Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

+11
fxmx86
COAXIAL
Pixel
Merome
Zizoe
fleofrt
verhaeghe
MrDiez44
Zal'M
amiral_sub
Ze Suisse
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par Feneck91 Ven 20 Avr 2018 - 11:49

Et l'EV1 qui a connu un sort funeste... Sous la pression des pétroliers.
Il semblerait qu'au vu de la tendance, ça va être compliqué d'arrêter ces vague électrique cette fois...

Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par haffem Ven 20 Avr 2018 - 12:15

Oui, je le pense et surtout je l'espère pour nous et surtout les prochaines générations
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par verhaeghe Ven 20 Avr 2018 - 12:47

Ze Suisse a écrit:Ben les grands constructeurs, au début ils ont bien rigolé et se moquaient, puis ils ont commencé à être inquiets en le voyant grandir

Heureusement que l'on a Ze Suisse pour décrypter les intentions secrètes des constructeurs auto Wink

Ze Suisse a écrit:, puis maintenant ils passent dans la phase ou il faut absolument détruire ce troublions qui leur fait un peu trop d'ombre !...

D'ailleurs suite au désistement du complot judéo maçonnique pour la destruction de Tesla, je suis chargé de monter un groupe de mercenaires pour faire sauter Freemont...

Pour vous donner la note de perception concernant Tesla dans le milieu de l'automobile / middle management :
- il a réussi à donner ses lettres de noblesses aux VE en faisant la promotion des démarrages industriels canons et de la conduite autonome naturellement plus adaptée à un VE
- il produit aujourd'hui 120.000v/an et espère à terme vendre 500.000v/an. Cela reste un nain de l'industrie auto : Toyota/VAG/Renault Nissan c'est chacun entre 12 et 15 M de voitures soit 100x plus...
- il perd énormément d'argent par voiture (-20.000$/v en 2017) ce qu'aucun constructeur ne pourrait faire car ses actionnaires le rappelleraient à l'ordre tout de suite
- Il pensait pouvoir révolutionner la production de voiture mais il s'est heurté au mur de la réalité de la production et ca fait mal. Les décalage entre ses annonces et ce que l'on sait possible font rire.
- Les investisseurs de TESLA ont fixés comme ultimatum le retour à la rentabilité pour fin 2018 ce qui semble très franchement improbable (il faudrait entre 6.000 et 10.000 Model3/s sur tout le 2è semestre avec 25% de marge)

Tout peut donc arriver et c'est maintenant de la fiction que vous livre:
- E.Musk pourrait grâce à des effets d'annonces demander de la recapitalisation pour financer les nouveaux projets (Model Y, Roadster, Semi, achèvement de l'usine de batterie, ...) et ainsi continuer être à la tête du groupe Tesla tout en continuant à perdre beaucoup d'argent.
- Les financiers disent stop et vu le montant de leur investissement (Tesla est plus valorisé que Ford qui vend 8M voitures avec une marge de 7%...) et demandent à avoir un "vrai industriel" dans l'avion

Mon avis perso est:
1. "Embellissage" de la réalité de la prod des M3
2. Lancement d'une recapitalisation tant que l'action est au dessus des 300€
3. Risque d'effondrement de l'action à cause de le recapitalisation + démarrage M3
4. Les financiers vont prendre le pouvoir et on verra bien

Si maintenant vous voulez savoir ce qui inquiète vraiment le monde auto :
- Perte financière liée à la perte de la VA des moteurs boite remplacé par des moteurs simples (surtout pour des constructeurs comme BMW et des équipementiers comme GETRAG)
- Ressource pour les batteries monopolisées par la Chine (90% des matériaux rare sont extraits de Chine par exemple)
- Constructeurs Chinois qui se mettent à exporter des voitures et scénario à la manière du textile... On a encore un peu de temps car leur marché intérieur est énorme mais d'ici 5 ans on en reparlera... Rappelez vous l'image des constructeurs Japonais il y a 30 ans (voiture de has been copiée sur des modèle européens)
- L'arrêt des subventions alors que les constructeurs n'ont pas réussi à baisser suffisamment le cout des VE et taxation de l'elec comme carburant pour compenser les manques à gagner de la TIPP. Ben oui quand les gens rouleront tous à l'électrique, il faudra quand même payer les cancers du poumon des mêmes qui ont respiré les particules des usines, des diesel, des disques de frein...











verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par Ze Suisse Ven 20 Avr 2018 - 12:53

Chapeau bas et merci encore pour ta finesse d'analyse inégalable !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par Ze Suisse Ven 20 Avr 2018 - 13:02

Au fait, tu t'es trompé de sujet, retournes donc sur celui qui est concerné par ta si brillante démonstration (manque tout de même cette fois quelques illustrations bien inadéquates !), et tu auras de nouveaux éléments pour parler dans le vide...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par Feneck91 Ven 20 Avr 2018 - 13:28

Ze Suisse je te trouve incorrecte sur ce post.
Je trouve l'analyse de verhaeghe posée, après tu as le droit de ne pas être d'accord mais un peu de courtoisie SVP...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par Ze Suisse Ven 20 Avr 2018 - 13:29

Tu as dû mal lire alors...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par Feneck91 Ven 20 Avr 2018 - 13:33

Peut être pas compris et ça m'étonnais de toi. Comme je ne vois pas l'autre sujet dont tu parles...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par verhaeghe Ven 20 Avr 2018 - 15:43

Ze Suisse a écrit:Tu as dû mal lire alors...

Feneck91 a écrit:Peut être pas compris et ça m'étonnais de toi. Comme je ne vois pas l'autre sujet dont tu parles...

Je pense que Ze Suisse fait allusion à mon entrée en matière un peu caustique:

verhaeghe a écrit:
Ze Suisse a écrit:Ben les grands constructeurs, au début ils ont bien rigolé et se moquaient, puis ils ont commencé à être inquiets en le voyant grandir

Heureusement que l'on a Ze Suisse pour décrypter les intentions secrètes des constructeurs auto Wink

Ze Suisse a écrit:, puis maintenant ils passent dans la phase ou il faut absolument détruire ce troublions qui leur fait un peu trop d'ombre !...

D'ailleurs suite au désistement du complot judéo maçonnique pour la destruction de Tesla, je suis chargé de monter un groupe de mercenaires pour faire sauter Freemont... !...

J'avais mis un petit smiley qui voulait mettre cette intro sur le ton de l'humour certes corrosif.

La réaction de Ze Suisse montre que cela n'est pas passé. Ze Suisse, je te prie donc de m'excuser.

Après, j'ai toujours envie de réagir quand je vois des messages qui me semble un peu excessif ou à coté de la plaque.

Puisque Ze Suisse est designer de montre (beau métier), imaginons qu'il pousse son amour de l'horlogerie jusqu'à être présent sur le forum des fans de la marque pour laquelle il "design" le plus. Imaginons qu'au fil des débats passionnés il voit quelqu'un écrire un truc énorme qu'il sait ne pas être vrai, lui aussi aura envie de prendre sa plume pour expliquer une autre vision avec certainement beaucoup plus de nuance. Pour citer un philosophe, "seuls les idiots ont des certitudes" => Plus on a d'éléments en sa possession, moins on a une vision catégorique.

Ne voulant pas envenimer les choses avec Ze Suisse dont j'apprécie par ailleurs la vigueur forumistique, je réitère mes excuses et n'interviendrais plus sur ce post puisque j'ai déjà exposé ma vision d'Elon Musk.

Antoine



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par Ze Suisse Ven 20 Avr 2018 - 15:54

Dans ce sujet, on est censé parler d'Elon Musk, qu'on l'admire, ou pas ! Il y a un autre sujet ou on parle de Tesla, et de sa faillite annoncée (!), ne mélangeons pas tout ! Je ne suis pas spécialement un admirateur inconditionnel de l'homme, qui, dans la vie de tous les jours doit être particulièrement insupportable, mais c'est là le trait de bien des grands hommes, que ce soit en politique, en affaires (c'est bien souvent lié !) ou dans les milieux sportifs, artistiques ou autres. Mais on ne peut qu'avoir du respect pour l'entrepreneur. Si certains ici se sentent capables de lui donner la leçon sur sa manière de gérer ses entreprises, ils ont bien du mérite, parce que moi, non !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par fxmx86 Ven 20 Avr 2018 - 20:20

EM : "every time I use irony, I lose a friend"
Trop d'ironie tue l'amitié dans ce post ! Smile

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par Fred.Leudon Sam 21 Avr 2018 - 7:39

Je veux juste rappeler que le hs est une règle sur ce forum.

On fait tous partir les sujets plus ou moins en HS, je ne vois pas pourquoi il faudrait que celui-ci échappe à la règle.

Pour ce qui est des interventions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je les trouve intéressantes et j’aime bien son humour.

Quand à Elon, je lui souhaite de réussir car il met un grand coup de pied dans la fourmilière. Même si les grands constructeurs historiques se moquent et disent qu’Elon ne leur fait pas peur, je pense qu’il inquiète tout de même un peu.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par Foly-vi Sam 21 Avr 2018 - 9:55

Ça c'est sûr. Même si le VE aura énormément de mal à s'imposer auprès du grand public, ce n'est pas pareil dans le haut de gamme. J'habite à 8 km de Monaco et je peux vous dire que Tesla y  a presque ringardisé les voitures de luxe traditionnelles. La Tesla S P100D n'est pas une voiture de luxe mais quand un Monégasque monte dedans pour essayer sur les routes autour de Monaco, il a envie de revendre sa Ferrari.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par Ze Suisse Sam 21 Avr 2018 - 10:13

Pareil ici ! D’ailleurs moi-même, fans’ de Ferrari depuis toujours, si j’avais le choix aujourd’hui entre les deux, ben ce serait là P100D, ou même sans le P ! Même si on a largement les moyens (en général quand on achète une Ferrari !), quand on voit le budget d’entretien entre les deux modèles ! Plus de place à l’intérieur, plus de coffre, plus pratique à tous points de vue. Et puis comme le dit B. Piccard dans un autre sujet, le temps des « Vroum, Vroum », c’est fini ! Ceci dit, vivement la Ferrari électrique, je n’aurai vraisemblablement pas les moyens de l’acheter, mais quand ces grandes marques prestigieuses s’investissent dans une technologie, ça fait bien avancer les choses, ils auront une sorte d’obligation à faire touj mieux, et Tesla devra à son tour riposter !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par amiral_sub Sam 21 Avr 2018 - 12:49

Comme Ze Suisse je rêve d'une tesla. Je pourrais me payer une model S mais elle est trop grosse pour nos centres-villes. J'attends la model 3 ou la i pace. Ou peut être une autre d'ici là. Elle sera d'occasion, je ne mettrai pas des dizaines de k€ dans ce qui reste un tas de ferraille.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !... - Page 2 Empty Re: On l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est tout de même un personnage étonnant !...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum