Au-revoir et merci

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par sebas76 le Mer 12 Sep 2018 - 16:13

@XavMax a écrit:
@pascal11 a écrit:
C'est bien d'en avoir profité.

C'est clair, j'ai profité d'une bonne voiture récente pour pas grand chose pendant 3 ans, c'est déjà très bien ;-)
Mais il est temps, elle commençait à vieillir et n’était plus garanti....

En gros de ma poche:
(139€ x 37) + (59€ x 3 révision) + 150€ de pneus (ouai, suite à une panne qui l'a immobilisé 4 semaines + réclamation pour une prise T2 , j'avais 2 bons d'achat à utiliser ^^).

Soit un total de  5470€. C’était quand même cadeau. Et Je ne compte même pas les économies de carburants...

Même si j'allais en acheter une d'occaz à 8000€, je pense que c’était vraiment un bon plan y'a 3 ans par rapport à une LOA.

Merci Renault, merci la France (pour les 10 000€).

C'est vrai que ce n'était pas cher... Et moi qui paie 79€/mois pour la batterie seule + 11000€ pour la voiture qui vieillit vite en à peine 3 ans !
Je suis pris au piège, je dois garder ma Zoé pdt encore longtemps. Impossible d'en changer vu les prix pratiqués maintenant.

sebas76

Messages : 473
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 42
Localisation : Dunkerque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par eric.payan le Mer 12 Sep 2018 - 16:39

@Feneck91 a écrit:
Quand est-il des batteries dans les casses ? Que se passe-t-il quand un Fluence est fracassée ? Ils pourraient récupérer la batterie pour refaire du stock

Non, ils ne peuvent pas stocker de batterie Lithium car le vieillissement des batteries est largement lié à l'age depuis la fabrication. La seul solution valable serait d'avoir plusieurs sources pour les batteries. Il faut espérer que les volumes augmentant des sociétés compétentes se mettent à assembler des batteries avec des éléments de différentes provenances.

Cordialement

eric.payan

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par Ke2 le Mer 12 Sep 2018 - 16:39

@alexlp95 a écrit:Ke2 : C'est pas toi qui venait à Thales avec ta Fluence il y a quelques années ?
Jusqu'à il y a deux mois.

@alexlp95 a écrit:Sinon essaye de trouver un "électrifieur" de véhicules, voir si il peut réintegrer une batterie custom ?
En Roumanie Question
Franchement, non.
Cette voiture ne mérite pas un tel investissement et je n'ai pas les moyens de le payer (sinon j'aurais déjà acheté une autre voiture au lieu de me battre avec Renault).
Je suis dans la même situation que sebas76 je suis coincé et il faut que cette voiture roule encore 5 ou 6 ans.

Si elle ne roule plus, cette voiture aura été mon plus mauvais achat en matière d'automobile, grâce à Renault.

Ke2

Messages : 3575
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par alexlp95 le Mer 12 Sep 2018 - 17:05

Le monde est ptit ! Je suis resté 3 ans la bas en alternance.
Je me souvient de voir la Fluence à chaque fois que je sortais du taff ^^

Après un devis c'est gratuit, faut juste trouver une boite qui sait faire.

avatar
alexlp95

Messages : 298
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 27
Localisation : Nîmes/Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/DJ.Dens.off/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par Ke2 le Mer 12 Sep 2018 - 18:02

@alexlp95 a écrit:Après un devis c'est gratuit, faut juste trouver une boite qui sait faire.
En France il n'y en a pas.

Et c'est franchement pas le sujet.
Si tu avais une voiture dont le moteur casse sous garantie, est-ce que tu te dirais :
"Tiens, je vais aller dans un petit garage en Tchétchénie  et le faire remplacer par un moteur construit dans un fond d'atelier pour me dépanner Question
Évidemment, elle ne passera plus le contrôle technique mais c'est pas grave..."

Ke2

Messages : 3575
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par alexlp95 le Mer 12 Sep 2018 - 18:06

Et ailleurs ?

Beaucoup de véhicules sont réparés en changeant le moteur uniquement, rien qu'à voir leboncoin ...
Pourquoi ne pas faire de même avec la batterie ?

Et quel est le contrôle fait sur la batterie lors du CT ?
avatar
alexlp95

Messages : 298
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 27
Localisation : Nîmes/Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/DJ.Dens.off/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par Ke2 le Mer 12 Sep 2018 - 18:19

Soyons clair : mon but n'est pas de maintenir cette voiture sur la route coûte que coûte.
Mon but, c'est d'avoir un véhicule pratique et économique qui me permette de venir au boulot tous les jours.

Je rappelle quand même que ce n'est pas MA batterie qui est en panne, c'est celle de DIAC et je ne vois pas pourquoi je devrais dépenser le moindre centime supplémentaire pour la remplacer alors qu'ils se sont engagés à le faire.

Par ailleurs, je pense que tu sous estimes grandement le coût et la complexité du remplacement de la batterie (ce n'est pas avec 1000 ou 2000€ que ça se ferait, même dans un autre pays).
Si c'est le challenge qui te tente (je le respecte), dans ce cas, tu peux contacter Renault pour leur racheter la caisse de la voiture : je suis certain qu'ils seront très réceptifs et de mon côté, je dirai oui. Je serai ensuite le premier à te féliciter quand tu l'auras faite rouler avec une nouvelle batterie.



Ke2

Messages : 3575
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par Feneck91 le Mer 12 Sep 2018 - 19:14

Je ne trouve pas ça réglo de la part de Renault, ou alors ils te l'échange contre une voiture de la même catégorie, gratuitement, mais là on peut rêver !
avatar
Feneck91

Messages : 2611
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par likiki le Mer 12 Sep 2018 - 20:37

Elle a quel âge la Fluance ?

J'en vois tout les jours dans PARIS.

Car, sauf erreur de ma part, le constructeur (Renault en l'occurence) doit les pièces de rechange pendant 10 ou 30 ans. A moins que la lois ait changé.

Donc, a Renault de se démer....... .

Et si il mette trop de temps à réparer, ils te doivent des dommages et interêts et le remboursement des frais de loc d'un véhicule.

C'est inadmissible de la part d'une entreprise comme Renault.

Un bon courrier AR au concessionnaire copie au siège. Cela devrait faire bouger les choses.

Very Happy
avatar
likiki

Messages : 241
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 51
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

Voir le profil de l'utilisateur http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par alexlp95 le Mer 12 Sep 2018 - 21:26

C'est ce qu'a fait mon pote avec Audi (pb de plein feux après installation de régulateur sur une TT2).

Ils lui ont tout changé gratuitement à la fin (alors qu'ils demandaient 300€ en plus des 500€ du devis déja payés)
+ prêt d'une A3 le temps des réparations.

Bon le fiasco à quand même duré 2 mois jusqu'à réparation.
avatar
alexlp95

Messages : 298
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 27
Localisation : Nîmes/Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/DJ.Dens.off/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par Ke2 le Jeu 13 Sep 2018 - 8:43

@likiki a écrit:Un bon courrier AR au concessionnaire copie au siège. Cela devrait faire bouger les choses.
C'est déjà fait depuis deux semaines.

Rien n'a bougé Evil or Very Mad

Et j'ai l'impression désagréable qu'à chaque appel téléphonique, on m'invente un nouveau mensonge pour gagner quelques jours ...

Le dernier en date : le Service Relation Client n'arriverait pas à joindre la concession ... depuis une semaine affraid

Ke2

Messages : 3575
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par COAXIAL le Jeu 13 Sep 2018 - 10:55

il faut un téléphone qui enregistre la conversation en informent l'interlocuteur ( Renault ) que c'est enregistré .
et servira lors d'un éventuel litige .

de plus quand on s'enregistre on reste plus courtois , et cela nous évite d'être un CON confirmé , à cause d'un énervement imprévu et à l'insu de son plein gré .............
avatar
COAXIAL

Messages : 761
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 59
Localisation : saint orens de gameville 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par amiral_sub le Ven 14 Sep 2018 - 10:24

@Ke2 a écrit:
@alexlp95 a écrit:Après un devis c'est gratuit, faut juste trouver une boite qui sait faire.
En France il n'y en a pas.

Et c'est franchement pas le sujet.
Si tu avais une voiture dont le moteur casse sous garantie, est-ce que tu te dirais :
"Tiens, je vais aller dans un petit garage en Tchétchénie  et le faire remplacer par un moteur construit dans un fond d'atelier pour me dépanner Question
Évidemment, elle ne passera plus le contrôle technique mais c'est pas grave..."
essaye Accu service à Pessac. Ils ont deja depanné des voitures électriques
avatar
amiral_sub

Messages : 1378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par Ke2 le Ven 14 Sep 2018 - 11:37

@amiral_sub a écrit:essaye Accu service à Pessac. Ils ont deja depanné des voitures électriques
Je ne cherche pas un moyen de dépannage de la voiture, mais un moyen que Renault assume les clauses de son contrat de location de batterie ...
Si ça passe par une mise à la casse de la voiture et une indemnisation, tant pis.

Ke2

Messages : 3575
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par Fred.Leudon le Ven 14 Sep 2018 - 13:50

Surtout que la batterie n’appartient pas à KE2 et donc qu’il ne peut rien faire de ce côté.
avatar
Fred.Leudon

Messages : 4495
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par valyno le Dim 16 Sep 2018 - 11:29

Petit appel à votre contrat d'assistance juridique, cela devrait faire bouger les choses.

Sinon, quand la batterie est détenue en pleine propriété, il y a la société CMJ Solutions, qui est qualifié pour intervenir sur les voitures électriques et même ouvrir les batteries pour les réparer. Il y a un article sur Automobile Propre à ce sujet
http://www.automobile-propre.com/cmj-solutions-espere-reparer-la-batterie-de-votre-voiture-electrique/

valyno

Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-revoir et merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum