-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ?

+13
e-yo'
Bigfoot
Zal'M
Pixel
philouze33
fabien333
LaurentB
amiral_sub
fxmx86
Ze Suisse
stef44
scarred
verhaeghe
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ? - Page 3 Empty Re: La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ?

Message par Bigfoot Jeu 21 Oct 2021 - 9:02

Je ne l’ai pas pris pour moi et je ne le prends pas mal, mais en tant que « ancien » du forum, je me dois de donner l’exemple et de ne pas alimenter le moulin des sujets glissants écono-sociolo-politoco et plutôt de recentrer vers les discussion VE.

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ? - Page 3 Empty Re: La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ?

Message par amiral_sub Jeu 21 Oct 2021 - 9:12

Je n'ai rien compris à mon précédent message.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon Tesla a affiché des résultats très bénéficiaires, pendant que les dinausaurus constructorus sont en plein marasme (et en plein doute "ah mince on aurait dû y croire"). Ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé.
L'usine de Berlin va produire. À elle seule, elle a une capacité de production supérieure aux usines Tesla existantes réunies.
Et l'usine du Texas est en construction.
Et Tesla ne propose pas encore de compacte parfaitement adaptée à l'Europe.
Et Tesla ne propose pas encore le Cybertruck, catégorie reine aux US et Canada.
Le temps du petit constructeur est fini, place au grand.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ? - Page 3 Empty Re: La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ?

Message par Pixel Jeu 21 Oct 2021 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors tout va bien. Wink
Notez bien que je n'ai rien contre les discussions hors VE et je l'ai souvent dit.
C'est un peu ce qui fait que la communauté de ce forum est particulière.

Cependant, je ne voudrais pas les dérives que l'on connaît (enfin pas trop, en ce qui me concerne) sur les autres forums et les réseaux sociaux, viennent progressivement envahir le nôtre.
Les discussions animées, si elles font progresser les connaissances de tous, sont les bienvenues.
Si elles deviennent des lieux d'affrontement sectaires et de luttes partisanes, et ne font qu'attiser des rancœurs, elles n'ont pas leur place ici et je continuerai à y veiller.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ? - Page 3 Empty Re: La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ?

Message par Pixel Jeu 21 Oct 2021 - 9:35

amiral_sub a écrit:Je n'ai rien compris à mon précédent message. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Explication de texte. Je suppose que tu as voulu dire :

"Vaut mieux guetter un autre constructeur, comme que Tesla." Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ? - Page 3 Empty Re: La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ?

Message par Léonard Jeu 21 Oct 2021 - 9:49

Le problème est que pour la plupart des "anciens" sur ce forum, l'achat d'un VE a souvent été un choix militant. La cause principale est toujours la même, une mobilité personnelle plus respectueuse de l'environnement. Mais, on a parfois du mal à s'entendre sur les détails. D'où des crispations.

J'ajouterais que dans une telle situation, il y a 2 possibilités, et j'ai vécues les deux. La première est que le forum devienne une "famille", ou plutôt une espèce de confrérie d’amis. Du coup, on n'évoque plus les sujets qui fâchent et certains finissent par déserter car ils ne voient plus d'utilité à un tel forum. La seconde possibilité est une crispation entre divers clans et un tas de sujets qui vont tout de suite au clash à cause des rancœurs accumulées entre les divers clans. Pour gérer cela, il faut une modération qui sache ramener les fortes têtes dans le droit chemin. Et parfois accepter de couper quelques têtes, mais il ne faut pas que ce soit toujours dans le même clan.

Car il ne faut pas oublier un détail, le nom originel des forums était "forum de discussions". Or, pour discuter, il faut des gens d'avis différents qui ont décidé d'échanger sur des sujets identiques et qui se respectent. S'il n'y a plus d'avis différents, il n'y a plus de discussions. Donc là-aussi, le forum perd de sa raison d'être.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ? - Page 3 Empty Re: La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ?

Message par Pixel Jeu 21 Oct 2021 - 10:07

Tout à fait d'accord.
Le maître mot c'est "respect".
Et ça ne vaut pas que pour les forums. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ? - Page 3 Empty Re: La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum