Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

+4
Pixel
VinceLoveZoe
Ze Suisse
Bigfoot
8 participants

Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par VinceLoveZoe Mar 1 Mai 2018 - 11:22

Bonjour à tous,

ça y est, depuis hier j'ai commandé ma Zoé : Edition One Q90 gris Yttrium avec accoudoir central et câble Type. Livraison prévue le 11/08... j'ai hâte !!!! Elle remplacera ma Leaf Acenta 30 kW et fera dégager en plus ma vieille Mercedes Classe S de 1991 grâce a la prime de conversion. J'ai déjà commandé mes ampoules philips Racing vision, mes 2 ampoules Led pour la plaque minéralogique et mes tapis de sol et de coffre sur Automoboutic. Pour l'accoudoir central gris tropique, j'ai demandé à ce qu'il ne soit pas posé pour que je puisse aller chez un sellier et le faire recouvrir d'un cuir identique à celui de la zoé quand je l'aurai. La Zoé a été ma première voiture électrique il y a 4 ans, puis j'ai eu la Leaf et me revoilà de retour chez Renault ! Very Happy Very Happy Very Happy
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par Bigfoot Mar 1 Mai 2018 - 11:25

Félicitations !
Un peu plus d’explications sur ce choix de la Zoe après la Leaf ?

Pourquoi pas une nouvelle Leaf ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par VinceLoveZoe Mar 1 Mai 2018 - 11:42

Alors j'ai quitté Renault car je roulais beaucoup (30 000 km/an) et je me tapais un forfait de location de batterie à 150 €. En outre, je voulais plus d'autonomie. La Leaf 30 kW faisait plus (230 km d'autonomie contre 170 pour ma Zoé) et je voulais la batterie en pleine propriété. En outre la Leaf était mieux finie, mieux insonorisée et plus confortable... Pourtant ma moitié a changé sa Citroën C4 pour une Zoé aussi (occasion) et nous avons donc 2 VE à la maison. Oui mais voilà :

1) Après 2 ans... bilan pas génial : d'une part la charge limitée a 6,6 kW pour la Leaf est parfois handicapante car les bornes 22 kW fleurissent et ça m'aurait aidé plus d'une fois. Nous voyageons beaucoup en VE... la preuve, ma Leaf vient d'aller à Carcassonne depuis La Rochelle (A/R) pour mes précédentes vacances.

2) Ma batterie de Leaf, même si je n'abuse pas des charges rapides, a perdu 15 % de capacité en 2 ans. La batterie chauffe à chaque recharge rapide, beaucoup (a priori sur la nouvelle Leaf le problème est le même)... C'est la perte de capacité qui m'a le plus déçu. Du coup, là où je pouvais aller à Bordeaux en une fois, je suis obligé de me faire un détour par Cognac pour recharger.
Je n'ai jamais vu ça avec ma Zoé dont la batterie se portait comme un charme après 2 ans.
Je suis certain que cela est dû au fait que la batterie de la Leaf n'est pas refroidie, à l'inverse des Zoé.
Désormais je fais à peine 200 km avec ma Leaf, et ça ça me fout les boules ! :-(

3) Enfin, je vois que je change de voiture tous les 2 ans donc, même si je loue la batterie de ma Zoé, avant d'avoir atteint 8 900 €, il en faudra des années.

Si j'avais su que Renault allait proposer une nouvelle batterie et l'upgrade je n'aurai jamais vendu ma Zoé ! Mais le secret était bien gardé. :-)
Je fais beaucoup de pulse & glide et d'éco conduite, j'espère, même si elle a des jantes 17 pouces, réussir à faire 300 km avec ma future Zoé.
En bilan, pour voyager beaucoup, je me suis rendu compte que c'était plus facile en Zoé qu'en Leaf (même si j'ai toujours des bornes rapides pour ma Leaf).
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par Bigfoot Mar 1 Mai 2018 - 11:49

Merci pour ces précisions intéressantes !
C’est vrai que la possibilité de recharger un peu partout en AC avec la Zoe est son plus gros point fort.
En Occitanie, il y a maintenant des bornes Révéo 20 kW partout. Si cette puissance suffit, même plus besoin de prévoir des plans B ou C. Il suffit de jeter un œil sur la bonne application pour trouver une borne pas loin.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par Ze Suisse Mar 1 Mai 2018 - 11:58

C’est vrai que si je n’avais pas la possibilité de recharger sur des bornes 22 kW (qui pullulent de plus en plus !), je serais bien malheureux, même avec une batterie de 80 kWh ! Sans même parler du coût de la recharge !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par VinceLoveZoe Mar 1 Mai 2018 - 12:22

De mémoire seul la I3 prévoit une recharge en option de 11 ou 22 kW ...et Audi avec son futur SUV électrique prévoira une option 22 kW pour la recharge...c'est rare en fait...et c'est un des atout majeurs de la Zoé !
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par Pixel Mar 1 Mai 2018 - 13:03

Il va falloir mettre la pression sur Jaguar ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par cassiopee86 Mer 2 Mai 2018 - 2:37

Bonjour VinceLZ. Excellent choix pour revenir en Zoe. Certes la nouvelle Leaf offre de très bonnes prestations, mais tes arguments ne manquent pas de sens. La réalité du réseau de borne et les caractéristiques techniques des chargeurs restent en faveurs de Zoe.
Rien qu'aujourd'hui, une brutale envie de mer et se soleil... et hop aller retour en VEndée, recharge sur le parking de la plage en une fois. Une jolie boucle de 430 km sans être perturbé par une borne rapide HS ni faire de détour pour aller en chercher une autre... Et comme l'appli ZE Trip intégrée au Rlink fonctionne plutôt bien ( c'est assez rare pour le signaler...) c'est juste hyper pratique de s'arrêter au petit bonheur sans vraiment planifier...
Sinon, tu devrais sans difficulté atteindre tes 300 km espérés en été (je l'ai déjà fait ! Wink ) mais pas en hiver bien-sûr ! En hiver, en revanche, la touche magique c'est les sièges chauffants. Sous nos hivers relativement doux, on se passe facilement du chauffage...
Plus qu'à espérer pour toi qu'une fois livré en Aout, on ne te sorte pas une nouvelle ZOE du chapeau au mondial de l'auto deux mois après... ( ce qui, en fait ne m'étonnerai pas...)
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par jch Mer 2 Mai 2018 - 8:02

tu pourras toujours proposer l'échange des tes 17' avec des 16', il y aura toujours preneur. Tu gagneras ainsi quelques dizaines de km.

Dans 2 ans, il y aura un gros choix de modèles de VE, ce sera plus sympa.

Le 22 kW est dispo tout partout, seule zoe en profite pleinement, c'est pour ça que j'ai repris une Zoe, sinon j'aurai visé la Leaf.
Zoe refroidit ses batteries pour les stabiliser à 25°C l'hiver. Pour les longs trajets hivernaux, il te faudra mettre le préchauffage pour mettre en température tes batteries et avoir plus d'autonomie.

Mauvais point pour l'Édition One, son caisson de basses mal placé.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par pascal11 Mer 2 Mai 2018 - 12:42

Bon retour en ZOE  

et merci pour ce retour d'expérience.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par VinceLoveZoe Jeu 3 Mai 2018 - 20:56

Merci pour ces retours.Il est vrai que les sièges chauffant ont beaucoup conditionné mon achat car sur ma leaf j'ai les "4" sièges chauffants et le volant chauffant et en hiver c'est quand même top...je sais que la zoé n'a que les sièges avant de chauffés sur l'édition one mais je suis sur que je vais adorer aussi...

Le caisse bose de basse est mal placé?mais ont peut rien poser dessus?même pas des affaires, vêtements etc?

Pour l'échange des jantes j'y ai très fortement et me suis battu...avant d'abandonner. Je voulais acheter des jantes 15 pouces et des pneus michelins EV spéciale zoé mais désormais elles ont un capteur de pression de pneus...ce qui voulait dire que je devais demander a la concession de l'initialiser et elle n'était pas fan...et je voulais aussi qu'ils "mettent a jour" l'ordinateur de bord pour faire "comprendre" a la zoé que c'était des 15 pouces et non des 17 (je pense que l'indicateur de vitesse aurait été erroné tout comme les distances kilométriques) mais là refus catégorique de la concession!ils m'ont blablaté avec la carte grise etc...c'est con quand même...sur notre autre zoé qui était une "intens" on a changé les jantes 17 pouces pour du 15 et sans soucis...bon on l'a fait nous même et lors de la révision,malgré notre demande, renault a refusé de mettre a jour l'ordinateur en disant que c'était illégal etc....qu'on aurait pas le contrôle technique..pfffff!que dalle!La zoé en sortait justement du ct et haut la main...donc ça m'a l'air un peu bidon tout ça...bref, j'ai désespérément abandonné cette histoire de changer la taille des jantes et des pneus (quand je pense que la zoé est homologué pour les 3 tailles!!)...en plus au passage je vous raconte pas la différence de prix entre les pneus de 17 pouces qu'avait notre zoé et les 15 pouves maintenant!C'est pas négligeable!et j'aurai pu faire de précieux km en plus...Enfin... :-)
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par jch Ven 4 Mai 2018 - 6:25

Fais simple !
Il n'y a pas de mise à jour à faire.
L'été, je suis en 16" et l'hiver en 15". Je ne passe pas chez Renault pour autant. Tu mets les pneus que tu veux, la circonférence reste toujours la même ou presque et en centre- auto il y avait une possibilité (voir plus bas).
Par contre, vu que je n'ai pas fait monter de valves TPMS, j'ai roulé tout l'hiver avec un scotch noir sur les voyant "service", mais c'était avant de savoir: https://renault-zoe.forumpro.fr/t10840p50-capteurs-tpms#260510.

En 15", tes pneus ont des flancs plus haut, en 17" ils sont plus fins. Le diamètre du pneu reste le même dans les 3 tailles.

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée EQUIVALENCE%20-%20TOUT%20AUGMENTER

Propose un échange de jantes dans la section "petites annonces". Pas mal de personnes ont de la marge avec leur autonomie chaque jour et aimeraient avoir des 17" plus jolies.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par jch Ven 4 Mai 2018 - 6:31

pour le volant chauffant, les chinois ont la solution:

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Couverture-De-Volant-d-hiver-Laine-Artificielle-Volant-Chauffant-Couverture-D-hiver-En-Peluche-Volant-Couverture.jpg_640x640

ou encore mieux:

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Housse-de-volant-chauffant-en-peluche-accessoire-d

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par cassiopee86 Ven 4 Mai 2018 - 9:15

Magnifique ! Rien qu'avec l'électricité statique, sur une route bien sinueuse tu dois pouvoir générer de quoi faire trois bon kilomètres !...

On peut mettre ce qu'on veut sur le caisson de basse. Mon coffre est tellement plein qu'il faudra que je pense à vérifier un jour qu'il est toujours en dessous !... Mais le problème c'est qu'on a plus le fond parfaitement plat si on veut y poser un gros objet très large on doit se résoudre à une installation un peu bancale... rien de rédhibitoire au quotidien !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par jch Ven 4 Mai 2018 - 10:08

sinon, il reste à faire un double fond, çà permet au passage de ranger les câbles.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par Feneck91 Ven 4 Mai 2018 - 10:15

Il y en a qui conduisent avec ça ? Qu'est-ce que c'est moche !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par Ze Suisse Ven 4 Mai 2018 - 18:26

Pour un beau volant, il faut demander à tonton Jean Marc, expert en tuning, c’est la grande classe Cool !!!...

https://m.youtube.com/watch?v=MYDizhVjqHI
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par Feneck91 Sam 5 Mai 2018 - 3:09

mon dieux !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par Bigfoot Sam 5 Mai 2018 - 6:25

Dieux et dieux font combien ? Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources : Zoe Edition One commandée Empty Re: Retour aux sources : Zoe Edition One commandée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum