-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Phares bi-xénon

+111
gratuit0
Thierry77
Dav29
Sierra38
J16Vtec
Seb69
getget
barnabou
tiz2000
Tammata
papa_coyote
Ecotaxi
Chantel
plopper
mschab
fleofrt
carrasclet
COAXIAL
dedeju34
vtec
petitcolas
herveb
Zomazonie
ximtou
LaurentB
clementw
sas13
axme
jppech
Hellsing
HGP
ej
stef44
Pixel
RD150
Zizoe
verhaeghe
Feneck91
Chakal29
Yves
zoé-éd_one
Ze Suisse
TomLopez
Elbandito
Ocni
Anthony82
Misterd82
fabien333
tdmboy
emmanuelm
Rxm1t
Nono1200
Lutty
Mateo
MAC974
seb.maccagnoni
Anthony.Fiko
bajoutemagloute
Passant_Mbr
niklas777
gambadino
Jacques44
alain68
pascal11
philouze33
olivier67
Zal'M
Bug Danny
Bouboune
ze
planplan
JeanGab
Ke2
Marc_2_Cgy
Nicolas du 91
Stromaddict
Cameleon
alainrvt
Bigfoot
robinstras
disco94
schouf26
Mavrec
bloodysmiley
cece74
scarred
Dark_Telecom
Jin Kazama
Fred.Leudon
jmomjo
TomC
panpinou28
rené casado
dom59553
Fabien
Mido
Dry de dry
aurel
matane
Thidel
zoeilvert
denon
jch
treffech
macmino
kevinvidia
toitoine
flib
skider
damish-kiki
BRETON38
115 participants

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par stef44 Lun 4 Juin 2018 - 15:06

[UN PEU HS ON]
Est-ce bien logique que pour l'application de la garantie, les frais de retour soit à la charge du client ?
[UN PEU HS OFF]

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par cece74 Lun 4 Juin 2018 - 16:08

Je ne suis pas expert, mais il me semble qu'il y a une différence du genre :
- si c'est la Garantie légale de conformité et des vices cachés qui s'applique, les frais ne devraient effectivement pas être à la charge du client.
- si c'est la Garantie Commerciale, le contrat de garantie peut décider de laisser ces frais à la charge du client.

Dans mon cas, je suppose que la "Garantie légale de conformité et des vices cachés" doit pouvoir s'appliquer. Mais bon de toutes façons je n 'ai pas besoin de le renvoyer donc la question ne se pose pas pour moi.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par cece74 Jeu 21 Juin 2018 - 18:09

J'ai reçu un nouveau ballast et cette fois ça marche.
Bon, il faut encore que je m'occupe du détrompeur pour retourner les ampoules, la zone d'ombre étant en bas...
Au passage, j'ai coupé les fixations d'ampoule d'origine pour pouvoir glisser les fils des xénons, mais je trouve que ça perd beaucoup en rigidité et j'ai un peu peur que l'ampoule puisse bouger un peu.

Niveau éclairage ce n'est pas extraordinaire (des 25W seulement), mais c'est quand même bien mieux qu'avant. Je trouve qu'ils y a quelques colorations un peu verdâtres, mais c'est peut-être bien lié à la fameuse zone d'ombre que je dois tourner.

Niveau réactivité, effectivement à froid il faut plusieurs secondes pour que ça s'allume complètement, mais avant, c'est quand même allumé, même si plus faiblement. Je n'ai pas pu tester par temps très froid, pour voir si ça met plus longtemps...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse Jeu 28 Juin 2018 - 12:05

J’ai récemment grillé une ampoule Xénon. Déjà, moi qui pensais que c’était plus fiable que les halogènes... Bon, on va dire que c’était un accident. J’en recommande une nouvelle chez Ledperf, sous garantie (deux ans). Après deux semaines (déjà c’est bien long, heureusement qu’on est en été et que je roule très peu de nuit !), je reçois mon ampoule, je la monte et... je m’aperçois que ce n’est pas la bonne référence ! Celle-ci éclaire bleuté alors que le Kit que j’ai commandé il y a un peu plus d’un an éclaire blanc. Bon, réclamation, et (encore) une semaine après, j’en reçois une nouvelle. Je la monte et cette fois cela semble être la bonne référence. MAIS... première surprise, je me suis rendu compte après essai au montage, qu’une ampoule Xénon chauffe énormément (je me suis brûlé un doigt en la touchant très brièvement par inadvertance, après seulement quelques secondes d’éclairage !). J’ai été très surpris car j’ai toujours entendu dire que les Xénons ne chauffaient pas, d’où l’obligation (théorique Very Happy) d’avoir un système de lave-phares, en cas de gel. Deuxième surprise, en comparant l’éclairage des deux phares, je me rends compte que « l’ancienne » ampoule (a peine plus d’un an) à très nettement perdu en intensité et même sa couleur a changé, par rapport à la nouvelle ! On peut le voir sur la photo (à droite), elle tire franchement vers le brun pâle et son intensité est nettement moindre...

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Ca662110

Je pense donc qu’elle va bientôt s’affaiblir, éclairer de plus en plus brun pâle et finir par s’éteindre, comme la première. Avec un éclairage Xénon d’origine, ces ampoules sont censées durer plus longtemps même que le véhicule sur lequel elles sont montées, d’ailleurs, j’ai eu plusieurs voitures montées en Xénons d’origine, et je n’ai jamais eu ce genre de problème. Je suis déçu car outre la puissance d’éclairage, je misais aussi sur la tranquillité d’esprit, par rapport aux halogènes qu’il faut remplacer régulièrement, mais à priori, ces Kit Xénons sont nettement moins fiables que les montes d’origine !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse Ven 29 Juin 2018 - 18:41

D’après « Ledperf » qui a répondu à ma réclamation ce jour, c’est normal. Un Kit comme ceux qu’ils vendent n’a rien à voir avec un éclairage Xénon d’origine. Je dois donc m’attendre à changer mes ampoules chaque année Shocked ! Je vais donc réclamer une seconde nouvelle ampoule sous garantie, en espérant qu’ils acceptent. Sinon, j’attendrai qu’elle grille à son tour, ça ne devrait pas tarder ! Elle est garantie deux ans. Mais bon, c’est très décevant. C’est encore plus net en feux de route (et plus net en réalité)...

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 1045cb10
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par cece74 Ven 29 Juin 2018 - 19:22

Garanti 2 ans, mais il faut s'attendre à changer chaque année Laughing

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse Ven 29 Juin 2018 - 19:27

Ben ma foi, c’est à eux d’assumer ! S’ils vendent du matériel garanti deux ans mais qui ne tient qu’un an ou un an et demi, ils en seront pour leurs frais ! Mais bon, je préférerais que ça tienne, au moins quatre ou cinq ans !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par verhaeghe Sam 30 Juin 2018 - 1:41

Ze Suisse a écrit:xenon - Phares bi-xénon - Page 25 1045cb10
En plus de changer tous les ans, tu pourras aussi te faire recaler au CT car tes réglages de hauteur de phare ne sont pas cohérente G/D... Certainement que ton ampoule est un peu décalé dans son logement.
xenon - Phares bi-xénon - Page 25 SDC17074

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par TomC Sam 30 Juin 2018 - 6:51

Pour l'instant, cela fait 4 ans et 1/2 que j'ai mes xénons, et ils tiennent toujours bon. Mais cela dépend aussi de la durée de fonctionnement : roules-tu souvent de nuit ? ou alors c'est parce qu'il y a beaucoup de tunnels en Suisse...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse Sam 30 Juin 2018 - 7:10

Oui, pour la hauteur j’avais constaté et c’est réglé. De toutes façons, n’étant pas homologués, je devrai remonter les H7 d’origine lors du contrôle technique. Mais oui, il y a énormément de tunnels ici et les phares ne font que s’allumer et s’éteindre sans arrêt, il est certain que ça ne doit pas aider ! Et puis en hiver, je roule très souvent de nuit...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse Sam 30 Juin 2018 - 9:59

TomC a écrit:Pour l'instant, cela fait 4 ans et 1/2 que j'ai mes xénons, et ils tiennent toujours bon. Mais cela dépend aussi de la durée de fonctionnement : roules-tu souvent de nuit ? ou alors c'est parce qu'il y a beaucoup de tunnels en Suisse...
Tes Xénons viennent d’où ? France Xénons, Ledperf, ailleurs ? Je me pose des questions sur la qualité de ceux livrés par Ledperf, même mon ampoule neuve a un comportement « étrange »...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Fred.Leudon Sam 30 Juin 2018 - 10:37

Les miens ont été installés en 2013 (origine France xénon) et une ampoule à claqué l’hiver dernier. J’ai recommandé un jeu d’ampoules et depuis le changement, RAS.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse Sam 30 Juin 2018 - 11:39

Je pense que Ledperf ou France Xénon ont le même fournisseur, d’après les photos sur leurs sites elles semblent identiques. Sans doute effectivement le fait de s’allumer et s’étendre trop souvent. Mais même la nouvelle que j’ai reçu réagit étrangement. A l’allumage, elle semble même moins puissante que l’ancienne, puis cette dernière s’affaiblit après une dizaine de secondes et prend cette couleur brun pâle alors que la nouvelle reste stable et reprend le dessus. Mais son faisceau me paraît étrange, pas très régulier...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse Sam 30 Juin 2018 - 13:26

Tout à l’heure en démarrant, le phare gauche (donc nouvelle ampoule) ne s’allumait pas ! En rentrant dix minutes après, il marchait Evil or Very Mad ! Je vais vraiment râler chez Ledperf !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par verhaeghe Sam 30 Juin 2018 - 13:37

Hello

Quand je vois la galère que semble être les phares xenons :
- Risque augmenté de faire sauter le boitier électronique qui gère l'éclairage
- Non homologuée => Perte de l'assurance en cas de crash de nuit avec expertise
- Durée de vie limité
- mise en place pas triviale

Je me demande si une bête solution projecteur additionnel ne serait pas finalement mieux?

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Image_forum

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Zozoad10

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Bigfoot Sam 30 Juin 2018 - 13:39

Le mieux c’est quand même une bonne conception d’origine ...

Personnellement j’évite tout bricolage qui pourrait engendrer des soucis sur le véhicule.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse Sam 30 Juin 2018 - 13:56

Il est certain qu’on bon système d’origine serait l’idéal ! Moi non plus je n’aime pas les bricolages et je m’en serait bien passé, mais si c’est pour me faire peur à chaque fois que je roule de nuit ! Chez France Xénons j’ai vu ça...

https://www.france-xenon.com/fr/26-homologation

Homologué puisque correcteur d’assiette automatique et lave phares. A priori le correcteur d’assiette se monte sur n’importe quel véhicule équipé de correcteur manuel dans l’habitacle (comme la Zoé donc). Pour le lave-glaces, je ne sais pas, je me renseignerai, c’est moins puissant que mes 55 Watts mais si ça dure plusieurs années et que surtout ça me permet d’être dans la légalité ! Mais est-ce le cas en Suisse ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse Sam 30 Juin 2018 - 13:59

Je me vois mal rajouter des projecteurs, ça colle bien avec le look de la mini, mais sur la Zoé... par contre le montage est simple, mais côté longévité, là, j’avoue que je suis très déçu !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par TomC Sam 30 Juin 2018 - 15:34

Ze Suisse a écrit:
TomC a écrit:Pour l'instant, cela fait 4 ans et 1/2 que j'ai mes xénons, et ils tiennent toujours bon. Mais cela dépend aussi de la durée de fonctionnement : roules-tu souvent de nuit ? ou alors c'est parce qu'il y a beaucoup de tunnels en Suisse...
Tes Xénons viennent d’où ? France Xénons, Ledperf, ailleurs ? Je me pose des questions sur la qualité de ceux livrés par Ledperf, même mon ampoule neuve a un comportement « étrange »...
De chez Véga...
Depuis 4 ans 1/2, le boitier électronique n'a pas posé de problème, l'installation est très simple, la durée de vie est supérieure à celle des phares d'origine, le contrôle technique est passé sans soucis, personne ne me fait des appels de phare, et l'éclairage est nickel.
Alors ils ne sont peut-être pas homologués, mais je préfère ça à renverser un cycliste la nuit parce que je l'aurai vu au dernier moment avec mes phares homologués.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par verhaeghe Sam 30 Juin 2018 - 15:54

Salut TomC,

Si tu as passé le CT avec alors c'est peut être bon pour l'assurance en cas de crash.

Tu pourras alors te retourner vers le centre CT pour dire qu'ils avaient bien vérifié l'éclairage dans ta configuration actuelle.

Il faudrait peut être que tu fasses juste une photo avec la Zoé dans le centre de contrôle avec les phares Xénon pour prouver que tu n'as pas fait de remplacement le jour du CT avec des ampoules homologuées.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse Sam 30 Juin 2018 - 16:58

Je vais me renseigner sur l’homologation de ce Kit Xénon avec correcteur automatique et lave phares. Ainsi équipée, montée et réglée par un professionnel, il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas homologué. Il est vrai que je n’aime pas être « hors la loi », mais tout comme « TomC », il est hors de question de rouler de nuit avec les lanternes d’origine, j’aurais déjà eu des ennuis. Mais mon ampoule neuve n’éclaire déjà plus ! Je vais demander le remboursement de cette daube encore sous garantie chez Ledperf...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par fabien333 Dim 1 Juil 2018 - 0:21

Je ne vois pas très bien en quoi le fait d'avoir passé un CT avec des ampoules non homologuée homologue d'un seul coup celles-ci.
De toute façon l'assurance ne remboursera pas en cas d'accident grave expertisé. Je vois mal celle ci se retourner contre le CT. Quelle serait son intérêt ? Nul n'est censé ignorer la loi surtout en cas d'accident grave.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par verhaeghe Dim 1 Juil 2018 - 0:56

fabien333 a écrit:Je ne vois pas très bien en quoi le fait d'avoir passé un CT avec des ampoules non homologuée homologue d'un seul coup celles-ci.

Bonne remarque. Ce n'est que mon avis mais voici ce qui me fait dire que l'on pourrait ne plus craindre l'invalidation de l'assurance:
xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Captur39

http://www.autoclubaix.com/fileadmin/documents/2017_CT/IT_VL_F4A-ECLAIRAGE-090317.pdf a écrit:Contrôle de la position et du marquage des dispositifs d’éclairage et de signalisation La position et le marquage d’un dispositif ne sont contrôlés par rapport aux prescriptions qu’en cas de modification par rapport aux dispositifs d’origine.

Contrôle de l’intensité d’éclairage Le contrôle de l’intensité des feux s’effectue par symétrie G/D et entre les différentes fonctions (par exemple : différence d’intensité entre les fonctions « feux de position » et « feux stop » à l’arrière et « feux de croisement » et « feux de route » à l’avant).  

Cela fait parti des points de contrôle du CT. Si après avoir testé la voiture ils n'ont rien à redire sur l'éclairage, je pense que c'est opposable à une assurance qui voudrait se soustraire à son devoir de garantie puisque tu as un élément de preuve montrant que le véhicule dans cette configuration respecte les éléments demandés par le législateur.

Après, il faudrait demander à qqun qui travaille dans les assurances comment ce passe ce genre de procès et ce qu'il en pense.

Comme je ne suis pas joueur, je ne mettrais pas des ampoules non homologuées mais cela peut être bon à savoir pour ceux qui ont fait la modification.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par fabien333 Dim 1 Juil 2018 - 15:39

Tu parles de l'ancien contrôle ou du nouveau car pour les 133 points de contrôle du CT voila ce que moi je trouve :
https://www.securitest.fr/controle-technique-automobile/123-points-de-controle/
Les points de contrôle de l’éclairage entraînant une contre visite :

Mesures : feu de croisement
Eclairage : feu de croisement, feu de route
Signalisation : feu de position, feu indicateur de direction, signal de détresse, feu stop, troisième feu stop, feu de plaque AR

Même dans le pire des cas si on considère que le CT devrait signaler les Xénons. Au final c'est toujours l'usager qui est censé respecter la loi. D’ailleurs dans bcp de contrat d'assurance il est bien spécifié que toute modif du véhicule peut entraîner la perte de l'assurance.



fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par COAXIAL Dim 1 Juil 2018 - 16:32

le CT n'a vocation qu'a vérifier le bon fonctionnement , et non pas la conformité des pièces et éléments du véhicule !

une ampoule non conforme peut avoir un fonctionnement parfaitement "correct" , et pourtant le propriétaire du véhicule , peut être poursuivi pour ses transformations si la nécessité ce fait jour à un moment ou un autre !
si le contrôle technique est mis en cause , il démontrera que c'est une transformation dissimulée
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Bigfoot Dim 1 Juil 2018 - 16:37

Le contrôle technique n’a pas trouvé ma puce de reprogrammation qui fait monter ma Ioniq à 180 Cv, la débride à 190 km/h et fait le 0 à 100 en 7,5 secondes.
L’assureur me laissera tranquille ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

xenon - Phares bi-xénon - Page 25 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum