Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Équivalence dans une autre marque des jantes Zoé ?

2 participants

Aller en bas

Équivalence dans une autre marque des jantes Zoé ? Empty Équivalence dans une autre marque des jantes Zoé ?

Message par lilieco Mer 2 Mai 2018 - 15:37

Bonjour
Le pneu de ma Zoé ayant été éventré je ne sais comment, je dois passer commande de 2 nouveaux pneus... mais en attendant la livraison et le montage, j'envisageais la solution "roue de secours" ( mais qui n'existe pas.... )
Donc je voulais trouver une jante supplémentaire dans une casse près de chez moi pour avoir une roue complète sous la main au cas où j'ai à nouveau un souci du genre. Parce qu'il faut avouer que c'est pénible de devoir l'immobiliser et emprunter le véhicule thermique de mes parents (je l'aime ma Zoé).
Le souci c'est qu'ils n'ont pas de roue de Zoé.... alors est ce qu'il existe un équivalent dans une autre marque ? Parce que au téléphone, le gars m'a dit que l'entraxe ne serait sans doute pas pareil si je ne prenais pas le modèle pour Zoe
Pour info mes pneus sont en 195/55 R16
Merci d'avance

lilieco

Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence dans une autre marque des jantes Zoé ? Empty Re: Équivalence dans une autre marque des jantes Zoé ?

Message par Zal'M Mer 2 Mai 2018 - 16:00

Tu peux difficilement changer de marque à cause de l'entraxe, mais tu peux déjà te fournir sur toute la gamme Renault/Dacia avec jante 4 trous.
Sur la mienne j'avais mis des jantes 17" de clio4 GT (qu'il va falloir que je mette en vente). J'ai déjà vu une Zoé avec des jantes de R25... bref il y a moyen de trouver du pas très cher en 16" dans une casse. Par contre faire attention à la taille du pneu, qui peut être différent sur une même jante mais si tu achètes une jante pas cher à la casse, tu peux remettre un pneu neuf premier prix qui va bien.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum