Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

+4
Zal'M
verhaeghe
Fiyero
amiral_sub
8 participants

Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par amiral_sub Mar 16 Oct 2018 - 14:14

https://www.leblogauto.com/2018/10/diesel-b7-meme-prix-sp95-e10.html#comment-1200583

si avec ça les ventes de VE n'explosent pas , je veux bien devenir moine



je ne prends pas beaucoup de risques, il y a une explosion au niveau mondial, et même en France ça augmente fortement:
1482 zoé VP en septembre + 172 zoé Véhicules Utilitaires
Plus de 10 840 Renault Zoe depuis le début de l'année

Plus de 3500 véhicules électriques ont été immatriculés en septembre. Cela représente une hausse de plus de 18% dans un marché en baisse de 12.8% !!!
2.37% de pdm. La croissance est donc forte
source: https://www.leblogauto.com/2018/10/marche-electrique-france-2018-18-septembre.html#comment-1200244
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par Fiyero Mar 16 Oct 2018 - 14:58

Pour en parler,
Personnellement en rentrant de vacances d'Espagne, on a vu le prix à la pompe...On a filé chez Renault. Et je peux vous dire que beaucoup de collègues me posent des questions sur la voiture et étudient l'achat d'un VE. Je mettrai pas ma main à couper que le père Noêl en apprte quelques une.
On va faire un planning pour la recharge à la borne lol.

Fiyero

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par amiral_sub Mar 16 Oct 2018 - 16:44

le plus étonnant c'est que la hausse du prix des carburants et le fait que la gasoil coute plus cher que l'essence était prévu, c'était dans le programme présidentiel, qui est appliqué (tout du moins sur ce point). De plus la stupide norme de consommation NEDC a été avantageusement remplacée par la plus réaliste WLTP qui indique la réelle consommation des voitures. De plus (encore!) le barème du malus s'est durci.
Malgré ces mesures drastiques, les ventes de SUV ont beaucoup augmenté, et les constructeurs ont réussi l'exploit de faire un record de ventes de voitures avant l'application de la norme WLTP. C'est totalement illogique !
On peut en conclure que nombreux ont été les moutons pigeons couillons à acheter des grosses bagnoles qui consomment beaucoup. Ils vont donc raquer pendant toute la vie de la voiture pour avoir voulu anticiper le malus. Ces acheteurs financent en partie le monstrueux train de vie de l'état grâce aux taxes sur les carburants tout en polluant un maximum.
C'est à mes yeux incompréhensible. Je suis peut être trop radin et trop bobo écolo?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par verhaeghe Mar 16 Oct 2018 - 20:50

amiral_sub a écrit:Ces acheteurs financent en partie le monstrueux train de vie de l'état grâce aux taxes sur les carburants tout en polluant un maximum.

J'étais pas loin d'être d'accord et ....
Rhâââ quel dommage, si prés du but et paf ça part en glissade anti-fonction publique...

Le monstrueux train de vie tu penses à quoi, aux infirmières?, aux instit? aux prof? aux gendarmes, polices et autres militaires qui assurent notre sécurité? Aux juges et autres procureurs?

Parce que si tu penses au gouvernement + les 2 chambres de l'assemblée, c'est juste anecdotique, moins de 1%...

Bref, ce n'est pas le train de vie de l'état (gouvernement/assemblées) qui absorbe les malus...



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par amiral_sub Mer 17 Oct 2018 - 11:14

je ne suis pas anti-fonction publique. Je remarque que les déficits sont hors de contrôle, donc le budget de l'état est hors de contrôle. Les pays autour de nous prélèvent 10% de moins d’impôts tout en offrant le même service. Je pense que même nos ministres ne savent pas où partent les milliards
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par Zal'M Mer 17 Oct 2018 - 11:31

amiral_sub a écrit:je ne suis pas anti-fonction publique. Je remarque que les déficits sont hors de contrôle, donc le budget de l'état est hors de contrôle. Les pays autour de nous prélèvent 10% de moins d’impôts tout en offrant le même service. Je pense que même nos ministres ne savent pas où partent les milliards

Tu en est sûr?
- En Italie, la dette est abyssale et les infra-structures routières sont réellement catastrophiques.
- En Allemagne, le système éducatif est aux abois (locaux vétustes non entretenus). De nombreux ingénieurs ont été formés à l'étranger. Dans la boîte de mon frère, il y a 50% de Français dans le bureau d'étude... Formation prise en charge par la France.
- En Angleterre... le service public a été aboli.
- Au Portugal, il ne faut pas être pressé pour être soigné (bien pire qu'en France en tout cas).

La France est le seul pays européen a être déployé de manière permanente à l'extérieur pour que les mouvements terroristes ne se développent pas trop dans les pays sub-saharien.

Bon, ce n'est que quelques exemples, mais en grattant, on peut savoir où passe l'argent. Après de savoir, si toutes ces dépenses sont utiles, c'est un autre débat Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par chrisnord Mer 17 Oct 2018 - 11:43

Bonus à 12000 euros pour l'achat d'un ve, voilà où devrait aller l'argent Arrow

lol!

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par amiral_sub Mer 17 Oct 2018 - 12:27

on commence à être hors sujet, mais je me permet de répondre:
un site résume la situation, c'est clair et pratique
https://www.touteleurope.eu/actualite/le-deficit-public-des-etats-de-l-union-europeenne.html
vous avez un lien vers la dette publique, inutile de faire un dessin, la situation Française n'est pas bonne malgré le record de prélèvements.

Au sujet de l'école en Allemagne, je ne comprends pas ce que tu expliques, as-tu des chiffres?
J'ai cela: au classement des universités de Shangai, l'Allemagne fait mieux que la France. Au classement PISA, les élèves allemands sont 11èmes en compréhension de l'écrit et Français 19èmes. En mathématiques, les Allemands sont 16èmes et les Français 26èmes. En Sciences, les Allemands sont 16èmes et les Français 27èmes.
Une plus grande proportion d'Allemands fait des études supérieures:
https://www.touteleurope.eu/actualite/l-education-et-la-formation-dans-l-union-europeenne.html
On y voit bien la dichotomie entre europe du nord et europe du sud

toujours ce site qui classe également les systèmes de santé. On y découvre que la France n'est que moyennement classée malgré nos croyances:
https://www.touteleurope.eu/actualite/les-systemes-de-sante-europeens.html
Des pays au budget équilibré voire même en excédent font mieux que la France

Je te rejoins sur les interventions militaires, mais il faut remarquer que la France le fait malgré un budget militaire pas plus élevé que les pays comparables en pourcentage du PIB:
https://www.touteleurope.eu/actualite/les-depenses-militaires-dans-l-union-europeenne.html
(petite parenthèse: heureusement que la France est présente au Mali sans quoi Daesh serait probablement dans toute l'Afrique de l'ouest avec des conflits généralisés)

Avec ces données, on voit que le budget de l'état Français est hors de contrôle pour un service rendu dans la moyenne malgré le record de prélèvements de la richesse nationale.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/impots/le-montant-des-pr%C3%A9l%C3%A8vements-obligatoires-d%C3%A9passe-1000-milliards-deuros-un-record/ar-BBOoSF9?li=BBoJIji
Voilà un domaine où on bat tout le monde!

Je voyage en europe, j'aime la France mais je me sens réellement européen. C'est en voyageant qu'on voit plus les défauts (et les qualités) de son pays. Rares sont les pays où j'aimerai vivre plutôt qu'où je suis, mais je suis deja allé dans des pays où les services publiques n'ont absolument rien à envier aux notres, voire plutôt le contraire, et où il y a moins de problème sociaux. Ah si les Français pouvaient se ruer sur les VE comme les Norvégiens (ou même comme les Hollandais ou les Allemands) ! En attendant ils vont raquer avec leurs diesels qui puent et leurs SUV qui glougloutent le carburant. Cela fera un bien fou aux finances publiques qui en ont grandement besoin
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par Ke2 Mer 17 Oct 2018 - 13:45

Concernant les prélèvements obligatoires, il est très difficile de comparer des pays qui n'ont pas les mêmes systèmes.

Les pays scandinaves affichent des taux de prélèvement record mais le niveau de vie de leurs habitants n'est pas plus bas que dans des pays plus libéraux.

En France la couverture médicale est décomptée dans les prélèvements obligatoires alors qu'en Angleterre la couverture est financée par des assurances privées, le montant n'est donc pas intégré au taux de prélèvements. Pour autant, c'est toujours à peu près le même montant qui sort de la poche du salarié.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par Pixel Mer 17 Oct 2018 - 14:00

Et sur le prix du gasoil et de l'essence, quelqu'un a quelque chose à dire ? lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33902
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par stef44 Mer 17 Oct 2018 - 14:01

Tout augmente mon brave monsieur !!

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par amiral_sub Mer 17 Oct 2018 - 14:28

j'ai juste à ajouter que je ne comprends pas la remarque de Ke2: au royaume uni la couverture santé est assurée par le National Health Service qui est publique
https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Health_Service
fin du HS (que je n'ai pas souhaité)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par Zal'M Mer 17 Oct 2018 - 14:31

Christophe de Margerie avait annoncé que le prix irait tôt ou tard à 2€... ça se rapproche!
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par amiral_sub Mer 17 Oct 2018 - 14:40

il y a 2 semaines, mon manager a eu sa veille poubelle qui a rendu l'âme. Les 80km quotdiens ont été de trop. J'ai tout fait pour lui vendre la zoé: explications, essais, comparaison avec d'autres modèles, explications sur le budget. Mais il a acheté une 208. Il a tout de même remarqué qu'en occasion récente, la zoé est au même prix que les thermiques : environ 10.000€ pour des voitures "équivalentes". Il m'a dit "la prochaine fois"
C'est désespérant.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par Zal'M Mer 17 Oct 2018 - 15:44

C'est clair que c'est déprimant... les seuls que je convaincs... c'est ceux qui n'ont pas prévu (ou les moyens) de changer leur auto  Sad
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par amiral_sub Lun 12 Nov 2018 - 15:00

le pire article sur la hausse des prix des carburants:
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/laurent-chevallier/ultra-taxer-le-diesel-non-sens-politique-economique-et-ecologique-12-11-2018-2270565_424.php
je cite
"De façon extraordinaire est mise en avant actuellement la solution des moteurs électriques, encore un mirage ultra-dispendieux, avec des batteries actuelles qui posent de multiples problèmes écologiques en termes de production avec les métaux rares et de recyclage des batteries. En plus, en raison de la nature même du moteur électrique est plus utilisé le freinage par rapport à ceux à hydrocarbures, ce qui provoque l'émission de bien plus de particules dans l'air par l'usure accélérée des patins."

C'est moi ou ce pseudo docteur n'écrit pas en Français?
Pixel peux-tu m'expliquer sa phrase ?
Je crois comprendre qu'une VE utiliserait plus ces freins qu'une VT !
Comme quoi, même un média plutôt neutre et progressiste comme le point peut diffuser des "fake news", des vérités alternatives
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par Pixel Lun 12 Nov 2018 - 15:08

Je lis comme toi.
Non, il n'écrit pas en "français".
Il écrit en "médecin".
C'est une langue à part dont Molière se moquait déjà dans "Le malade imaginaire" et "Le médecin malgré lui".

J'ai toujours pensé que dans le cursus des étudiants en médecine, il devrait y avoir une année d'école d'ingénieur.
Ça leur éviterait de dire et de faire beaucoup de bêtises.
Accessoirement, ça leur donnerait la notion du diamètre de fil à utiliser pour les sutures et ça leur ferait comprendre pourquoi il ne faut pas piquer trop près du bord.

Mais bon, ça dérive, ça dérive...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33902
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin ! Empty Re: Le diesel B7 au même prix que le SP95-E10, enfin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum