-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée

+50
Electron06
crazyfrog
manuhtdoubs
niklas777
Feneck91
Sevvad
JP59
kalo99
Marc_2_Cgy
Seb76
jlab
sas13
Passant_Mbr
Ke2
alexlp95
saelle83
Fred.Leudon
Merome
Chantel
soen85
philouze33
Pixel
chrisnord
fabien333
francois64
tdmboy
BRETON38
MrDiez44
Micou
cece74
ludof
Bigfoot
stef44
zoeilvert
verhaeghe
TomC
Cameleon
Mario
pascal11
Zal'M
amiral_sub
Bouboune
Gavzel
Foly-vi
petitcolas
fxmx86
Zizoe
Ze Suisse
scarred
bob
54 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 7 Juin 2018 - 13:38

fxmx86 a écrit:C'est fait, en mai, la M3 est devant tous les autres VT en vente aux US !
https://twitter.com/Tesla/status/1004118655230078977
Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 De9WxlhUwAAj3Px

Source Tesla en prenant soin de bien sélectionner les modèles concurrents vieillissants qui sont en pertes de vitesse et qui l’était avant l'arrivé de la TM3,  suite au diesel-gate entre autre, et en occultant les autres.
Celà dit la TM3 progresse fortement et c'est bon signe. Même s'ils sont encore loin des objectifs annoncés, ils ont parlé avoir réalisé 6000 / semaine au début du mois de mai et c'est 6 200 mensuel. Mais je pense qu'ils ne sont pas loin du bout du tunnel et qu'a la rentré on devrait avoir des chiffres intéressants.

Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Jeu 7 Juin 2018 - 14:31

Sur ce marché mid-size de luxe, ce sont bien les principaux modèles en vente, tu ajouterais quels autres VT (ou VE) de cette importance ? je ne vois pas très bien ce qu'il faudrait changer...

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Zizoe Jeu 7 Juin 2018 - 14:52

fxmx86 a écrit:Sur ce marché mid-size de luxe, ce sont bien les principaux modèles en vente, tu ajouterais quels autres VT (ou VE) de cette importance ? je ne vois pas très bien ce qu'il faudrait changer...
Peut-être quelques modèles américains Question

Cadillac, Lincoln,... Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par stef44 Jeu 7 Juin 2018 - 15:00

fxmx86 a écrit:
stef44 a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a à voir sur cette image. Quelqu'un avec un peu de pédagogie pourrait-il m'expliquer comme si j'étais un enfant ?
Une M3 blanche probablement, au loin au milieu de l'image, devant l'abri-bus ?

Une M3 garée sur la voie publique (il me semble qu'elle est avant les portiques) serait forcément de l'espionnage industriel ??
J'imagine 50 ingénieurs autour de l'abribus servant à protéger la M3 de la pluie une fois démontée jocolor

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Zal'M Jeu 7 Juin 2018 - 15:16

Zizoe a écrit:
fxmx86 a écrit:Sur ce marché mid-size de luxe, ce sont bien les principaux modèles en vente, tu ajouterais quels autres VT (ou VE) de cette importance ? je ne vois pas très bien ce qu'il faudrait changer...
Peut-être quelques modèles américains Question

Cadillac, Lincoln,... Question

+1 j'ajouterais aussi...
- on est sur une catégorie berline... ça représente combien sur le marché américain???
- Il y a aussi un gros effet bouchon de champagne : Plein de personnes attendent leurs voitures, lorsque la pression sera retombée (file d'attente vidée), on pourra alors voir quelle part de marché Tesla occupe réellement.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Zizoe Jeu 7 Juin 2018 - 15:40

Zal'M a écrit:- Il y a aussi un gros effet bouchon de champagne : Plein de personnes attendent leurs voitures, lorsque la pression sera retombée (file d'attente vidée), on pourra alors voir quelle part de marché Tesla occupe réellement.
Tout à fait.

On peut comparer avec la sortie de la Leaf 2:

En 2016 et début 2017 , il se vendait environ 300 Leafs par mois en France.
Fin 2017, après l'annonce de la Leaf 2, on était à moins de 200 par mois et même moins de 50 en janvier 2018
En mars 2018, il s'est vendu 700 Leaf 2 !
Depuis, on est revenu sur un rythme d'un peu plus de 300 par mois...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Jeu 7 Juin 2018 - 15:48

je pense que lorsque les reservations seront livrées, le rytme de ventes continuera. Qui achetera encore une voiture brontozorinne au meme prix?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Jeu 7 Juin 2018 - 16:19

Zizoe a écrit:
fxmx86 a écrit:Sur ce marché mid-size de luxe, ce sont bien les principaux modèles en vente, tu ajouterais quels autres VT (ou VE) de cette importance ? je ne vois pas très bien ce qu'il faudrait changer...
Peut-être quelques modèles américains Question
Cadillac, Lincoln,... Question
Ce sont des voitures type luxe ou plus familiale, elles sont dans le même type de prix/prestation ? Chez nous ce seraient des 408 ou Talisman, c'est ca ?
Je demande, je ne connais pas vraiment...

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Zal'M Jeu 7 Juin 2018 - 16:25

amiral_sub a écrit:je pense que lorsque les reservations seront livrées, le rytme de ventes continuera. Qui achetera encore une voiture brontozorinne au meme prix?

La cote des voitures des années 60-70 est à leur plus haut actuellement Wink

D'ici 2020, il se peut que se soit la TM3, qui soit le brontosaure... donc on va éviter de dénigrer la future concurrence tongue
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Zizoe Jeu 7 Juin 2018 - 17:43

fxmx86 a écrit:Ce sont des voitures type luxe ou plus familiale, elles sont dans le même type de prix/prestation ? Chez nous ce seraient des 408 ou Talisman, c'est ca ?
Je demande, je ne connais pas vraiment...
Cet article donne une liste de "Luxury Small Cars" qui contient la Tesla Model 3.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Jeu 7 Juin 2018 - 17:48

tout à fait
cadillac et lincoln sont premium, dans la meme catégorie que les séries 3, A4, classe C, lexus IS, infini et acura
Comme la model 3. Meme si ça peut se discuter, la model 3 cible plus ces voitures là que les 508 ou laguna. Rien que sur les perfs, on est dans la gamme au dessus. Mais en étant tout à fait objectif, une 508 n'a pas grand chose à envier en finitions à une bmw serie 3 par exemple. Toutefois on est dans l'irrationnel, BMW est premium, Peugeot non. Tesla est premium.
La model 3 écrase en production les cadillac, lincoln, infiniti, acura équivalentes.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 7 Juin 2018 - 20:43

fxmx86 a écrit:Sur ce marché mid-size de luxe, ce sont bien les principaux modèles en vente, tu ajouterais quels autres VT (ou VE) de cette importance ? je ne vois pas très bien ce qu'il faudrait changer...

Il manque tout simplement la voiture la plus vendue du segment, la Toyota Camry prés de 30 000 exemplaires en mai, et plus 130 000 depuis le début de l'année, la Honda accord 28 200 ou encore la Nissan Altima 23 000, ça relativise un tout petit peu les 6200 TM3, qui en rapport au marché équivaux à 1000 Zoé en France, et personne ne s'extasie quand Renault vend mille Zoé en France au contraire on trouve ça assez médiocre.
D'ailleurs la TM3 est 101 iem aux USA, la Zoé 33 iem en France et la Leaf 32 iem au Japon.

Ce qui n'empêche que ça progresse et que c'est une bonne nouvelle, même si on est encore loin du compte.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Zizoe Ven 8 Juin 2018 - 10:09

Mario a écrit:
Il manque tout simplement la voiture la plus vendue du segment, la Toyota Camry prés de 30 000 exemplaires en mai, et plus 130 000 depuis le début de l'année, la Honda accord 28 200 ou encore la Nissan Altima 23 000,
Ces trois modèles ne sont pas dans le segment "luxe".
La bonne question qu'on peut se poser, c'est "pourquoi la Tesla M3 y est-elle ?" (du coup elle se compare automatiquement à des voitures moins vendues).
C'est sans douta à cause de son tarif, pas de ses finitions Wink

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Ven 8 Juin 2018 - 11:05

Segment "luxe". ça n'existe pas, il y a des voitures de luxe. Est-ce que la TM3 en fait partie ? C'est à chacun de juger, et surtout de savoir où il place la barre. Pour certains, le luxe c'est une Bentley, pour d'autre une Passat ou une 508.
En tout cas, les voitures que j'ai citées sont des familiales /routières comme la TM3, elles sont d'ailleurs plutôt plus spacieuses, aussi bien équipées, et certainement mieux construites et finies.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Zizoe Ven 8 Juin 2018 - 11:12

Mario a écrit:Segment "luxe". ça n'existe pas, il y a des voitures de luxe.
Oui, j'ai employé un mauvais terme avec le mot "segment".
Ce qui est certain, c'est que Tesla compare la M3 avec ce qu'ils appellent (en haut du graphique) : "Mid-Sized Premium Sedans", soit berlines de luxe de taille moyenne.
Evidemment, ça les arrange de ne comparer qu'avec des voitures de luxe car les volumes de vente y sont plus faibles.

Mario a écrit:En tout cas, les voitures que j'ai citées sont des familiales /routières comme la TM3
Mais elles sont moins chères que la TM3 Laughing
Ce qui explique sans doute qu'elles ne sont pas dans la catégorie "Premium" selon les médias US.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Ven 8 Juin 2018 - 12:15

Ou alors la comparaison est plutôt lié aux performances ?
Ces voitures familiales/routières ne descendent pas sous les 6 s au 0-100 km/h ?

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par pascal11 Ven 8 Juin 2018 - 13:16

Vous savez tous qu'il ne faut pas faire les catégorie (segment) en fonction du prix quand on compare VT et VE.
La batterie fait monter le prix et donc on se retrouve comme ici à surclasser le véhicule.

Si on se fixe sur la taille et l'habitabilité elle n'est pas comparée aux bonne concurrentes.
Si on se fie au prix et aux accélérations elle est bien classée.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Ven 8 Juin 2018 - 14:20

le luxe, c'est rolls royce, bentley, ferrari : on peut la faire personnaliser, y insérer une oeuvre d'art de son choix. Le prix ne compte pas.
BMW/mercedes/audi c'est du premium: chicos mais en grande série. La renommée de la marque joue beaucoup, certaines généralistes sont mieux finies que certaines premium.
Pour moi, tesla c'est du premium, meme du super premium qui me fait bien plus rever que les 3 marques allemandes citées.

amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Ven 8 Juin 2018 - 22:38

Bonsoir,

Je trouve assez normal que la TEsla model 3 coûtant à l'achat 49.000$ (pour l'instant) soit rangée dans la catégorie des "midsize premium" mais cela traduit un aveu d'échec vis à vis de la cible initialement désignée par EM à savoir une voiture de masse.

Si une voiture de masse c'est une voiture à 55.000€ alors j'ai la douleur de vous annoncer que 99.5% des foyers français sont en dessous de ce qu'EM considère comme la masse....

EM qui travaille et investit pour la gloire en général tel que "Coloniser Mars" ou "Eviter la destruction par l'homme de son habitat" a dû faire une concession aux financiers en renonçant à ses "chimères". Si cela est annonciateur d'un changement de cap dans son mode de management alors effectivement les autres constructeurs premiums ont du soucis à se faire.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Ven 8 Juin 2018 - 23:15

1. Le budget de fonctionnement est Rikiki
2. Les smartphones très cher contredisent ton explication : les francais  peuvent mettre beaucoup d'argent dans certains trucs
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Sam 9 Juin 2018 - 2:56

amiral_sub a écrit:1. Le budget de fonctionnement est Rikiki

Euh... Amortissement? Assurance d'une voiture à 55.000€? Changement des pneus (avec couple de +400Nm)? Usure de la batterie de 75kWh (sachant qu'elle tiendra 200.000km en moyenne et qu'en spare elle devrait coûter autour de 12.000€) Electricité payantes au SUC?
Le TCO devrait être comparable (voir un peu plus élevé) que celui d'une BMW 330i

amiral_sub a écrit:2. Les smartphones très cher contredisent ton explication : les francais  peuvent mettre beaucoup d'argent dans certains trucs

???

A la genèse de la M3, EM déclare vouloir faire une voiture pour la masse. 2 ans après, la voiture est rangée dans la catégorie des "medium premium" avec un prix démarrant pour l'instant à 49.000$ HT ce qui la place complètement hors de portée de la classe moyenne française. Je vois pas trop le rapport avec le téléphone en fait à moins peut être de dire que si pour rouler en Tesla tu es prêt à faire des heures sup, à hypothéquer la maison et vendre ton rein et celui de tes enfants...

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Sam 9 Juin 2018 - 7:15

Une petite idée du coût d’entretien d’une Tesla ModelS. Je pense qu’au niveau budget entretien, à kilométrage égal, une thermique premium peut aller se rhabiller !...

http://roulezelectrique.com/bilan-avec-ma-tesla-model-s-110000-km/
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par petitcolas Sam 9 Juin 2018 - 7:35

Et pour l’assurance, certaines personnes en model S payent autant que moi avec ma polo annuellement (polo 105cv essence qui vaut moins de 10k€ aujourd’hui, bonus 0.70 contre model S a 100k€ équivalent à 400cv)

Pour l’énergie, la model 3 fait environ 18kW au 100 sur autoroute. En chargeant avec ma borne perso ça coûte 2,7€, aux SuC 4,5€ environ., ma polo fait en moyenne 6,5 litre sur un aller retour geneve paris, soit plus de 9€ au 100km.

Acheter une model 3 c’est dans mon cas économiser 750€ par an de budget essence pour 15000km annuel. Avec l’assurance et en estimant l’entretient au minimum, cela devrait permettre de faire 5000€ d’économie au moins par rapport à une Audi ou bmw...

La batterie tiendra normalement plus de 200 000km, les model S vieillissent très bien. Nous arrivons aujourd’hui à fleureter avec les 100$ par kW. Soit 7500$ de batterie. Je ne pense pas que d’ici 200 000km soit 4 ans pour un très gros rouleur, 10 ans pour moi au moins, l’accès coûte aussi chère. Je prend le changement de batterie comme un changement d’échappement et d’embrayage, bah pour des pièces aussi connes, ça coûte un bras... j’avais un devis pour 3000€ pour ma mini... pourtant on les changes ces pièces non?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Sam 9 Juin 2018 - 7:49

On a maintenant suffisamment de recul sur le vieillissement des batteries Tesla, elles tiennent largement plus de 200 000 km, et se kilométrage équivaut déjà à quinze ou vingt ans de roulage pour le Français moyen, c’est à dire que pour la plupart, ils ne changeront jamais leur batterie ! Et puis vu que le prix du pétrole ne va faire que grimper ces prochaines années, le gouffre entre le prix d’un plein d’essence et un plein d’électricité ne va faire que se creuser ! Tiens, on dirait que la concurrence allemande commence à flipper !...

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/tesla-model-3-ne-couterait-que-28-000-dollars-a-produire-plus-rentable-que-prevu_592788
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Sam 9 Juin 2018 - 9:01

Concernant le TCO d'une model3 je n'ai pas beaucoup d'arguments factuels mais je veux bien faire l'exercice.

Avant de commencer, je rappelle que le TCO d'une Zoé est bien plus élevé que celui d'une Clio dans les cas d'usages courants. Pour une Zoé neuve gardée 3 ans et avec 37.500km le TCO tourne autour de 0.25~0.30€/km
Pour la même utilisation une Clio a un TCO à 0.20~0.25€/km

Pour une Tesla Model 3: 20.000km / an sur 3 ans

Prix d'achat (mi-2019) : 55.000€ (estimation de la conversion des 49.000$) - 5.000€ prime à la conversion
Prix de vente (mi-2022): 25.000€, cela n'est pas très élevé effectivement mais il y aura de la concurrence et la techno des VE change vite. 
25.000€

Assurance : prime d'assurance estimée sur la base de mon profil (région parisienne 2 conducteurs) entre 700 et 800€ x3
2.200€

Consommation : 60.000km à 20kWh/100km soit 12000kWh à 0.15€/kWh (moyenne entre SUC et domicile)
1.800€

Entretien : Coût des révisions Tesla 
https://www.tesla.com/fr_FR/support/maintenance-plans
4 pneus
2.500€


Soit un coût total de 32.000€ / 60.000km => TCO de 0.53€/km


Je vous refais le même avec une 330i dès que j'ai fait déjeuner mes enfants Wink

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Sam 9 Juin 2018 - 9:34

Vas y, perds ton temps à faire des calculs que tu vas orienter forcément dans ton sens, avec des kilométrages qui ne tiennent pas debout. Mais bon, il y a ceux qui roulent, comme moi, et qui connaissent le coût d’entretien d’un VT. Maintenant, une Tesla, même une M3, n’est évidemment pas à la portée de toutes les bourses, il faudra encore quelques années avant d’avoir des équivalents VE aux Fiat 500, Twingo ou autres Dacia, mais comparé à une VT de niveau de gamme équivalent, il n’y a pas photo. Quand les gens auront fait de (vrais) calculs, ils comprendront. Reste d’autres freins comme ces multiples badges pour recharger, par exemple...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum