-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

R-LINK, première utilisation

+2
planplan
Cici
6 participants

Aller en bas

R-LINK, première utilisation Empty R-LINK, première utilisation

Message par Cici Sam 11 Aoû 2018 - 14:50

Bonjour

Après avoir bien potassé, les manuels et info sur R-LINK, je trouve que la prise en main générale n'est pas à la portée du premier venu :

1) les vendeurs d'une très grande concession sont très moyens. (Ils ne savaient même pas ce qu'était un adaptateur Type 3 => type 2, R-Link c'est quoi me dit la personne qui me fait mes papiers => il devrait donner une fiche de bienvenue pour démarrer ...... Mad

2) Peu d'information sur la nécessité de créer un compte sur ZE Service (perso pas compris encore si ancienne version ZE connect, ZE interactive, ?)

3) J'ai réussi à appairer Android AUTO, après avoir remplacé mon cordon USB, mais il plantait toutes les minutes. Ce matin cela semble fonctionner après un redémarrage du téléphone ... Peut-on utiliser/appairer le téléphone en Bluetooth en même temps que l'USB sur la ZOE ?

4) La ZOE semble avoir une connexion avec une carte SIM pour faire les mises à jour soft RLINK, carte GPS ? (Dans les informations on trouve un n° IME) Alors qu'il y a une carte SD: on peut le faire de 2 façons ? On paye un abonnement ?

5) Reconnaissance vocale RLINK très moyen. Mon Parrot que j'avais rajouté sur ma vieille voiture marchait bien mieux en reconnaissance comme en parole (épeler les noms par les lettres, je trouve cela très très moyen Mad ) Je vais basculer sur Android Auto pour contourner ...

6) Gestion des stations de recharge passable. ChargeMap me semble la référence. Dommage car le lien GPS, autonomie de la voiture, état des bornes me semble très important pour les utilisateurs lambda (que je suis). Il semble qu'il va falloir que j'achète une carte KIWHIPASS pour pourvoir charger au cas où chez AUCHAN, et IKEA. Un avis là-dessus ?

Pour info, je suis quand même comblé par ma voiture ZOE  Razz Je l'a fait essayer par toutes mes connaissances.  cheers
Cici
Cici

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd

http://www.rolhion-energie.fr

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK, première utilisation Empty Re: R-LINK, première utilisation

Message par planplan Sam 18 Aoû 2018 - 22:15

2) ZE Connect c'est un abonnement pour connaitre l'état de charge de ta batterie à distance, ZE Interactive c'est un abonnement  pour commander des fonctions de ta ZOE à distance. Le site ZE services permet d'accéder aux fonctions ci-dessous.

ZE Connect:
- Consultez le niveau de charge de votre véhicule
- Découvrez le nombre de kilomètres que votre véhicule peut parcourir avec l'état de charge actuel
- Informez-vous de l'état actuel de la charge du véhicule (non démarré, en cours, terminé)
- Recevez vos notifications sur l’état de charge de votre véhicule par sms ou par e-mail
- Vérifiez que la charge s’est déroulée correctement
- Profitez de conseils pour optimiser l’usage de votre véhicule électrique
- Soyez alerté si le niveau de charge du véhicule est trop faible (< à 12,5 %)

ZE Interactive:
Depuis votre smartphone ou depuis votre ordinateur sur My Z.E. ON LINE :
- Déclenchez la charge de votre batterie à distance
- Programmez à l’avance la température idéale de votre véhicule (21°C)
- Programmez un calendrier de charge hebdomadaire

3) Quand le bluetooth est désactivé sur mon téléphone et que je le branche et active AndroidAuto, il s'active automatiquement. Mais je l'avais appairé en bluetooth avant d'activer AndroidAuto. Tu peux essayer d'appairer en bluetooth à Rlink avant de le brancher Wink Il faut aller dans "Menu > Téléphone > Réglages et là on peut ajouter téléphone

4) oui il y a une carte SIM (comme dans beaucoup de véhicules actuels) pour communiquer des informations (à ZE Services entre autre). Mais les mises à jours Rlink et GPS se font au moyen d'un autre programme (Rlink Toolbox - ouais je sais c'est super pas simple leur histoire...) et de ton ordinateur (équipé d'un lecteur de carte SD). Il faut souvent (mais parfois c'est automatique) aller sur le site "Rlink Store" pour activer une nouvelle mise à jour (souvent celles pour Rlink), il y a une notification dès que tu es connecté sur Rlinkstore, ensuite tu lances le programme Rlink Tool Box, insert la carte dans le lecteur et la mise à jour se transfère sur la carte, tu insert la carte dans Rlink, et Rlink et le GPS se mettent à jour... simple j'ai dit  affraid

5) Pareil, c'est vraiment trop restreint je n'utilise que AndroidAuto aujourd'hui, musique, navigation, commande vocal, c'est vraiment un bonne chose... et qui fonctionne plutôt bien je trouve... enfin.

6) Chargemap est le site de référence pour nous, pour les carte je laisse quelqu'un autre te répondre je n'en ai pas Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK, première utilisation Empty Re: R-LINK, première utilisation

Message par crinblanc33 Dim 26 Aoû 2018 - 21:56

Est-il nécessaire de faire ces maj du RLink ? Apportent-elles du changement vérifiable ou sont-elles, comme j'ai déjà lu, sujet à bug ? Merci.
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK, première utilisation Empty Re: R-LINK, première utilisation

Message par Cici Lun 27 Aoû 2018 - 18:54

Crinblanc : Comme toute mise à jour, il y a un risque de bug. Même si je pense qu'ils (RENAULT) doivent faire plus attention que sur un ordinateur/smartphone quand ils font leur mise à jour (moins grave sur un ordinateur que sur une voiture, ...)

PlanPlan: je te remercie pour ces informations et le temps passé.
Cici
Cici

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd

http://www.rolhion-energie.fr

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK, première utilisation Empty Re: R-LINK, première utilisation

Message par Feneck91 Lun 27 Aoû 2018 - 19:21

Pas sûr que Renault fasse plus attention !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK, première utilisation Empty Re: R-LINK, première utilisation

Message par Pixel Lun 27 Aoû 2018 - 21:07

Mais ce qui nous sauve, c'est que, contrairement à Tesla, Renault ne fait pas de mises à jour sur les fonctions vitales du véhicule via la carte SD.
Seulement sur les fonctions périphériques, comme la navigation ou autres R-Linkeries. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK, première utilisation Empty Re: R-LINK, première utilisation

Message par LaurentB Lun 27 Aoû 2018 - 21:11

Bonsoir Cici.

Quand tu es branché en USB et qu'Android Auto est démarré, tu peux avoir une commande vocale de meilleure facture.

Pour cela garde le bouton commande vocale au volant enfoncé 2 secondes. C'est alors miss Google (la même que pour Ok Google) qui te répond.

Surtout si ton smartphone plante avec Android Auto/Zoé, je te conseille vivement de passer les mises à jour.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK, première utilisation Empty Re: R-LINK, première utilisation

Message par crinblanc33 Mar 28 Aoû 2018 - 21:08

merci pour vos réponses.
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK, première utilisation Empty Re: R-LINK, première utilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum