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Nouvelle Zoé, sûrement pas pour longtemps et sûrement la dernière

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Message par Passant_Mbr Mer 14 Fév 2018 - 12:28

Feneck91 a écrit:Je suis assez d'accord sur le fait que le R-Link est buggé à mort mais je ne peux qu'être de l'avis de ZE Suisse. Personnellement tous les petits problèmes que tu as n'en sont pas vraiment...
Pour "Régler le frein moteur" : il freine très fort, tu veux freiner moins ? Il suffit d'appuyer légèrement sur la pédale de droite (tu sais celle qui permet d'accélérer) et tu règles ainsi la puissance de freinage...
Le Glonk du régulateur, oui c'est vrai mais bon je ne vais pas changer de voiture pour une bêtise pareil... C'est vraiment mineur...

Le "Glonk" se gère bien en prenant la précaution d'appuyer sur l'accélérateur à hauteur de la vitesse courante avant de désactiver la régulation.

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Message par RD150 Mer 14 Fév 2018 - 13:26

Feneck91 a écrit:La programmation de charge marche très bien chez moi mais quand je le fais depuis la voiture uniquement. Parce que tout ce qui passe par l'application et donc demande une connexion avec le véhicule je ne lui fais pas du tout confiance, ça c'est sur !

Peut-être que je ne devrais pas l'écrire, soit cela va te porter la poisse soit te démoraliser mais, que tu programmes par un PC ou dans la voiture, cela nécessite dans tous les cas une connexion au serveur pour démarrer la charge Twisted Evil .
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Message par cinquecento Mer 14 Fév 2018 - 13:29

Ze Suisse a écrit:C'est marrant comme pour certains cette voiture a tous les défauts et tous les beugues du monde, mais allez, j'en rachète une deuxième tout de même Shocked  ! Dans toute cette liste de défauts et de problèmes, je reconnais que seule l'application ZE Services est effectivement un peu capricieuse, mais ça n'implique pas la voiture elle-même. D'après ce que j'ai pu lire (mais je n'ai pas assez conduit les versions 210/240 pour comparer vraiment) la ZE 40 a tout de même corrigé pas mal de petits défauts et amélioré sa fiabilité. Alors de deux choses l'une, soit j'ai vraiment BEAUCOUP, BEAUCOUP de chance, soit le fait de râler sur tout et pour tout et n'importe quoi, surtout si c'est français est un trait décidément bien national ! Ou alors certains font n'importe quoi avec leur voiture et ensuite disent "c'est d'la merde !". Rien n'est parfait, mais cette "liste", c'est du grand n'importe quoi !

- "programmation de la charge débile et bug du dimanche soir, GPS compliqué", comprends même pas, si tu n'arrives pas à t'en sortir dans ces menus, désolé, mais c'est que tu es vraiment un manche ! Moi ça ne me pose aucun problème et je ne suis franchement pas un petit génie de l'informatique !
- "R-Link arnaque, Glonk du régulateur quand on coupe" Ah bon ?!
- "Convivialité à bord durant la charge"  Laughing
- "Rangement du câble dans le coffre", wouah, tu as quel âge ? Tu es bourré de rhumatismes ? C'est vrai qu'enrouler ce si lourd câble sommairement pour le mettre dans le coffre, c'est compliqué ! Tu faisais comment pour faire le plein à la station service avec tes VT ? Franchement, c'est beaucoup plus emmerdant ces lourds tuyaux d'essence toujours dégueulasses (surtout les diesels !).
- "Régler le frein moteur", et s'il était réglable, tu serais sans doute le premier à te plaindre que "c'est d'la merde, trop compliqué !". Je le trouve parfaitement conçu pour justement ne pas avoir à se prendre la tête avec un système réglable.
Le mode ECO ne sert de toutes façons à rien, mais tu parles d'un problème !
Aucune info de diag en cas de pépin", c'est toi qui compte mettre tes patites mains dans du 400 V. en cas de panne ? Si j'ai un problème, j'appelle l'assistance et c'est aux "mécanos" spécialisés VE de se débrouiller pour trouver la panne et résoudre le problème, qu'Est-ce que j'en ai à faire à la limite, une fois arrêté au bord la route, de savoir d'où vient le problème !
Rétroéclairage, ça se règle selon tes goûts, mais bon, apparemment, tu as bien du mal avec ce menu si compliqué !...

+1, si c'était aussi pourri la zoé, il en aurait pas racheté une...

quand aux histoires de :

- frein moteur non réglable: c'est normal il est automatique ! Renault a eu l'intelligence de le mettre dans la pédale de frein pour conduire le VE comme un véhicule classique (et non avec ces boutons à la noix et ce frein moteur pas naturel); mais il faut toujours que des gens critiquent les choix. Si Renault avait mis 5 réglages de régénération, on les aurait allumés pour n'avoir pas eu l'idée de l'intégrer aux freins

- mode éco on se les gèle : ben figurez-vous que j'ai lu la notice, et que mon chauffage en mode éco marche bien ! (oui la température est plus lente à obtenir car la ventilation souffle très doucement, mais clim en mode AUTO à 22 je reconnais que le le confort est correct); l'important est de comprendre que la température choisie est atteinte en environ 5 minutes


perso je suis très content de ma voiture, aucun véhicule ne propose un rapport équipement/autonomie/prix aussi bon
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Message par Feneck91 Mer 14 Fév 2018 - 13:35

RD150 a écrit:Peut-être que je ne devrais pas l'écrire, soit cela va te porter la poisse soit te démoraliser mais, que tu programmes par un PC ou dans la voiture, cela nécessite dans tous les cas une connexion au serveur pour démarrer la charge Twisted Evil .
Oui je sais. Mais au moins dans la voiture, il reçoit l'ordre alors que par l'application des fois on sait pas où passent les ordres...

Attention, on a le droit de ne pas être d'accord avec Nono81, toutefois c'est aussi son droit de ne pas être content et que pour ces détails, il aille à la concurrence où l’herbe est toujours plus verte...

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Message par Ze Suisse Mer 14 Fév 2018 - 16:04

Alors j'ai vraiment beaucoup de chance, 50 000 kms en un an, sur toutes sortes de routes mais beaucoup d'autoroute, par des températures allant de moins quinze en hiver à trente cinq degrés et plus en été, je m'autorise parfois un peu "d'attaque" dans les cols  Embarassed (tiens hier j'ai bien pourri une mustang  Very Happy !), j'utilise en permanence le régulateur et le limiteur, et je ne connais pas ce "glonk" ! Mon R-Link fait ce qu'il a à faire sans souci, le GPS est nickel, juste ce message qui dit qu'on n'a pas assez de batterie pour arriver à destination alors que ce n'est manifestement pas le cas, mais bon, ça ne m'empêche pas de dormir ! Ah oui, il demande de choisir le type de parcours voulu (le plus rapide, eco etc.), et de valider, et ça, ça tue les doigts de devoir appuyer sur l'écran une ou deux fois de plus  Evil or Very Mad  ! La programmation de recharge ou pré conditionnement est très simple à régler/actionner/désactiver depuis le R-Link ou l'application. Je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire plus simple ! De plus, c'est très utile et très agréable. le bug du dimanche soir  Shocked ?! Je ne vois même pas de quoi on parle ! Le système frein moteur/disques est parfait, la transition entre les deux sans avoir à régler quoi que ce soit est quasi insensible. Je ne comprends pas bien l'intérêt d'un système de réglage manuel alors qu'en modulant l'appui sur la pédale tout se fait tout seul ! Tout ça pour faire un pulse and glide qui ne sert qu'a se compliquer une conduite par ailleurs si agréablement simple et fluide ?! J'ai été déçu dans le passé par certaines voitures ou certaines marques, je n'y suis pas revenu, point barre, si je reprends un modèle semblable c'est pour le but ? Avoir le plaisir de gueuler que "c'est d'la merde" ou effectivement c'est du masochisme ?! Seule l'application est effectivement parfois un peu capricieuse...
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Message par Feneck91 Mer 14 Fév 2018 - 16:14

Après mise à jour du R-Link qui déconne à plein tube depuis 4,5 mois, je viens de perdre le "Take Care" (grisé), c'est con pour une Zoé ZEN...

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Message par Ocni Mer 14 Fév 2018 - 16:37

Moi aussi je suis déçu de la Zoe et pourtant je suis loin de regarder jusqu'au détail du rangement du câble... Mais je te rejoins sur le fait que la ZE40 aurait pu clairement corriger nombreux soucis, c'est quand même un peu l'idée du modèle de "milieu de carrière"
Enfin si ! ils ont corrigé le logo bleu en logo classique, mais ce n'est pas pour faire plaisir a la clientèle mais juste pour ne plus se faire chier a devoir les remplacer ou se faire une mauvaise pub en étant même pas foutu d'avoir un logo qui tienne la route (ils ont aussi profité de ce nouveau modèle pour passer la garantie de 5 à 2 ans sur le GMP... Ils ont du voir que le GMP tenait difficilement 5ans...) ... Bref comme d'hab le profit avant la satisfaction client... Rolling Eyes

J'en deviens pressé de m'en débarasser, le hic c'est qu'on ne change pas de voiture comme de brosse a dent... Déjà y a ce fichu contrat Diac pour te freiner dans ton entreprise...

Je regardais clairement pour remplacer ma Prius de 2010 mais plus ça va et plus je me demande si cela ne serait pas plus malin de remplacer la zoe de fin 2014 et conserver cette Prius qui m'a in fine couté jusqu’à maintenant moins chère en entretien que Zoe alors qu'elle est en gros 3x plus vieille et qu'elle a 3x plus de kilométrage... Quand je pense que d'avoir gouter à un VE made in Renault cela me donne envie de conserver un VT et jeter un VE ça me rend triste  Crying or Very sad


Bigfoot a écrit:
- une bouton qui lance quelques minutes de preconditionnement ET ça, ça fonctionne ( cette fonction était géniale, je la regrette )

Ils n'ont pas mis ca dans la Hyundai Shocked merde chui déçu Crying or Very sad j'espère qu'ils rattraperont le tir sur la Kona...
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Message par verhaeghe Mer 14 Fév 2018 - 17:30

Ocni a écrit:Quand je pense que d'avoir gouter à un VE made in Renault cela me donne envie de conserver un VT et jeter un VE ça me rend triste  Crying or Very sad
Lui dire ça....

Le jour de la Saint Valentin en plus...

Elle qui n'a rien demandé à personne, elle qui a accepté pour te plaire de changer la couleur de ses yeux, elle qui rêvait de sud et qui se retrouve sous la pluie du grand nord, elle dont ton tunning optique lui provoque des crises d'épilepsie....

Tu mérites effectivement de retourner dans les vapeurs de gasoil.

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Message par Nono81 Mer 14 Fév 2018 - 19:24

alors, en réponse a ZE Suisse, points par points
-"menu>véhicule>vehicule électrique>programmation de la charge>charge immédiate" juste pour pouvoir désactiver un calendrier, oui c'est lourdingue, le constructeur n'a pas prévu que l'on puisse, des fois, charger ailleurs que chez soi
-rlink evolution compatible android auto sauf qu'en fait bah non
-glong du régu, oui c'est le cas c'est pas un scoop
-c'est quoi ce smiley? rester dans une bagnole a se cailler parce que batt <40% donc pas de chauffage même avec la carte alors que la bagnole est branchée sur une borne 22, et ensuite quand c'est >40%, ben obligé d'utiliser un moyen pas adapté alors que techniquement absolument rien n'empêche d'allumer le chauffage.
-j'ai en permanence un T2T2 et un CRD dans le coffre, assez utile quand on ne fait pas que du boulot dodo, et un espace de rangement ne serait pas la mer a boire
-si c'était réglable et que ça me saoulait, je laisserai par défaut et ça serait plié
-ok pour le mode éco, c'est clair c'est une merde, heureux de voir qu'on est d'accord la dessus
-en cas de panne, oui ça m'intéresse de savoir si c'est un souci de tension, de terre ou autres
-rétroéclairage qui passe en mode nuit dès l'allumage auto des feux alors qu'il y'a encore un max de luminosité, du coup GPS invisible
>Passant MBR, ouais, ok, je l'ai remarqué, mais c'est quand même anormal (pourquoi la je pense aux boites non synchro des bagnoles des années 50...)
>Cinquecento
t'es a bordeaux, t'as essayé le mode éco quand il fait -5?

Pour finir, j'ai acheté cette zoé comme bagnole de transition, vu qu'actuellement, y'a que ça qui prends la charge en 22AC (CAD la quasi totalité des bornes publiques) hormis la model S, et parce que l'ancienne était définitivement trop juste avec sa batterie de 22, mais j'vous rassure, comme dit plus haut, quand la concurrence proposera quelque chose de valable, oui c'est clair que j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte

ce qui m’écœure, c'est que la quasi totalité de ces reproches sont non seulement des trucs connus, Fred Leudon a fait un gros bugtacker a Renault qui n'en a eu rien a cirer, mais en plus des détails tout bêtes que les devs de renault pourraient patcher avec une MAJ OTA de 10 mégas... si ils veulent pas débugger ils ont qu'a mettre tout ça en open source et laisser les commus d'utilisateurs se débrouiller (sans menacer de faire sauter la garantie)

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Message par Ze Suisse Mer 14 Fév 2018 - 20:05

Si on prend NIMPORTE QUELLE VOITURE, qu’elle soit électrique ou thermique, si on ne fait QUE le tour de ses défauts (quitte à en rajouter d’imaginaires), ça devient une merde ! Il faut peser le pour et le contre. Comment se fait-il que de tous ces défauts, je n’en connaisse quasiment aucun ! Vu le nombre de Zoé vendues, et ce chiffre est en constante progression, il y’a donc beaucoup de cons ?! C’est ma première Renault, et avant elle, j’ai toujours entendu dire «Renault, c’est d’la merde !». Et pourtant je ne la ménage vraiment pas ! Peut-être un problème d’utilisateur alors ?...
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Message par Bigfoot Mer 14 Fév 2018 - 20:16

Spéciale Nono81 Wink

J’aime bien taquiner...

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Message par Nono81 Mer 14 Fév 2018 - 20:58

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ce troll

faudrait faire une cagnotte leetchi pour payer un voyage en Corée du sud aux ingés/devs Renault, en stage chez Hyundai
(quoique, seraient foutus d'aller en corée du nord, la ils seraient raccord avec la technologie locale)

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Message par Ze Suisse Mer 14 Fév 2018 - 21:03

Qui vend le plus de VE, Renault ou Hyundai ? Qui est en droit de donner des leçons à l’autre ?!...
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Message par fabien333 Mer 14 Fév 2018 - 22:32

Nono c'est vrai que Renault aurait pu corriger plus de défauts sur la Zoé 40, ils ne l'on pas fait. C'est regrettable mais cela ne ta pas empêché d'en louer une autre. Je t'assure que quand tu sera vraiment déçu d'une marque, tu ne prendra la suivante.

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Message par Ze Suisse Mer 14 Fév 2018 - 22:42

Si je n’avais jamais conduit de Zoé, en parcourant ce forum, JAMAIS je n’en achèterait une ! En tous cas pas de 210/240 ! La ZE40 (en tous cas la mienne !) est vraiment top, à priori, bien des défauts ont été gommés depuis les premières versions...
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Message par Ze Suisse Mer 14 Fév 2018 - 22:48

Que certains aient eu de mauvaises expériences, ok, parce que ça arrive dans TOUTES les marques, même les plus prestigieuses et les plus réputées côté fiabilité ! Mais que ça tourne au cassage de bois gratuit avec des critiques à la c... genre « GPS inutilisable, programmation des recharges compliquées, menus compliqués ou rétro éclairage merdique », c’est ça qui devient lourdingue !...
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Message par ze Jeu 15 Fév 2018 - 0:21

C’est quoi le Bug du dimanche? Je n’utilise que la programmation de la voiture pour la recharge et je n’ai connu aucun pb en trois ans.
Pour info il y a belle lurette que la charge ne passe plus par le serveur .
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Message par Teirhy Jeu 15 Fév 2018 - 2:14

en fait, comme déjà dit, le problème ce n'est pas la zoe, c'est renault, et c'est bien triste car comme "presque" toutes les renault, c'est plein d'idées ingénieuses mais c'est pas fini.

j'ai l'impression que renault à toujours un temps d'avance, que ce soit sur le design, la technique,... mais alors sur la finition c'est affreux, et bien souvent ça gache tout.
perso j'adore la zoe que je trouve vraiment bien pensé dans sont ensemble, mais elle est pleines de petits détails qui m'ont fait aller voir ailleurs.

si je compare avec le soul : une batterie qui supporte n'importe quelle météo sans broncher, toujours au max de sa puissance de charge et presque sans perte d'autonomie l'hiver.
une finition intérieur incomparable, un combiné multimedia sans souci (merci LG) et un joli bouton qui débraye la programmation de charge et évite de remettre le contacte pour aller fouiller dans les menu pour le désactiver Very Happy

mais ... pas de chargeur caméléon, et j'y pense à chaque fois que je croise une borne 22.. et j'en croise souvent.

ça n'empêche que la zoe est le VE le plus accessible et avec la meilleure autonomie, et ça pour le moment personne ne peut le contester.
(et c'est d'autant plus rageant de voir tout ce qui pourrait être amélioré à moindre frais mais qui ne l'est pas...)
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Message par Ze Suisse Jeu 15 Fév 2018 - 7:15

Pour accéder à la programmation de charge : Menu/véhicule/Véhicule électrique/Programmation de la charge/Calendrier, programmer une charge ou charge immédiate. Ça fait cinq appuis sur l’écran tactile qui il est vrai n’est pas très réactif, donc environ dix seconces ! Ou alors via l’application : « commencer la charge », ou via la carte : appuyer sur un bouton. Pareil pour le preconditionnement du chauffage ou de la clim. C’est vrai qu’il faut avoir fait polytechnique ! Ou alors il faut être particulièrement stressé pour trouver ça long et compliqué ! Inutile de mettre le contact, un appui sur le bouton on/off du R-Link suffit ! Pour ce qui est de la finition, c’est vrai que cette planche de bord trop brillante au soleil et d’un aspect peu qualitatif, c’est pas top, mais bon, une paire de lunettes de soleil et c’est réglé, ça non plus ça ne m’empêche pas dormir ! Il est vrai aussi que la batterie perd pas mal d’énergie, mais même par -10, je continue à faire 220 km par charge dont une grande partie sur autoroute à 108 km/h. Et sans la charge à 22 kWh, c’est simple, un VE devient inutilisable ! Parce que si les bornes de cette puissance fleurissent un peu partout, pour les autres, bonjour la galère pour recharger ! Alors tous comptes faits, qui fait « d’la merde ! » ?...
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Message par cinquecento Jeu 15 Fév 2018 - 8:51

Feneck91 a écrit:Après mise à jour du R-Link qui déconne à plein tube depuis 4,5 mois, je viens de perdre le "Take Care" (grisé), c'est con pour une Zoé ZEN...

essaie de remettre le partage des données, qui, si désactivé, bloque l'ouverture des applis (je pouvais plus ouvrir ma belle appli "aquarium" parce que j'avais refusé de partager mes données... jocolor )
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Message par Feneck91 Jeu 15 Fév 2018 - 9:37

Ça s'est réactivé tout seul quand j'ai repris la Zoé hier soir.
Teirhy a écrit:si je compare avec le soul  :  une batterie qui supporte n'importe quelle météo sans broncher, toujours au max de sa puissance de charge et presque sans perte d'autonomie l'hiver.
Là tu vois, c'est pas un détail de soft avec Renault qu'en a rien à carrer et qui ne fait rien pour arranger les choses comme pour le R-Link. Là c'est tout autre chose : c'est un choix technique d'une technologie de batterie qui fait qu'elle est moins sensible à la température extérieure. Je ne sais pas mais est-ce que si Renault avait choisi la même technologie de batterie (je suppose qu'elles sont différentes) que la Soul, on aurait pas 180/200 km d'autonomie au lieu de 300 ou alors un plus grand encombrement, ou des puissances de charge différentes ? Peut-être que Renault a choisi cette techno car les batterie sont plus denses, charge plus vite, moins chères, quitte a sacrifier 20% en hivers. Je n'en sais rien du tout, d'ailleurs vous avez des infos sur les 2 types de batterie (Soul vs Zoé) ?

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Message par cece74 Jeu 15 Fév 2018 - 13:32

Ze Suisse a écrit:Pour accéder à la programmation de charge : Menu/véhicule/Véhicule électrique/Programmation de la charge/Calendrier, programmer une charge ou charge immédiate. Ça fait cinq appuis sur l’écran tactile qui il est vrai n’est pas très réactif, donc environ dix seconces ! Ou alors via l’application : « commencer la charge », ou via la carte : appuyer sur un bouton. Pareil pour le preconditionnement du chauffage ou de la clim. C’est vrai qu’il faut avoir fait polytechnique ! Ou alors il faut être particulièrement stressé pour trouver ça long et compliqué ! Inutile de mettre le contact, un appui sur le bouton on/off du R-Link suffit !
Pour commencer la charge, on peut depuis la carte ??
OK, ce ne sont "que" 5 appuis et 10 secondes... sauf que c'est complètement anti intuitif.
Quand j'utilisais la programmation hebdomadaire je me suis fait avoir plusieurs fois à être surpris sans comprendre pourquoi la charge à la borne ne commençais pas. (une simple alerte au tableau de bord serait un grand minimum).
Et "c'est simple"... sauf que quand il faut que j'explique à quelqu'un à qui je prête la ZOE (même ma femme) toutes les bidouilles à faire dans tel où tel cas, je suis sûr à 98% qu'elle n'y pensera pas au moment où elle en aura besoin.

Le préconditionnement du chauffage, en plus, si on veut le mettre pour tout de suite, il faut d'abord éditer pour mettre une heure prévue un peu dans le futur (ni trop tôt ni trop tard).

Non, je ne pense pas que ma ZOE soit "de la merde", d'ailleurs je viens d'investir dans l'upgrade batterie, et j'en suis content.
Mais combien de fois ai-je râlé pour tous ces petits défauts pourtant facilement correctibles qui gâchent bien l'expérience.... (réponse, beaucoup).


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Message par amiral_sub Jeu 15 Fév 2018 - 14:16

propriétaire d'une q210, je trouve que pas mal de remarques ne sont pas fondées

-programmation de la charge toujours aussi débile, impossible de la désactiver temporairement sans aller fouiller dans mille sous menus (quand a l'asservir a une géoloc pour activer le calendrier juste a la maison, un simple patch OTA le permettrait, mais je rêve)

je trouve que c'est un peu profond dans les menus mais pas vraiment génant. Un petit raccourci serait souhaitable

toujours le bug du dimanche (pas testé récemment cela dit), hors plages calendrier, le préchauffage se fait sur batterie même bagnole branchée.

Je ne comprends pas

-Rlink a la limite de l'arnaque, le Rlink évolution devait être compatible android auto, en fait que dalle, alors que de toute évidence c'est possible vu que certains y sont arrivés en déplombant le machin avec un hack

Android auto a l'air top sur papier mais j'ai toujours vécu sans, je ne connais pas, aucune des uberX dans lequelles je suis monté ne l'ont (jaguar/audi/volvo/infiniti, etc).

-toujours le même "glong" foireux quand on coupe le régu alors que la bagnole est en accélération

je ne comprends pas

-aucun effort sur la convivialité a bord durant une charge, impossible d'utiliser le chauffage, quand a passer des vidéos "normales" selon les standards de 2018 (cad HD, MKV, sous titres etc...) sur l'écran du rlink, j'ai même pas essayé

je n'ai jamais eu à rester dans la voiture pendant la charge, je suis un homme très occupé. Ceci dit c'est vrai que c'est dommage

-appli My ZE débile, délai de MAJ de 20 minutes, au secours les gars on est plus en 2005

Débile n'est pas le terme. Il faut comprendre que la voiture interroge les serveurs renault toutes les 20 min si elle charge ou si elle roule pour voir si elle a quelque chose à faire. C'est pas temps réel. Un peu dommage mais est-ce vraiment génant?

-le GPS qui te propose dans les types de bornes "quickdrop" >>> ALLO, betterplace a coulé y'a plus de 4 ans les gars, réveillez vous

jamais vu cette option. Mais est-ce important?

-aucun dispositif de rangement de câbles ailleurs qu'en vrac dans le coffre : OK en 2012 Renault avait pas pigé qu'on ferait autre chose que boulot dodo avec nos VE, mais la, on est en 2018, y'a eu des retours quand même

je te l'accorde, mais est-ce vraiment génant?

-on peut pas régler la force du frein moteur

avec la pédale de frein oui, c'est quand meme assez trivial à utiliser. L'écran qui affiche la conso instantanée montre que le frein moteur fonctionne vraiment bien.

-mode éco inutilisable en hiver : on se gèle a mort en 5 minutes

c'est un peu son but

-aucune info de diag en cas de pépin, juste un message générique "charge impossible", on en saura pas plus...

Je te l'accorde (meme si je n'ai jamais eu ce message). La zoé a l'info c'est dommage quelle ne l'affiche pas

-rétroéclairage et passage en mode nuit du GPS totalement naze, inutilisable (pareil dans ma kangoo du taf cela dit)

Je trouve qu'il est bien.


Vouloir revendre sa voiture à cause de PETITS défauts comme ceux ci ça m'étonne. Je n'ai jamais eu de voiture avec un gps aussi pratique que celui là (moins bien que google maps ou waze je l'accorde). Elle est très très agréable à conduire, la R110 sera encore mieux. Ca m'étonne qu'à chaque essai par des journalistes l'agrément de conduite est à peine abordé. Ma finition zen apporte un purificateur d'air qui fonctionne vraiment, meme derrière un tdi je n'ai pas l'odeur! et un son vraiment pas mal. Après avoir conduit une zoé, le reste du parc, y compris certains VE (voir mes posts sur la i3), font pitié. Pour la ville et la campagne sur routes secondaires, il n'y a pas mieux. Sur autoroute elle est pas mal mais l'autonomie devient un critère contre elle (surtout pour ma Q210). Dans l'ideal voici les améliorations que je souhaiterais:
- Un petit raccourci dans le rlink pour arriver au menu de charge
- my ze temps réel (mais faut etre conscient que ça veut dire abonnement telecom plus cher pour renault donc pour le client). Pourquoi pas en option?
- un beau rangement de câbles avec un compartiment type 2 et un compartiment cro, et soyons fous un cable prise domestique "type telephone" comme dans le twizzy (rien à sortir)
https://goo.gl/images/FJXsyy
- info de diag au tableau de bord ou dans le rlink dans un sous menu en cas de problème
- pourquoi pas une prise type 2 à l'arrière aussi pour pouvoir se brancher à l'arrière si besoin?
mais surtout je souhaiterais:
- une fiabilité irréprochable "prius style" , même si je n'ai pas à me plaindre, c'est ça qui est très important (dont un cache de prise type 2 indestructible)
- puisque on en est aux souhaits, soyons fous de nouveau: une charge à 350kw histoire d'en finir avec ces histoires de charges qui durent trop longtemps (bon là je pense qu'il faut attendre un peu)
- une zoé RS qui en remonterait aux teslas ;-)
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Message par Nono81 Jeu 15 Fév 2018 - 19:41

Merci amiral_sub pour ta critique Smile

ce qui me dérange, c'est le "principe", le fait d'avoir des aberrations, des trucs pas méchants on est d'accord, mais qui seraient dans l'absolu tellement simples a corriger qu'on comprends pas pourquoi ça a pas été patché dans la semaine.

Et sinon, +1 Teirhy, des idées novatrices mais avec des finitions catastrophiques, dommage.

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Message par cece74 Jeu 15 Fév 2018 - 20:16

Pour le côté temps réel de ZE connect (au moins pour ce qui est de répondre immédiatement), je ne suis pas sûr que ça serait si compliqué sans vraiment augmenter pour autant le flux de données.

Par exemple, le plus basique des téléphone, sans même internet, et qui consomme 3 fois rien, est capable de recevoir un sms immédiatement.
La ZOE pourrait aussi recevoir des commandes par ce biais là (et ensuite contacter le serveur via la 2G pour y répondre). Est-ce que ça impliquerait forcément un abonnement plus cher pour Renault (aucune idée quel type "d'abonnement" ils ont) ?

EDIT: mais en fait ici on parlait de la mise à jour infos d'état de charge je crois. Mais bon, ajouter une simple réponse d'état, uniquement sur demande de l'utilisateur, ça m'étonne que ça consomme beaucoup de données non plus.

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Message par Feneck91 Jeu 15 Fév 2018 - 20:25

Sur ce côté là, en tant que client c'est rageant (pour les trucs logiciels simples). D'un autre côté ça a du être sous-traité avec des prix super bas et n corrections d'erreurs par an, basta. Entre la R&D de la voiture et le développement logiciel de partout (surtout tout ce qu'on ne voit pas : la gestion de la charge, surveillance des batteries, du moteur, etc...) je pense que Renault pour le moment perd de l'argent avec la Zoé.

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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
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