Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Peut-être la solution pour rouler plus loin

+21
tonnerre33
amiral_sub
Merome
Zizoe
COAXIAL
cassiopee86
francois64
pascal11
JefRusel
jch
Pixel
RD150
verhaeghe
LaurentB
crazyfrog
TomC
Foly-vi
fabien333
Bigfoot
likiki
hervegal
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par JefRusel Dim 3 Déc 2017 - 21:10

Oui, il m'arrive même de rouler plus lentement que la vitesse autorisée car j'utilise aussi mon intelligence quand je conduis et une vitesse limite n'est pas une consigne.
Par exemple, dans le lotissement dans lequel j'habite, le week end, il y a beaucoup de voitures stationnées partout et il y a aussi des enfants. Je me dis que je me dois de rouler très doucement quitte à mettre 30 secondes de plus pour rentrer chez moi.

Le jour où comme ça m'est arrivé, votre enfant qui traverse sur un passage piéton se sera fait renverser par une mère de famille qui était en retard pour aller récupérer sa fille à l'école, vous réfléchirez sans doute aussi. Mais il n'est pas interdit de réfléchir même avant.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par francois64 Dim 3 Déc 2017 - 21:23

Tout à fait JejRusel.
On peut être verbalisé même en respectant la limitation de vitesse.
Le code de la route prévoit une sanction pour " allure inadaptée".
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par fabien333 Dim 3 Déc 2017 - 23:06

JefRusel a écrit:...Mais il n'est pas interdit de réfléchir même avant.
Justement avec le véhicule autonome ce n'est plus toi qui réfléchis mais la voiture et si ces capteurs, qui sont bien plus précis que ta vu ou ton oreille, ne détectent rien il n'y a plus de raisonnement humain du genre je roule comme cela au cas ou....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par cassiopee86 Lun 4 Déc 2017 - 1:17

Petit essai de roulage à 80, juste pour voir... et bien... résultat...   affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon après, ici, forcement, ça roulait un peu moins bien... mais c'était pas ma faute...  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par COAXIAL Lun 4 Déc 2017 - 8:23

bah c'est pas si grave il a pas écrasé de moutons visiblement , mais bon , c'est un comportement "normal" , et encore la t'as pas de BU ! ni voie d'accès latérale , et puis tu sais que les STOP , sont devenus des " cédez le passage "  et les cédez le passage en " forcez le passage " , rien que du tout à fait normal , " hé y'a pas de keuf, donc on a droit m'sieur ". .

Tiens pour l'anecdote , il y'a quelques temps un type me grille un STOP , on plante tout , le mec peste que je lui gêne le passage , je mets "warning" je descends et vais le voir ;  je lui dis : et vous avez vu on à faillis me rentrer dedans ...  ;  lui ( un Mr d'environ 80 ans ) :  mais monsieur  je suis sous médicaments ........
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par COAXIAL Lun 4 Déc 2017 - 8:39

francois64 a écrit:Tout à fait JejRusel.
On peut être verbalisé même en respectant la limitation de vitesse.
Le code de la route prévoit une sanction pour " allure inadaptée".
cette mesure est a l'appréciation de l'agent , hors il n'y a presque plus d'agent au bord des routes !
de plus c'est très souvent contestable !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par cassiopee86 Lun 4 Déc 2017 - 8:52

En la circonstance, à peine le dépassement effectué, il a freiné car il y avait un panneau "radar" quelques centaines de mètres plus loin. Un agent à lunette aurait sans doute apprécié la manoeuvre qui laissa de marbre l'appareil automatique dument homologué placé en bas de la descente...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par fabien333 Lun 4 Déc 2017 - 10:26

En même temps 80 km/h en pleine ligne droite tu cherches le bâton pour te faire battre comme on dit Very Happy .

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par RD150 Lun 4 Déc 2017 - 10:38

Pas vraiment, c'est ce à quoi tu es confronté en suivant une conduite accompagnée, la seule différence c'est que le macaron les rend encore plus agressifs (si cela est encore possible).

Pour l'anecdote, je suivais récemment une ambulance avec les feux bleus allumés sans le klaxon laquelle roulait à la vitesse légale, soudain ralentissement un "c . . .d" devant elle l'avait vue, avait ralenti fortement (~ 50 km/h) et serrait à droite (mais pas possible de s'arrêter, malheureusement) pour la laisser passer, sauf qu'il y avait une ligne continue et une multitude de virages qui s’enchaînait, le tout a duré pendant quelques kilomètres et avec une belle file qui s'était formée Twisted Evil  Rolling Eyes .
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par Pixel Lun 4 Déc 2017 - 11:14

Allez puisqu'on est dans les anecdotes...

D2144 (si, si, ça existe) dans l'Allier, au niveau de Saint Victor puis Estivareilles. Longue ligne droite en agglomération, limitée à 50, bien sûr. Pas mal de croisements avec des trucs en béton et des séparateurs sur la ligne centrale. Bref, impossible de doubler sur plus de deux kilomètres.
À l'entrée de Saint Victor, je suis à un peu plus de 50 Embarassed quand je vois dans mon rétro, une 4L bleue avec deux mecs dedans arriver comme une balle et se coller à mon pare-chocs.
4L bleue... hum, hum, méfiance. Je me cale à 50 pile avec mon Renault Espace V6 3 litres GPL (bleu aussi Very Happy ) (je vous parle d'un temps...)
Dans le rétro, je vois les mecs faire de grands gestes d'impatience qui signifient clairement "mais qu'est-ce qu'il fout ce con !"
Je vois bien leur gueule, vu qu'ils pourraient difficilement être plus près de ma lunette arrière.
Ils lèvent les bras au ciel à plusieurs reprises, se prennent la tête dans les mains... Evil or Very Mad
À la fin de la zone avec séparateur central, la voiture me double sur la ligne continue en faisant rugir le 747 cm3 en seconde et le passager me fait un signe que la décence m'interdit de vous décrire plus avant ici.
Sur le côté de la 4L, je peux alors lire, écrit en lettres blanches, le mot 'GENDARMERIE". Very Happy
Il y a des jours où on regrette de ne pas avoir de dashcam ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par pascal11 Lun 4 Déc 2017 - 13:15

La gendarmerie n'a plus de 4L c'est des blér***x qui profitent de la vielle inscription (s'ils se font prendre ça peut leur coûter très cher).

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par Pixel Lun 4 Déc 2017 - 13:30

C'était dans les années 90. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par Zizoe Lun 4 Déc 2017 - 14:14

N'oublions pas que la principale cause (officielle) des accidents , c'est la vitesse excessive.

Celui qui roule actuellement à 110 km/h sur une route limitée à 90 km/h roulera-t-il moins vite lorsqu'elle sera limitée à 80 km/h Question
Je n'en suis pas du tout sûr...

Avant de baisser les limitations actuelles, il me semblerait judicieux de faire appliquer celles existantes.

Je me suis fait pourrir récemment par un car "Macron" car je roulais à 90km/h sur une portion d'autoroute urbaine limitée à ... 90 km/h.
J'ai eu droit à appels de phares, klaxon, et pour finir me faire doubler avec klaxon durant tout le dépassement affraid .

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par Pixel Lun 4 Déc 2017 - 15:04

J'ai souvent eu la tentation d'installer un afficheur, genre journal lumineux défilant, derrière ma lunette arrière pour pouvoir "parlécrire" aux suiveurs qui collent un peu trop.
Avec un certain nombre de messages préprogrammés, ça doit être utilisable en roulant.
Genre :
"Je roule à (affichage de la vitesse réelle). La vitesse est limitée à (vitesse réelle lue sur Coyote). C'est vous qui voyez."
"Si vous pouvez lire ceci, c'est que vous êtes trop près"
"Passe par dessus, c%*$£#&"

Je ne l'ai jamais fait quand j'étais jeune parce que ça coûtait trop cher.
Et je ne le fais pas maintenant parce que j'imagine la frustration du gars derrière, qui ne peut pas répondre, et je ne tiens pas à me faire agresser au prochain feu rouge.
Mais c'est bien tentant parfois.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par likiki Lun 4 Déc 2017 - 17:18

Pixel a écrit:Allez puisqu'on est dans les anecdotes...

D2144 (si, si, ça existe) dans l'Allier, au niveau de Saint Victor puis Estivareilles. Longue ligne droite en agglomération, limitée à 50, bien sûr. Pas mal de croisements avec des trucs en béton et des séparateurs sur la ligne centrale. Bref, impossible de doubler sur plus de deux kilomètres.
À l'entrée de Saint Victor, je suis à un peu plus de 50 Embarassed quand je vois dans mon rétro, une 4L bleue avec deux mecs dedans arriver comme une balle et se coller à mon pare-chocs.
4L bleue... hum, hum, méfiance. Je me cale à 50 pile avec mon Renault Espace V6 3 litres GPL (bleu aussi Very Happy ) (je vous parle d'un temps...)
Dans le rétro, je vois les mecs faire de grands gestes d'impatience qui signifient clairement "mais qu'est-ce qu'il fout ce con !"
Je vois bien leur gueule, vu qu'ils pourraient difficilement être plus près de ma lunette arrière.
Ils lèvent les bras au ciel à plusieurs reprises, se prennent la tête dans les mains... Evil or Very Mad
À la fin de la zone avec séparateur central, la voiture me double sur la ligne continue en faisant rugir le 747 cm3 en seconde et le passager me fait un signe que la décence m'interdit de vous décrire plus avant ici.
Sur le côté de la 4L, je peux alors lire, écrit en lettres blanches, le mot 'GENDARMERIE". Very Happy
Il y a des jours où on regrette de ne pas avoir de dashcam ! Twisted Evil

Il y a un an environ, sur la N104 (la fameuse Francilienne) j'avais une Clio bleu avec un gyrophare (bleu aussi mais éteint) sur le toit qui me collait au cu.. à 90 (la vitesse max réglementaire). Clignotant à droite (ça tombe bien je sors là), ils me doublent à au moins 130, me passent devant (ils sortent aussi). Je les perds de vue 25 à 30 secondes quand ils attaquent le virage de sortie (à très très vive allure) et je les retrouve, en sortie de virage, sur le toit, au milieu du rond point.

Je me suis arrêté pour les aider (normal, ce sont aussi et avant tout des êtres humains). Ils ont eu du bol, pas un seul sur les 4 avait mis sa ceinture et aucun bobo, juste un bleu par ci par là. Je vous assure, je me suis bidonné grave. Et je ne me suis pas gratté de leur dire "Si vous étiez resté derrière moi, vous seriez déjà arrivé à la brigade en ce moment. Maintenant vous allez vous faire passer un beau savon." Et le gradé de me répondre "Vous avez pas idée de ce que l'on va prendre."


bounce
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par Pixel Lun 4 Déc 2017 - 18:31

C'est sûr que ça a dû abîmer le gyrophare ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par likiki Lun 4 Déc 2017 - 18:36

La Clio était dans un sale état.

Ils se sont mangé le séparateur en béton, ça a retourné la voiture comme une crêpe. Merci la sécurité. une vrais saloperie ces truc là. Sur le périphérique de Paris, tout ceux qui touche violemment ces séparateurs finissent sur le toit systématiquement. Et pas besoin de rouler vite pour ça. A 30 Km/h ça suffit pour avoir la tête en bas et les roues en haut.

Evil or Very Mad
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par francois64 Lun 4 Déc 2017 - 21:40

Toute ma vie j'ai rêvé de voir le bas d'en haut ...toute ma vie, j'ai rêvé... Merci Mr Dutronc.
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par Merome Mar 5 Déc 2017 - 12:30

Pixel a écrit:J'ai souvent eu la tentation d'installer un afficheur, genre journal lumineux défilant, derrière ma lunette arrière pour pouvoir "parlécrire" aux suiveurs qui collent un peu trop.
Avec un certain nombre de messages préprogrammés, ça doit être utilisable en roulant.
Genre :
"Je roule à (affichage de la vitesse réelle). La vitesse est limitée à (vitesse réelle lue sur Coyote). C'est vous qui voyez."
"Si vous pouvez lire ceci, c'est que vous êtes trop près"
"Passe par dessus, c%*$£#&"

Je ne l'ai jamais fait quand j'étais jeune parce que ça coûtait trop cher.
Et je ne le fais pas maintenant parce que j'imagine la frustration du gars derrière, qui ne peut pas répondre, et je ne tiens pas à me faire agresser au prochain feu rouge.
Mais c'est bien tentant parfois.

Pareil, cette impossibilité de communiquer simplement avec les voitures de devant ou derrière, c'est bizarre que personne ne s'en saisisse.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par Foly-vi Mar 5 Déc 2017 - 13:32

Il m'est arrivé d'avoir envie de mettre sur la vitre arrière:

-"Je roule lentement pour ne pas réveiller mon pit-bull sur la banquette arrière".

-"Désolé pour la lenteur, je sors de 20 ans de prison. Perdu l'habitude".
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par Zizoe Mar 5 Déc 2017 - 13:47

Merome a écrit:Pareil, cette impossibilité de communiquer simplement avec les voitures de devant ou derrière, c'est bizarre que personne ne s'en saisisse.
Sachant comment réagit le pékin moyen quand on lui fait la moindre remarque, sachant par ailleurs que le conducteur moyen est généralement plus agressif au volant qu'en dehors de son véhicule, ça ne me semble pas une idée propice à une circulation plus apaisée santa

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par RD150 Mar 5 Déc 2017 - 13:58

Il vaudrait mieux que ce soient les voitures qui causent entre elles et cela arrive, encore un peu de patience.
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par COAXIAL Mar 5 Déc 2017 - 14:56

Foly-vi a écrit:Il m'est arrivé d'avoir envie de mettre sur la vitre arrière:
.......................
-"Désolé pour la lenteur,  je sors de 20 ans de prison. Perdu l'habitude".
pour excès de vitesse
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par likiki Mar 5 Déc 2017 - 16:43

Merome a écrit:
Pareil, cette impossibilité de communiquer simplement avec les voitures de devant ou derrière, c'est bizarre que personne ne s'en saisisse.

Si, si, la Gendarmerie autoroutière en est équipé depuis longtemps. Cela affiche "Suivez nous" en Français, Portugais, Italien, Espagnole, allemand, Grec, Anglais, Roumain, Polonais et bien d'autre encore.

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par amiral_sub Mar 5 Déc 2017 - 20:10

fabien333 a écrit:Le véhicule autonome résoudra ce problème également
Faudra arrêter de rêver sur la voiture autonome, on ne risque pas d'en voir de si tôt. Allez, je vais dans votre sens, admettons que des voitures autonomes soient en vente, on peut être certain que leur algorithme de conduite sera treeeees prudent, et elles rouleront lentement.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par fabien333 Mar 5 Déc 2017 - 23:59

Ben écoute c'est pas ce que disent les constructeurs. On en voit déja et cela va se concrétiser de mois en mois. Je ne suis pas certain que les journaliste est notée qu'elles roulaient lentement, mais si tu mises la dessus pkoi pas, après pour ma part je ne pense pas que ce soit ce que les gens attendent et donc la où est le marché. La voiture autonome est la pour faire gagner du temps pas pour en faire perdre sinon tu ne la prends pas.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être la solution pour rouler plus loin - Page 2 Empty Re: Peut-être la solution pour rouler plus loin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum