Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

+24
sas13
pascal11
Passant_Mbr
HGP
stef44
Fred.Leudon
Pixel
Zizoe
alien_charlou
zoe95
Bigfoot
tdmboy
crazyfrog
Yvanpasterrible
likiki
cece74
amiral_sub
TomC
Foly-vi
verhaeghe
Ze Suisse
COAXIAL
seb.maccagnoni
Feneck91
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Feneck91 Jeu 28 Juin 2018 - 9:07

Je sais qu'il y a ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mais ce sujet est bien pour se demander : pour nous qui faisont attention aux autres et surtout vous les pionniers (moi je ne l'ai que depuis 1 an la Zozo), est-ce que ça vaut le coup que toute la populasse passe au VE ? Sujet volontairement un peu sec, j'en ai marre des comportements à la con...

Encore mardi dernier, j'ai besoin de faire un pit-stop rapide chez Lidl pour recharger 10 minutes, j'arrive au Lidl, un thermique et une Zoé pas en charge...
Je fais un tour dans le magasin et ne trouve pas ce que je cherche, en revenant au parking je "coince" la nana qui ne charge pas en lui faisant remarquer que si elle ne charge pas, elle ne doit pas être là, que ce n'est pas une place de parking...
Réponse de l'intéressée :

  • Quand je suis arrivé il y avait une Zoé qui chargeait : ok, là elle marque un point, dans ce cas, pas trop grand chose à redire...
  • En plus on peut se garer ici, allez demander au vigile, il a dit qu'on pouvait se garer là sans charger. : Ok grosse conne j'ai beau t'expliquer que "NON, ce n'est pas une place de parking", tu restes persuadée du contraire (et ça t'arrange), ok ne pense qu'à ta gueule...
  • Et regardez le VT à côté c'est pire que moi : oui c'est vrai, mais c'est pas parce qu'il n'en a rien à foutre qu'on est tous obligé de faire pareil...

Du coup je pars lui chercher un disque, je lui explique le système avec le disque et l'heure et elle me sort : " quand je fais mes courses je ne sais pas pour combien de temps j'en ai, ça ne m'intéresse pas !", elle monte dans sa Zoé et se barre...

J'en ai marre de ces comportements et je me dis que moins on sera en VE, plus on gardera nos avantages (gratuité, etc.) et moins il y aura de monde aux bornes pour charger (ou stationner sans charger pour les cons en VE qui n'ont rien compris et les autres en  VT qui s'en tapent mais ça c'est incurable) !

Petit coup de gueule excédé un peu comme d'habitude, mais je rencontre de plus en plus de VE qui font n'importe quoi et très souvent les gens ne veulent pas écouter et s'en tapent, eux ils sont garés (et en charge ou pas), le monde peut bien s'arrêter de tourner...

Je me dis que quand 60 % du parc sera à l'électrique il va y avoir du fight aux bornes de charge... Sauf que peut-être que ce sera alors payant et donc plus surveillé, du coup ça ramène à la question du sujet : pas trop pressé qu'on passe tous à l'électrique...


Dernière édition par Feneck91 le Jeu 28 Juin 2018 - 12:02, édité 1 fois

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5950
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par seb.maccagnoni Jeu 28 Juin 2018 - 9:27

Il est impératif que le nombre de bornes augmente plus vite que le nombre de VE et qu'il y ait suffisamment de bornes payantes qui ne seraient donc pas squattées.

Reste à trouver une solution pour ceux qui prennent ça comme des parkings... il ne faut pas que ça ressemble à un parking en fait. Les bornes de la CNR ressemblent à des stations essence, ça doit aider à ne pas s'y garer...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par COAXIAL Jeu 28 Juin 2018 - 10:00

Côté disponible des bornes, c'est, je pense, un faux problème.

Je pensais avoir besoin de charger ''souvent'' en 22 kW.

Ben non justement, je n'ai encore jamais rechargé sur borne, toujours à domicile sur Green'Up ou prise 220 V, 10 A.
Le reste des autres parcours c'est avec la Clio IV  0.9 TCE.

Et je vais quand même commander un Maxicharger pour faire quelques escapades en Zoé WE pêche notamment.

