-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

DIAC me réclame double loyer!

5 participants

Aller en bas

DIAC me réclame double loyer! Empty DIAC me réclame double loyer!

Message par sas13 Dim 12 Aoû 2018 - 17:02

Je viens de transférer le contrat de mon fils sur mon compte (après rachat), et outre le fait qu'il a fallu trois relances pour qu'ils prennent en compte ma demande, je reçois ce jour une facture pour les deux mois qu'ils ont mis à faire le transfert. Et oh surprise, ils me comptent tout en double, avec deux numéros de contrat différents pour la même voiture! C'est vraiment des boulets non? Je comprends les réticences de certains vis à vis de la location, et je pense que la DIAC ne sert pas les intérêts de Renault. Il va falloir passer du temps au téléphone demain! Evil or Very Mad
De plus leur bas de facture est très agressif: intérêts de retard:3 fois intérêt légal! rien que ça, trois fois, alors que ce sont déjà des taux très élevés! Autre mention "en cas de retard de paiement, indemnité forfaitaire de 40€! Ca donne vraiment envie de fuir.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me réclame double loyer! Empty Re: DIAC me réclame double loyer!

Message par likiki Dim 12 Aoû 2018 - 17:35

Pas de bol, tu vas passer du temps au téléphone, je le sens.

Pour les intérêts de retard et l'indemnité de 40€, c'est la loi.
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me réclame double loyer! Empty Re: DIAC me réclame double loyer!

Message par verhaeghe Dim 12 Aoû 2018 - 20:01

sas13 a écrit: C'est vraiment des boulets non?

Bonjour,

la procédure est assez simple, des dizaines de gars le font tous les jours sans soucis...

1. Le vendeur se connecte à My Renault
DIAC me réclame double loyer! Captur51

2. Le vendeur se connecte ensuite à My ZE Battery

3. Le vendeur choisit l'option vente de la voiture et transmission du contrat, c'est tout simple, ma grand-mère y arriverait


Comme j'imagine que vous n'avez pas suivi ce processus, les demandes ont du arriver en ordre dispersées sur le bureau des personnes gérant les contrats et qu'il n'y a pas eu de recoupement.

Le plus simple pour t'en sortir rapidement c'est de payer les sommes injustement demandées puis de faire un courrier (contact.diac@rcibanque.com) avec les preuves de double facturation.

Bon courage,
Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me réclame double loyer! Empty Re: DIAC me réclame double loyer!

Message par Zébulon Dim 12 Aoû 2018 - 20:19

Il ne faut pas faire une fixette sur les mentions légales figurant au bas des factures. C'est une obligation et omettre de les mentionner peut exposer l'auteur de la facture à une amende non négligeable. Quand à la multiplication par trois du taux légal, c'est parce que ce taux légal depuis des années fait du rase-mottes et qu'il ne fait peur à personne.
Sur mes factures j'indique que j'augmente le taux légal de 10 points !...

PS : J'avais mis aussi que qu'il y avait un pétage de rotule à chaque mois de retard, mais finalement puisque cette mention n'est pas obligatoire, j'ai préféré la garder secrète ... c'est l'effet surprise Twisted Evil
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me réclame double loyer! Empty Re: DIAC me réclame double loyer!

Message par Zébulon Dim 12 Aoû 2018 - 20:24

Ce n'est que mon opinion mais j'ajoute qu'il ne faut pas diaboliser la DIAC. A chaque fois que je les ai appelé(e)s, j'ai toujours trouvé des interlocuteurs compétents et attentifs.

Je précise que je n'ai strictement aucune action à la DIAC ....
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me réclame double loyer! Empty Re: DIAC me réclame double loyer!

Message par francois64 Dim 12 Aoû 2018 - 22:38

Tu fais bien de préciser .
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me réclame double loyer! Empty Re: DIAC me réclame double loyer!

Message par sas13 Lun 13 Aoû 2018 - 10:15

verhaeghe a écrit:
1. Le vendeur se connecte à My Renault
2. Le vendeur se connecte ensuite à My ZE Battery
3. Le vendeur choisit l'option vente de la voiture et transmission du contrat, c'est tout simple, ma grand-mère y arriverait

Comme j'imagine que vous n'avez pas suivi ce processus, les demandes ont du arriver en ordre dispersées sur le bureau des personnes gérant les contrats et qu'il n'y a pas eu de recoupement.


La procédure a parfaitement été respectée, c'est juste qu'ils me disaient ne pas avoir reçu par mail les pièces justificatives (certificat de vente, rib, CI etc), et ce n'est qu'en les rappelant que j'avais cette info. Ils auraient pu m'appeler non?
Ayant envoyé plusieurs centaines de mails professionnellement, ce n'est pas rare d'avoir eu cette remarque. Et le plus souvent c'est le système de filtrage des spams qui envoie le mail dans les indésirables. Car quand on prend la peine de s'envoyer une copie que l'on reçoit, et qu'on a pas de "mail delivery" pour l'autre adresse, c'est forcément qu'il a été reçu, mais peut être pas dans le dossier réception.

Bon le problème a été résolu ce matin, par un coup de fil, ou j'ai eu une personne agréable au téléphone, désolée pour cette erreur, qu'elle a corrigé.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me réclame double loyer! Empty Re: DIAC me réclame double loyer!

Message par sas13 Lun 13 Aoû 2018 - 10:49

sas13 a écrit:
verhaeghe a écrit:
1. Le vendeur se connecte à My Renault
2. Le vendeur se connecte ensuite à My ZE Battery
3. Le vendeur choisit l'option vente de la voiture et transmission du contrat, c'est tout simple, ma grand-mère y arriverait

Comme j'imagine que vous n'avez pas suivi ce processus, les demandes ont du arriver en ordre dispersées sur le bureau des personnes gérant les contrats et qu'il n'y a pas eu de recoupement.


La procédure a parfaitement été respectée, c'est juste qu'ils me disaient ne pas avoir reçu par mail les pièces justificatives (certificat de vente, rib, CI etc), et ce n'est qu'en les rappelant que j'avais cette info. Ils auraient pu m'appeler non?
Ayant envoyé plusieurs centaines de mails professionnellement, ce n'est pas rare d'avoir eu cette remarque. Et le plus souvent c'est le système de filtrage des spams qui envoie le mail dans les indésirables. Car quand on prend la peine de s'envoyer une copie que l'on reçoit, et qu'on a pas de "mail delivery" pour l'autre adresse, c'est forcément qu'il a été reçu, mais peut être pas dans le dossier réception.

Bon le problème a été résolu ce matin, par un coup de fil, ou j'ai eu une personne agréable au téléphone, qui était désolée pour cette erreur qu'elle a corrigé.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me réclame double loyer! Empty Re: DIAC me réclame double loyer!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum