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Retour d'expérience de notre 1er WE en Zoé.

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Message par Mandarine Lun 12 Mar 2018 - 12:06

Bonjour,
Tout juste rentrés de notre 1er WE en Zoé, nous ressentons le besoin de partager ici cette expérience.
Ce post est long, nous en sommes conscients et vous présentons nos excuses...
Mais tellement de rebondissements dans cette AVENTURE !
Nous sommes vraiment novices et pensions que notre petite Zoé, Grace à son réseau, allait nous emmener sans embuches de Saujon (17) vers Montmorillon (86).
Pour l'aller, nous avions décidé d'emprunter le chemin le plus court (183 kms). Le plus long en temps (3h15) mais nous étions assurés d'arriver sans avoir à charger Zoé qui affichait 282 kms d'autonomie après une charge à 99%.
Voyage très agréable, en musique (grand confort d'écoute), sans jamais dépasser les 90 et en tentant au maximum d'utiliser la recharge automatique de la voiture. Malgré cela, à l'arrivée, il ne nous restait qu'une cinquantaine de kilomètres d'autonomie !..
Où sont passés les 282 kms d'autonomie du départ ?
Mais bon, arrivés à bon port, décontractés, heureux d'avoir écouter notre playlist dans de bonnes conditions, nous n'allions pas commencer à poser des questions !.. Tout va bien !
Une borne de recharge se trouve à quelques centaines de mètres de notre famille et nous allions pouvoir mettre Zoé en charge durant la nuit...
Hélas, Pour cause de match ce soir là (la borne est située sur le parking du stade de la ville de Montmorillon), les 2 prises sont occupées et nous avons dû attendre la fin du match pour accéder à cette borne.
23h, match terminé... on y va.
Et là !.. Ô rage, ô désespoir :  Notre badge Z.E. Renault n'est pas reconnu ! Il faut un badge spécial SOREGIES !!!
INFO à SAVOIR  :
Après recherches sur internet, il semble que cela soit le cas pour la majorité des bornes de recharges installées dans la Vienne !..

Il ne nous reste plus qu'à brancher Zoé sur la prise du garage familial.
Temps de charge annoncé 20h !!!
Nous sommes samedi soir et nous devons reprendre la route le dimanche après-midi, et rendre visite à d'autres membres de notre famille, à une vingtaine de kilomètres !..
Nouvelles recherches sur le net : il existe une borne, de type semi rapide, au centre Leclerc de Montmorillon... Nous verrons ça demain car il est ouvert le dimanche matin.
Après une nuit de charge, Zoé affiche 12 heures de charges restante. Nous sommes à 70% de charge... C'est trop peu pour notre retour !
Vite, Chargemap pour vérifier l'existence de cette prise au centre commercial. Et là, stupeur : si le centre commercial est bien ouvert le dimanche matin, il est clairement indiqué sur ce site que la borne n'est pas accessible car située dans un parking souterrain fermé le dimanche !
Heureusement, nous décidons de téléphoner pour vérification : Bien-sûr Monsieur, la borne est accessible, le parking est ouvert, pas de problème. Merci... Je "fonce" !.. Cela ferme à midi. Il est 9h !..
Et là, nouvelles questions :
- De quel type est la prise des nouvelles Zoé ?
Type 3 !
- De quel type est la prise du Leclerc ?
Type 2 !!!

Bien-sûr, nous n'avons reçu aucune information à ce sujet !.. AUCUNE !!!

Il nous faut donc trouver une autre solution !.. d'URGENCE !

C'est là que je dois adresser des milliers de MERCI à Martine qui, par intuition, par précaution, avait mis dans le coffre la type 2 de la Zoé de sa maman. MERCI Martine. promis, je ne sourirais plus (niaisement) en te voyant si prévoyante. Sans cela, c'est sûr nous étions bon pour la panne-remorquage-fin de WE cata-etc...
Temps de charge annoncé 4h30 !.. Il nous reste 2h 30 avant la fermeture du magasin.
Quelques courses, attente... à 11h45, une employée vient me rappeler (très gentiment) qu'elle doit fermer le parking.
Nous sommes à 90% de charge.
Visite, comme prévu, chez les parents, à 20 kms, qui nous attendent pour le repas dominical. Branchement sur une des prises domestiques de la maison... ça charge !
Il est 17h30, par crainte de besoin de charge en chemin, nous quittons la famille.
Zoé est chargée à 98%... ça va le faire !
- Et si nous prenions l'autoroute, pour tester ?
- T'es sûr ?..
- Pourquoi pas ?..
- OK, on prend l'A10 à Poitiers, à 40 kms de là... Cela fait 218 kms.
Zoé annonce une autonomie de 262 kms au compteur, nickel !

Comme c'est beau, l'inconscience des novices.

Arrivés sur l'A10, nous enlevons le mode "éco" afin de ne pas (trop) se traîner.
Toutefois, vigilance : nous ne dépassons jamais les 110, grâce au régulateur de vitesse de la belle Zoé.
Malgré cela, une évidence se dessine : L'autonomie baisse de 2 kms au moins pour chaque kilomètre parcouru, sans charge supplémentaire, nous n'arriverons pas à Saujon !
Chargemap : une borne existe, compatible Renault Z.E., à côté de Niort, sur l'aire "Poitou Nord"...
Ouf, il reste 50% de charge : 138 kms d'autonomie annoncés par Zoé... au train ou ces chiffres baissent, nous ne serions pas arrivés à Saujon, c'est certain.
Nous stationnons la Belle Zoé devant la borne Sodetrel. Elle est bien ornée du sigle Renault, ça devrait fonctionner !..
ça devrait ! Notre badge n'est pas reconnu !!!
Pourquoi ?
- Bonjour Monsieur, c'est pour la borne de recharge, elle fonctionne ?.. Oui...
Pour le badge, NON, nous ne vendons pas de carte pré-payé comme indiqué sur la borne...
OUI, vous devez aller sur le site de sodetrel, il vont vous donner un code à distance...
- OK Monsieur, Merci Monsieur.
3G... Sodetrel.fr... Formule Acces, sans abonnement... 15 euros !
Et ensuite ?..
Ensuite RIEN !
Pas de code.
Pas de charge.
NADA !!!
Allo Sodetrel (heureusement, le numéro affiché sur la borne est valide !) :
- Bonjour Môsieur, Désolé, cette borne n'est pas en service !
- Vous êtes sûr ?.. Pourtant, tout est éclairé, rien n'indique qu'elle est hors service...
- Attendez, je vais demander à mon collègue...,...,...
- Ah oui, pardon, elle fonctionne !..
Seulement pour la formule que vous avez réglé sur le site, il faut du temps avant qu'elle soit validée...
Le mieux, c'est de demander un code sur le site "paynow sodetrel"...
c'est plus simple, plus rapide.
-RRRRRR !...... Merci Monsieur, Au revoir Monsieur.
Paynow.sodetrel.com... prépaiement de 50 euros... code.
Ouf !.. CODE !!!
Code = charge ! Vite, CHARGE !
Savant calcul de Madame : 70%, c'est bon, ça va aller !
Les 70% de charge sont obtenus en 20'.
A noter que le temps utilisé n'est pas indiqué sur la borne. C'est dommage car il est indiqué sur le site que toute tranche de 5' commencée est facturée... Mais, là, ce soir, tout de suite, maintenant... on s'en fiche ! on veut rentrer !
Le montant de la charge non plus n'est pas indiqué... nous verrons cela demain.
Arrivé sans encombre à Saujon : il est 20h30.

Pourquoi ce (trop) long récit ?..

Pour vous faire partager cette expérience. Afin, évidemment, de bénéficier de vos retours, de vos conseils.
Beaucoup de questions en suspens :
- Pourquoi un badge spécifique pour la Vienne ?
- Est-ce le même principe pour chaque département ?
- Il faut un badge par département?.. Par borne !?!
- Pourquoi cette incompatibilité entre câble type 2 et type 3... pourtant du même constructeur !?!
- Pourquoi cette non information par Renault ?
- C'est quoi ce badge Renault Z.E. qui semble ne servir à rien ?
- Pourquoi cette surconsommation sur autoroute alors que nous n'avons pas dépassés les 110 kms/h ?

Merci de votre attention. De votre patience. De vos conseils.
Au plaisir de vous lire.
Martine, Rodolphe... et leur Zoé.

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Message par Passant_Mbr Lun 12 Mar 2018 - 12:26

Bonjour aux aventuriers... Wink

Les autonomies affichées sont estimées en fonction des derniers kilomètres parcourus. Si c'était du 90 de façon prédominante, il est certain qu'à 110 cela va beaucoup baisser (ne serait ce qu'à cause de la résistance de l'air qui augmente comme le carré de la vitesse). Personnellement je me baserais sur 220 km max à 110, sur route sèche sans vent contraire et à des températures moyennes (10 °C) et encore là on arrive quasiment batterie vide. Mais à 90 stabilisé il doit être possible de faire 300 et plus.

Voir ce magnifique tableau de notre chercheur es Zoe, l'honorable Foly-vi:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10777-ce-contre-quoi-la-zoe-doit-lutter-pour-avancer?highlight=lutter

Vérifier si on ne monte pas en altitude, ça coûte aussi un peu d'énergie.

Les badges sont souvent produits par département, mais il existe un certains nombres de badges plus universels qui permettent d'accéder à plusieurs réseaux: chargemap, Freshmile, KiwhiPass,.. Chacun ayant ses affinités. La première version du badge fourni par Renault était un Kiwhipass. Actuellement c'est peut être un Bosh qui est moins reconnu.

Renault a fourni le type 3 a l'époque des premières Zoe parce que c'était le standard imposé en France. Ensuite l'Europe a décidé que ce serait le type 2 et Renault s'est aligné, ce n'est pas eux qui créent ces standards, ni les bornes (contrairement à Tesla). Il a été possible pour ceux qui avaient le type 3 d'obtenir un type 2 gratuit, mais je ne sais pas si ça marche dans l'autre sens.

D'une manière générale, on ne se lance pas dans un parcours inconnu sans avoir déjà préparé le terrain:
- quelle consommation réelle sera nécessaire, en tenant compte du  dénivellé : voir le site jurassic test / Green race pour estimer cela facilement (ne pas oublier de modifier la capacité batterie de 22 kWh par défaut aux 41 kWh de la Zoe actuelle)
- où y a-t-il des bornes, de quelles puissance, avec quelle connectique, quelles conditions d'accès ? Voir le site Chargemap. Bien lire les commentaires des derniers utilisateurs du type de prise sur lequel vous comptez, pour être sûr qu'il n'y a pas une panne en cours. Prévoir des plans B , voire C.
S'assurer que les  badges sont bien approvisionnés pour ceux qui fonctionnent comme cela.

Sodetrel a du changer ses méthodes, moi la dernière fois que j'ai obtenu un code sur paynow, il n'y avait pas de prépaiement.


Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 12 Mar 2018 - 12:53, édité 1 fois
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Message par fleofrt Lun 12 Mar 2018 - 12:51

Vous faites la triste expérience de l’incompétence des décideurs, ça dépens des régions et départements,
il y a des régions dynamiques, bravo, et d'autres qui dynamite,

mais bon, que ça ne gâche pas votre plaisir de rouler en VE, entre la déconcertante facilité de recharge dans beaucoup d'endroits, il y en a de plus en plus, heureusement

vue les gros calibres qui arrivent sur le marché.
ça va faire avancer les choses dans le bon sens.

le câble T2 indispensable, mais conserver le T3 dans le coffre, ça peut être utile.
Beaucoup de concessions Renault ont des bornes de recharges gratuites 1H00 avec un câble T3 souvent (ancienne norme Renault).

on vous souhaite Bonne route Smile

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Message par Bigfoot Lun 12 Mar 2018 - 13:31

Une belle entrée en la matière !
Ça n’a pas eu l’air de vous démotiver, tant mieux !

Ça devrait s’améliorer mais c’est compliqué et il faut encore bien se renseigner et être motivé pour rouler en VE ( même si c’est beaucoup plus simple qu’il y a quelques années )
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Message par max7824 Lun 12 Mar 2018 - 14:06

Mandarine a écrit:
Voyage très agréable, en musique (grand confort d'écoute), sans jamais dépasser les 90 et en tentant au maximum d'utiliser la recharge automatique de la voiture. Malgré cela, à l'arrivée, il ne nous restait qu'une cinquantaine de kilomètres d'autonomie !..

Je ne suis pas un pro de l'éco conduite et du "Pulse and Glide" mais j'en connais les bases et je pense que ceci est une grosse erreur ! Je m'explique :
La récupération d'énergie n'a pas un très bon rendement (je crois que c'est de l'ordre de 30%). Donc pour 10Wh que vous dépenser dans le moteur pour accélérer, si vous essayer de le récupérer, il n'en reviendra que 3 dans la batterie. Alors certes, c'est mieux que rien quand on doit s’arrêter ou décélérer rapidement, mais quand il s'agit de conserver sa vitesse sur une longue distance c'est un gouffre. Le mieux c'est de ne jamais régénérer.

Par exemple : A l’arrivé d'un péage, il est préférable de :

  • Ce mettre en roue libre à 1km du péage et de laisser la Zoé arriver tranquillement sans Regen (Coût 0 Wh Gain 0 Wh) ?
  • Continuer à accélérer pendant 700m en consommant environ 100 Wh et Regen sur 300m environ 30Wh ?


Ensuite pour la roue libre il y a 2 écoles, ceux qui trouvent le point Zéro à la pédale et ceux qui passent en Neutre
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Message par Pixel Lun 12 Mar 2018 - 18:13

@max7824 : tu es dur en disant que le rendement de régénération est de 30 %.
On parle plutôt de 50 à 60 %.
Mais il est quand même vrai qu'il faut éviter le plus possible de régénérer, sauf bien sûr, dans les descentes et pour s'arrêter complètement.

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Message par Ze Suisse Lun 12 Mar 2018 - 19:27

Dans ma région très vallonnée, je régénère un maximum, j’en accumule des kWh économisés ! Et chaque lever de pied a 120 km/h sur autoroute est l’occasion de gagner deux ou trois dixièmes de kWh/100 sur ma consommation moyenne et par là même améliorer mon autonomie ! Je fais 220 km par charge en roulant à 108 km/h sur autoroute en hiver (128 km/h pour 250 km d’autonomie en été). Et puis d’un point de vue sécurité, le jour où il faudra faire une manœuvre d’évitement d’urgence au point mort, on en reparlera de ce p&g ! Et puis pour faire fuir les indécis pour passer au VE et bien faire rire les sceptiques, il n’y a qu’à essayer de leur expliquer ou pire encore de leur faire une démo ! Pour ce qui est des bornes de recharges, il est vrai que c’est beaucoup trop compliqué pour la plupart des gens, il faudra vraiment simplifier tout ça pour convaincre le grand public habitué à faire son plein avec une simple carte de crédit !...
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Message par Scorpion48 Lun 12 Mar 2018 - 20:36

Bonsoir,
Bravo pour ce récit très explicite !
J’ai fait mon premier trajet autoroutier ce week-end.
Ne risquant pas d’être hors autonomie, je me suis décidé à tester une borne de supermarché Leclerc non loin de l’autoroute. Prises T2 et T3 dispos, sur la borne, je me dis qu’avec le cable T3 dans le coffre ça
devrait le faire. Puis juste avant de partir, je décide tout de même de prendre le cable T2 qui reste souvent sur la borne de la maison.
Bien m’en a pris ! La prise T3 était HS...
Pour aller plus loin, on sait maintenant qu’il faut prendre tous les cables Wink
Là c’était qu’un test, mais en cas de réel besoin ça pouvait vite être problématique surtout avec des enfants à bord.
Ensuite, je rejoint Z.E. Suisse sur l’utilisation de la régénération, l’autoroute A75 étant relativement vallonnée, je me cale entre 100 et 110 dans les montées et me laisse aller jusqu’à 130 dans les descentes. Sans passer sur N. Au delà je régénère.  Sur le réseau départemental à forte pente, du secteur  c’est très efficace de récupérer de l’énergie juste avant les virages serrés.

Pour mon trajet quotidien. Départ 1130m, arrivée 740m et ce sur 20kms, il m’arrive d’avoir régénéré autant que ce que j’ai consommé.

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Message par Ze Suisse Lun 12 Mar 2018 - 20:57

Vu que je vais souvent en France voisine, j’ai acheté un câble T3/T2 (pas donné !), j’ai constaté alors que les bornes en T2 fonctionnent à 99% sans problème, mais 9 fois sur dix, les T3 ne fonctionnent pas !...
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Message par crazyfrog Lun 12 Mar 2018 - 21:13

Bonjour, merci pour ce résumé. Vous avez eu de la chance dans votre malheur, la borne Sodetrel a fonctionné, il faut savoir que ce n'est pas toujours le cas! Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez simuler le trajet avec green race, et aussi myevtrip que je suis en train de développer.

Trajet myevtrip Montmorillon 86500 vers Saujon 17600

Attention la conso est dans certains cas sous-estimée ( 5 à 10%) car il manque encore quelques éléments dans le modèle ( température, vent, ..) et le status des bornes n'est pas disponble. Effectivement vous avez bien fait de charger sur la borne Sodetrel, c'est un peu juste à 108km/h, sans cette charge c'etait sans doute une arrivée en mode tortue chez vous. En dernier recours, une panne de la borne Sodetrel par exemple, il y aurait eu la solution de rouler à 94 km/h sur autoroute derrière un camion à distance réglementaire pour limiter la gêne et à  90km/h sur la dernière portion de nationale ca aurait pu passer je pense . Mais c'est compliqué de trouver un camion un dimanche...

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https://www.myevtrip.com

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Message par Ze Suisse Lun 12 Mar 2018 - 21:23

L’autonomie annonce systématiquement 15/20 km de moins que la réalité, une sorte de « réserve ». Mais au début, c’est vrai, c’est flippant !...
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Message par Mandarine Lun 12 Mar 2018 - 22:02

Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos réponses, vos réactions, votre aide.
Une chose est certaine : nous aurions dû préparer davantage notre voyage... surtout le retour !
Cependant, ce badge Renault (je confirme que c'est en partenariat avec Bosh)... c'est quand même un peu n'importe quoi !
C'est comme les bornes des concessions qui ne sont accessibles qu'aux heures de bureaux !.. Pour un vendeur de V.E., BRAVO !
Heureusement, près de chez nous, une borne privée (Ok, c'est Inéo-EDF...), est accessible 24/24 et 7/7 !
Bien-sur que nous restons enchantés de notre petite Zoé et convaincus que c'est l'avenir... NOTRE à venir !
Un immense BRAVO et MERCI @crazyfrog pour ce super site "myevtrip". Vraiment très complet et utile. Nous allons l'utiliser pour notre prochain voyage, c'est sûr.
Bonne soirée à tous.

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Message par ze Lun 12 Mar 2018 - 22:46

fleofrt a écrit:le câble T2 indispensable, mais conserver le T3  dans le coffre, ça peut être utile.
Beaucoup de concessions Renault ont des bornes de recharges gratuites 1H00 avec un câble T3 souvent (ancienne norme Renault).

Comment l’a dit Passant_Mbr, la prise T3 n’est absolument pas une norme Renault mais une norme française.
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Message par verhaeghe Lun 12 Mar 2018 - 23:19

Bonsoir Mandarine,

Bienvenue dans la communauté des VE. Si tu avais envisagé le VE comme un équivalent au VT, dur retour à la réalité...

3 remarques:
- Les badges : Pour l'instant il est encore nécessaire d'avoir 2 ou 3 badges avec soi. Je te conseille, en plus de celui donné par Renault,  Newmotion (ou Freshsmile) qui est pris très souvent et, bien sûr, le badge SORÉGIES puisque vous avez de la famille dans la Vienne.
- Utilisation de myevtrip qui est très utile pour se faire la main, bien penser à renseigner le jour pour la prise en compte de la météo qui influe sur la conso.
- Le mode éco est votre ami pour vous permettre de gratter de précieux kWh et rentrer chez vous sans avoir à recharger.

À titre perso, pour faire le même trajet que vous, j'aurais :
1. Fait l'aller par les petites routes Wink
2. Lancé la charge dans la famille dès votre arrivée
3. Continué la charge le lendemain chez les amis
4. Retour par l'autoroute A10 avec une petite pause à mi-chemin, le temps de dîner et recharge sur la Borne Sodetrel de 10 kWh histoire d'être large pour le retour.

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Message par crazyfrog Mar 13 Mar 2018 - 21:44

Pour info le modèle de prévision n'intègre pas encore la météo même si on renseigne le jour. Mais c'est dans mon objectif de l'intégrer dans les deux prochains mois pour gagner en précision. En attendant je suggère de rajouter en % de conso la moitié de la vitesse du vent contraire en km/h, par exemple vent contraire de 30km/h = + 15% de conso. Et retrancher le 1/4 sur le vent favorable, par exemple 20km/h de vent favorable = -5% de conso. C'est purement empirique ce que je dis, ca demande à être vérifié/ajusté avec des mesures réelles.

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Message par cassiopee86 Mar 13 Mar 2018 - 23:22

Bonjour, désolé de lire que vous avez rencontré des difficultés à vous recharger dans notre ville. Sad
Avec trois bornes dans un rayon d'un km on pourrait se croire à l'abri... mais hélas, sans badge, c'est une autre histoire. Le déploiement est quasiment terminé sur le département et offre des possibilités à peu près partout sur le territoire. La gratuité devrait cesser cet été, ce qui pourrait permettre d'envisager l'interopérabilité...
Par un curieux hasard nous nous sommes virtuellement croisé ce dimanche tandis que j'effectuais dans la journée l'aller-retour Montmorillon - La Rochelle. Je confirme que la borne Sodetrel de Poitou nord est capricieuse. Elle a refusé de reconnaître mon badge Sodetrel dûment abonné alors que j'ai pu charger avec le badge Chargemap. En revanche, au retour, mon badge refusé le matin même a très bien fonctionné le soir sur la borne de l'autre côté de l'autoroute... allez y comprendre quelque chose...
En ce qui concerne l'optimisation du temps de trajet et l'autonomie, je vous conseille de ne pas rester sur l'autoroute jusqu'à Poitiers. En effet, il est plus judicieux de sortir par la 31/Lusignan et de couper à travers la campagne. J'ai comparé en temps réel avec deux véhicules partant en même  temps de l'aire du Poitou. En pratique, au jeu du lièvre et de la tortue, les 130 km/h de l'A10 ne suffisent pas à rattraper Zoe des champs qui trottine gentiment à 90 km/h en diagonale, économisant 15 km de distance, de précieux kWh par la vitesse et quelques euros de péages! Cool
Ainsi, la tortue Zoe avait deux petites minutes d'avance en arrivant... (et sans utiliser le mode tortue! Wink )
Pour vos prochaines visites de famille, je vous recommande également d'obtenir un badge Soregies: Demande de badge
D'ici là, n'hésitez pas à me demander en MP si je peux vous dépanner, ce sera avec plaisir. cheers
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Message par Mandarine Lun 19 Mar 2018 - 10:59

Merci beaucoup @cassiopee86.
En effet, Montmorillon semble bien desservie en bornes de recharge... C'est vraiment dommage cette histoire de badge !
Nous avons bien-sûr commandé notre badge sorégie le jour même et devrions le recevoir très prochainement...
Pour ce qui est de l'A10, nous voilà vaccinés !.. du moins tant que nous ne serons pas assurés de trouver des bornes de recharge - en service - dans chaque station...
Nous avons également reçu un badge sodetrel, au cas où.
Prochain déplacement prévu ce jeudi vers Bordeaux... By A10 or no ?.. that is the question !

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Message par Feneck91 Lun 19 Mar 2018 - 14:17

Et oui, interopérabilité est un vrai problème pour le VE... Bon galère mais vous voilà prévenu et certainement plus prévoyant pour la prochaine fois.
J'ai été de l'Essonne à Lille avec un ZE22 et c'est un peu sport en effet... Les ZE qui chargent à IKEA et qu'on ne peut pas contacter (pas de disque de charge) et qui certainement habitent dans le coin et qui pourraient (ou pas) laisser leur place comme je le fais quand un VE en transit en a plus besoin que moi... et qui font perdre au moins 1h00 / 1h30 sur le parcours...

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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
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