-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La Zoe de Passant_Mbr

+18
LaurentB
titi du un-trois
amiral_sub
stef44
Ke2
Zoeole
Feneck91
AlainD79
Bigfoot
mazorka
umberto
Pixel
Teirhy
Cameleon
aurel
CosmicSeb
olakeen
Passant_Mbr
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Sam 20 Juin 2015 - 12:59

De toutes façon cela m'a été annoncé en cours de journée alors que j'espérais la recupérer le soir et rouler tranquillement avec en vacances  la semaine prochaine, je ne crois pas que j'aurais eu le courage de la recupérer, de faire des recherches sur le net, d'attendre la livraison  et de trouver un lieu de montage qui accepte de faire l'opération sur des pneus non acquis chez eux...

Tout à fait autre chose, ils m'on dit à a la concession avoir vendu 36 ou 39 Zoé, je ne sais plus exactement, et l'impression globale sur les retour des véhicules est que c'est plutôt fiable.

Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Lun 17 Oct 2016 - 12:29

Barre des 100 000 km franchie ce matin.

Moteur d'origine, mais sera changé sous peu, bien qu'il toune rond, pour cause de bruit en "zzz",  sifflement plus présent, grondement un peu plus présent à 90 km/h, petit bruit intermittent type marche arrière thermique autour du 0 kW.

Chargeur changé vers 80 000 km pour cause de messages "charge impossible", même si ce n'était pas bloquant (la charge reprenait d'elle-même après une minute).

Batterie d'origine, pas de diminution évidente des performances, mais il se peut qu'elle soit changée pour la nouvelle version à 41 kWh si les annonces faites en ce sens se matérialisent. Dans ce contexte, il est préférable de changer le moteur, qui est des première séries de mars 2013, pour qu'il ne mette pas en danger en grillant l'investissement potentiel dans la nouvelle batterie.

Pneus arrières d'origine, je ne suis pas vraiment encore sur le repère d'usure , mais je ne vais probablement pas trop attendre pour les remplacer. Pneus avant changés aux alentours de 60 000 km pour cause de crevaisons irréparables.

Avec tout cela, je n'atteindrai pas les 150 000 km préconisés par l'ADEME pour l'amortissement CO2 de la construction de la batterie, entre autres. Il faudra que ce soit compensé par sa seconde vie.

Il me faudra 6 ans de plus au rythme actuel pour atteindre 150 000 avec les nouveaux éléments, mais c'est envisageable.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Cameleon Lun 17 Oct 2016 - 12:33

Du coup avec ton futur nouveau moteur, tu auras de nouveau une garantie 5 ans ou 100 000 km ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Lun 17 Oct 2016 - 12:37

Je n'ai pas posé la question, mais je m'attends plutôt à une garantie "réparation" de l'ordre de 6 mois.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Mar 29 Nov 2016 - 22:19

Moteur finalement changé à environ 100 800 km, en deux jours les 24 et 25 Octobre (bien qu'il ait encore été complètement fonctionnel)

Je dois dire qu'au moment où j'avais voulu faire entendre les différents bruits qui justifiaient l'opération , ce n'était plus si évident qu'à l'habitude, malgré mes efforts pour établir des conditions reproductibles. Mais ma concession du Mans a refait pas mal d'essais de son côté et a bien discuté le bout de gras avec le Technocentre, et au final l'accord a été donné.

Au niveau bruit, le bilan est assez mitigé, le nouveau moteur est sans doute un peu plus silencieux dans certaines phases, et moins dans d'autres. Je dirais plus de bruit en "zzzz" tel que je le connaissais, mais bruit de "marche arrière VT/ pignonnerie" plus sytématique et clair en recupération, un peu de grondement sur certaines plages de vitesse ou en accélération, sifflement à peu près identique.

Reste qu'en principe je ne devrais plus avoir le souci de moteur grillé des premières séries, et envisager plus sereinement d'investir dans la nouvelle batterie.

Curieusement sur le site My Renault la garantie moteur semble à présent courir jusque vers octobre 2018/100 000 km, alors que je m'attendais à seulemement quelques mois. Il faudra que je demande confirmation.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Mar 14 Mar 2017 - 22:11

Lse 4 ans seront atteints dans une semaine, mais j'ai fait ce jour la révision correspondante ans et le contrôle technique (69 €).

Par ailleurs j'ai fini par faire changer mes pneus arrières qui étaient d'origine, à 112 776 km.

Mais le garagiste m'a montré que mes pneus avant étaient victimes du fameux phénomène d'arrachement de gomme, dés lors en prévision du controle il a fallu les changer aussi, alors qu'ils n'avaient que 53300km. J'en ai eu pour 351 € les 4, incluant une remise de 25 %,. ce à quoi il faut rajouter les opérations de montage à 65 €.

Par ailleurs la 4ème révision amène un changement de liquide de freins compté 72 €, en plus des 69€ de la revision ZE reload et du changement de filtre à 32 €.

Petite cure d'amaigrissement pour le portefeuille, donc, et malheureusement sur beaucoup de ces opérations pas grand chose à gagner par rapport au VT.

Je me demande  cependant si le changement de liquide de freins est bien justifié, mais sait-on jamais en cas d'accident il y aurait bien un assureur pour y trouver à redire si ça n'a pas été fait.

J'ai de plus fait remplacer les balais d'essuie glace qui étaient également d'origine.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Teirhy Mar 14 Mar 2017 - 22:17

Chez Kia le changement de liquide de frein est à faire tous les 2 ans / 30000km ... je ne comprends pas pourquoi vu qu'avec le mode B on ne freine jamais....
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Pixel Mar 14 Mar 2017 - 22:22

C'est peut-être pour ça, justement.
Le liquide ne bouge pas beaucoup.
Il se rouille. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34045
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par umberto Jeu 16 Mar 2017 - 21:58

Teirhy a écrit:je ne comprends pas pourquoi vu qu'avec le mode B on ne freine jamais....

Le liquide est hygroscopique. Apres quelque ans, si tu doit freiner fortement, c'est possible que le liquide va cloquer et ca freine pas du tout...
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Teirhy Jeu 16 Mar 2017 - 22:14

oui mais 2 ans .... Rolling Eyes
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par mazorka Ven 17 Mar 2017 - 10:59

Passant_Mbr a écrit:Les 4 ans seront atteints dans une semaine, mais j'ai fait ce jour la révision correspondante et le contrôle technique (69 €).

Par ailleurs la 4ème révision amène un changement de liquide de freins compté 72 €, en plus des 69€ de la revision ZE reload et du changement de filtre à 32 €.

Petite cure d'amaigrissement pour le portefeuille, donc, et malheureusement sur beaucoup de ces opérations pas grand chose à gagner par rapport au VT.

Eh oui les 1ères ZOE ont déjà 4 ans !
Merci pour ce retour car il faut commencer à y penser même si moi ce ne sera qu'en juin.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Ven 24 Mar 2017 - 22:03

Eh bien voilà:  4 ans d'utilisation réelle révolus le 22 Mars, pour 113 800 km.

Chargeur changé pour message "charge impossible" aléatoires, bien que ça n'ait jamais été bloquant.

Moteur changé à la limite de la garantie pour cause de petits bruits et risque latent de grillage des premières séries. Au final je pense que le nouveau moteur est plutôt plus bruyant, léger grondement dans plus de phases de fonctionnement, plus marqué en cas d'accélération alors qu'avant je ne l'entendais guère qu'au delà de 90 km/h. Sur ce point du silence, important pour les véhicules électriques, je trouve qu'il  y a une maitrise incomplète de la dispersion de fabrication pour ces moteurs Continental (attention Pixel : piège!).

Sur la batterie, j'ai observé cet hiver comme d'autres utilisateurs une réduction du temps de recharge que je n'avais pas remarqué avant: parfois seulement 32s du point de % sur borne accélérée, alors que le 40s avait toujours été très reproductible. A confirmer lorsque les températures vont vraiment remonter, mais je n'aurais peut être pas beaucoup de temps pour étudier l'évolution, si le passage à la version "41 kWh" se fait.

J'avais craint un taux de reproduction élevé des rossignols dans l'habitacle et un cumul au fil du temps, mais ça a plutôt été l'apparition temporaire d'un bruit, puis disparition et remplacement par un autre et ainsi de suite. Depuis un certain temps je trouve que c'est assez calme, soit je me suis habitué, soit l'hiver joue par contraction ou humidification des matériaux.

Mention spéciale pour les tapis de sol Renault : le velcro adhère très bien à la moquette d'origine, mais pas du tout côté tapis jocolor . Je les ai déjà recollé une fois, mais c'est encore en train de se sauver, je crois que je vais finir par coller... Un bon coup d'agrafeuse là-dessus!

J'ai conservé ma planche de bord claire d'origine. bien qu'ayant toujours les lunettes polarisées à portée de main, je ne les utilise guère en l'absence d'un ensoleillement directement gênant, là aussi je pense que je me suis habitué.

Pas de soucis côté wallbox Schneider durant ces 4 ans, y compris pour le déclenchement par programmateur extérieur. La connectique tient le coup, de même pour le câble T2/T3. Merci tout de même à Renault pour le câble T2/T2 gratuit, qui fonctionne correctement, bien qu'il soit atteint de quelques malformations. Je n'ai jamais acquis de flexicharger (ni autres CROs/CRDs), j'ai tout au plus utilisé celui de mon père deux ou trois fois. Le T2/T3 a pourvu à mes besoins durant la majeure partie de ces 4 ans.

Je n'aurai finalement utilisé la programmation de la charge qu'une fois pour test : trop dangereux vu la fiabilité de l'ensemble des systèmes impliqués (dont le réseau et les serveurs Renault).

Le R-link ne m'a au bout du compte plus trop embêté. J'en utilise essentiellement la radio/lecture USB, la fonction GPS, le bilan et la programmation de chauffage. Il lui arrive encore parfois de perdre la boule au démarrage et de mettre quelques minutes à retomber sur ses pattes, surtout après un départ d'un sous-sol. Il y a aussi ces messages d'autonomie insuffisante totalement irréalistes (et donc inutiles, voire nuisibles) qui viennent recouvrir l'écran de navigation et qu'il faut acquitter de façon répétitive à la main. Je n'ai plus guère de coupure de son intempestive. j'ai totalement laissé tomber le modem, je ne sais même pas s'il fonctionne encore, et d'ailleurs l'application mobile de surveillance de la charge à distance ne répond plus depuis longtemps: encore une révision logicielle qui tue.

J'utilise de temps à autre la programmation du chauffage, surtout pendant les recharges sur bornes publique en hiver. Une chose qui s'est dégradée à la faveur d'une révision/mise à jour logicielle : une coupure temporaire de la charge lorsque le chauffage se met initialement en route que je n'avais pas avant. Une chose qui s'est améliorée : temps de démarrage de la charge. Un changement neutre : modification de la stratégie de ventilation.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Bigfoot Ven 24 Mar 2017 - 22:23

Merci pour ce retour bien détaillé !

Et sus aux nouveaux kWh !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Pixel Ven 24 Mar 2017 - 22:24

Passant_Mbr a écrit:pour ces moteurs Continental (attention Pixel : piège!).
Bah oui, il faut un "s" à Continentals. Trop facile. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34045
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par AlainD79 Ven 24 Mar 2017 - 22:29

Vraiment sympa ce retour d'utilisation dans le temps pour cette Zoé, merci.

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Bigfoot Ven 24 Mar 2017 - 22:29

Ben non, c'est continentaux !
Je pensais que c'était pour maîtrise ou maitrise, mais ce n'est pas Continental car "sans maîtrise, la puissance n'est rien !", c'est Pirelli !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Ven 24 Mar 2017 - 23:21

Ah bon , c'est pire au lit ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Bigfoot Ven 24 Mar 2017 - 23:34

Non c'est des goûts de riche
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Mar 19 Mar 2019 - 12:45

Les quatre amortisseurs de ma Zoe ont été changés, en deux fois. j'avais commencé en octobre avec ceux de l'avant, ce qui avait corrigé des défauts très visibles, mais je trouvais le comportement encore insatisfaisant, donc j'ai profité de la 6ème révision/contrôle technique du Mois de mars pour remplacer aussi l'arrière.

C'est tout de même plus agréable, on va dire plus "rond", et plus stable en tangage, sans compter que ceux de l'avant se seraient peut être usés plus vite à compenser les manques de ceux de l'arrière. Mais pas de miracle, au mieux je retrouve la suspension d'origine 2013, qui a toujours été plutôt dure. J'avais demandé s'il était possible d'en profiter pour mettre ceux des Zoe plus récentes (après tout ayant maintenant la même batterie, de même poids, je devrais me rapprocher des conditions prévues pour leur usage), mais ce n'est pas possible.

Tout cela entre 170 000 / 182 000 km environ, et donc à 6 ans.

Autre détail: le changement de filtre habitacle est passé de 49 à 65 € ça devient de la folie, il faut absolument que je le fasse moi-même la prochaine fois.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Feneck91 Mar 19 Mar 2019 - 13:06

Il faut compenser le manque à gagner, bientôt ça sera 200€ !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6014
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Cameleon Mar 19 Mar 2019 - 13:29

J'ai déposé la mienne ce matin pour les 6 ans / 90000km.
A faire: Changement de batterie (j'ai demandé qu'il ne le fasse pas), contrôle/dépoussiérage des tambours de freins arrière (85€), changement du filtre habitacle.
La révision sans le changement de batterie, dans les 250€.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Feneck91 Mar 19 Mar 2019 - 14:13

Moi j'ai le liquide de refroidissement à faire : 270€ en septembre !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6014
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Zoeole Mar 19 Mar 2019 - 14:54

Je viens juste de déposer la mienne pour les 5 ans et 80000km. Toujours sous garantie GMP jusqu'à fin avril.

Forfait révision : 69€
Chgt filtre habitacle : 65€
Rempl. liquide refroidissement : 188€!!!


J'ai signalé un bruit récent sur le train arrière. Verdict : remplacement des silentblocs de barre stabilisatrice arrière. Dans les 240€ si j'ai bien compris.


Comme par hasard, juste ce matin, la trappe de recharge ne se rabat plus correctement. L'axe semble sorti de son logement.
Verdict: toute la prise est à remplacer. Prix de la pièce : 680€ affraid affraid
Heureusement, le technicien a fait la demande de prise en charge et je n'aurais rien a payer. OUF!!


Pour les pneus, on m'annonce 40% d'usure pour les pneus avant alors qu'ils n'ont que 10000km. (les précédents avaient tenus 70000km).
60% d'usure pour les pneus arrière qui sont d'origine donc avec 80000km.

J'ai demandé à avoir la mise à jour du BMS mais… rien n'est sûr. Ils ne savent même pas que ça existe. Et j'ai laisser tomber pour la mesure de santé batterie.
Chaque fois que je vais chez eux j'ai l'impression d'en savoir plus qu'eux sur le fonctionnement de la Zoe.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Zoeole Mar 19 Mar 2019 - 15:53

Je viens juste de recevoir une alerte "niveau de batterie faible" alors que j'ai laissé la Zoe avec 90%.

Feraient-t 'ils des essais de décharge batterie??

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Ke2 Mar 19 Mar 2019 - 16:02

Ils s'en servent pour alimenter l'atelier Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par stef44 Mar 19 Mar 2019 - 16:43

Mise à jour ratée du BMS ??

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr - Page 2 Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum