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Nouvelle Zoé, sûrement pas pour longtemps et sûrement la dernière

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Message par Nono81 Mar 13 Fév 2018 - 22:05

Iop salut a toutes et a tous

Donc voila, réception début janvier de notre nouvelle Zoé Intens batterie 40, et j'avoue j'ai un peu les nerfs
Je passe sur le gros souci de charge impossible qui arrive 8 fois sur 10 quel qu'en soit l'endroit, elle va demain chez Renault pour ça, zont intérêt a trouver d'où ça vient

Ensuite, à part ça, ben c'est simple, comparé a l'ancienne qui datait de 2013, rien n'a changé, si, intérieur des portières un peu mieux fini, et ils ont viré le logo bleuté qui s'écaillait
-programmation de la charge toujours aussi débile, impossible de la désactiver temporairement sans aller fouiller dans mille sous menus (quand a l'asservir a une géoloc pour activer le calendrier juste a la maison, un simple patch OTA le permettrait, mais je rêve), toujours le bug du dimanche (pas testé récemment cela dit), hors plages calendrier, le préchauffage se fait sur batterie même bagnole branchée.
-Rlink a la limite de l'arnaque, le Rlink évolution devait être compatible android auto, en fait que dalle, alors que de toute évidence c'est possible vu que certains y sont arrivés en déplombant le machin avec un hack
-toujours le même "glong" foireux quand on coupe le régu alors que la bagnole est en accélération
-aucun effort sur la convivialité a bord durant une charge, impossible d'utiliser le chauffage, quand a passer des vidéos "normales" selon les standards de 2018 (cad HD, MKV, sous titres etc...) sur l'écran du rlink, j'ai même pas essayé
-appli My ZE débile, délai de MAJ de 20 minutes, au secours les gars on est plus en 2005
-le GPS qui te propose dans les types de bornes "quickdrop" >>> ALLO, betterplace a coulé y'a plus de 4 ans les gars, réveillez vous
-aucun dispositif de rangement de câbles ailleurs qu'en vrac dans le coffre : OK en 2012 Renault avait pas pigé qu'on ferait autre chose que boulot dodo avec nos VE, mais la, on est en 2018, y'a eu des retours quand même
-on peut pas régler la force du frein moteur
-mode éco inutilisable en hiver : on se gèle a mort en 5 minutes
-aucune info de diag en cas de pépin, juste un message générique "charge impossible", on en saura pas plus...
-rétroéclairage et passage en mode nuit du GPS totalement naze, inutilisable (pareil dans ma kangoo du taf cela dit)

Bref, dès que y'aura autre chose de dispo elle sera a vendre

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Message par Feneck91 Mar 13 Fév 2018 - 22:19

Beaucoup de retours sur le R-Link... Bon c'est vrai c'est une grosse daube mais bon sur mon Scenic ça n'existe pas donc c'est toujours mieux que rien...
Des trucs qui sont chiant tu peux en trouver à la pelle : genre pas possible de débrancher le câble de la Zoé à distance pour laisser les autres charger par exemple.
A la base un véhicule ça sert à se déplacer et la Zoé le fait bien, voiture plutôt agréable et châssis plutôt réussi...

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Message par Bigfoot Mar 13 Fév 2018 - 22:24

Heureusement que le tour de Ioniq n’a pas été plus long Wink
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Message par Feneck91 Mar 13 Fév 2018 - 22:32

J'ai pas compris... La Ioniq aurait eu plus d'adepte c'est ça ? Ben c'est le jeu ma pov lucette !

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Message par verhaeghe Mar 13 Fév 2018 - 22:34

Nono81 a écrit:
Donc voila, réception début janvier de notre nouvelle Zoé Intens batterie 40, et j'avoue j'ai un peu les nerfs
[...] l'ancienne qui datait de 2013, [...]débile, [...]l'arnaque, [...]"glong" foireux [...]débile [...] au secours[...] les gars on est plus en 2005 les gars, réveillez vous [...] on se gèle a mort en 5 minutes [...] totalement naze [...] inutilisable [...]Bref, dès que y'aura autre chose de dispo elle sera a vendre

Dis moi, c'est ta 2ème Zoé?

T'es sur que tu n'aimes pas ça...
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Message par Nono81 Mar 13 Fév 2018 - 22:36

j'allais t'évoquer Bigfoot, c'est clair que la Ioniq défonce grave la zoé sur un max de points, dont le multimédia où la c'est un ko

elle aurait une batterie plus grande (et idéalement la charge en 22 AC) , je pense qu'on revendrait la zozo direct: ta voiture a été faite par des gens qui pensent

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Message par Feneck91 Mar 13 Fév 2018 - 22:39

Déjà ça pourrait t'aider : Chauffage pendant la charge

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Message par Nono81 Mar 13 Fév 2018 - 22:41

>verhaeghe

On a surtout pas le choix en fait ...
On a besoin d'un véhicule capable de faire des trajets relativement longs (aller retour Toulouse 100 kms) de manière économique et fiable, vu qu'on fait dans les 50 000 a l'année, et ça, la zoé le fait bien, et c'est un peu la seule.
J'demande pas un autopilot, ou une batterie de 100 kWh, ou 2 moteurs, mais juste une correction de bugs logiciels, c'était quand même pas la mort

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Message par Nono81 Mar 13 Fév 2018 - 22:42

yep Feneck, je connais le plan (on a fait 100 000 avec la précédente), mais voila, c'est quand même très moyen (et une fois de plus, patchable avec une simple MAJ)

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Message par Feneck91 Mar 13 Fév 2018 - 22:51

Oui ben un membre de l'ACOZE (Fred.Leudon) a fait une liste de bug détaillé et l'a envoyé à Renault... Rien n'a changé en 3 ans : aucune volonté de corriger quoi que ce soit de la part de renault et mon R-Link à moitié en rade depuis 4.5 mois...

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Message par Nono81 Mar 13 Fév 2018 - 22:55

C'est ça que je déplore
Une bagnole bien fichue sur certains points (la charge 22 AC par exemple) mais totalement a la ramasse sur tout le reste

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Message par Bigfoot Mar 13 Fév 2018 - 23:14

Sur le papier la Zoe est géniale et a beaucoup d’atouts que les autres n’ont pas :

- La charge AC haute puissance 22 ou 43 MAIS elle les prends quand elle veut
- Une programmation, lancement de la charge ou du conditionnement à distance depuis un Pc ou un smartphone MAIS ça fonctionne quand ça veut bien
- une bouton qui lance quelques minutes de preconditionnement ET ça, ça fonctionne ( cette fonction était géniale, je la regrette )
- La carte main libre ET ça, ça fonctionne
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Message par Feneck91 Mar 13 Fév 2018 - 23:18

Sauf pour Fred.Leudon qui s'est retrouvé avec sa carte main libre enfermé dans la voiture et qui a du casser un carreau pour la récupérer (sa femme a posée la seconde carte quelque part dans la maison... il y a 3 mois)...

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Message par Bigfoot Mar 13 Fév 2018 - 23:21

Là on est plus sur un problème d’utilisamateur
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Message par Zébulon Mer 14 Fév 2018 - 0:07

Feneck91 a écrit:Sauf pour Fred.Leudon qui s'est retrouvé avec sa carte main libre enfermé dans la voiture et qui a du casser un carreau pour la récupérer (sa femme a posée la seconde carte quelque part dans la maison... il y a 3 mois)...
Heureusement qu'elle n'avait pas non plus laissé le marteau à l'intérieur de la voiture. Fred n'aurait pas plus rentrer dans sa zozo. Il pleuvait tellement fort que le siège du passager risquait d'être trempé et il fallait absolument rentrer pour fermer la vitre au plus vite.

Quelle histoire... mais quelle histoire !...
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Message par Feneck91 Mer 14 Fév 2018 - 7:47

mdr, tu lui diras !!

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Message par jch Mer 14 Fév 2018 - 7:55

Il y aura de plus en plus de choix et donc de concurrence, Renault devra arrêter de surfer sur son avance, devra être moins mesquin et corriger les problèmes cités.
La ioniq péche juste sur son autonomie, c'est un véhicule très agréable à conduire. J'en garde un excellent souvenir de mon essai.

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Message par Ze Suisse Mer 14 Fév 2018 - 10:25

C'est marrant comme pour certains cette voiture a tous les défauts et tous les beugues du monde, mais allez, j'en rachète une deuxième tout de même Shocked  ! Dans toute cette liste de défauts et de problèmes, je reconnais que seule l'application ZE Services est effectivement un peu capricieuse, mais ça n'implique pas la voiture elle-même. D'après ce que j'ai pu lire (mais je n'ai pas assez conduit les versions 210/240 pour comparer vraiment) la ZE 40 a tout de même corrigé pas mal de petits défauts et amélioré sa fiabilité. Alors de deux choses l'une, soit j'ai vraiment BEAUCOUP, BEAUCOUP de chance, soit le fait de râler sur tout et pour tout et n'importe quoi, surtout si c'est français est un trait décidément bien national ! Ou alors certains font n'importe quoi avec leur voiture et ensuite disent "c'est d'la merde !". Rien n'est parfait, mais cette "liste", c'est du grand n'importe quoi !

- "programmation de la charge débile et bug du dimanche soir, GPS compliqué", comprends même pas, si tu n'arrives pas à t'en sortir dans ces menus, désolé, mais c'est que tu es vraiment un manche ! Moi ça ne me pose aucun problème et je ne suis franchement pas un petit génie de l'informatique !
- "R-Link arnaque, Glonk du régulateur quand on coupe" Ah bon ?!
- "Convivialité à bord durant la charge"  Laughing
- "Rangement du câble dans le coffre", wouah, tu as quel âge ? Tu es bourré de rhumatismes ? C'est vrai qu'enrouler ce si lourd câble sommairement pour le mettre dans le coffre, c'est compliqué ! Tu faisais comment pour faire le plein à la station service avec tes VT ? Franchement, c'est beaucoup plus emmerdant ces lourds tuyaux d'essence toujours dégueulasses (surtout les diesels !).
- "Régler le frein moteur", et s'il était réglable, tu serais sans doute le premier à te plaindre que "c'est d'la merde, trop compliqué !". Je le trouve parfaitement conçu pour justement ne pas avoir à se prendre la tête avec un système réglable.
Le mode ECO ne sert de toutes façons à rien, mais tu parles d'un problème !
Aucune info de diag en cas de pépin", c'est toi qui compte mettre tes patites mains dans du 400 V. en cas de panne ? Si j'ai un problème, j'appelle l'assistance et c'est aux "mécanos" spécialisés VE de se débrouiller pour trouver la panne et résoudre le problème, qu'Est-ce que j'en ai à faire à la limite, une fois arrêté au bord la route, de savoir d'où vient le problème !
Rétroéclairage, ça se règle selon tes goûts, mais bon, apparemment, tu as bien du mal avec ce menu si compliqué !...
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Message par Zizoe Mer 14 Fév 2018 - 10:37

Ze Suisse a écrit:Aucune info de diag en cas de pépin", c'est toi qui compte mettre tes patites mains dans du 400 V. en cas de panne ? Si j'ai un problème, j'appelle l'assistance et c'est aux "mécanos" spécialisés VE de se débrouiller pour trouver la panne et résoudre le problème, qu'Est-ce que j'en ai à faire à la limite, une fois arrêté au bord la route, de savoir d'où vient le problème !
Je pense que c'est surtout pour les problèmes de refus de charge que ce serait utile d'avoir un diagnostic car ce n'est pas au mécano de régler le problème, mais au client.

Un message indiquant : "mauvaise terre", "présence d'harmoniques", "tension terre-neutre trop élevée", "tension d'alimentation trop faible" à la place de "charge impossible" aurait permis à de nombreux clients d'économiser des jours ou des semaines d'essais en aveugle (sans aucune aide du mécano à part "elle charge bien au garage, vous devez régler votre problème d'alimentation électrique").

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Message par Feneck91 Mer 14 Fév 2018 - 11:08

Je suis assez d'accord sur le fait que le R-Link est buggé à mort mais je ne peux qu'être de l'avis de ZE Suisse. Personnellement tous les petits problèmes que tu as n'en sont pas vraiment...
Pour "Régler le frein moteur" : il freine très fort, tu veux freiner moins ? Il suffit d'appuyer légèrement sur la pédale de droite (tu sais celle qui permet d'accélérer) et tu règles ainsi la puissance de freinage...
Le Glonk du régulateur, oui c'est vrai mais bon je ne vais pas changer de voiture pour une bêtise pareil... C'est vraiment mineur...


Dernière édition par Feneck91 le Mer 14 Fév 2018 - 11:13, édité 1 fois

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Message par Zizoe Mer 14 Fév 2018 - 11:12

Feneck91 a écrit:Je suis assez d'accord sur le fait que le R-Link est buggé à mort mais je ne peux qu'être de l'avis de ZE Suisse. Personnellement tous les petits problèmes que tu as n'en sont pas vraiment...
C'est aussi l'avis de Renault, un bug dans le R-Link... et alors ? La voiture roule toujours...
La programmation de charge marche une fois sur deux... et alors ? La voiture roule toujours...
Le TCU tombe en panne ... et alors ? La voiture roule toujours...
La charge s'arrête sans dire pourquoi... et alors ? C'est la faute de votre installation (on ne va pas en plus vous aider à trouver votre problème, même si la voiture sait parfaitement pourquoi).

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Message par Feneck91 Mer 14 Fév 2018 - 11:14

La programmation de charge marche très bien chez moi mais quand je le fais depuis la voiture uniquement, tu le fais depuis ton smartphone ou depuis l'application ? Parce que tout ce qui passe par l'application et donc demande une connexion avec le véhicule je ne lui fais pas du tout confiance, ça c'est sur !

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Message par stef44 Mer 14 Fév 2018 - 11:40


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Message par stef44 Mer 14 Fév 2018 - 11:41

verhaeghe a écrit:Nouvelle Zoé, sûrement pas pour longtemps et sûrement la dernière Deguisement-sado-maso-humoristique-adulte-p-image-116048-grande

Nono81 habite Saint-Supplice. C'est sans doute lié

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Message par Passant_Mbr Mer 14 Fév 2018 - 12:28

Feneck91 a écrit:Je suis assez d'accord sur le fait que le R-Link est buggé à mort mais je ne peux qu'être de l'avis de ZE Suisse. Personnellement tous les petits problèmes que tu as n'en sont pas vraiment...
Pour "Régler le frein moteur" : il freine très fort, tu veux freiner moins ? Il suffit d'appuyer légèrement sur la pédale de droite (tu sais celle qui permet d'accélérer) et tu règles ainsi la puissance de freinage...
Le Glonk du régulateur, oui c'est vrai mais bon je ne vais pas changer de voiture pour une bêtise pareil... C'est vraiment mineur...

Le "Glonk" se gère bien en prenant la précaution d'appuyer sur l'accélérateur à hauteur de la vitesse courante avant de désactiver la régulation.
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