Donc sur six mois d'utilisation, pas eu besoin de charge plus importante qu'avec Green'Up.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par seb.maccagnoni Jeu 28 Juin 2018 - 10:03

Le problème est que les bornes suffisamment rapides actuellement sont trop facilement accessibles même quand on n'en a pas spécialement besoin. D'où des comportement comme celui qui a été décrit. Avoir des bornes payantes serait déjà une bonne première étape.
Mais il n'y a clairement pas assez de bornes rapides : dès qu'on est en voyage, on stresse un peu en se demandant si la prochaine borne sera disponible ou non.
Sur une station comme les superchargeurs de Tesla, la question ne se pose pas : il y en a beaucoup.
L'idéal serait, pour commencer, deux bornes payantes à *chaque* station service, avec une capacité d'augmentation...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Feneck91 Jeu 28 Juin 2018 - 10:43

Je suis le premier à charger à l'extérieur mais :
  1. Je laisse toujours le disque ACOze sur le pare-brise
  2. Je laisse ma place si on m'appelle et que la personne est en transit, il n'aura attendu que 2 minutes le temps que je sorte du magazin et que je lui libère la place ce qui n'est pas souvent arrivé en un an.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5950
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Ze Suisse Jeu 28 Juin 2018 - 11:23

Il est évident que plus il y aura de VE, plus on aura ce genre de problème (sans même parler des VT) ! Il faut impérativement multiplier les bornes, parce que si on compte sur le civisme des gens...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par verhaeghe Jeu 28 Juin 2018 - 12:17

Aujourd'hui une dashcam pour une voiture coute 20€... il suffirait d'avoir une camera qui filme la voiture qui se gare sur une place sans activer la charge pour que le contrevenant se sentant en faute, preuve à l'appuis, s'autorégule.

En plus pour les propriétaires de VE qui se garent dessus sans pouvoir charger car un autre véhicule est branché, cela permettrait via une petite appli d'être notifier de la libération du chargeur et ainsi venir brancher leur voiture!

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Foly-vi Jeu 28 Juin 2018 - 12:53

Feneck91, je te raconte un truc...
Hier j'arrive sur une zone de travaux, avec circulation alternée. De mon côté , c'est rouge avec trois voitures en attente, comme moi. Le feu rouge provisoire est bien visible avec un compteur de temps restant en secondes. Là , une voiture arrive derrière moi,  Elle attend trois secondes puis déboite à gauche à fond pour nous doubler tous en passant au rouge. Arrivé au niveau de la première voiture , le feu passe au vert et celle-ci se met à avancer en faisant un écart pour éviter les gravats au sol. (Personne n'étant censé arriver de derrière).
Accroche-toi, le gars en infraction a pilé en klaxonnant comme un malade pour éviter le choc.....puis îl a insulté la personne qui était dans son droit.
Alors, comme toi, je ne suis pas très pressé. Un Monde full  VE , c'est sûr qu'on aura, entre autres, le pire venant des anciens Audi-BMW-Mercedès puissance 10. Je n'ose même pas imaginer le niveau de mépris vis-à-vis des derniers VT poussifs dans les montées.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par TomC Jeu 28 Juin 2018 - 13:15

Et le jour où les mêmes individus découvriront le couple de démarrage des VE, il ne fera pas bon pour les piétons de s'attarder trop sur les passages cloutés ...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par amiral_sub Jeu 28 Juin 2018 - 13:50

certains deviennent très cons au volant, mais le sont-ils le reste du temps?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par cece74 Jeu 28 Juin 2018 - 14:01

Feneck91 a écrit:

  • En plus on peut se garer ici, allez demander au vigile, il a dit qu'on pouvait se garer là sans charger. : Ok grosse conne j'ai beau t'expliquer que "NON, ce n'est pas une place de parking", tu restes persuadée du contraire (et ça t'arrange), ok ne pense qu'à ta gueule...

N'empêche qu'elle avait pris la peine de demander au vigile.
Et même si toi tu "sais" que tu as raison, tu lui reproches de faire plus confiance au vigile du magasin, qu'à un inconnu, pour savoir quelles sont les règles sur le parking de ce magasin... (et au passage le magasin a le droit de décider des règles qu'il veut, aussi mauvaises soit-elles)

Feneck91 a écrit:Du coup je pars lui chercher un disque, je lui explique le système avec le disque et l'heure et elle me sort : " quand je fais mes courses je ne sais pas pour combien de temps j'en ai, ça ne m'intéresse pas !", elle monte dans sa Zoé et se barre...
Moi aussi je n'aime pas devoir fixer un horaire de retour dans ce cas. Bien sûr je fais l'effort, et si on m'appelle et que je peux venir, je le fais.
Mais cela montre surtout que le système n'est pas encore adapté.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Feneck91 Jeu 28 Juin 2018 - 14:10

Le disque n'est pas là pour dire à quelle heure on a fini, mais à quelle heure la charge s'arrête, donc rien à voir avec le temps des courses...
Le vigile ou autre, et ça m'étonnerait bien qu'elle ai vraiment demandé à qui que ce soit : est-ce que je peux squatter la borne sans charger ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'était quoi comme voiture ? Une Golf ? Un VW/Audi/BMW/Mercedes ?
Ça me fait quand même halluciner !!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5950
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par likiki Jeu 28 Juin 2018 - 15:52

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], demande au directeur du magasin de poser l'affiche "Stationnement interdit Sauf au véhicules électrique en cour de charge".

Ça va limiter certain comportements.

À Auchan, où la borne n'était pas repérée par ce fameux affichage, il y avait toujours un VT sur l'emplacement. Maintenant, il est toujours dispo (sauf quand un VE est en charge dessus).

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Yvanpasterrible Jeu 28 Juin 2018 - 16:24

likiki a écrit:Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], demande au directeur du magasin de poser l'affiche "Stationnement interdit Sauf au véhicules électrique en cour de charge".

Ca vas limiter certain comportements.

A Auchan, ou la bornes n'était pas repéré par ce fameux affichage, il y avait toujours un VT sur l'emplacement. Maintenant, il est toujours dispo (sauf quand un VE est en charge dessus).

Very Happy

+1
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Foly-vi Jeu 28 Juin 2018 - 21:04

Feneck91, c'était un BMW.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par crazyfrog Jeu 28 Juin 2018 - 21:17

Je vais me répéter mais il faut expliquer la charge des VE dans les auto écoles, et l'intégrer dans les examens, on le fait bien pour les places handicapé. Ca n'empêchera pas les resquilleurs, mais ca limitera le nombre de "je ne savais pas"

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par tdmboy Jeu 28 Juin 2018 - 21:44

Il faudrait déjà l'expliquer aux nouveaux propriétaires de V.E. et même avant, à ceux qui les vendent.
Avant hier, je discutais avec des copains qui viennent de prendre possession de leur Zoé. Quand on a commencé à aborder les problèmes de charge, j'avais l'impression de leur parler hébreu (pas chinois, parce que là ils auraient compris ;-) ): Courant alternatif, continu, rapide, lent, type 2, type 3, chademo, c'est quoi tout ce charabia, on se branche et c'est tout! Quoi les badges, mais LE badge, ils nous l'ont donné chez Renault!!!
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Bigfoot Ven 29 Juin 2018 - 0:50

Au VET on a rencontré un participant avec une E-Golf qui n’avait eu aucune explication et n’avait aucune notion de ces subtilités de prises, puissances, types de charges ( AC, DC, accélérée, rapide ... )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par zoe95 Ven 29 Juin 2018 - 2:45

seb.maccagnoni a écrit:Le problème est que les bornes suffisamment rapides actuellement sont trop facilement accessibles même quand on n'en a pas spécialement besoin. D'où des comportement comme celui qui a été décrit. Avoir des bornes payantes serait déjà une bonne première étape.
Mais il n'y a clairement pas assez de bornes rapides : dès qu'on est en voyage, on stresse un peu en se demandant si la prochaine borne sera disponible ou non.
Sur une station comme les superchargeurs de Tesla, la question ne se pose pas : il y en a beaucoup.
L'idéal serait, pour commencer, deux bornes payantes à *chaque* station service, avec une capacité d'augmentation...

Je ne pense pas que ça change.

Je suis confronté au même constat.

Les gens sont de plus en plus égoîste.
Je suis aller dans un parking avec borne payante (freshmile), toutes les places étaient squattés (4 quand même), j'ai du me mettre sur des places handicapées pour pouvoir atteindre les bornes et pouvoir charger ma Zoé !
C'est le comble tout ça à cause de personne fainéante ! que des thermiques qui ne savent pas ce que c'est la limitation du nombre de borne, le vrai souci du VE c'est bien l'infrastructure et si les gens pensent autonomie, c'est un faux problème, s'il y avait des bornes par tout lors de long trajet au pire on se recharge quand on doit et n'importe où surtout devant un magasin (on s'occupe) mais aujourd'hui tu peux finir dans un village seul un dimanche ou il n'y a rien même pas un distributeur de boisson ni même des toilettes ouvertes, grand moment de solitude....
Pire mes parents sont en zone rurale, quasi aucune borne de recharge, alors qu'ils font justement le trajet parfait pour la Zoé 22kw mais pense toujours thermique alors qu'ils ne font quasi jamais 200km d'une traite, c'est ça le pire Neutral c'est pour ça que tout le monde pense tesla. Tesla j'aime bien l'OS qui se met à jour ainsi que ses applications mais là on peut faire pareil avec une Zoé sinon créer une voiture open source électrique qui pourra être vraiment écologique. Que l'on puisse mettre à niveau hardware (amérlioratoin) comme software inusable et batterie changeable à mesure que les évolutions se font et proposer les anciennes en reconditionnées pour ceux qui veulent réparer ou remplacer leur ancienne etc... tout est à faire aujourd'hui, on nous prends pour des cons, les batteries on les attends toujours sur la Zoé et c'est pas demain la veille.
Les tesla font presque 3T un vrai camien... ne fait que 600km avec des batteries de 100kw, il n'y a pas de quoi pavané ! c'est une honte !

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par zoe95 Ven 29 Juin 2018 - 2:52

Qui veut monter une boite pour faire une voiture open source et demander un financement ? y en a que ça intéresse ? Il faut monter une équipe d'ingénieur et proposer du service pour les pro autour du produit et la fourniture de piéce un peu comme le raspberry mais en plus gros.... à mon avis c'est largement faisable... pourquoi ne pas réduire le périmétre au voiture existante et devenir courtier en batterie compatible permettant d'améliorer le parc électrique existant, la Zoé dans un premier temps, voir avec panasonic ou autre et bénéficié du top au meilleur prix et permettre l'upgrade batterie en préservant la garantie ou en proposant une locabat plus accessible j'en sais rien... on peut imaginer un tas de chose... aujourd'hui tout est trop vérouillé et cela inquiéte les acheteurs de ne pas avoir de choix, Renault a bien fait de proposer l'achat de la batterie car ça donne une option et une certaine liberté de choix. Maintenant, nous avec la première Zoé on se sent pris au pièce de ne pas avoir d'upgrade alors que Renault aurait du faire une upgrade industrialisée et garder encore la ZOé pour faire une Zoé 3 à chaque fois une batterie et des options supplémentaire et comme cela les anciennes peuvent avoir un upgrade batterie... etc... donc sécurisation de la revente à des particuliers et rachat d'une nouvelle zoé par les actuelles possesseurs... faibilité augmentée à chaque fois...

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par zoe95 Ven 29 Juin 2018 - 2:54

Bigfoot a écrit:Au VET on a rencontré un participant avec une E-Golf qui n’avait eu aucune explication et n’avait aucune notion de ces subtilités de prises, puissances, types de charges ( AC, DC, accélérée, rapide ... )

J'étais dans ce cas, normal, mais c'est un sacré saut... la E-Golf, je suis un fana VW mais là, il faut reconnaitre que la Zoé est top car elle a un vrai coffre parfait pour la famille.... les e golf, la GTE n'ont malheureusement pas le coffre de la Golf Thermique, même pas celui d'une R pour dire la taille ridicule, à peine celui d'une clio...

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Bigfoot Ven 29 Juin 2018 - 3:01

Toutes les voitures conçues uniquement en version électrique ont une bien meilleure intégration des batteries ( dans tout le plancher ) et Tesla a fait encore plus fort en logeant les moteurs proche de l’axe des roues et libérant ainsi un coffre avant et un grand coffre arrière.

Sinon, pour revenir au sujet, je ne compte pas sur le civisme qui se perd vraiment...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par alien_charlou Ven 29 Juin 2018 - 13:13

En Belgique le problème c'est que les bornes de rechargement sont toujours à côté des portes d'entrée des grandes surfaces, alors les gens vous disent "Vous les propriétaires de VE vous êtes avantagés, vous êtes toujours bien mis".
Ils n'ont pas tout à fait tort, si on éloignait l'emplacement des bornes, elles seraient moins occupées par les VT.
Le problème c'est cela coute plus cher, longueurs et sections de câbles obligent.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par zoe95 Ven 29 Juin 2018 - 13:22

J'ai une explication pour la France. La raison est une question de norme technique de sécurité. La distribution de courant est proche car le disjoncteur et le réseau électrique est proche grande surface. Il existe également une question de largeur de place pour passer le fil électrique les places sont de la même taille que les places pour personnes à mobilité réduite. Mais ce n'est pas une raison valable. Le nouveau code de la route explique l'obligation de respect de ces places. Pour un vrai respect il faut mettre un système de plot avec badge pour devoir avoir une carte de recharge électrique pour y accéder et ça sera mécaniquement respecte. On pourrait avoir une clé dans la borne pour enlever la protection en mode low cost comme dans les parking extérieur privé

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par zoe95 Ven 29 Juin 2018 - 13:27

Quand on est en thermique on ne peut pas comprendre une électrique avec du 16kw ou du 22kw, on doit se charger régulièrement sous peine de ne pas pouvoir faire de long trajet et c'est à cause de ça que viennent les grosses batteries par peur de ne pas avoir de borne de recharge et justement à cause de ces comportements irrespectueux. C'est pour charger et se garer le temps des courses car on n'est oblige avec 100km d'autonomie... On n'a pas de station à tous les coins de rue Sad

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum