Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question existentielle d’une famille électromobiliste

+13
ludof
TomC
chrisnord
amiral_sub
Ke2
pascal11
seb.maccagnoni
Zal'M
Willy-waller
dedeju34
Merome
alexlp95
Bigfoot
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par seb.maccagnoni Mer 19 Sep 2018 - 14:13

On l'a fait en 2015 au bout de même pas un an, avec un bébé de 1 mois dans la voiture Very Happy
(Colmar - St-Jean-de-Maurienne par Pontarlier)

Et le réseau de bornes rapides était largement moins développé qu'aujourd'hui... On a surtout chargé chez des concessionnaires Renault Smile

Mais il faut bien sûr que tout le monde soit partant, pas que ce soit une contrainte.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par Ke2 Mer 19 Sep 2018 - 14:15

seb.maccagnoni a écrit:C'est le type de trajet où, personnellement, je veux bien faire l'effort de faire une pause tous les 100km pour charger.
Ok, 4 pauses d'1/2h ça fait 2h de plus sur le trajet, mais que sont 2×2h de perdues comparées à l'argent économisé, au confort de la conduite et surtout aux 3 semaines (504 heures) que dure le séjour ?
Le souci, c'est le risque de tomber sur une borne en panne et que la pause d'1/2h se transforme en 5 ou 6 heures de galère.
Plus on un rapport autonomie de la voiture / distance entre les bornes favorable, plus on dispose de plans de secours qui facilitent la décision.

Pour améliorer ce rapport, on peut augmenter la taille de la batterie ou le maillage de bornes ... ou les deux.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par Bigfoot Mer 19 Sep 2018 - 15:11

Plus que le maillage, je dirais la fiabilité et disponibilité.
Même si je n’ai pas beaucoup de rapides mais que je suis sûr qu’elles fonctionnent (et qu’elles sont au moins doublées ) je pars de suite n’importe où !

Je préfère avoir deux bornes rapides tous les 100 km qu’une tous les 50 km !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par manuhtdoubs Mer 19 Sep 2018 - 16:06

amiral_sub a écrit:nous partons chaque été 3 semaines en Espagne à 575km de chez nous. Une fois sur place nous utilisons la voiture une ou deux fois pour aller faire une visite. Je ne vais pas louer une bagnole 3 semaines pour l'utiliser 4 fois

Ben si la location d'une voiture pour 3 semaines te coûte moins cher que l'entretien / assurance annuelle de la tienne qui est peu utilisée le reste du temps, ça se discute non ?
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par manuhtdoubs Mer 19 Sep 2018 - 16:12

amiral_sub a écrit:avec ma q210, en famille, je ne l'ai pas encore osé
On fait le trajet en prius, la meilleure solution en thermique (4.5l/100km sur autoroute)

c'est la le point dur pour moi également : convaincre la famille (madame en l'occurence) que ce n'est pas grave de mettre un peu plus de temps pour aller de A a B (d'autant qu'avec des jumelles en bas age qui pleurent à l'arrière, on a envie d'arriver vite à B).

Ceci dit, petit à petit, l'idée fait son chemin :
- le voyage est un peu plus confort en élec (le VT diesel, fait pas mal de bruit)
- en empilant bien, j'arrive a bien charger la zoé (poussette double + grosse valise + sac de voyage + petite valise...)

Par contre, à la première galère, je vais me faire jeter, ça c'est sûr... Smile
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par seb.maccagnoni Mer 19 Sep 2018 - 16:14

d'autant qu'avec des jumelles en bas age qui pleurent à l'arrière, on a envie d'arriver vite à B
Ou de s'arrêter régulièrement pour s'occuper d'elles ? Wink

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par Ke2 Mer 19 Sep 2018 - 16:16

manuhtdoubs a écrit:Ben si la location d'une voiture pour 3 semaines te coûte moins cher que l'entretien / assurance annuelle de la tienne qui est peu utilisée le reste du temps, ça se discute non ?
C'est même plus facile pour une seule fois par an.
Chez Avis, une location 1 mois, 2000 km peut se faire pour 5 à 600€.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par Pixel Mer 19 Sep 2018 - 16:19

manuhtdoubs a écrit:Par contre, à la première galère, je vais me faire jeter, ça c'est sûr... Smile
En même temps, ça résoudra le problème ! Very Happy

Arrow Arrow Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par amiral_sub Mer 19 Sep 2018 - 16:35

À ceux qui me proposent de louer une thermique 3 semaines / an, nous avons besoin toute l'année de 2 voitures. Nous avons une zoé Q210 et une Prius 2. Vous me proposez donc de remplacer la Prius par une Zoé et en plus de louer une voiture. Là, pour sûr, j'explose mon budget voitures actuel.
Je préférerais l'exploser en remplaçant la Prius par une Model 3.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par Ke2 Mer 19 Sep 2018 - 16:43

amiral_sub a écrit:À ceux qui me proposent de louer une thermique 3 semaines / an, nous avons besoin toute l'année de 2 voitures.
C'était par rapport à l'option 4 de Pixel d'avoir deux VE "pas chers" et de garder une thermique.


Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par manuhtdoubs Mer 19 Sep 2018 - 16:54

amiral_sub a écrit:À ceux qui me proposent de louer une thermique 3 semaines / an, nous avons besoin toute l'année de 2 voitures. Nous avons une zoé Q210 et une Prius 2. Vous me proposez donc de remplacer la Prius par une Zoé et en plus de louer une voiture. Là, pour sûr, j'explose mon budget voitures actuel.
Je préférerais l'exploser en remplaçant la Prius par une Model 3.

Nan mais on est bien d'accord quand dans ce cas la, ça ne joue pas......
ce serait un cas hypothétique (qui est presque le mien) ou il y aurait presque moyen de faire avec une seule voiture toute l'année...

manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par Pixel Mer 19 Sep 2018 - 17:22

Ke2 a écrit:[C'était par rapport à l'option 4 de Pixel d'avoir deux VE "pas chers" et de garder une thermique.
Heu c'est pas moi, c'est Bigfoot.
Je suis flatté de la confusion. Embarassed Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par dedeju34 Mer 19 Sep 2018 - 17:25

Chacun à ses contraintes (budget, patience, famille, éloignement etc...) et donc impossible de généraliser.
Mais...(on l'a déjà dit ici) pour les vacances  quand on à franchi le pas d’y intégrer le trajet on peut jouer avec :
Choisir ses bornes de charge on fonction de ses loisirs, (culture, sport, gastronomie....)
Le trajet change complètement, au lieu d'être rébarbatif de Km à avaler, il devient un plaisir.
Évidemment la préparation est primordiale.
Pour les WE c'est plus compliqué, on ne peut pas passer trop de temps en trajet.
S'ils sont trop répétitifs et que c'est la galère pour charger,  il n'y a pas beaucoup de solution.
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle d’une famille électromobiliste - Page 3 Empty Re: Question existentielle d’une famille électromobiliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum