Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'avenir de la voiture... autonome et électrique

+51
Taralafifi
Emmanuel
zoe95
jeje66
ximtou
stef44
fxmx86
scoubidou68
Fred.Leudon
manuhtdoubs
cece74
Chantel
zoeilvert
Mario
Teirhy
jppech
Cameleon
fabien333
Eric_06
did2000
Ke2
RD150
tdmboy
amiral_sub
Zizoe
TomC
ze
ludof
Feneck91
Zoeole
caillou
Ze Suisse
JefRusel
Léonard
sas13
LaurentB
Merome
philouze33
Pixel
Gîte du Val d'Andé
Foly-vi
Positron
Zébulon
pascal11
crazyfrog
COAXIAL
Bigfoot
Passant_Mbr
alainrvt
scarred
verhaeghe
55 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par yoyolut Dim 14 Mar 2021 - 18:41

Je crois que je préfères les intégristes vert plutôt que les financiers.

Enfin franchement il y a de belle choses à faire et ça serait pas si compliqué que ça. Donc non je suis plutôt pessimiste. Surtout avec le covid ou il n'y a plus que cela qui compte.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par fabien333 Dim 14 Mar 2021 - 20:11

Et moi je crois que je préfère les financiers aux intégristes vert qui ne font que gueuler et si par magie ils arrivent aux commandes ils se rendent compte que les solutions qu'ils proposent sont infinançables et sont rejetées par la population.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par yoyolut Mar 16 Mar 2021 - 9:41

@Fabien333, je n'irai pas aussi loin dans la politique, sinon on va se perdre, je reste sur mon dernier avis.

Sur ce sujet, j'ai hâte de voir comment cela se passera. Je fonde de grands espoirs, par exemple, sur la transformation de l'usine de Flins. Peut-être une ouverture sur le monde d'après où la croissance et la production toujours plus importante ne sera plus le moteur de nos vies.

Quant à la voiture autonome, elle arrivera. Toute la question c'est, est ce que nos politiques l'anticiperont, notamment au regard de la quantité de travail qui ne fera que se réduire, compte tenu de l'industrialisation / Robotisation IAisation de nos vies. Et vu qu'un seul présidentiable abordait ce sujet aux dernières élections présidentielles, j'ai bien peur que nous ne fassions que subir cette révolution...

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par verhaeghe Mar 16 Mar 2021 - 23:40

@yoyolut : Sur la numérisation du monde et les grandes transformations sur l'emploi, je pense que cela va diviser la société en 2, ceux qui tirent profit des IA (ingénieur, informaticien, ...) + ceux qui ont des jobs manuels (infirmière, coach sportif, magasinier, cantinière, vigile, femme de ménage, ...) qui garderont leur boulot et de l'autre coté tous les emplois substituables par IA qui vont disparaître (caissière, réceptionniste, comptable, guichetier, road planner, livreur, VTC, ... )

Pour nos enfants, on a intérêt à leur donner un bon bagage scolaire et cultiver leur créativité si l'on veut être en mesure de leur donner un emploi pérenne.

@Fabien333 : les mesures écolo infinançables? Tu es au courant que tous les mois les banques centrales génèrent des centaines de milliards d'€/$ pour éviter l'effondrement des bourses ?

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par fabien333 Mer 17 Mar 2021 - 9:42

@Antoine : Les banques centrales injectent surtout des liquidités pour éviter que les états eux même ne s'effondrent. La bourse serait impactée, c'est sûr, mais avant il y aura surtout beaucoup de personnes sur le carreau. Compte tenu de l'endettement des états c'est pas le moment d’être trop regardant, cela viendra après et ça va piquer.

Par contre tu peux me citer une mesure d'un écolo intégriste... ah oui ils ne sont pas au pouvoir, trop occupés à s’entre-tuer entre eux. Mais la mesure écolo dont on parle le plus ici, c'est bien le bonus malus mis en place par un ancien président.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par verhaeghe Mer 17 Mar 2021 - 13:45

1. La juxtaposition d'intégriste derrière "ecolo"  n'a d'intérêt que pour dévaloriser et décrédibiliser.

Mon propos est de dire que l'enjeu COVID permet de lâcher des tombereaux de liquidités sur les marchés. L'enjeu transition énergétique devrait sans trop de difficultés pouvoir se financer de la même manière pour les états n'ayant pas de ressources énergétiques propres.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par dan18 Ven 19 Mar 2021 - 11:05

C'est là qu'on sent bien que certains sont trés accrochés à la survie de cette Economie Libérale...bien mal en point!!!   Il faudra bcp de courage pourtant à ceux là pour s'adapter aux changements importants qui arrivent.... Cool ....
Tient au fait l'Ecologie c'est quoi déjà???.....au lieu d'évoquer l'intégrisme vert...revoyons cette définition de l'Ecologie....enfin, juste ceux qui veulent.....
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par fabien333 Ven 19 Mar 2021 - 12:33

Je ne sais pas qui est accroché a cette économie. Tout dépend de ce que tu proposes en face. Si c'est pour plus de chômage je ne sais pas si les gens seront d'accord surtout ceux qui sont les 1er à cracher dessus.
Quant aux changements importants qui arrivent je pense que ce sera surtout les plus pauvres qui vont avoir du mal à s'adapter, quant il faudra payer 2 fois plus cher les légumes, 3 fois plus cher les vêtements et 4 fois plus cher le plein d'essence avec de moins en moins d'aide public compte tenu des déficits....

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par dan18 Ven 19 Mar 2021 - 13:12

Pourtant, c'est assez facile à saisir comme thème... Les désastres sociaux arrivent toujours de la même manière!!!  Lorsque tu veux créer un business en pensant d'abord à ta plus-value, au lieu de penser ce que ce business peut apporter à une société, t'es mal. Avec les conséquences que tu évoques dans ton second paragraphe.
Un point de départ dans la réflexion serait déjà de penser "A la place de te demander ce que la société pourrait faire pour toi, demandes toi déjà ce que tu pourrais faire pour elle."
Ça, c'est juste une base.
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par fabien333 Ven 19 Mar 2021 - 15:26

Oui c'est l'esprit d'entreprendre. Tout le monde ne l'a pas forcément et les entrepreneurs que je connais ne le font pas sans plus-value.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par dan18 Ven 14 Mai 2021 - 16:44

Donc, laissons venir à nous les différentes vagues....bien empétrés déjà que nous sommes par cette pandémie......et comme d'hab. les vagues successives qui ne manqueront de suivre, on n'y pense même pas!!!! Cyril Dion en parle pourtant bien...mais bon, on a d'autres chats à fouetter....
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par Passant_Mbr Mer 22 Sep 2021 - 12:19

https://www.automobile-propre.com/breves/camion-electrique-voici-le-clone-chinois-du-tesla-semi/

Faudra-t-il s'inquiéter de cotoyer des poids lourds en conduite autonome sur autoroute ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par Léonard Mer 22 Sep 2021 - 12:29

Avec la puce qui permet l'autopilote, Tesla a annoncé le Tesla Bot, il y a quelques mois. Voici une vidéo qui expose cela plus en détail :


Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par fxmx86 Jeu 23 Sep 2021 - 9:40

"Faudra-t-il s'inquiéter de cotoyer des poids lourds en conduite autonome sur autoroute ?"
"Pourquoi le TeslaBot est effrayant ?"

Je suis plus inquiété par les pbs d'attention des conducteurs (de camion) qui mangent, boivent, lisent, regardent leur Tel/TV, s'endorment, ... Vous ne pensez pas que ca risque bien plus d'arriver que des réseau de neurones qui se mettent à délirer ? Des redondances à de multiples niveaux sont aussi prévues pour éviter qu'une panne ne devienne un incident, voire un drame. Pourquoi ce "fantasme" dés le départ : vous vous faites souvent peur en imaginant qu'un ascenceur va vous précipiter vers le sol ??

La perfection n'existe pas, ce sera progressif mais la conduite autonome s'améliore rapidement : vaut-il mieux un conducteur humain qui a un pb (voire accident) tous les millions de km (par ex.), plutôt qu'un duo d'ordinateur qui aura 2x puis 5x puis 10x moins d'accidents ?

Pour moi, il n'y a pas photo : pour sauver des vies, la conduite autonome doit être utilisée dès que les statistiques montrent qu'elle est plus performante. Et avant cela, elle doit seconder le conducteur et continuer d'apprendre sur la route. Avoir un airbag est préférable, même s'il est défectueux 1% du temps Smile

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par Léonard Jeu 23 Sep 2021 - 11:08

En fait, l'idéal serait d'aller au bout de la démarche et d'envisager des véhicules autonomes ET communicants. Ainsi le véhicule qui rentre dans une autoroute pourrait signaler qu'il va entrer, et les véhicules les mieux placés pourraient légèrement accélérer et ralentir légèrement de manière à lui faire une place où il pourra venir se loger. Sans que les occupants n'aient conscience de rien.

Mais, il serait aussi bien que les infrastructures communiquent. Ainsi, le feu pourra signaler qu'il est rouge pour tel sens de circulation et les véhicules n'auront pas besoin d'interpréter de quelle couleur il est.

Mais, il y a eu des tests pour des infrastructures communicantes. Tests qui sont tombés à l'eau, car il aurait fallu une réglementation commune au niveau continental, et que tous les constructeurs de véhicules et de signalisations soient d'accord sur les normes. Fautes d'accords... on part sur une autonomisation des véhicules...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par fabien333 Jeu 23 Sep 2021 - 14:50

Chaque chose en son temps. L'autonomie d'abord et la communication viendra dans un second temps.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par philouze33 Lun 27 Sep 2021 - 10:18

e suis plus inquiété par les pbs d'attention des conducteurs (de camion) qui mangent, boivent, lisent, regardent leur Tel/TV, s'endorment

Idem j'accueille l'autonomie comme un immense soulagement.  Je me rends compte chaque jour à quel point le Niv3 est déjà un sacré partenaire niveau partage de l'attention et réactivité.

L'avenir n'est pas à la conduite quotidienne, je préfèrerais mille fois dormir ou me distraire ou bossouiller pendant mes A/R boulot.  Quelle plaie la conduite domicile-travail, ses lignes droites, ses bouchons.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par COAXIAL Lun 27 Sep 2021 - 11:03

Un conducteur qui s'endort, c'est un semi-conducteur.
Donc les Britaniques manquent de conducteurs
Et les semi-conducteurs entendre

On est pas dans la merde, bon on est en France, ona le seul oiseau qui est capable de chanter avec les deux pieds dans la merde, la star-ac. a encore de beaux jours
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la voiture... autonome et électrique - Page 30 Empty Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum