Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nombre maximal de charges (aller simple)

+4
ludof
Michel52
Cité Radieuse
Foly-vi
8 participants

Aller en bas

À partir de combien de charges préférez-vous ne pas prendre la Zoé ? (Aller simple)

Nombre maximal de charges (aller simple) Vote_lcap10%Nombre maximal de charges (aller simple) Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Nombre maximal de charges (aller simple) Vote_lcap42%Nombre maximal de charges (aller simple) Vote_rcap 42% 
[ 13 ]
Nombre maximal de charges (aller simple) Vote_lcap23%Nombre maximal de charges (aller simple) Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Nombre maximal de charges (aller simple) Vote_lcap0%Nombre maximal de charges (aller simple) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nombre maximal de charges (aller simple) Vote_lcap25%Nombre maximal de charges (aller simple) Vote_rcap 25% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Nombre maximal de charges (aller simple) Empty Nombre maximal de charges (aller simple)

Message par Foly-vi Sam 14 Oct 2017 - 11:58

Question aussi bien pour les 22 kWh que les 41 kWh. Le kilométrage final n'est pas important.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximal de charges (aller simple) Empty Re: Nombre maximal de charges (aller simple)

Message par Cité Radieuse Sam 14 Oct 2017 - 16:59

Mon record est de 24 charges à l'aller et 37 au retour : je me suis un peu promené Razz
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximal de charges (aller simple) Empty Re: Nombre maximal de charges (aller simple)

Message par Michel52 Sam 14 Oct 2017 - 21:17

Bonjour,
Pouvez vous répéter la question autrement? Wink
Moi y en a pas comprendre! Embarassed
Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximal de charges (aller simple) Empty Re: Nombre maximal de charges (aller simple)

Message par ludof Sam 14 Oct 2017 - 21:24

Pour moi, une charge ça va, en la plaçant sur la pause déjeuner, au delà je prends le VT ou le train ...

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximal de charges (aller simple) Empty Re: Nombre maximal de charges (aller simple)

Message par Foly-vi Sam 14 Oct 2017 - 22:00

Michel52 a écrit:Bonjour,
Pouvez vous répéter la question autrement? Wink
Moi y en a pas comprendre! Embarassed
Michel.

Oui, c'est une question qui demande de l'attention. Je pense que la moitié s'est trompé d'une ligne. Razz
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximal de charges (aller simple) Empty Re: Nombre maximal de charges (aller simple)

Message par Zoeole Dim 15 Oct 2017 - 10:50

J'ai répondu 3, mais en fait il y a un autre paramètre plus important pour moi c'est la vitesse, et donc la durée, de charge.
Si je peux faire des charges à 43kW, sans hésitation pour 3. Si ce sont des 22 (souvent des 18 voire moins), je limite à 1.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximal de charges (aller simple) Empty Re: Nombre maximal de charges (aller simple)

Message par Yvanpasterrible Dim 15 Oct 2017 - 18:52

Personnellement (à la retraite...), le nombre de recharges n'est pas un facteur limitant, pour autant que la destination en vaille la peine.
Le plus loin c'était Maisons Laffitte-Crozon pour aller disperser les cendres d'un copain, incinéré à Nanterre. Cela avait requis 5 recharges à l'aller et autant au retour.
Récemment, je suis allé chercher du vin à Bourgueil (600 km dans la journée) en 2 recharges-aller et 2 au retour +1 en complément de sécurité pour les phares et les essuie-glaces, car la nuit tombait. Le vendeur de ma concession m'a récemment avoué avoir utilisé cette référence de l'année précédente (je suis coutumier du fait) à titre d'exemple lors d'une négociation avec un client !!!

J'ai donc retenu l'option "Pékin etc..." car je ne considère pas que le nombre de recharges soit un facteur limitant... du moins dans mon cas.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximal de charges (aller simple) Empty Re: Nombre maximal de charges (aller simple)

Message par Teirhy Mar 17 Oct 2017 - 2:48

Quand on n'a qu'un VE, le choix ne se pose pas. On fait avec le nombre de charges requis, peu importe le temps nécessaire (et finalement, avec un peu d'organisation ça se passe souvent très bien).

PS, j'ai pourtant toujours un diesel en état de marche, mais je préfère le regarder se couvrir de mousse que refaire le plein.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximal de charges (aller simple) Empty Re: Nombre maximal de charges (aller simple)

Message par crazyfrog Mar 17 Oct 2017 - 20:47

je confirme, avec le ve comme seul véhicule je ne me pose pas trop la question.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximal de charges (aller simple) Empty Re: Nombre maximal de charges (aller simple)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum