Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Zoe de Passant_Mbr

+18
LaurentB
titi du un-trois
amiral_sub
stef44
Ke2
Zoeole
Feneck91
AlainD79
Bigfoot
mazorka
umberto
Pixel
Teirhy
Cameleon
aurel
CosmicSeb
olakeen
Passant_Mbr
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Ven 22 Mar 2013 - 20:36

Fin du stress, la Z-machine est dans mon garage et biberonne modestement ses 3200 W (à 70 % de charge).

Historique :
Premiers émois sur le forum vers avril 2012

Pré-réservation n° 1074 le 16 juin.

Commande au mondial de l'automobile le premier octobre 2012.

Et puis... Plus rien de concret jusqu'au samedi 17 Mars où j'ai signé la commande modifiée avec le remboursement de l'installation wallbox (j'avais quand même entretemps échangé quelques devis avec eux).

Installation de la wallbox le 19 mars (le modèle banal Schneider qui ne sait faire que des lumières et n'est même pas fichu d'afficher la consommation en dépit de son prix bien trop élevé, pour ce qui à la base n'est qu'une simple prise et un peu d'électronique autour).

La commande prévoyait une livraison le mercredi  20, mais la concession d'arrivée (pas la même que celle qui gérait la commande) a différé à vendredi (petit stress, et prise de mal en patience).

Enfin ce vendredi 22 mars, présentation à la concession et retour avec le véhicule, direct à la maison pour tester la recharge.

À la livraison, la batterie n'était chargée qu'à 80 %, ils ont donc laissé tomber la partie lente, visiblement.
15 % de charge consommée sur le trajet de retour de 20 km, en ligne avec Jurassic test, sauf que je ne sais pas vraiment comment situer la vitesse moyenne effective.
Petites routes de campagne, petites pointes à 90 , mais plutôt 70 à 80 en général.
Mais c'est en ligne avec mes prévisions de consommation pour le trajet maison/travail.
Ah, quand même, il faut que je dise que je n'avais pas enclenché le mode éco.
Clim sur mode auto, on ne peut pas dire qu'il faisait très froid.

Petite contrariété à l'arrivée : la charge ne fonctionne pas, on reste bloqué sur "vérification en cours..."
Après prise de tête rituelle, il s'avère qu'en jouant avec la télécommande, je suis passé en verrouillage de câble, mais sans que celui-ci soit dedans. On le voit car un petit cylindre blanc se place dans la rainure juste au dessus du connecteur de la Zoé.
Du coup on ne peut pas enfoncer à fond, mais ce n'est pas évident de s'en rendre compte quand on ne l'a jamais fait, d'autant plus que les indicateurs de connexion (clignotement ZE) sont présents. C'est quand même limite défaut de conception.

Bref, en déverrouillant ça s'enfonce beaucoup mieux, évidement, et là les choses sérieuses peuvent commencer.
Je ne pense pas ressortir de nuit, je vais la laisser faire ses 100 %.


À noter que j'ai modifié ma formule batterie lors de la signature de l'avenant, j'ai pris 70 000 km sur 36 mois pour 115,33 € /mois. Initialement je voulais 75 000 km, mais on m'a envoyé un mauvais contrat. En calculant de
façon plus serrée tous les jours de l'année où je ne pourrais pas utiliser la Zoé, j'ai finalement conclu que ça devait passer, quitte à remodifier au vol si ça dérape.

Petite cerise sur le gâteau : mon numéro d'immatriculation se termine en VE, et je n'ai même pas été obligé de coucher pour ça (cadeau d'un fonctionnaire bienveillant qui aura voulu faire un clin d'œil )?

Il semble que dans mon petit village de 350 habitants, on sera bientôt deux à rouler en Zoé.
C'est ce que m'a rapporté le commercial, et je ne connais pas du tout l'autre client, on ne s'est pas concerté ou inspiré réciproquement.
Mais on ne va sûrement pas être loin du record de densité de Zoé par habitant.


Dernière édition par Passant_Mbr le Sam 23 Mar 2013 - 1:11, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par olakeen Ven 22 Mar 2013 - 20:48

Content pour toi, déçu pour les autres. Les commandes et les livraisons sont vraiment fait à la rache.

Cela aura été une orgie du début à la fin st'histoire.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Ven 22 Mar 2013 - 21:05

Je compatis, car ce simple retard de deux jours que j'ai eu m'a déjà paru assez stressant, sans doute parce que j'étais si près du but.

J'avais d'ailleurs également envisagé de ne plus consulter le forum dans l'intervalle (finalement, je n'ai pas résisté).
Mieux vaut se concentrer sur autre chose en attendant.

Au fait, tu avais l'air de vouloir installer plusieurs bornes si je me souviens bien ? C'était dans quel but ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par CosmicSeb Ven 22 Mar 2013 - 21:09

Bonne ZOE-attitude Smile
prends soins de ta belle Smile
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Ven 22 Mar 2013 - 21:13

CosmicSeb a écrit:
prends soins de ta belle Smile

Je lui ai fait prendre un bon bain de boue dés l'arrivée au bercail...

Lundi, test sur les wallbox qui sont montées sur mon lieu de travail.


Dernière édition par Passant_Mbr le Ven 22 Mar 2013 - 22:41, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Ven 22 Mar 2013 - 21:25

Un autre détail: j'ai vérifié à vue de nez en m'aidant des carrelages de la concession que le câble de recharge faisait bien dans les 6.5m. Je revérifierai de façon plus précise quand la charge sera finie.

Mais finalement, quand la Zoé tourne le dos à la borne, il est un peu tendu est bien courbé au niveau du connecteur type2, il n'y a pas tellement de marge

Je peux aller un peu moins profond dans le garage, mais je suis limité par le débattement de la porte.

EDIT: apres verification, le cable serait plutôt à 6,25 m, et c'est en prenant l'extremité des connecteurs.


Dernière édition par Passant_Mbr le Sam 23 Mar 2013 - 1:18, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par olakeen Ven 22 Mar 2013 - 21:43

Passant_Mbr a écrit:Au fait, tu avais l'air de vouloir installer plusieurs bornes si je me souviens bien ? C'était dans quel but ?

2 bornes pour 2 habitations
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Sam 23 Mar 2013 - 16:03

Je suis actuellement à 14.4 kwh au 100 de moyenne sur un ensemble de trajets représentatif de mon utilisation normale.

En mode eco sur la majeure partie. peut être plus de portions à 90 km/h que ce que je ferai quotidiennement (je roulerai plus lentement).
Pas de clim, du soleil aujourd'hi, j'ai ouvert un peu les fenêtres.

73% de charge (15 + 58 avec recharge intermédiaire) consommée sur 112 km

L'extrapolation sur la consommation en kwh donneraitt 152 km en mettant la batterie de 22 kwh à plat.
L'extrapolation sur le pourcentage de charge donnerait 153 km.

Ca colle assez bien avec ce qui est attendu.

Mais ne pas oublier que Renault est juge et partie sur ces mesures, puisque ce sont leurs instruments qui les fournissent (pour le fameux 72 kw, par exemple).

Il faudra donc vérifier par des moyens externes:
- consommation à la charge au compteur electrique
- vérification des compteurs distance/vitesse sur des parcours connus (où on peut de preférence rouler en mode stabilisé)

Ceci dit je ne m'attends à de grosses divergences car ça poserait des problèmes légaux.

Enfin, le GPS en tchèque sur un produit français fabriqué en france ça ne doit pas être très légal non plus, sans compter que ça peut porter atteinte à la sécurité (nécessité de détourner les yeux de la route pour regarder le R-Link).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Dim 24 Mar 2013 - 18:23

J'ai failli avoir mon premier lapin aujourd'hui. Un peu plus loin, un perdreau attendait de se faire applatir par une Zoé, ce aui est tout de même beaucoup plus "classe".

Sur un trajet de l'ordre de 62 km , très bonne correspondance avec les previsions de jurassic test, même si je soupçonne que ma "moyenne efficace" est plus faible que les 80 km/h par défaut proposés par le site.

Sur ces petites routes de campagne où on ne rencontre pratiquement personne , il est facile de rouler à 70 km/h sans gêner. A ces allures et dans ce contexte, la Zoé donne déjà une impression de vitesse suffisante pour que l'on aie pas besoin de se forcer à ralentir. Mais il est vrai que je me suis déjà entraîné à rouler lentement à cause des animaux qui surgissent volontiers inopinément. Je me considère ainsi comme bien désintoxiqué de la vitesse, même si je n'ai jamais vraiment été "accro". Et puis une telle allure sereine convient parfaitement pour une promenade dominicale.

Au trajet aller, la Zoé donnait l'impression de travailler en surgénérateur : plus je roulais ,et plus l'autonomie augmentait (départ à pleine charge en ayant réinitialisé l'économètre). Le denivellé ne semblait pas orienté à la descente de façon évidente, mais c'est bien en fait le cas quand on regarde la courbe sur jurassic test.

A l'aller, la clim chauffait correctement (température extérieure 7°C). Mais après un arret/redémarrage ,elle semblait plutot souffler du froid. Je ne serais pas étonné qu'il y ait un bug dans le contrôle de température (en mode "auto"). A surveiller.

Je n'étais pas 100% emballé par l'esthétique de la Zoé, en comparaison de ce qui ce fait en ce moment dans les véhicules qui sortent, mais je dois reconnaitre que posée en face de la maison, elle en jette un peu (toujours pas de regret sur le bleu energy qui se marie assez bien avec les tons un peu gris de ce dimanche).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Mar 26 Mar 2013 - 22:01

13% de charge consommée pour aller au travail aujourd'hui.

Les bornes Schneider montées là où je travaille refusent tout service. On me dit qu'il y a de bonnes chances pour que ça marche la semaine prochaine .Partie remise, donc.

Parfois un bruit bizarre après avoir arreté la Zoé (un peu comme un ballon qui se dégonfle en faisant des bruits incongrus). Peut être une minute après l'arrêt, en tous cas pas immédiatement.

Moyenne de consommation assez variables pour l'instant entre 14,1 et 15 kwh/100 km.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par olakeen Mar 26 Mar 2013 - 22:12

Passant_Mbr a écrit:
Parfois un bruit bizarre après avoir arreté la Zoé (un peu comme un ballon qui se dégonfle en faisant des bruits incongrus). Peut être une minute après l'arrêt, en tous cas pas immédiatement.

Surement la pompe hydraulique des freins. Ca fait pareil sur mon Auris.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Mer 27 Mar 2013 - 23:12

Merci de l'info, olakeen.

Autre chose, j'avais cru comprendre que la consommation affichée ne tenait compte que du moteur. Je suis heureux de constater que la climatisation est également prise en compte.
Je m'en suis rendu compte arrêté à un feu rouge. D'habitude, la puissance instantanée affichée était de 0 Kw. Là, j'avais +1 KW. En coupant la clim, je suis retombé à 0.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Mer 3 Avr 2013 - 22:05

Privé de Zoé depuis ce matin :-(

Rien de nouveau depuis la livraison, je l'ai ramenée pour faire avancer le cas du GPS en tchèque et de la recharge différée, ainsi qu'une légere tendance au rebond à la fermeture de la portière côté conducteur.

J'espérais une simple mise à jour rapide, ou qu'on me rappellerait quand la carte SD appropriée serait disponible. mais on m'a annoncé qu'on la gardait 2 ou 3 jours.
Je ne voulais pas un vehicule de prêt luxueux en attendant , mais j'avoue que la twingo , même dernier modèle, soutient assez mal la comparaison (soupir).

Pour l'instant je n'ai guère roulé qu'une semaine en Zoé, étant parti en vacances là où il aurait été diffiicle de l'emmener. Mais je constate déjà une forte addiction.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Jeu 4 Avr 2013 - 22:09

Renault m'a changé la carte SD aujourd'hui, et comme indiqué sur le forum, la synthèse et la reconnaissance vocale marchent.

Un point qui m'embête, c'est qu'à la livraison, on m'avait téléchargé mon répertoire depuis le telephone vers le R-Link.
Je n'ai pas pensé à l'effacer avant d'amener le véhicule, du coup mon répertoire doit trainer sur l'autre carte qu'on ne m'a pas rendue.

Pour le problème de charge différée, pas de progrès, en attente d'analyse par le techno-centre.

J'en ia programmée une à tout hasard pour 1h45, la borne declenchant elle à 1h30. Il va falloir se réveiller pour aller voir ce qui se passe, mais comme je n'ai toujours pas accès au calendrier hebdomadaire, je pense que ça démarrera à 1h30, c'est à dire que la Zoé ne différera pas.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Sam 6 Avr 2013 - 15:48

Ballade dans les alpes mancelles aujourd"hui, 104 km pour 69% de charge consommée, L'extrapolation donne toujours 150 km sur charge complète. Je ne suis qu'à 768 km depuis la livraison, donc pas encore atteint le bonus batterie.

Jurassic test donnait 81% de charge nécessaire, mais je pense que j'ai été en dessous des 80km/h par défaut. Il y a deux montées où j'ai laissé la vitesse descendre à 27 km/h. A contrario quelques bonnes accelerations en montée jusqu'à 90 et un peu de distance à cette vitesse, mais tout compte fait sur une petite portion du trajet.

Trajet sur petites routes avec pas mal de petits denivellés, les variations du plus haut au plus bas étaient limitées à 180 m d'altitude (on a les Alpes qu'on peut, hein ...).

Je ne sais pas si je pourrai trouver dans la région une portion de route vraiment plate pour faire des essais bien propres.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par aurel Sam 6 Avr 2013 - 21:32

Passant_Mbr a écrit:Je ne sais pas si je pourrai trouver dans la région une portion de route vraiment plate pour faire des essais bien propres.

lol! moi j'ai trouvé le plat, alors avec un vent presque nul, à vitesse stabilisé (régulateur de vitesse) à 92 km/h la conso instantanée varie de 14 à 16Kwh, la même route avec vitesse à 88 km/h la conso instantanée varie de 12 à 15Kwh.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Mar 9 Avr 2013 - 22:54

Merci pour cette mesure, donc en reste aux environs de 15 kw pour 90 km/h .A une époque je comptais sur du 10 kw en me basant sur ce qui avait été dit sur la Fluence, plus aérodynamique que la Zoé.
Il faudra que je m'interesse au profil altimétrique de la ligne droite des Hunaudières (ou peut être que je fasse la moyenne en la parcourant dans les deux sens)

Je me suis rendu compte que je n'étais jamais monté au dessus de 90 km/h, donc petit essai à 110 pour vérifier que tout est OK.
Mauvaise conditions, vent et pluie, j'ai vu des chiffres autour de 20 kw. J'ai pu aussi confirmer que le mode eco bride à 95 km/h
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Mer 10 Avr 2013 - 21:11

Finalement, la ligne droite des Hunaudières n'est pas très plate, guère utilisable pour un test de consommation stabilisée.

Evènement du jour : les deux bornes de recharges installées dans le parking de mon lieu de travail (Schneider parking pro) ont fonctionné aujourd'hui pour la première fois. Elles avaient été installées à l'été dernier et n'avaient jamais servi depuis.
Evidement, au premier essai, aucun succès.
Il a fallu plusieurs aller retour de l'installateur pour que le problème soit réglé.
Les bornes ne sont certainement pas ZE ready 1.2 puisque ça n'existait même pas à l'époque. Mais au moins, la charge immédiate fonctionne.

Normalement elles ne me sont pas indispensables, mais ça peut être sympa pour faire du prechauffage avant de repartir le soir en hiver.
Il y a aussi la possibilité de la panne de courant durable chez moi, qui ne toucherait peut être pas ce deuxième point de charge en même temps.
Et ça étend ma zone d'action à l'est du Mans (vu que je suis à l'ouest).

Etant pour l'instant le seul utilisateur, j'ai droit à une des places electriques reservées.

Tous ces petits bonus se raréfieront si l'electrique se répand, une bonne raison pour s'y mettre dans les premiers.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Jeu 18 Avr 2013 - 21:25

Effectué quelques minutes à 130 km/h hier soir, juste pour voir.

Comportement très correct, il est vrai que la puissance peut attendre 45 kw en montée, mais sur le plat ça semblait plutôt se tenir vers les 22 à 25 kw, je m'attendais à plus.

Sur le trajet pour se rendre au travail, qui m'a coûté 18% la première fois que je l'ai fait, la Zoé indiquait ce matin 8% (92% de charge restante) , puis 6% en la reprenant le soir. Difficile à croire.

Sur l'aller retour, j'avais 24% alors que j'avais encore vu 26% il y a quelque jours, et que je suis en plus allé faire des cources ,ce qui a bien du rajouter une dizaine de km.

J'ai vu une autonomie de 180 km en la reprenant un matin apres une recharge à 100%. C'est retombé à 179 tout seul avant d'avoir actionné le "start" (mais après ça n'a plus bougé).

Un effet de rechauffement + débridage batterie ? Mais je ne croirai à ces kilomètres que lorsque je les aurai réellement consommés.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Jeu 26 Fév 2015 - 23:18

Révision des deux ans effectuée avec un mois d'avance, ceci parce que je voulais faire voir un
certain nombre de points avec un peu de marge par rapport à la fin de la garantie véhicule, au cas où une seconde passe serait nécessaire:

- mise à jour chauffage pour éviter la plaisanterie de la petite giclée d'air froid qui réveille le conducteur
- claquement volets climatisation
- petit choc audible vers le coté arrière droit lors d'accélérations ou freinages à faible vitesse
- pédale de frein qui grince
- joints d'ouvrants qui font du bruit sur route bosselée
- petit bruit de grésillement mécanique dans le tableau de bord côté conducteur

- il  y avait par ailleurs une crevaison très lente sur un pneu (évidement non prise en compte par la garantie)

Au final:
- mises à jour faites sur chauffage, mais la description des défauts ne semble pas correspondre tout à fait : à tester.
- le bruit des volets a été considéré comme normal, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient vraiment entendu ce que je voulais dire, car c'est un peu aléatoire et moins fort maintenant qu'au début
- une remise à niveau du fluide réfrigérant a été effectuée
- le petit choc que je  croyais entendre vers  l'arrière provenait en fait de l'avant : pour cela un support pendulaire moteur a été changé : à première "vue" cela semble effectivement supprimer le bruit
- graissage de l'axe du pédalier: pour l'instant le frein ne grince plus
- produit lubrifiant (cher) sur joints ouvrants : à tester dans la durée
- pour le bruit dans le tableau de bord,  ils ont pensé que c'était plutot une garniture sur le montant de pare-brise qui jouait-> calée, à tester
- resserrage et graissage serrures hayon pour bruit en virage (au quel je n'ai pas fait attention c'est eux qui l'on remarqué)
- crevaison confirmée et réparée


Le clou de l'intervention : découverte d'un gros tournevis oublié dans le moteur par votre serviteur lors du dernier changement d'ampoule Embarassed
P'tet'  bin que ça pourrait expliquer quelques bruits.

On m'avait annoncé trois jours, ce qui ne m'avait pas choqué vu ma petite liste de courses, au final ça a été 4 à cause de l'attente de la pièce de suspension moteur. Pas bien grave, mais ça fait plaisir quand même de retrouver Z.

Cette fois je n'ai pas pu avoir  de Zoé de pret, j'ai hérité d'une mégane; Suspension un peu plus confortable, je dirais, par contre je n'ai pas eu l'impression qu'elle était mieux lotie au niveau gestion automatique du chauffage, malgré la marge qu'elle a du point de vue des kWh thermiques.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Ven 19 Juin 2015 - 23:11

Pneus avant changés à 59450 km environ.

J'avais encore de la marge par rapport aux repères d'usure, mais le pneu avant droit était en crevaison lente du fait de trois impacts, dont un sur le flanc, qui empêchait le recours à une mèche. Et bien entendu, par contrecoup il fallait également changer l'autre (qui d'ailleurs était déjà doté d'une mèche datant des tout débuts de ma Zoétude). Tout cela ne m'avait pas empêché de faire les 776 km du week end du Vendée tour avec.

Mais de ce fait, la facture est moins douce que ce que j'escomptais en l'apportant le matin: 225 euros au total, pour les deux 15" EV et les prestations afférentes.
Les pneus y comptent pour 164 €, une fois déduite la remise/promotion de 40% en cours.

Je n'aurai même pas eu l'occasion de faire mes adieux à mes anciens pneus qui m'auront porté dans toutes mes Zoéscapades sur près de 60000km pendant plus de deux ans Crying or Very sad

Sur le coup j'ai eu l'impression que c'était un peu plus silencieux, mais après une vingtaine de km sur mes itinéraires habituels, je ne suis plus sûr que ce soit très significatif.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Cameleon Sam 20 Juin 2015 - 11:29

Tu les as achetés en garage ou sur le net tes pneus Passant_Mbr ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Sam 20 Juin 2015 - 12:29

Eh bien tu vas penser que je suis horriblement traditionnaliste, mais ils ont tout simplement été fournis par ma concession Renault habituelle où j'ai fait faire le changement... rabbit
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Cameleon Sam 20 Juin 2015 - 12:50

Tu as eu raison, à ce prix là Smile
J'avais demandé un devis à ma concession, mais c'était hors de prix.
Du coup je les ai prix sur allopneus pour 191€ livré auquel il a fallu ajouter le montage+équilibrage.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Sam 20 Juin 2015 - 12:59

De toutes façon cela m'a été annoncé en cours de journée alors que j'espérais la recupérer le soir et rouler tranquillement avec en vacances  la semaine prochaine, je ne crois pas que j'aurais eu le courage de la recupérer, de faire des recherches sur le net, d'attendre la livraison  et de trouver un lieu de montage qui accepte de faire l'opération sur des pneus non acquis chez eux...

Tout à fait autre chose, ils m'on dit à a la concession avoir vendu 36 ou 39 Zoé, je ne sais plus exactement, et l'impression globale sur les retour des véhicules est que c'est plutôt fiable.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe de Passant_Mbr Empty Re: La Zoe de Passant_Mbr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum