence alors que dans mon ax il y a depuis 7ans un ensemble haute fidelite avec caisson de basse posé de mes mains pour ne pas entendre le moteur
mais je dit pas sile gouvernement nous remet en place une prime a la casse vieux diesel qui pouvait absorber ne serait ce qu'en partie le cout mensuel de la loc des batteries pourquoi pas wait and see ....
nostalgique- Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013
Sujets similaires
» TROP HEUREUX
» Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
» Qui a essayé ça, un flexichargeur en 32 A
» Vous qui avez essayé la Zoé, au salon ou ailleurs, qu'en pensez vous ?
» Hybrides, trop chères !
» Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
» Qui a essayé ça, un flexichargeur en 32 A
» Vous qui avez essayé la Zoé, au salon ou ailleurs, qu'en pensez vous ?
» Hybrides, trop chères !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum