Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Charge aléatoire ZOE 40

2 participants

Aller en bas

Charge aléatoire ZOE 40 Empty Charge aléatoire ZOE 40

Message par Pbrun Ven 17 Nov 2017 - 15:48

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une Zoé 40 kWh, j'éprouve de grandes difficultés à la charger avec mon ELPA qui a pourtant fonctionné à merveille pendant 2 ans avec ma Zoé précédente (22 kWh). L'ELPA est branché sur une prise camping bleue 32 A à l'extérieur de la maison. La prise est branchée en direct au tableau avec un différentiel 30 mA dédié. L'électricien a mesuré la terre à 40 ohms.
Je suis arrivé quelquefois à charger la batterie à 100 % mais le plus souvent la charge démarre et s'arrête après quelques secondes ou minutes. L'ELPA clignote en rouge en face de la position 28 A ce qui signifie "problème de courant résiduel" ce qui est du chinois pour moi. D'autres fois le voyant de la Zoé clignote directement en rouge et la charge ne démarre même pas (message "vérifier la borne de charge" ou "borne invalide" sur le tableau de bord). Quelqu'un disposerait-il d'une prise camping bleue dans le 68 pour que je puisse tester mon chargeur ailleurs ?
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'éviteront peut-être d'immoler ma Zoé par le feu un jour de stress...

Pbrun

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 52
Localisation : Bantzenheim

Revenir en haut Aller en bas

Charge aléatoire ZOE 40 Empty Re: Charge aléatoire ZOE 40

Message par RD150 Ven 17 Nov 2017 - 16:08

Le courant résiduel est la tension mesurée entre la terre et le neutre de ton installation, en effet la ZOE est très chatouilleuse sur ce point (entre autres).
Pourquoi cela a marché et plus maintenant ? Parce que l'équilibre du réseau entre phases a été modifié (exemple : nouveau client raccordé en monophasé).
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum